daubovore's place

daubovore's place

Par daubovore Blog créé le 14/04/14 Mis à jour le 01/06/15 à 22h36

Un peu de daube, associé a mes réflexions du moment, le tout noyé dans mes anecdotes sur mes clients du magasin, ainsi qu'un peu de master system, car on ne se refait pas !

Ajouter aux favoris

Édito

Salut ! 

Pour commmencer je vais faire le gros faignant, en rappatriant un ancien blog, qui me permettait de vous faire partager les moments marrants ou génants que je vis en magasin !

Archives

Favoris

Signaler
master system (Jeu vidéo)

Kenseiden, un des meilleurs jeux de la master system, et pour bien des raisons comme nous allons le voir.

Ce jeu qui est en quelque sorte l’ancêtre d’Onimusha, vous permet de prendre le contrôle d’un samouraï dénommé Hayato, au travers du japon découpé en seize provinces représentant autant de niveaux. Déjà une première originalité du jeu est d’être non linéaire, une fois une province achevée, on peut y retourner ou bien encore accéder aux autres assez proches géographiquement.

Je vais devoir me tapper tout ça a pinces 

La plupart des manches peuvent être terminés en trouvant la sortie, mais d’autres se termine par la rencontre contre un des 5 sorciers diaboliques. Se déroule alors un match a mort (oulala), dont l’issue favorable vous permet de récupérer un parchemin renfermant une nouvelle méthode d’attaque.

  

 

Les cinqs parchemins sont : Taka Tobi (sauter plus haut), Kara Take Wari (coup de sabre haut), Kakuto Wari (pour fendre un casque), Shinku Kiri (pour fendre l’air) et enfin Ran Sha To (se deplacer en attaquant).

Une autre façon de faire évoluer son personnage est de traverser avec succès les manches dites d’entraînement. Celles-ci bien que facultatives, vous apportent une fois réussie, une barre de vie plus longue et un talisman Omamori, qui réduit les dommages que peut vous faire un ennemi. Ces manches sont en faites un parcours d’obstacle demandant dextérité et adresse afin d’éviter les flèches et autres lances.

 

Comme vous le voyez le jeu présente quand même beaucoup d’aspect alléchant, non linéaire, personnage aux nombreux coups et évoluant au cours de l’aventure. Sans parler du contrôle d’une extrême précision (comme souvent a l’époque, 2D oblige…^^). Le jeu a en plus le mérite de vous faire voyager au travers du japon, avec un ambiance musicale du tonnerre (sur ce point je ne risque pas d’être impartiale…en effet j’adore les vieilles musiques électroniques
a la synthèse FM vieillottes).

Et apparement je ne suis pas de seul a les avoir aimé, truc de dingue !

Mais voici venu la minute du dr Lesaviezvous, allez y docteur je vous laisse la parole. Hm hm, mes chers enfants, une chose inutile mais donc indispensable a savoir sur ce jeux, est que le héros n’a pas la même couleur de cheveux dans la version japonaise et Européenne. Autre détail amusant le jeu n’est sortie qu’en 1997 au Brésil…

  

Whaou passionnant tout ça, j’espère qu’il ne viendra pas trop souvent nous ennuyer celui là avec ces anecdotes a deux balles…Bon laissons place au fun avec la galerie de dessins nous dévoilant le bestiaire du jeu, composé entre autre de vers étireur et autre démon sans visage, grrrrrrrrr.

 

  

 

 

Alors dans l'ordre pour les boss ont a :Sorcier a la roue de feu, Sorcier Benkei, sorcier a deux têtes version 1 et 2, sorcier a tête de mort, le sorcier larve volante et enfin le terrible Yonensai, le maître de sorciers...A l'époque il savait donner des noms...non ?

 

Allez je vous laisse là avec un petit speed run, histoire que ceux qui n'aiment pas lire découvre cette merveille en consommant pas trop de temps de cerveau disponible. Et vous, vous aviez aimez le jeu ?

Et pour ceux qui sont encore plus pressés, le super speed run en deux images :

 

 A bientôt !

Voir aussi

Plateformes : 
Master System
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Sissi
Signaler
Sissi
Un de mes préféré sur MS, que je place largement devant un Shinobi. J'y ai passé des heures entières, emporté par les musiques génialissimes.
nikolah
Signaler
nikolah
un des premiers jeux que j'ai acheté quand je me suis fait ma collec' master. tres bon !

vivement le test de zillion 2 :)