daubovore's place

daubovore's place

Par daubovore Blog créé le 14/04/14 Mis à jour le 01/06/15 à 22h36

Un peu de daube, associé a mes réflexions du moment, le tout noyé dans mes anecdotes sur mes clients du magasin, ainsi qu'un peu de master system, car on ne se refait pas !

Ajouter aux favoris

Édito

Salut ! 

Pour commmencer je vais faire le gros faignant, en rappatriant un ancien blog, qui me permettait de vous faire partager les moments marrants ou génants que je vis en magasin !

Archives

Favoris

Signaler
réflexion (Geekerie)

Allez premier billet pour le blog, je me lance, mais que fait sony ?

 

Car cela n'a échappé a personne, mais il semble y avoir des problèmes de développement chez sony, entre les reports de #driveclub, les dissensions chez naugthy dogs, l'annulation d'un gros jeu qui a engouffré des millions chez santa monica et même les licenciements en pagaille, il n'y a pas d'annonce positive concernant le software depuis un gros moment déjà. Alors oui, on nous vends du rêve avec le projet morpheus, on nous annonce des chiffres de ventes stratosphérique mais quand est il du jeu a proprement parlé ? Pourquoi n'y a t'il pas une annonce par semaine, par mois...par trimestre ? Les développeurs n'ont ils pas reçu les kits de dev ? Sony n'a t'il plus les moyens de se lançer dans des grosses productions ? Et les éditeurs tiers d'ailleurs, n'ont ils pas envie de profiter d'une part de ce gatêau, qui semble pourtant gonfler plus vite qu'un muffin ou l'on se serait lâcher sur la levure chimique !

 

Pourtant on pourrait le croire quand on regarde la réalité en face :

 

-Depuis des semaines, on voit apparaître de plus en plus de rééditions ou portages, des jeux de fin de vie de la ps3...pour boucher les trous du planning ? Surement ! Et aussi peut être pour rentrer dans les frais de certaines productions qui ne serait pas rentables...Tant mieux pour ceux qui les ont ratés a leurs sorties me direz vous ! 

 

Un peu de jeu indé pour meubler ce planning désespérément vide, ça pourrait le faire, mais ce n'est pas vraiment ce que l'on veut, non ? Sinon la ouya ou la mojo serait en tête des ventes !

 

Ou alors Sony, et certains tiers , se disent qu'ils vont nous refaire le coup des premiers lecteurs dvd...maintenant qu'on a acheté le matos, on devrait se contenter de changer nos vhs contre des versions plus belle de nos classiques...

 

Bref je sais que c'est le début de la gen, que le lancement c'est surement fait dans la précipitation, et surtout qu'on ne communique pas trop avant l'e3 mais je trouve, sincèrement qu'on manque de visibilité, ou même d'une ligne éditoriale rassurante. Et surtout, c'est la qu'on voit qu'on manque d'une vrai presse spécialisée, capable de rédiger des articles de fonds plutôt que des news a clic, de mener l'enquête sur l'état d'avancement des projets, l'états d'esprits des équipes de dev, ou même la ligne éditoriale des éditeurs. Alors Messieurs les pro, s'il vous plaît, appelés vos insiders qu'on est une vision plus claire du future proche de nos nouvelles consoles et surtout des studios first party !

Ajouter à mes favoris Commenter (9)

Commentaires

NINJADOW
Signaler
NINJADOW
certains abusent serieux,parce que sony ne dit rien ,ça y est faut s'inquiéter?microsoft ne dit pas mieux non plus de ce coté sauf la com' sur la baisse de prix ni plus ni moins ,...quel interet pour eux de communiquer a deux semaines de l'e3?

le show est justement la pour creer la surprise...certains ils en faut pas beaucoup pour s'inquieter ,ou est yoshida( ouin ouin)...je vous rapel que l'on est que au debut de la gen et que l'on a 7 ans devant nous,avec son lot de rebondissements chaque jour...donc pour s'inquiéter comme certains disent faut vraiment le vouloir...

je ne suis pas du tout d'accord avec cet article ,meme si il est bien rédiger
anatheme
Signaler
anatheme
Article veridique. On a l'impression que Sony bouche les trous dans le planning et qu'ils cherchent a prendre l'argent là ou ils l'on (vente immeubles, vente de leur actions square enix). Après une communication tonitruante on ne les entends plus. Mais ou est Yoshida? Je possede les 2 consoles mais la politique du silence de Sony m'inquiète (calme avant la tempête E3>?)
En tout cas très bon article. Voila ce que devrais faire un journaliste répondre a ces questions
chouxquapasdebras
Signaler
chouxquapasdebras
dsl du double post

si tu parle des politique editoriale, je te conseille le site gamopat, la il n'y a pas de compromis (mais pas mal de troll pas toujours drole ^^ )
chouxquapasdebras
Signaler
chouxquapasdebras
c'est normal, il faut toujours attendre au moins 1 ans après la sortie d'une machine pour avoir des jeux

ça a toujours été le cas acheter une machine la première année tiens du caprice (auquel j'ai succombé)
j'ai moi aussi ete un adepte de la 360 qui a changer de marque pour: 1) une machine soutenue jusqu'a la fin (2ans sans jeux sur 360 ca fait long) 2) de nouvelles exclues (je n'ai pas eu de ps3) 3) la politique sur le jeu d'occasion (meme si elle a changer, ca merite une sanction forte)
daubovore
Signaler
daubovore
Et hop gueguerre encore, non je m'en fiche de la xboxone et si tu veux mon avis dessus, c'est simple étant gros fan de 360 je trouve qu'ils ont renié tout ce qui faisait la force de cette dernière ! Le xbla, hop a la poubelle, l'interface claire et rapide, pareil poubelle, la technique qui déchire, oublié aussi !


Et pour en revenir a ce qui m’inquiète, c'est l'absence de com sur les studios first party d'une part, et même le foirage complet de ces derniers, pas foutu de sortir leurs jeux ou d'avoir quelque chose a montrer au bout de plus d'un an de dev sur la machine...on fait quoi, on se tape des remakes jusqu'a fin 2015 ?


Et oui perchu, c'est aux journaleux de couvrir les news, alors pourquoi on a rien ? Pourquoi n'y a t'il rien qui fuite ou que du négatif (et encore ne creusons pas trop !).
Glados
Signaler
Glados
tu préfère une One avec deux foi plus de défauts et d'erreurs de coms de la part de MS ?
perchu
Signaler
perchu
Sony ne communique plus depuis un moment sur ces jeux, c'est aux journalistes de courir pour pêcher une informations depuis un moment.
daubovore
Signaler
daubovore
Déjà cet article n'est pas pour faire un gueguerre stérile dont je me contrefous !
En plus j'ai une ps4,comme beaucoup si on en croit les chiffres de ventes ! Et justement, si j'ai cette dernière, c'est pour la promesse de jeu de l'univers sony...et là, j'ai l'impression qu'il y a des grains de sable dans l'engrenage, non ? Entre le tumulte chez naugthy, le manque de sérieux chez santa et evolution...ils sont ou les first ? Et surtout ils en sont ou de leur dev ?
Neves
Signaler
Neves
Je ne suis pas d'accord avec l'objet de l'article.

http://www.metacriti...g-soon/ps4/date => 21
http://www.metacriti...on/xboxone/date => 16
http://www.metacriti...soon/wii-u/date => 9

Je ne sais pas pourquoi c'est Sony qui cristallise les attentions et non les 2 autres.

Comme le montre le comparatif des catalogues entre les 2 Next GEN publié cette semaine sur le site.

Ce qui serait bien, ce serait de balayer des idées reçues et de constater qu'en réalité, ça va plutôt pas mal niveau jeu sur PS4.

A en croire les chiffres.

En conclusion et pour répondre à l'interrogation qu'argue le titre, je dirais que Sony fait justement en sorte d'avoir une dynamique forte de sorties de titres pour sa console; de tout horizon, interne, tiers, indés, AAA.

J'attends avec impatience la même question(et son traitement) posée cette fois-ci sur les 2 autres constructeurs.