Daratis - Graphiste 2D/3D

Daratis - Graphiste 2D/3D

Par daratis Blog créé le 18/03/10 Mis à jour le 12/06/10 à 11h24

Etudiant en 3e année de formation jeu vidéo, graphiste 2D/3D à LISAA Paris.

Ajouter aux favoris
Signaler
Creepy Crawly (2009)

 

Niveau mécaniques, l'Acarhino est une simple sentinelle terrestre qui effectue des rondes afin de repérer le joueur. Néanmoins il surprendra ce dernier par sa taille et sa force (il tue le joueur en un coup au contact). Grâce à la vue fps ce monstre parait d'autant plus imposant. L'autre particularité est que l'Acarhino a la possibilité d'alerter ses congénères pour piéger le joueur.
Enfin, si le joueur pense que la créature est trop lente pour être un problème, il risque de se faire avoir pas la capacité de charge qui permet à l'acarhino de parcourir une grande distance en ligne droite et très rapidement.

Creepy Crawly est un jeu dans lequel le joueur se sent petit et fragile. Il lui faudra une attention de tous les instants pour survivre.

Lors des premiers concepts de la créature, le résultat était une créature trop terrestre, quadrupède alors que les acariens sont des arachnides, certainement inspirée de l'étude en parrallèle de l'anatomie des animaux terrestres.

 

Dès le début du projet, on a établit les échelles entre les différents personnages afin de gérer l'espace nécessaire pour naviguer. Des problèmes vont apparaitrent plus tard dûs à deux choses : la taille de l'Acarhino, et le fait qu'il puisse charger.

 

 

Les modifications afin d'obtenir un véritable acarien vinrent au fur et à mesure avec une créature faite de volumes, de cils sensitifs.

 

 

Le détail (unique) qui a été gardé jusqu'au design final de la créature fut sa gueule.

 

 

Les essais sur des rendus que l'on souhaitait obtenir au final.

 

 

Enfin l'heure du design final et des changements radicaux puisqu'on retrouve la créature dotée de huit pattes et d'une carapace. Un shader créé spécialement pour l'occasion donnera les effets de microscopie électronique.

Note : le turn ne semble pas vouloir se charger, je ne sais pas d'où vient l'erreur, je mettrai ce post à jour dès que j'aurai trouvé d'où vient le problème.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Tirer son épingle du jeu ?

 

J'ai créé ce blog maintenant que ma formation touche à sa fin pour partager mon travail sur deux projets importants cuisinés au petits oignons dans notre chère école (des contraintes donc, normal...) et par nos esprits (plus ouverts ?), puis à l'occasion d'autres projets personnels.

Ce sera l'occasion pour vous, malgré le fait que je ne me prétend pas l'âme d'un rédacteur, de suivre les différentes phases qui ont amené ces projets à aboutir.
C'est également pour moi l'occasion d'exposer aux regards extérieurs des choix de création, des orientations qui j'espère remporteront le succès.

Soit, bon c'est pas tout mais il faut le faire démarrer ce blog maintenant !

 

 

Archives

Favoris