daubovore's place

daubovore's place

Par daubovore Blog créé le 14/04/14 Mis à jour le 01/06/15 à 22h36

Un peu de daube, associé a mes réflexions du moment, le tout noyé dans mes anecdotes sur mes clients du magasin, ainsi qu'un peu de master system, car on ne se refait pas !

Ajouter aux favoris

Édito

Salut ! 

Pour commmencer je vais faire le gros faignant, en rappatriant un ancien blog, qui me permettait de vous faire partager les moments marrants ou génants que je vis en magasin !

Archives

Favoris

Catégorie : réflexion

Signaler
réflexion (Geekerie)

 

Une petite réflexion sur l'importance des exclues et des jeux maisons...

 

Sony vends des camions de ps4 grâce aux tiers et peut se permettre de boucher les trous du planning avec ces jeux maisons pendant les périodes creuses. Ms lui avec les mêmes jeux tiers n'y arrive pas, et en plus ils balancent leurs grosse cartouches pendant les fêtes, histoire de montrer qu'il existe en tant que console. Pour quels resultats ? Les tiers se vendent moins, les exclus (forza, sunset, halo) sont passés inaperçus. On peut donc en déduire que les tiers ne sont pas l'unique facteur d'achat ! 

Se sont donc les exclues qui font vendre une console ?

 

 Et quoi de mieux que le cas nintendo pour répondre a cette question ?  Nintendo se suffirait a lui même...oui mais non ! Sur 3ds, ils ont littéralement laissez le champ libre aux tiers sur un an, résultats aucun jeu valable et des ventes en baisse (ce qui illustre encore la relative importance des tiers) et cela donnerai du poids a la theorie de l'importance de l'exclu. Mais sur wiiu, a force d'être seul, il ne peuvent soutenir le rythme et sont forcer de sortir des jeux au contenu rachitique ! Splatoon et ces 5 maps, kirby et sa durée de vie de 4 heures, pareil pour captain toad ,  Mario Party qui reprend tous ces assets de 3dworld...et des ventes qui ne décollent toujours pas ! Les exclus seules ne sont donc pas un facteur d'achat et represente un petit xercice bien trop difficile, surtout sur nextgen ou les couts de devs sont bien plus elevees ! Tout comme l'illustre si bien les mauvaises ventes relatives de la one avec de grosse exclues sur noel (sunset, forza, halo), ou le choix de sony de placer ses productions maisons en périodes creuses comme the order ou bloodborn, respectivement en février ou mars.

Une exclues d'un nouveau genre : Tomb raider.

Bref ceci explique sûrement l'intérêt du deal sur tomb raider.  Sécurisé un tiers, important, sur une période forte et ainsi se libérer de la place pour étaler ses jeux forts, et exclues, sur des périodes creuses pour en maximiser l'exposition. Sunset est mort a cause de sa date de sortie, the order a profité a fond de sa période ( et de la clémence des médias, mais c'est un autre débat ).

 Ma conclusion ? Les tiers sont indispensables preuves en ai le succès de la ps4, ou l'echec de la U mais pas gage de réussite (cf Xbox one). Les exclu ne sont pas forcément vecteur de vente comme le montre si bien la U et la one, et le pari de sony de ne pas les sortir en periodes fortes ! La bonne solution semble donc être celle de Sony, une com' d'enfer associé aux tiers et un étalement des exclus pour boucher les trous...nous verrons bien si le pari de Microsoft, a savoir sécurisé des tiers sera une bonne idée. A suivre...


Rise of the Tomb Raider survit en vidéo Preview E3 par Gameblog

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
réflexion (Geekerie)

Et oui, il parait que l'on vote avec son portefeuille !

Je lis souvent cette réflexion sur gameblog et ailleurs, mais quand est il réellement ? Je me pose cette question suite à la sortie de the order. Si le jeu cartonne, que va en déduire Sony ?

Réponse A : Qu'on aime les jeux courts ? Au rapport qualité prix scandaleusement bas ?

Réponse B : Qu'on aime les films vaguement interactifs ?

Réponse C : Qu'on aime tout simplement ce jeu, et qu'on espère une suite gommant toutes ses imperfections ?

Réponse D : La réponse D !

 

Même si je chambre beaucoup ce "non" jeu, ma question n'en reste pas moins serieuse ! Vote t'on réellement avec son argent ? Et comment notre vote peut il être interprété ? Dans un cas comme the order, les interprétations peuvent être multiples !

Alors oui, il y a bien des jeux qui amènent a une réponse simple, comme par exemple bayonetta 2. Acheter ce dernier, c'est cautionner la production de BTA de qualité au gameplay profond et a l'univers complètement barré. Mais pour the order, acheter ce jeu plein pot, n'envoit'il pas un signal dangereux pour nous joueurs aux editeurs ?

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
réflexion (Geekerie)

Cela fait longtemps que j'ai envie de raconter mon parcours suite a l'arrivé des succes, et autres trophées dans notre joyeux univers ! Et l'article récent de kamui sur gamekult m'a enfin donné la motivation de m'y mettre, alors let's go !

Decade of aggression,

En guise de préambule, il faut que je vous fasse un petit topo sur mon parcours vidéo ludique, car a presque 40 ans, dont 30 passé a jouer, on peut dire qu'un certains ennuis a commencé a poindre le bout de son nez. Le petit monde du jeu vidéo tourne en rond, et ce n'est pas la vague de remake accompagnant le lancement de la newgen qui va me faire mentir ! De plus je suis de ces joueurs qui ont l'arcade dans les gènes, pour qui le plaisir ludique vient d'un savant mélange de scoring, de challenge et d'innovations techniques ! D'un temps ou il fallait battre, littéralement, le jeu ! Notion, qu'il faut bien l'admettre a presque disparu des jeux de maintenant. Mais, de toute façon, est ce que j'aurais le temps de m'investir dans des jeux comme pendant ma jeunesse ? Et bien non, vous vous en doutez, mais a mon age et avec une grande famille, impossible de se dégager assez de temps pour profiter de tous les jeux qui sortent, a un rythme bien plus rapide qu'avant !  A tout cela, il faut rajouter, que je travail dans le jeu vidéo (responsable magasin) depuis plus de 15 ans, et que j'ai donc accès a tous les jeux "boites", que j'en parle toute la journée...bref j'en suis gavé jusqu'a l'écoeurement. Je deviens plus testeurs, un nouveau jeu poussant l'autre, que joueur au fil des années, et puisqu'il est rare qu'un jeu m'accroche, cela me convient très bien, même si j'aimerais retrouvé la flamme de la passion ! Pourquoi je vous raconte tout ça ? Vous allez comprendre par la suite.

South of heaven,

Donc la 360 arrive avec son systeme d'achievement, nouveauté qui me passe completement au dessus de la tête , et lorsque j'ai débloqué mon premier succes cela m'en a fait bouger une sans toucher l'autre ! Je n'ai même pas eu la curiosité d'aller voir ce que c'était que ce petit pop up en bas de mon écran. Bref, j'ai continué a jouer en me disant que décidement les premiers jeux était loin de m'arracher la rétine, et surtout que la lassitude lié a jouer n'allait pas passer avec cette génération. Après je trouve surtout mon compte dans le live arcade, qui est justement, a ces débuts tout du moins, centré sur des petits jeux au bon goût de l'époque 8/16 bits, parfait pour moi et mon temps de jeux réduits ! Mon gamerscore continu de grimper sans que je m'en soucis, et ma liste d'amis commence a bien s'aggrandir au fil de mes rencontres, aussi bien sur le live qu'en magasin (je prefere connaitre la personne en vrai avant de la rajouter, mon coté vieu con peut être ?).

Show no mercy,

Et c'est alors, suite a des moqueries de camarade de jeu, que je commence a rentrer dans le jeu de la comparaison des scores...mais a ma façon. Car, que va faire le mec, qui cherche le challenge, qui en a marre de parler et d'entendre parler des mêmes jeux (les fameux AAA) et qui a, il faut bien l'avouer, un esprit un peu pervers ? Il va s'amuser a battre ces potes, a faire plus qu'eux mais pas sur les mêmes jeux, oh que non ! Si je détournais le système pour me faire un gros score, en ne jouant qu'aux daubes ! Vous savez tous ces jeux qu'on ne regarde même pas dans les rayons car présumés nuls ou trop bizarres. Et je dois avouer, que voir mon score grimper, facilement, a coup de jeux improbables, reconnus comme mauvais, m'a redonner le gôut de jouer et de passer du temps sur ma console. Le challenge qui me manquait tant, je le retrouve, non pas dans la difficultés des jeux, non, mais dans la difficulté a tenir devant ! Combien de jeux j'ai joué pour ces raisons, alors que je ne les auraient même pas mis dans la console sans cela !  Et quelle joie que de voir tous ses potes sur le même jeu a la sortie du nouveau blockbuster, et moi l'intrus, au milieu de la liste en train de jouer a une "merde" ! Combien de messages d'incompréhensions j'ai reçu pendant mes sessions, voir mêmes de moqueries et autres vannes, je ne sais plus, mais au moins je me marrais bien ! Et voila, daubovore était né !

Reign in blood,

Et le challenge je le retrouvais aussi, tout du moins au début, car le système des succès permettait d'un simple coup d'oeil, de savoir si on avait été plus loin dans le jeu que ces potes...du coup je me suis, aussi, mis a jouer aux mêmes jeux afin de faire mieux qu'eux ! Avoir les mêmes jeux, et prendre de l'avance grace au daube, c'est vicieux mais jouisif ! Et voilà le coup de maître de ce systeme, me faire jouer, encore et toujours alors que l'envie me quittait, me faire redevenir joueur, plutôt que testeur ! Et quel plaisir d'obtenir le sacro saint 1000G, le 100%, de savoir qu'on a retourner le jeu. Un peu comme lorsque j'étais gosse, et que je n'avais pas beaucoup de jeux a ma disposition, alors il fallait bien prolonger le jeu en y rajoutant ses propres règles. Finir thunderforce avec une seule vie, faire le score max sur shinobi autant de challenge que j'ai accompli mais que personne ne saura jamais, alors que maintenant grace au succès, je peux le crier a la face du monde !

Seasons in the abyss,

Et oui, car a chercher a faire grimper son score le plus possible, j'ai commencé a ne m'intéresser qu'aux jeux qui payent le plus possible en un minimum de temps. Quitte a négliger de bon jeu, voir les mettre totalement de coté ! Et le pire est encore a venir, avec la fiche des succès que je consultais parfois avant même de lançer le jeu, le choix du jeu par ses succès plutôt que son intérêt, on touche le fond ! Docteur je crois que je suis malade, très malade !

Et maintenant, ou en suis je ? Et bien, je suis retombé dans mes travers, la lassitude est revenue. En partie a cause du système lui même. En effet, les premiers succès étaient en majorité, bassés sur la progression dans le jeu et sur la difficultés, et surtout ils n'étaient pas trop nombreux. Avec un peu d'organisation, on pouvait platinner un jeu rapidement. Alors que maintenant, les developpeurs ont corrompus le système en augmentant leurs nombres, en les rendant beaucoup trop chronophage. Parcourir un monde a la recherche de 500 objets cachés, ou en passant xxx heures en ligne, très peu pour moi ! Et les jeux de maintenant du faite de leurs structures ouvertes sont surtout beaucoup moins plaisant a parcourir a mon sens. Chaque écran d'un plateformer representait un challenge a lui tout seul, un concentré de fun...on ne peut en dire de même de chaque rue ou recoin d'un gta, watchdogs et compagnie. Un autre élément qui m'a fait décrocher, est lui beaucoup plus simple, le changement de gen, et donc le changement de support. En passant de la 360 a la ps4, j'ai perdu toute ma progression, et je me suis donc rendu compte de la vacuité de cette occupation, je n'avais tout simplement pas envie de repartir de zero...associé au faite qu'on ne bouffe quasiment que du remake depuis un an, et donc du déjà fait ou du jeu en monde ouvert, genre que je déteste, vous l'aurez compris. Et puis les vrais daubes ont tendances à disparaitre, remplaçées par des jeux fades et sans saveurs certes mais pas non plus horrible comme a la bonne époque !

Divine intervention,

Et bien a mon grand étonement je suis passé du coté de Nintendo, moi le segavore, le mec biberoné a l'arcade a la maison, aux prouesses techniques et aux challenges, le mec qui vénere la saturn et la dreamcast, qui ne jurait que par la master system et la mégadrive...Et oui, mais en fin de compte, ou trouve t'on le fun, les jeux finis et les univers colorés aujourd'hui ? Ou trouve t'on des jeux qui vous encourage a les finir a 100% pour débloquer du contenu plutot qu'une médaille inutile ? Et surtout ou trouve t'on le fun, le plaisir d'une partie rapide et a plusieurs ? Bref maintenant je joue, mais en famille, le jeu n'est plus un plaisir de geek solitaire et narcisique mais un plaisir tout court !

 

Et vous, ou en etes vous avec les succes et trophées, que pensez vous de ce systeme ?

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Signaler
réflexion (Geekerie)

Par où commencer ? Car mon histoire avec la xbox one est bien compliquée, du style : "je t'aime, moi non plus !".

Tout commence par cet horrible day one, et la découverte d'une machine pas si puissante que ça, avec d'énormes lacunes dans l'interface,  pour un habitué de la 360 que je suis, et des installations de jeux tout simplement horribles de part leur lenteur ! Mais comment, Microsoft avait il pu a se point chier dans la colle ? Une conséquence malheureuse du 180° forcé par la vindict populaire...surement. Et aussi une confiance aveugle donnée par le marketing a l'intérèt du kinect. De grosses erreurs qui ont plombées la sortie de la machine et ma découverte de celle ci !

Et puis même si je suis un grand garçon, le bashing médiatique dont fait preuve la machine depuis sa sortie, avec tout le foin fait sur "les infériors versions", a un peu piqué au vif le joueur que je suis, biberonné aux "superiors versions" depuis deux générations de xbox !

Et puis les mauvaises nouvelles arrivent toujours relayées (avec plaisirs ?) par la presse, sans jamais de bonnes nouvelles pour contre balancer cet état de fait. Les inferiors donc d'un coté, les jeux absents ou en retard pour diverses raisons (bound by flame, spiderman...), la deuxieme vague d'exclues qui déçoit (titan fall en 792p, kinectsports rivals...),le retrait de kinect, certes un bon choix marketing, mais qui signifie l'abandon de celui ci...

Bref, a priori je me suis trompé de crémerie et l'achat d'une ps4 s'impose plus tôt que prévue...

Et la ce n'est que du bonheur, la découverte de son interface simpliste mais fonctionnelle, les installations ultra rapides,  le psn généreux (outlast, contrast, resogun) j'ai de quoi faire ! Un bémol ? Cette manette qui semble bien fragile (clic clic font les sticks), et une finition de la console bien en retrait de celle de la one (plastique, bruit, fragilité apparente).

Mais il y a quand même quelque chose qui cloche, sans que j'arrive forcément a mettre le doigt dessus...Déjà les premieres exclues ne me convainquent pas, killzone est trop creux et surtout bien trop irrégulier dans son rythme (quand je me force a finir un jeu, c'est pas bon) et knack est fun mais absolument pas next gen ! Arrive infamous, absolument magnifique, mais je n'adhere pas non plus, trop répétitif et creux. Bref, je m'amuse beaucoup, mais avec les indés...qui tourneraient facilement, ou presque sur la génération precédente !

Ma ps4 serait elle une une ouya de luxe ? Mais comment fait elle pour avoir si bonne presse, avec si peu finalement ? Comment fait elle pour exploser les charts en proposant si peu aussi ? Tout ce barnum, en réaction a la déception relative que fut la xbox one ?

Entre temps, je rallume ma one pour efféctuer les mises a jours et profiter des games with gold, qui arrivent (enfin ) sur la one. Tiens il est pas mal ce max, marrant qu'on n'en parle pas plus que cela...et je découvre de bons jeux qui n'ont finalement aucune exposition dans la presse (super time force, sixty second shooter, peegle 2...). Je m'éclate aussi sur plants vs zombies qui arrivera bien plus tard sur la ps4. J'en profite pour finir mes jeux du lancement, et je dois avouer un peu honteux, que j'ai aimé Ryse et dead rising 3 !  Honteux car si on regarde l'opinion générale sur ces jeux, ils sont juste moyens...moyen peut être, mais bien plus fun que mes exclus ps4 pour l'instant...Comment tous ces jeux peuvent ils avoir aussi peu d'écho dans la presse et chez les gamers ?

Je rallume aussi ma ps4 pour watchdogs qui est un beau pétard mouillé finalement, et qui a bénéficié d'une surexposition médiatique bienveillante pour le coup. Je commence aussi a me rendre compte que ma dual shock commence a rendre l'âme (le stick gauche)...problème qui semble assez courant mais qui n'affole pas la presse...deux poids, deux mesures ? Bon watchdogs me déçoit, heureusement que trine 2 est offert...et cette interface qui s'allourdie a chaque jeu installé, elle devient aussi bordélique que le flux d'activités des potes...c'est moche en quelque sorte ! Ah oui, j'ai eu des sauvegardes corrompues aussi sur child of light, problème qui ne concerne que la version ps4 du jeu...encore une fois, cela n'affole pas les foules ! 

En juillet-aout on se fait chier sur nos consoles, d'un coté comme de l'autre ! Bon on a bien le droit a nos 50 news journalière sur the last of us pour nous occuper...traitement de faveur encore une fois. Pourtant il y a eu des trucs sympas comme le super dlc, fan service, pour dead rising...completement passé innaperçu. Me reste strider pour m'éclater avec ma ps4, un bon délire...encore une fois pas next gen !  Tiens un truc marrant aussi qui a eu lieu cet été, le barnum fait sur la beta de destiny, non pas sur la qualité (discutable) du jeu...non, non, le problème serait que cette derniere serait en 900P sur la one au lieu du sacro saint 1080P de la ps4. Bad buzz, bad buzz what you gona do ? Et l'EA access, un gros morceaux exclu chez xbox one, qui rapproche la one de sa premiere version (le tout démat a bon prix), il ne faudrait pas trop s'appesantir dessus, non plus.

Et la arrive le mois de septembre, le mois de la prise de consience qu'il y a un partie pris rédactionnelle gerbant dans les médias, et surtout sur gameblog...on nous gave de destiny, pour finaler nous avouer, 5 jours après la sortie, que c'est un jeu tres moyen. On ne revient quasi pas, par contre, sur le fait que le jeu tourne de manière identique sur ps4 et one...pourquoi faire, après tout ? Etre impartiale...bof, on s'en fout de ça, faut faire du clic coco ! Et que dire, de la derniere version de l'interface xbox one, qui gomme presque toutes les imperfections et rajoute le gros manque coté multimedia (divx, mkv, dlna) de cette next gen demoulé trop tôt. Bah rien, on en parle a peine...faudrait pas être positif sur la one faut croire. 

Mais surtout ce qui me fait raler, c'est le quasi silence radio sur cette fin d'année de folie sur la one coté exclue ! Forza horizon 2, sunset overdrive, ori et halo mcc arrivent sous peu, mais de quoi nous parle t'on ? Des bundles driveclub, morpheus  et surtout de bloodborn la prochaine grosse exclue de la ps4...hum comment dire que le jeu ne sort qu'en février 2015, et qu'il y a plus urgent, non ? Et pourquoi ces jeux n'ont pas le droit a leurs 200 news aussi ? Tiens, il y a D4 qui est sortie, une belle exclue encore, dans un genre qui devrait ravir la redac fan du taff "qtesque" de quantic dream...mais non, il faut aller ailleurs pour avoir des infos et un suivi correct de l'actu de ce jeu. Et project spark, on en parle un peu aussi ?

Attention, je ne suis pas la pour faire mon caliméro et oui je pourrai aller voir ailleurs aussi (je connais vos réponses), mais objectivement c'est incroyable de voir un traitement si peu partial de l'information. Pourquoi une telle surexposition sur l'actualité ps4, avec ce principe si cher a gameblog de partager les infos en le plus de news possible, et une actu xbox one , pourtant très chargées, traitée par dessus la jambe ? Pourquoi toujours chercher l'angle négatif pour cette dernière ?  Allez il doit bien rester un peu de place pour traiter l'actu, pour une fois intéressante, de la one, entre deux news iphone ou people ?

Bref la xbox one remonte dans mon estime (et elle est partie de loin la bougresse), elle remonte la pente niveau fonctionnalité et écart avec la ps4, elle propose même de jolie fonction de plus que cette derniere, son catalogue devient fort intéressant...mais rien ne semble y faire, la presse, les médias et le grand publique a fait son choix, je vais devoir m'y faire...

Alors si toi aussi tu as changé d'avis sur la one, ou tu trouves la ligne éditoriale de gameblog abusée fait le savoir !

edit : un petit sondage au passage pour les possésseurs des deux bécanes.

Ajouter à mes favoris Commenter (177)

Signaler
réflexion (Geekerie)

 

Mercredi 24 septembre 2014, ouverture de la clinique du Dr daubovore, a l'occasion de la sortie de fifa 15, les patients playstation 4 et xbox one ont une autorisation de sortie exceptionnelle.

 

Ma petite xbox one c'est même fait toute belle pour accueillir les visiteurs, et espérer partir en promenade avec l'un d'eux ! Pensez vous elle a même intégrer un exemplaire du jeu (a télécharger) dans son trousseau en espérant être plus choisie que sa rivale...

 

Mais c'était sans compter sans cette coquine de ps4 qui a eu le temps de se parer d'un exemplaire du jeu offert (version physique), a la dernière minute histoire de plaire, elle aussi au plus grand nombre !

 

Grand bien lui a pris, elle a fait un nombre de sortie absolument incroyable, de l'ordre de 16 fois plus souvent que sa concurrente !

 

Bref le docteur Daubovore n'a pu que constater le décès a l'heure de la fermeture de la clinique...

 

Heure du décès 20h00 le 24 septembre 2014, repose en paix ma petite chérie de t'aimais bien !

 

 

 Bref tout ça pour dire que, malgré son pack et la pub tv, la xbox one c'est fait laminer par la ps4 sur ce lancement de fifa 15...Quand on arrive a un ratio de une console vendue pour quatorze, ce n'est plus ni un k.o, ni un échec...c'est que vous n'existez tout simplement pas ! Surtout sortie du lancement de destiny, ou le ratio de console vendue a frisé le un pour sept en faveur de la ps4. Deux gros échecs de suite, un sans pack et l'autre avec, cela doit sérieusement suer du cul chez Microsoft !

 

Ajouter à mes favoris Commenter (21)

Signaler
réflexion (Geekerie)

Voici le cadeau offert avec mario golf sur 3ds...un tapis de souris ! Pour faire glisser le stylet ?

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
réflexion (Geekerie)

 

Pour faire suite a la news inutile de gameblog, voici combien pèse watch dogs !

 

Voilà, voilà !

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
réflexion (Geekerie)

Je réagis un peu tard a l'article de nicolas Courcier, mais il me semble que l'article ne va pas assez loin dans la critique de cet accéssoire imposé par Microsoft.

En effet, il manquait d'argumentation pour expliquer en quoi le kinect² est la plus grosse erreur de Microsoft ! Alors, allons y en 5 Points :

 

1. Enfonçons une porte ouverte, mais le kinect a un cout, il est en partie responsable du prix de la console, et de son surcout en face de sa concurente, il couterait pas loin de 75 $ a la production, et qui paye la facture, je vous le demande ? Surtout, qu'a cela il faut rajouter des coups de logistique induit, car le kinect augmente la taille des packs et complique l'assemblage ! Et cet argent n'aurait il pas été mieux utilisé pour un meilleur processeur ou carte graphique ?

2. Le kinect a un autre cout, il tappe dans les performances de la becanne, 10% des ressources de la console lui sont reservé ! Et on sait tous, que la xboxone a du mal niveau perf (on va quand même pas se faire la liste des infériors) , donc ces ressources serait mieux utilisées pour le jeu pur ! D'ailleurs aveux de faiblesse de microsoft, il parle de récupérer cette puissance allouée au kinect pour la rendre au developpeur dans une prochaine mise a jour.

3.Le kinect emmerde Microsoft, vu qu'il empeche le déploiement de la xboxone, alors 13 pays de servie plutot 21, c'est pas grave ? Apparement si, un peu !

4.Le kinect n'est pas considéré par les developpeurs, en tout cas c'est ce qui ressort des conversions que Andy mc namara (game informer) a pu avoir avec les developpeurs. 

When I ask third party developers how they are leveraging Kinect for their new games, most laugh out loud, like it is a punchline to a joke.

Quand je demande aux developpeurs third party comment ils envisagent d'utiliser kinect pour leurs nouveaux jeux, la plupart rigole, comme si je faisais une bonne blague

 

Et même Peter Molyneux se moque du kinect !

Bref, les developpeurs n'aiment pas kinect, et on est donc pas pret dans voir une utilisation probante dans les jeux...n'aura t'on jamais mieux que kinect sports ou fighter within ?

5.Et pire que tout, l'avis des joueurs qui n'aiment pas avoir quelque chose d'imposé, qui veulent avoir l'impression d'avoir le choix ! Même si ce choix n'est qu'une illusion, comme la connexion obligatoire, regardez maintenant chez Sony qui a proclamé haut et fort que cela n'était pas le cas chez eux, certes, mais dans les faits ne pas être en ligne, c'est se couper de plus de la moitié des jeux dispo sur la ps4 ou des futurs services comme le ps now. Mais bon cela n'est pas le sujet...

Sans parler des deçus du kinect, chez qui le bouzin ne marche pas complétement  ou de maniere aléatoire et qui renforce l'impression d'enfillage, et la mauvaise pub que peuvent faire ces derniers sur le net ! Bref le kinect imposé participe au déficit d'image de la xboxone.

 

Pour conclure, le kinect est donc bel et bien le boulet le la xboxone, auquel il va falloir trouver une utilité, corriger les défauts, encore des ressources de perdues ? A moins de proposer une offre console sans le kinect ? 

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
réflexion (Geekerie)

Allez premier billet pour le blog, je me lance, mais que fait sony ?

 

Car cela n'a échappé a personne, mais il semble y avoir des problèmes de développement chez sony, entre les reports de #driveclub, les dissensions chez naugthy dogs, l'annulation d'un gros jeu qui a engouffré des millions chez santa monica et même les licenciements en pagaille, il n'y a pas d'annonce positive concernant le software depuis un gros moment déjà. Alors oui, on nous vends du rêve avec le projet morpheus, on nous annonce des chiffres de ventes stratosphérique mais quand est il du jeu a proprement parlé ? Pourquoi n'y a t'il pas une annonce par semaine, par mois...par trimestre ? Les développeurs n'ont ils pas reçu les kits de dev ? Sony n'a t'il plus les moyens de se lançer dans des grosses productions ? Et les éditeurs tiers d'ailleurs, n'ont ils pas envie de profiter d'une part de ce gatêau, qui semble pourtant gonfler plus vite qu'un muffin ou l'on se serait lâcher sur la levure chimique !

 

Pourtant on pourrait le croire quand on regarde la réalité en face :

 

-Depuis des semaines, on voit apparaître de plus en plus de rééditions ou portages, des jeux de fin de vie de la ps3...pour boucher les trous du planning ? Surement ! Et aussi peut être pour rentrer dans les frais de certaines productions qui ne serait pas rentables...Tant mieux pour ceux qui les ont ratés a leurs sorties me direz vous ! 

 

Un peu de jeu indé pour meubler ce planning désespérément vide, ça pourrait le faire, mais ce n'est pas vraiment ce que l'on veut, non ? Sinon la ouya ou la mojo serait en tête des ventes !

 

Ou alors Sony, et certains tiers , se disent qu'ils vont nous refaire le coup des premiers lecteurs dvd...maintenant qu'on a acheté le matos, on devrait se contenter de changer nos vhs contre des versions plus belle de nos classiques...

 

Bref je sais que c'est le début de la gen, que le lancement c'est surement fait dans la précipitation, et surtout qu'on ne communique pas trop avant l'e3 mais je trouve, sincèrement qu'on manque de visibilité, ou même d'une ligne éditoriale rassurante. Et surtout, c'est la qu'on voit qu'on manque d'une vrai presse spécialisée, capable de rédiger des articles de fonds plutôt que des news a clic, de mener l'enquête sur l'état d'avancement des projets, l'états d'esprits des équipes de dev, ou même la ligne éditoriale des éditeurs. Alors Messieurs les pro, s'il vous plaît, appelés vos insiders qu'on est une vision plus claire du future proche de nos nouvelles consoles et surtout des studios first party !

Ajouter à mes favoris Commenter (9)