Allez premier billet pour le blog, je me lance, mais que fait sony ?

 

Car cela n'a échappé a personne, mais il semble y avoir des problèmes de développement chez sony, entre les reports de #driveclub, les dissensions chez naugthy dogs, l'annulation d'un gros jeu qui a engouffré des millions chez santa monica et même les licenciements en pagaille, il n'y a pas d'annonce positive concernant le software depuis un gros moment déjà. Alors oui, on nous vends du rêve avec le projet morpheus, on nous annonce des chiffres de ventes stratosphérique mais quand est il du jeu a proprement parlé ? Pourquoi n'y a t'il pas une annonce par semaine, par mois...par trimestre ? Les développeurs n'ont ils pas reçu les kits de dev ? Sony n'a t'il plus les moyens de se lançer dans des grosses productions ? Et les éditeurs tiers d'ailleurs, n'ont ils pas envie de profiter d'une part de ce gatêau, qui semble pourtant gonfler plus vite qu'un muffin ou l'on se serait lâcher sur la levure chimique !

 

Pourtant on pourrait le croire quand on regarde la réalité en face :

 

-Depuis des semaines, on voit apparaître de plus en plus de rééditions ou portages, des jeux de fin de vie de la ps3...pour boucher les trous du planning ? Surement ! Et aussi peut être pour rentrer dans les frais de certaines productions qui ne serait pas rentables...Tant mieux pour ceux qui les ont ratés a leurs sorties me direz vous ! 

 

Un peu de jeu indé pour meubler ce planning désespérément vide, ça pourrait le faire, mais ce n'est pas vraiment ce que l'on veut, non ? Sinon la ouya ou la mojo serait en tête des ventes !

 

Ou alors Sony, et certains tiers , se disent qu'ils vont nous refaire le coup des premiers lecteurs dvd...maintenant qu'on a acheté le matos, on devrait se contenter de changer nos vhs contre des versions plus belle de nos classiques...

 

Bref je sais que c'est le début de la gen, que le lancement c'est surement fait dans la précipitation, et surtout qu'on ne communique pas trop avant l'e3 mais je trouve, sincèrement qu'on manque de visibilité, ou même d'une ligne éditoriale rassurante. Et surtout, c'est la qu'on voit qu'on manque d'une vrai presse spécialisée, capable de rédiger des articles de fonds plutôt que des news a clic, de mener l'enquête sur l'état d'avancement des projets, l'états d'esprits des équipes de dev, ou même la ligne éditoriale des éditeurs. Alors Messieurs les pro, s'il vous plaît, appelés vos insiders qu'on est une vision plus claire du future proche de nos nouvelles consoles et surtout des studios first party !