Le Blog de DarthRock

Le Blog de DarthRock

Par DarthRock Blog créé le 17/05/13 Mis à jour le 01/06/15 à 19h40

Ajouter aux favoris
Signaler
Collection

Bonjour, aujourd'hui je vous présente ma collection Sega Mega Drive.

 

 Je possède la Mega Drive et la Mega Drive II avec deux manettes pour chacune.

 Celui à qui je l'ai acheté devait être acros au billard pour posséder deux jeux de ce type. 

J'ai une petite question pour ceux qui s'y connaissent mieux que moi en jeux import : sur deux jeux ci-dessus il est écrit Genesis est ce que cela veux dire que ce sont des version US ou la mention Genesis restait sur certaines boites Européennes ?

Voici mes trois jeux préférés parmis ceux que je possède.

 Flashback que je possède aussi sur SNES et Virtua Racing.

Et n'oublions pas le jeux à posséder sur cette console (à mon avis).

 Sonic malheuresement sans boite.

Ajouter à mes favoris Commenter (11)

Commentaires

KR Nolween
Signaler
KR Nolween
La plupart des jeux n'était simplement pas zoné, ce qui de plus arrangeait certain éditeur qui se contentait de refourger la version US directement en europe à moindre frais.

P.S. Si tu veux la switcher achete toi un switch 3 positions correct, au lieu des deux switch moche en métal présent sur la plupart des tuto du net.
snkforever
Signaler
snkforever
Il y a bien plus simple, tu ouvres une de tes consoles, tu suis un tuto pour gratter la bonne piste, tu limes les bords cartouches et ta console peut tout lire en 60 hertz (suivant la manip, sur la Megadrive 1 sans switch tu la transformes en console japonaise et sur la Megadrive 2, tu la transformes en US) coût de l'opération zéros euros ^^

Ensuite le mieux est effectivement d'y rajouter un switch.
corwin
Signaler
corwin
les megadrive cela ne vaut rien sur le bon coin, 15 euros.

Genesis ce sont bien des jeux américains. 3 façons d'y jouer :

- soit acheter un adaptateur pour passer les jeux imports voir ebay
- soit acheter une megadrive japonaise qui fait par nature passer tous les jeux et en 60 hertz
- soit faire modifier sa console européenne en posant un switch par un bricoleur

Sega c'est ma marque préférée.
Conk3r
Signaler
Conk3r
Darthrock & ghallium -> Je ne la prendrai pas à 40€, c'est beaucoup trop cher à mon avis ! Faut juste que je refasse des vide-greniers, l'endroit le plus cool pour les bonnes affaires B)
Kaos
Signaler
Kaos
Je plussoie le post de ShootThemUp, mise à part pour FlashBack, n'ayant fait aucune version de ce dernier :P Bon départ pour ta collection, en plus posséder les deux versions de la MD, GG à toi ^^ Tiens d'ailleurs j'avais jamais remarquer la petite différence entre les manettes, le bouton start est blanc pour le premier type, et rouge pour le deuxième type.
ghallium
Signaler
ghallium
La reine des 16 bits. B)

@Conk3r 40 euros c'est un peu élevé mais ça les vaut amplement.
DarthRock
Signaler
DarthRock
@Retromag : Effectivement VRacing pique les yeux mais ça reste un jeux de course emblématique.

@Conk3r : 40E c'est pas donné surtout si elle est vendue sans jeux. De mémoire elle m'a couté 10E avec tout les jeux ci dessus sauf Sonic dans un dépot vente (troc.com).

@ShootThemUp : Merci pour ces précisions. C'est jeux tourne sur ma console euro donc sa doit être l'éditeur qui c'est pas foulé.
ShootThemUp
Signaler
ShootThemUp
Prems! dirai-je pour ramener cette bonne habitude des JV.com:-) Plus sérieusement, Pour les jeux génésis je dirais que ce sont sont bien des jeux américains, d'autant que le marché du billard devait pas être énorme sur consoles dans les années 90 5il y'en avait quelques uns sur les AMIGA/Atari puis pc à cette époque là mais en général les ordis ca s'adressait à un pulic plus adulte rapport aux consoles davantagé axées ado/enfants. Mais si tu peux faire tourner ces jeux sur une console française sans adaptateur, alors je ne sais pas...Peut être que l'éditeur ne s'était pas foulé à refaire la jaquette des boîtes et en a édité peu d'exemplaires. Mais là c'est juste une théorie.

Pour flashback je dirai excellent! ayant moi aussi pratiqué la version Snes dans ma jeunesse, je dois bien avouer que cette version mégadrive que j'ai découvert récemment est plus agréable: surtout les cinématiques qui se déroulent carrément plus vite que sur snes!

Et pour Sonic, un excellent jeu évidemment, un immanquable de la console qui posait déjà toutes les meilleures bases de la série...mais finalement je te recommande de retrouver Sonic 2! Je pense que c'est le meilleur épisode de la série: graphiquement il va beaucoup plus loin, le level design est blindé de nouvelles idées géniales, il est supra long, y'a une phase de shoot en avion et il y'a un vrai mode deux joueurs en versus et ça c'est quand même génial! Bref, c'était le plus connu ce sonic 2 , mais avec du recul je me dis qu'il le méritait vraiment.

Comme pour tes autres consoles, bonne continuation dans ton acquisition de bons jeux!!
Conk3r
Signaler
Conk3r
Dire que j'ai toujours pas cette console ... en même temps la dernière que j'ai vu était à 40 € dans un Cash Converters, ça pique ! ^^'
MagicPie
Signaler
MagicPie
Ma console de jeu préférée :bave:

Je m'en rachèterai une un jour :D
Retromag
Signaler
Retromag
Ha, homme de goût ! :) VRacing piquait un peu les yeux quand même...

Archives

Catégories

Favoris