daubovore's place

daubovore's place

Par daubovore Blog créé le 14/04/14 Mis à jour le 01/06/15 à 22h36

Un peu de daube, associé a mes réflexions du moment, le tout noyé dans mes anecdotes sur mes clients du magasin, ainsi qu'un peu de master system, car on ne se refait pas !

Ajouter aux favoris

Édito

Salut ! 

Pour commmencer je vais faire le gros faignant, en rappatriant un ancien blog, qui me permettait de vous faire partager les moments marrants ou génants que je vis en magasin !

Archives

Favoris

Signaler
master system (Jeu vidéo)

Dites moi, qu’est ce qui fait qu’un jeu master system est bon? Un gameplay aux petit- oignons, avec un perso un peu raide mais que l’on peut placer au millimètre. Une musique entêtante, que l’on retient des les premières mesures. Des boss originaux aux points faibles difficiles à atteindrent. Je crois bien que l’on tient là un winner avec shinobi qui correspond en tout point à cette description.

Avant toute chose, il faut savoir que Shinobi est la conversion du jeu d’arcade de Sega, et bien que l’on s’éloigne grandement de l’originale (master system oblige), elle a su garder toutes les qualités de son aîné. On incarne Joe Mushashi, un maître ninja envoyé par le gouvernement afin d’exterminer un groupe de terroristes armés et adeptes d’arts martiaux (comme le dit si bien la notice). Dirigé par l’infâme Masked ninja, ils retiennent des enfants en otages qu’ils faudra également libérer (oui, c'est le même scénario que moonwalker...). Mais vous avez une arme secrète…la magie ninja !!!

 

Comme je le dis plus haut, Shinobi rassemble tous les éléments nécessaires à un grand jeu. Sa maniabilité ne vous fera pas défaut, et c’est avec plaisir que l’on dirige notre héros au travers des 19 missions qui constituent le jeu. Mis à part deux petits sauts à placer au millimètre dans le quatrième stage, et qui sont bien stressants je dois l’avouer. Mais shinobi n’en est pas pour autant un jeu facile, loin de là, et il vous faudra beaucoup de patience pour espérer passer la foret de bambou du cinquième niveau et ses ninjas volants (un petit coucou a nos amis galériens ;)). Heureusement les enfants une fois libérés vous donnent de nouvelles armes (nunkaku, grenades, chaines…) ou vous ouvrent les portes des niveaux bonus. Ces derniers vous permettant de gagner les magies ninja. Aux nombres de cinq, elles vont de la paralysie aux éclairs en passant par la lévitation, le multi clonage (copyright Naruto), ainsi que la tornade. En plus, participer aux phases bonus afin de les obtenir est un vrai régal. On doit dans celles-ci, lancer des shurikens sur des ninjas traversant l’écran de part en part, un peu a la manière d’un stand de tir de fête foraine. Je me suis déjà vu recommencer une partie juste pour refaire ces « niveaux ».

  

Pour la musique, mieux vaut un petit extrait que d'en parler pendant des heures…je l’adore… Entêtante, elle vous colle à la peau, des heures après que l’on ait éteint la console. Tout comme les bruitages du jeu d'ailleurs ^^.

Est-ce que Shinobi aurait au moins un défaut, au niveau des boss par exemple ? Et bien non, car dans quel autre jeu affronte t’on un colosse lanceur de flamme, un hélicoptère a coup de shurikens, ou bien encore Mandara qui ne vous offre aucun répit. Sans parler du Masked ninja et de ses quatre transformations qui vous donnera bien du fil à retordre. Seul Lobster du quatrième niveau fait un peu tâche dans cette sélection. Mais une superbe récompense vous attend a la fin du jeu...un écran de game over !

 

 

 

Si les ninjas sont aussi populaires dans les jeux aujourd’hui (Ninja gaiden, Tenchu ça vous dit quelque chose), on le doit à ce vénérable ancêtre, souvent copié, jamais égalé. Sa suite sur master system, Cyber shinobi est a éviter mais faites vous plaisir, enchaînez sur les épisodes megadrive.

 

Pour aller plus loin : 

-Un petit truc utile :

Stage select : A l'écran titre maintenez bas, et lorsque la tête du ninja apparaît, appuyez sur deux.

-Et une petit vidéo d'un walktrough ça vous dit ?

Ajouter à mes favoris Commenter (8)

Commentaires

daubovore
Signaler
daubovore
Houla, celui la il été bien chaud, je ne l'ai pas fini non plus ! Tout comme conan en difficile, le boss de fin est imbattable (pour mes reflexes de vieux).
nikolah
Signaler
nikolah

Moi aussi j'aime bien les series Z, ca a a tendance a disparaitre malheureusement...

 

Un gros coup de coeur pour golden axe beast rider, perso ! mais j'ai jamais reussi a me motiver pour en voir le bout :/

daubovore
Signaler
daubovore
Bien sur ! Une tuerie ce jeu ! Je jouais a tout, morphx, conan, beowulf, eragon, la boussole d'or...bref que du lourd !
nikolah
Signaler
nikolah

as tu joué a ninja blade ? Ca c'est un jeu de série Z vraiment marrant.

daubovore
Signaler
daubovore
Lol le pseudo vient de la gen 360 ps3, ou je ne jouais quasiment qu'aux jeux "bizarres" ou nazes d'après mes potes (chimpanzé de l'espace, shrek, bullet witch...), sans jamais toucher ou presque aux AAA...sans saveurs pour moi !
nikolah
Signaler
nikolah

j'avoue que tu m'as fait peur avec ton pseudo, daubovore ;)

daubovore
Signaler
daubovore
Oui une tuerie ! Méritait bien un petit post mon joe mushashi !
nikolah
Signaler
nikolah
L'un des meilleurs jeux de la machine et trouvable a pas cher en plus!
A l'époque j'avais la version pc engine qui était très réussie elle aussi, une adaptation quasi pixel perfect de l'arcade moins un niveau :)