daubovore's place

daubovore's place

Par daubovore Blog créé le 14/04/14 Mis à jour le 01/06/15 à 22h36

Un peu de daube, associé a mes réflexions du moment, le tout noyé dans mes anecdotes sur mes clients du magasin, ainsi qu'un peu de master system, car on ne se refait pas !

Ajouter aux favoris

Édito

Salut ! 

Pour commmencer je vais faire le gros faignant, en rappatriant un ancien blog, qui me permettait de vous faire partager les moments marrants ou génants que je vis en magasin !

Archives

Favoris

Catégorie : camera magasin

Signaler
camera magasin (Humour)

Abordons le cas de la maman moralisatrice, et oui vous allez voir on fait mal notre boulot de vendeur "éducateur" :

Alors pour situer les choses, comme souvent quand il y a quelque chose de gratuit (ici des parties) sa entraîne des petites chamailleries entre les gamins. De plus on ne reste pas a coté d'eux (l'écran est au fond du magasin et la caisse a l'entrée).

La maman : Oui bonjour, alors c'est vous le responsable ? Oui, bon bah je tiens a vous dire que c'est inadmissible. Je vous laisse mon enfant le temps de faire une course, et il se fait insulter par un autre enfant !
Moi : Euh oui ? Comme vous pouvez le remarquer on est pas sur leur dos et d'ici on ne risque pas d'entendre ce qui se passe la bas...puis bon il est pas venu nous voir...
La maman : Vous laissez faire ! Des gros mots que j'interdis ! Comment voulez vous qu'ils grandissent si vous ne les reprenez pas !Vous pourriez faire attention a ce qu'il font quand même !
Moi :  je vous ferais remarquer qu'ici c'est un magasin, pas une garderie gratuite avec de l'encadrement...donc oui il y a un problème...ce problème c'est que comme vous le voyez, tous ces enfants (7-12 ans) ne sont pas accompagnés de leurs parents. Vous pensez vraiment que c'est a nous (petit vendeur occupé a notre tache) de palier a ce manque ?
La maman : Ah c'est comme ça ! Vous allez entendre parler de moi je vous le dis ! 


Bon je ne sais pas ce que vous en pensez, mais prendre un magasin pour une garderie passons, mais prendre les vendeurs pour des auxiliaires d'éducations...je trouve ça dingue.

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
camera magasin (Humour)

"Bonjour vous avez ouistiti ?"

"euh ? Je ne connais pas, c'est quoi comme jeu ?"

" Un jeu de mission avec des voitures, dans une ville..."

"Ah ok, vice city, non ?"

"Oui c'est ça, ouistiti, vice city, c'est presque pareil non ?"

 

Voilà, voilà !

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
camera magasin (Humour)

Allez, on est en mai, période idéale pour ce billet de camera magasin !

 

Un jour férié comme un autre à micromania :

Le matin 20 minutes avant l'ouverture...le téléphone sonne déjà...

Moi : (Et c'est partit) Micromania, Bonjour !
Client (voix de mec pas réveillé) : Oui bonjour, pour savoir si vous z'etes t'ouvert ?
Moi : Non Mr Micromania c'est tout bleu... (oui je sais, elle est nulle  )
Client : Ah ? Bah merci, au revoir...
Moi : Non mais je déconnais...
tut...tut...tut

Et puis tant qu'on y est un jour férié c'est aussi la politesse extrême avec des coups de fils comme cela :

"Dring" <--- Oui je sais j'imite super bien le téléphone.
Moi : Micromania bonjo...
"Clac" 

Je préférais qu'au moins il y est la question conne qui suit généralement : 

Client (toujours une voix de zombie): Ah vous êtes bien ouvert alors ?
Moi : Non, non je fais un transfert d'appel, la je suis chez moi !

Certains pourrait être choqué (bah ouais comment savoir si c'est ouvert alors, hein ?), c'est quoi ce vieil aigri la. Mais je répondrais qu'un coup de fil courtois et polie (et énergique), dans le style "oui, bonjour...j'en déduis que vous êtes ouverts, alors a tout a l'heure !" ou "oui, bonjour...bon bah j'ai la réponse a ma question, a tout de suite !" serait bienvenu des fois...

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
camera magasin (Humour)

Aujourd'hui on m'a demandé le jeu d'ufc ou l'on peut jouer avec bruce willis....

celui la je ne l'ai pas, par contre on peut préco ufc avec bruce LEE, c'est vrai que physiquement il y a quelque chose, non ?

   Vs 

 

Les cheveux peut être ?

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
camera magasin (Humour)

Bonjour,


cet accessoire là 

il permet de transformer une ds en 3ds ?



Voila, voila...

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
camera magasin (Humour)

Alors en fait je tiens juste a signaler a certains clients que :

Petit un : Non la nintendo 3ds n'est pas de la taille de la boite geante publicitaire de la vitrine (plus d'un metre quand meme !). 

Petit deux : il ne sert a rien d'appuyer sur l'ecran qui diffuse des demos videos dans le rayon 3ds...il n'est pas plus tactiles que la tv de chez vous.


Merci. 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
camera magasin (Humour)

Allez un petit topo des demandes bizarres que nous font parfois les clients, le tout réalisé sans trucage   :


Client : bonjour, je voudrais jak 3 s'il vous plait !
Moi : Bien sur, le voici.
Client : Euh, je suis pas sur, qu'est ce qui me prouve que c'est bien le 3 ?
Moi : ...Bah le 3 ecrit sur la pochette par exemple...non ?
Client : Oui, bah ca veut rien dire ca...


Et il part sans son jeu, bien sur...Des fois qu'on serait des menteurs, falsificateurs ou je ne sais quoi.



Client : Oui bonjour, je voudrais un volant s'il vous plait !
Moi : Pour quelle console ?
Client : Non, non, pas pour une console...a brancher directement sur la Tv.
Moi : ???
Client : bah oui quand on regarde un grand prix ou un rally a la tv...
Moi : (Ouah, il y a du niveau la)...


Client : Oui bonjour je voudrais la ps3 s'il vous plait !
Moi : Euh, elle n'est pas encore sortie Mr !
Client : Ca ca m'etonerais, j'ai un ami qui revient du japon et qu'il l'a deja acheté...
Moi : Bah ca doit etre une erreur, vous confondez pas avec la ps2 ou la psx peut etre ?
Client : Non, me prenez pas pour un con, je vous dit que c'est la 3...
Moi : Bon et bien si votre ami a des ps3, je serais bien content qu'il vienne nous la montrer au magasin...  
Et le client s'en va en étant sur d'avoir raison...bien sur.

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Signaler
camera magasin (Humour)

Bon bah des fois ça arrive, un petit prout se pointe et pas de chance vous êtes en caisse. Alors vu que c'est un open space, vous vous laissez aller. Par chance vous dosez le truc et il ne fait pas de bruit juste une légère odeur qui devrait se dissiper.


Mais c'était sans compter sur l'arrivée en caisse d'un client, accompagné de notre gentil stagiaire (thomas si tu nous lis) qui te sort en arrivant : 

Stagiaire : Mais tu as pété ?
Moi : euh, non non...
Stagiaire : Mais si, putain ça fouette !
Moi (rougissant): Mais non, mais non, mais non !
Stagiaire (un peu lourd le gars): Mais si, mais si, mais si !

Le client est mord de rire, c'est déjà ça  !


Scène Culte : La soupe aux choux par Nina62

 

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
camera magasin (Humour)

L'autre jour, j'ai eu une cliente qui me demandais des jeux gboy color, alors que nous ne faisons plus depuis longtemps...
Je lui explique la situation, que c'est un produit en fin de vie, que maintenant c'est la ds etc etc.
Et la vlatipa qu'elle commence a se mettre en boule, qu'il pousse a la consommation et surtout :

"ils font exprès de ne pas rendre les jeux compatibles pour la color et que c'est tout a fait possible ! Il lui avait déjà fait le coup avec la ps1 /ps2. Il rajoute meme des programmes pour empêcher le fonctionnement d'un nouveau jeu sur une ancienne ! La preuve l'inverse est possible donc pourquoi ça ne marcherais pas dans l'autre sens hein ! je vous le demande !"

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
camera magasin (Humour)

Alors remontons a la grande époque de la psone!
Vous voyez tous les boutons triangle, croix, rond et carré ? Bien !
Alors ils étaient sur la boite de la console et ma mamie*, et bien elle lisait AXO...bon c'est mignon, même si on se demande comment elle en est arrivé la (que devient le carré et comment elle arrive a lire dans le désordre...faut arrêté des chiffres et des lettres mamie  ).

Commencons :

Mamie : Oui bonjour je vous est acheté AXO hier, et pas moyen de brancher la manette, les trous sont trop grands (sic).
Moi : AXO ? Kezako ?
La mamie me montre la boite de la psone...
Moi : Ah oky (ca commence bien) et donc vous me dites que les manettes vont pas ?
Mamie : Oui, elle doit avoir un probleme, je sais pas si c'est l'appareil ou la manette comme vous dites mais il y a un des deux qui ne va pas...faut me changer ca vite fait hein, on m'arnaque pas moi !
Moi: Euh vous êtes sur de brancher comme il faut ? Montrez moi ou vous branchez s'il vous plait...Hum, oui je m'en doutais...alors ça c'est le port carte mémoire...le port manette est juste en dessous...

*facon de parler hein, c'est pas ma mamie...

Ajouter à mes favoris Commenter (0)