Salut à tous!! ^_^

Et oui, je suis encore vivant. Mon blog beaucoup moins mais ceci est une autre histoire.

Un p'tit post tranquille qui sent les futures vacances sur mon jeu du moment et qui va le rester très longtemps je pense - en solo en tout cas, Dragon's Crown US avec ma femme en multi va le parasiter pas mal à mon avis ;) - je parle de Metal Gear Rising : Revengeance!!

Vous allez me dire : "Mais mec, cela fait près de 6 mois qu'il est sorti!!" A ces personnes, je leur répondrai : "Une fois que tu auras une épouse, un fils de 2 ans, un crédit d'appart' à rembourser, une voiture à entretenir en plus des besoins inhérents à ta survie, on verra quel sera ton budget jeux vidéo. ^_^"

A ce titre, je salue le PS+ qui me permet, pour le prix d'un jeu par an, de découvrir pas mal de jeux intéressants.

Pour en revenir au jeu, je viens de le finir en Difficile (j'ai commencé direct à cette difficulté) et après une certaine "facilité" à traverser le jeu, je suis tombé sur un mur qui m'a rappellé celui que je me suis pris dans la face en jouant à un certain Bayonetta. Ce mur, c'est le dernier boss : 200% de barre de vie, une résistance assez hallucinante, plein de patterns à mémoriser (dont un qui t'apprend VRAIMENT à utiliser le Zandatsu en manuel, tu ne peux pas le réussir aux boutons) et une barre de vie qui fond à chaque coup pris. Je vais vous montrer l'image de fin de chapitre et vous comprendrez mieux le titre de ce billet :

 

Abnégation

 

 

Un peu long n'est-ce-pas? ^_^ Ceal représente 1/3 environ de mon temps de jeu total pour ce run en Difficile!!

Cependant, une très grande satisfaction après avoir réussi comme dans Bayonetta, maintenant je vais m'évertuer à platiner le jeu. Je prendrai le temps qu'il faudra et je penserai à demander quelques conseils à Akiru maintenant que je l'ai fini tout seul comme un grand.

 

A la prochaine!!! ;)