Le Blog de Dark_Alex

Par Dark_Alex Blog créé le 28/12/10 Mis à jour le 17/10/17 à 22h22

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PREVIEW (Jeu vidéo)

Hello tout le monde, aujourd'hui jvais vous montrer ce que donne le dernier jeu de Codemasters sur NextGen : F1 2015 sur la version PS4.

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F1 2015
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Commentaires

Lineas
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Lineas
J'ai teste ce jeu ce week end , résultat vraiment mitigé , ya du bon ( Graphisme amélioré , les stand bien plus complet , la nuit ) et du moins bon ( le pluie , des option de jeu offline et online disparue , les dégâts toujours pas réaliste )
Fabulon
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Fabulon
Perso j utilise le volant xbox one 458 italia et j ai acheté le add on le volant f1 ferrari F1 Wheel THRUSTMASTER....(reconnue par le jeu f1 2015) j y joue avec deja sur project cars et franchement pour ceux qui onr deja le volant xbox one c est une tuerie par rapport au volant 458 original je joue dans un playseat c est le top..pour en revenir au jeu f1 2015 j ai fais deux courses hier et avec le volant c est du bonheur.. j ai simplement monté le retour de force et vibration car assez faible au réglage de base proposé par le jeu...pour moi f1 2015 est un bon jeu et surtout le seul de f1 sur les nouvelles consoles et j ai remarqué une bonne IA pas sur des rails par exemple quand vous dépassez un concurrent a l'interieur l'adversaire commence a braquer puis se re décale sur la gauche pour eviter l'accrochage..
mr_s.crow
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mr_s.crow

C'était bien Vergne car j'ai commencer le jeu par la saison 2014

FilouTub
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FilouTub
J'espère rencontrer cela ca ajoute du piquant pendant la course. Apres je sais pas vous mais je trouve que le jeu est proche de la saison en cours, c'est à dire qu'on se fait un peu chier. Je roule chez Ferrari et les dépacements se font souvent grâce à des under cut dans les stands mais pas en piste hormis les retardataires.

En revanche ce ne devait pas être Vergne il court en formule E cette année :) (Sainz ou Verstapen si c'était une Toro Roso)
mr_s.crow
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mr_s.crow

heureusement que j'ai pas regardé ta vidéo avant d'acheter le jeu car ca ne donne pas envie. Bon perso je n'ai pas encore le volant sur one mais la sensation de pilotage est plus fine que sur les épisodes précédents (je jouais au volant sur 360). La dégradation des pneus est pas trop mal gérée mais assez complexe. Comme d'hab l'IA conserve bien plus longtemps ses pneus que moi (je joue en difficile). J'ai fait 2 GP en weekend prolongé c'est à dire 100% de durée sur chaque journée (1h d'essai / 20min puis 15min puis 10min pour Q1, Q2 et Q3 / 1h30 de course). Pour les deux premières courses je constate qu'on est quand même assez loin de la réalité au niveau des fiabilités des monoplaces (course 1 Australie, 19/20 voitures arrivent à la fin ce qui est rare). Course 2 Malaisie idem. Je n'ai pas encore vu de voiture de sécurité. La gestion du carburant est bonne. La dégradation des pneus est visible au fur et à mesure de la course. Pas de fatigue du "pilote" sur la durée de la course étant donné que le pilote... Bah c'est toi donc si y'a des erreurs c'est uniquement de la part du joueur et heureusement. Je constate que sur One je n'arrive pas à communiquer vocalement avec l'ingénieur de course.

Sinon en désactivant toutes les aides a la conduite on peut se rapprocher d'une "simulation" mais toujours avec un côté arcade. Les infos transmises par l'ingénieur en course sont bien faites, ce qui permet de jouer sans ATH (je joue uniquement en vue cokpit). Je n'ai pas encore rencontré de soucis de fiabilité mécanique, j'espère que ça arrivera pour plus de crédibilité. En revanche j'ai voulu abuser sur la conservation d'un train de pneu en course. Cela c'est soldé par une crevaison au dernier tour de course (passer de 1er a 3ème en quelques virages les boules surtout apres 1h30 de course mais bon c'est crédible et je ne ferais plus cette erreur ^^). Je n'ai pas roulé assez longtemps pour voir si le pneu s'échappait, mais je pense que non, comme dans les épisodes précédents. Le jeu en lui meme est bon, mais il manque quelques bons points qu'avaient les premiers pour une meilleure immersion (menus interactifs dans le paddock entre les courses, conférences de presse etc...). J'avais espéré qu'ils récupèrent tous les différents bons points pour en faire un opus vraiment complet mais non.

Idem, n'est plus présente la possibilité de créer son pilote pour évoluer au sein des différentes écuries au fil des saisons. On ne joue plus qu'avec les pilotes titulaires. Je trouve ça dommage également.

C'est tout de même un bon jeu, je dirais pas le contraire. Pour moi qui suis la F1 ca retranscrit bien l'actualité à savoir Mercedes plus fort en course, suivi de Ferrari. Toro Rosso termine mieux en ce moment que Redbull et dans le jeu également. Bottas chez Williams plus virulent que Massa, etc etc, tout cela se retrouve. A priori on devrait avoir des mises a jour au cours de la saison pour coller à la réalité.

Voilà je pense avoir donné ce que j'avais personnellement analysé. Le jeu est beau mais ce n'est pas une révolution. Mais le gameplay est plaisant donc c'est l'essentiel.

l'usure des pneus est mieux géré que dans les précédent c'est sur, et ajuster la répartition des frein en cours de relais permet de mieux les préserver.

 

pour les problèmes mécaniques j'ai vu une casse moteur de vergne au bout de la ligne droite en chine alors que j'étais a la lutte avec bottas (assez stressant quand tu as une voiture a coté et que tu es perdu dans la fumée) et j'ai eu un soucis de moteur qui m'a fait perdre le podium a barcelone mais j'ai pu finir la course

Ballista
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Ballista
On entend bien la ps ventilé :))
Merci pour la video
Davios
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Davios
Finie à la truelle cette version?? Dès que la monoplace sort de la piste, les ombres et les effets de barrent... (à 40'01" par ex)
spink94
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spink94
Si t'as pas jouer à la série des F1 avant 35 ans , t'as rater ta vie ! , ah ah ah ah ah !!!!!!! .
FilouTub
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FilouTub
heureusement que j'ai pas regardé ta vidéo avant d'acheter le jeu car ca ne donne pas envie. Bon perso je n'ai pas encore le volant sur one mais la sensation de pilotage est plus fine que sur les épisodes précédents (je jouais au volant sur 360). La dégradation des pneus est pas trop mal gérée mais assez complexe. Comme d'hab l'IA conserve bien plus longtemps ses pneus que moi (je joue en difficile). J'ai fait 2 GP en weekend prolongé c'est à dire 100% de durée sur chaque journée (1h d'essai / 20min puis 15min puis 10min pour Q1, Q2 et Q3 / 1h30 de course). Pour les deux premières courses je constate qu'on est quand même assez loin de la réalité au niveau des fiabilités des monoplaces (course 1 Australie, 19/20 voitures arrivent à la fin ce qui est rare). Course 2 Malaisie idem. Je n'ai pas encore vu de voiture de sécurité. La gestion du carburant est bonne. La dégradation des pneus est visible au fur et à mesure de la course. Pas de fatigue du "pilote" sur la durée de la course étant donné que le pilote... Bah c'est toi donc si y'a des erreurs c'est uniquement de la part du joueur et heureusement. Je constate que sur One je n'arrive pas à communiquer vocalement avec l'ingénieur de course.

Sinon en désactivant toutes les aides a la conduite on peut se rapprocher d'une "simulation" mais toujours avec un côté arcade. Les infos transmises par l'ingénieur en course sont bien faites, ce qui permet de jouer sans ATH (je joue uniquement en vue cokpit). Je n'ai pas encore rencontré de soucis de fiabilité mécanique, j'espère que ça arrivera pour plus de crédibilité. En revanche j'ai voulu abuser sur la conservation d'un train de pneu en course. Cela c'est soldé par une crevaison au dernier tour de course (passer de 1er a 3ème en quelques virages les boules surtout apres 1h30 de course mais bon c'est crédible et je ne ferais plus cette erreur ^^). Je n'ai pas roulé assez longtemps pour voir si le pneu s'échappait, mais je pense que non, comme dans les épisodes précédents. Le jeu en lui meme est bon, mais il manque quelques bons points qu'avaient les premiers pour une meilleure immersion (menus interactifs dans le paddock entre les courses, conférences de presse etc...). J'avais espéré qu'ils récupèrent tous les différents bons points pour en faire un opus vraiment complet mais non.

Idem, n'est plus présente la possibilité de créer son pilote pour évoluer au sein des différentes écuries au fil des saisons. On ne joue plus qu'avec les pilotes titulaires. Je trouve ça dommage également.

C'est tout de même un bon jeu, je dirais pas le contraire. Pour moi qui suis la F1 ca retranscrit bien l'actualité à savoir Mercedes plus fort en course, suivi de Ferrari. Toro Rosso termine mieux en ce moment que Redbull et dans le jeu également. Bottas chez Williams plus virulent que Massa, etc etc, tout cela se retrouve. A priori on devrait avoir des mises a jour au cours de la saison pour coller à la réalité.

Voilà je pense avoir donné ce que j'avais personnellement analysé. Le jeu est beau mais ce n'est pas une révolution. Mais le gameplay est plaisant donc c'est l'essentiel.
McLaren
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McLaren
Merci pour la vidéo.
Ce serait cool d'avoir de fins connaisseurs pour nous tester les jeux de courses avec un volant. Entendre dire que F1 2013 était trop simu ... ça nous met mal à l'aise, nous, amateurs de simu qui sommes attristés d'année en année quand on voit la façon dont est utilisée la licence F1 ..

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