Label : Air Records

Année : 1984

Producteur : Toshiki Kadomatsu

Style : Funk japonaise

SIDE A If You

             Midnight Club

             Airport Lady

             Maybe It's Love Affair

             Will You Wait For Me

SIDE B Step Into The Light

             Never Touch Again

             I Need You

             Heart Dancing

Oui, il n'y a pas que les français (à moindre mesure), les américains, sans oublier les italiens qui ceux sont mis à la funk durant les années 80's, il y a aussi les japonais avec un nombre de sorties assez conséquentes.

Toshiki Kadomatsu est un compositeur, chanteur, producteur très célébre au japon, je connais assez mal sa discographie... Mais je crois sans trop me tromper, qu'il a commencé en 1981 et aucune idée si il a sortie des albums recemment.Toshiki a fait appel à différents musiciens sur "After 5 Clash" (Notez qu'au verso du vinyle il y a une erreur de traduction, avec écrit "After 5 Crash" au lieu de Clash) dont Nobuo Eguchi, Takeo Kikuchi pour la section drums, Tomohito Aoki pour la bass, Toshiki Kadomatsu,  Takayuki Hijikata, Tsunehiko Ohta pour la partie guitares, Jun Satoh, Yoshiri Tomonari pour les keyboards et Tohru Koike Jake.H.Conception et pour le saxophone.

On pourrait trouver ça "drôle" qu'au japon la musique black est eu autant de succès chez eux... Mais les japonais sont de gros fans de Northern Soul entre autre, de jazz (Herbie Hancock est une star là-bas) et de funk.    Musicalement ceux sont des copieurs, mais des copieurs de grands talents

"After 5 Clash" fait partie des meilleures productions japonaise funk des années 80's !