Édito

MOTHERFUNKEUR !!!!!!!!!

L'idée m'est venue de créer un blog pour partager l'une de mes passions, la musique black des années 60's 70's jusqu'au années 80's  accès principalement sur le FUNK.

Ici, vous retrouverez des articles sur des groupes, chanteurs connus ou totalement obscures avec si possible des vidéos de concerts et des extraits audios.

A noter, que la quasi totalité des vinyles exposés sur ce blog proviendront de ma collection personnel.

WE WANT THE FUNK !

Archives

Favoris

HARDCORE JOLIES

Par Dav_Funk Blog créé le 16/12/09 Mis à jour le 11/06/10 à 20h30

FUNK JAZZ-FUNK SOUL BLAXPLOITATION

Ajouter aux favoris
Signaler
Albums

Label : Air Records

Année : 1984

Producteur : Toshiki Kadomatsu

Style : Funk japonaise

SIDE A If You

             Midnight Club

             Airport Lady

             Maybe It's Love Affair

             Will You Wait For Me

SIDE B Step Into The Light

             Never Touch Again

             I Need You

             Heart Dancing

Oui, il n'y a pas que les français (à moindre mesure), les américains, sans oublier les italiens qui ceux sont mis à la funk durant les années 80's, il y a aussi les japonais avec un nombre de sorties assez conséquentes.

Toshiki Kadomatsu est un compositeur, chanteur, producteur très célébre au japon, je connais assez mal sa discographie... Mais je crois sans trop me tromper, qu'il a commencé en 1981 et aucune idée si il a sortie des albums recemment.Toshiki a fait appel à différents musiciens sur "After 5 Clash" (Notez qu'au verso du vinyle il y a une erreur de traduction, avec écrit "After 5 Crash" au lieu de Clash) dont Nobuo Eguchi, Takeo Kikuchi pour la section drums, Tomohito Aoki pour la bass, Toshiki Kadomatsu,  Takayuki Hijikata, Tsunehiko Ohta pour la partie guitares, Jun Satoh, Yoshiri Tomonari pour les keyboards et Tohru Koike Jake.H.Conception et pour le saxophone.

On pourrait trouver ça "drôle" qu'au japon la musique black est eu autant de succès chez eux... Mais les japonais sont de gros fans de Northern Soul entre autre, de jazz (Herbie Hancock est une star là-bas) et de funk.    Musicalement ceux sont des copieurs, mais des copieurs de grands talents

"After 5 Clash" fait partie des meilleures productions japonaise funk des années 80's !

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

Dav_Funk
Signaler
Dav_Funk
Ok ça roule !
Lushlife_
Signaler
Lushlife_
Et puis c'est album est vraiment top. La voix s'accorde parfaitement à la musique, la basse est affuté, le synthé fonctionne à merveille. Non, franchement, rien à dire.
Je veux bien de la funk italienne pour le prochain billet ! :D
Gegz
Signaler
Gegz
Ah mais tout à fait d'accord, on peut pas se moquer des japonais quand tu vois que là-bas, des mecs comme Bobby Caldwell, Herbie Hancock, Bill Withers et j'en passe, sont de vraies stars !

Et même dans la Nu Soul, y'a des gars comme Toshi ( ) qui n'ont vraiment rien à envier aux artistes US.