The Bio-Booster Blog

The Bio-Booster Blog

Par Darkjul Blog créé le 10/07/11 Mis à jour le 02/03/15 à 17h51

Join The Dark Side !!!!!

Ajouter aux favoris
Signaler
Life Is Beautiful !

Quoi de mieux pour ce premier post de blog que de lui donner le titre d'une phrase d'un grand philosophe... Forrest Gump !

Vous me pardonnerez de vous raconter une partie de ma vie aujourd'hui mais qui sait peut-être que cette histoire donnera un peu d'espoir et d'envie à certains.

Je me nomme Julien, j'ai 31 ans, je suis un vieux joueur (bah oui sinon je ne serais pas là ;-) ) ayant eu le privilège de vivre une enfance et une adolescence vidéo ludique magique avec les Consoles 16 Bit, l'avènement de la Playstation et bien d'autres joyeuseté du genre.

A la fin de mes études en 2004 on m'a diagnostiqué un cancer de la Thyroïde. Je me souviens encore de la tête que j'ai fait à l'annonce de cette nouvelle qui à l'époque symbolisait pour moi mon arrêt de mort.

Je me retrouve donc quelques semaines plus tard dans la salle d'attente du cabinet du charmant docteur qui allait tenter de me soigner avec en tête l'idée que je ne passerai pas l'hiver. Et oui mon raisonnement d'adultes associé à 10 ans de visionnage de la série "Urgences" m'avait convaincu que j'aillait mourir dans d'atroce souffrances assez rapidement.

Et la dans cette même salle je croise le regard d'un jeune garçon, Kevin, qui voyant que je tirai une tronche de dépressif au bord du suicide me sort cette phrase inouïe : "Bah monsieur, faut pas être triste, la vie est belle faut sourire et être heureux de vivre".

Et là je me suis dit que j'avais complètement raté quelque chose, comment ce petit garçon de 8 ans en phase terminale de sa leucémie, affaiblie et perfusé pouvait afficher un sourire et une joie de vivre aussi flagrante. Et bien justement parce c'est un enfant qui par nature met toujours en avant le positif.

Lors d'une autre visite le mois suivant et après ma première séance de chimiothérapie qui s'était très mal passé, je me repose dans une chambre double ou en me réveillant je retrouve le petit Kevin dans l'autre lit de la chambre avec ses parents.

Pour lui changer les idées son papa avait amené sa console qu'il branche sur la télé de la chambre, une Xbox première du nom avec le jeu préfère de son fils Halo 2. Moi qui à l'époque ne "vénérais" que la Playstation 2, je ne m'étais jamais intéressé à la machine de Microsoft.

Quelle claque j'ai pris ce jour là, je ne pensais pas qu'une console serait capable de nous sortir un FPS d'une si grande qualité, j'étais tellement subjugué par ce titre que j'en avais oublié la douleur de mon intervention. Cet enfant venait une seconde fois me "sauver" de ma douleur.

Kévin décéda malheureusement 3 jours plus tard de sa leucémie. Aujourd'hui encore à chaque fois que je joue à un jeu Halo je penses toujours à Kevin, ce petit garçon qui m'as donné la force de me battre et grâce à qui j'en suis persuadé j'ai réussi à vaincre quatre ans plus tard ce premier cancer.

Halo 2

En 2009, on me diagnostique une Tumeur Maligne (oui je les collectionnes vous avez remarqué aussi ;-)) placé sur ma colonne vertébrale entre deux cervicales.

Donc rebelote, je retourne voir mon super chirurgien qui m'opère et me redonne de belles séances de radiothérapie.

Un an plus tard je viens pour achever mon traitement avec une dernière séance de radiothérapie, celle-ci se passe moins bien que d'habitude et mon médecin m'installe dans une chambre de repos ou un second patient, un enfant, se repose lui aussi.

Lorsque j'ouvre les yeux, le garçon à côté de moi est en train d'écouter ce qui me semblait être de la musique sur un ipod. S'apercevant que j'étais réveillé, le jeune garçon me dit bonjour et présente comme étant Samuel. Spontanément il enlève son casque pour me faire profiter aussi de son écoute et la ce n'était pas de la musique mais un Podcast de Gameblog.

C'est donc grâce à Samuel que j'ai découvert pleinement Gameblog que je ne conaissait que de nom jusque-là.
Il est malheureusement lui aussi décédé quelques mois plus tard, mais a eu un bel hommage à titre posthume grâce à Gameblog lorsque l'un de mes messages racontant son histoire a été lu à la fin du Podcast 200.

Il aurait sûrement apprécié ce geste et surtout d'entendre le rire de Rahan spécialement pour lui alors merci Gameblog rien que pour çà.

Il faudra qu'un jour je vienne vous remercier personnellement pour ce geste ;-) ! Qui sait lors d'une scéssion Prémium tiens.

Aujourd'hui je suis en phase de rémission et en 2012 je devrais normalement mettre un terme à huit ans de combat contre cette merde qu'est le cancer.

Donc pour en revenir à ma citation du début.... "La vie c'est comme une boite de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber"........ De par mon expérience je peux aujourd'hui vous dire que la vie vous collera des obstacles et un nombres d'emmerdes incalculable dans les pattes mais au final elle vaut la peine d'être vécu c'est ce que j'ai retenu de ma rencontre avec Kevin.

Voilà j'espère ne pas trop vous avoir embêté avec mon histoire et je vous promets que mes prochains post seront plus joyeux ;-) !

Darkjul

Voir aussi

Jeux : 
Mass Effect, Halo 2
Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

Chrisleroux
Signaler
Chrisleroux
Soit le bienvenu m'sieur ^^

Édito

Blog d'un passionné de l'univers Gaming et du Doublage et qui aime bien fusionner les deux ;-) !

J'ai aussi crée mon propore site pour parler des Jeux Windgamer

Archives

Favoris