Daratis - Graphiste 2D/3D

Daratis - Graphiste 2D/3D

Par daratis Blog créé le 18/03/10 Mis à jour le 12/06/10 à 11h24

Etudiant en 3e année de formation jeu vidéo, graphiste 2D/3D à LISAA Paris.

Ajouter aux favoris
Signaler
Projet Contamination (2010)

Pour débuter les recherches, je me suis concentré sur les races extra-terrestres qui composaient le vaisseau de l'histoire en question. J'ai donc essayé de dégager des formes diverses pour des visages et j'ai également tenté d'imaginer à quoi pourrait ressembler une combinaison afin d'aider le technicien à effectuer ses tâches sur le vaisseau.

S'il est vrai que ça manque de couleur, c'est qu'il s'agit de premières recherches pour lesquelles je préfère les volumes grâce au contraste. La couleur ira ensuite dans le sens du caractère du personnage.

Le premier visage est un Reptilien, comme on le voit, avec une diminution de la mâchoire (puisque quasiment plus de nécessité de prédation), et une capacité crânienne développée. De deux choses l'une : soit c'est un chef possédant une force de caractère soit c'est un roublard. Moi j'ai choisit les deux...

Croquis d'un insectoïde, un personnage aux sens sensiblement plus développés que d'autres espèces.

Deuxième insectoïde, plus monstrueux, plus animal, pour lequel on imagine moins de réflexion et plus de chasse...

Et un extra-terrestre totalement original (ou presque), force de caractère.

Un personnage maigre dans une combinaison extrêmement épaisse, un organisme qui vit d'une association bio-mécanique d'un univers à la Giger (en très soft c'est vrai).

Et enfin mon premier essai pour la combinaison, sorte d'exosquelette qui finalement ne sera pas conservé du fait de la valeur "écolo" du jeu.  Pour coller avec le discours d'un personnage qui finit quand même par sauver la planète d'une pollution mortelle, on m'a conseillé de rechercher plus de sensibilité dans ce personnage.

Voilà il reste encore énormément de recherches pour le personnage principal mais je vais conclure avec ça pour les premières recherches. Elles représentent les premières interrogations sur la nature du personnage que va incarner le joueur et qui vont se confirmer par la suite.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Tirer son épingle du jeu ?

 

J'ai créé ce blog maintenant que ma formation touche à sa fin pour partager mon travail sur deux projets importants cuisinés au petits oignons dans notre chère école (des contraintes donc, normal...) et par nos esprits (plus ouverts ?), puis à l'occasion d'autres projets personnels.

Ce sera l'occasion pour vous, malgré le fait que je ne me prétend pas l'âme d'un rédacteur, de suivre les différentes phases qui ont amené ces projets à aboutir.
C'est également pour moi l'occasion d'exposer aux regards extérieurs des choix de création, des orientations qui j'espère remporteront le succès.

Soit, bon c'est pas tout mais il faut le faire démarrer ce blog maintenant !

 

 

Archives

Favoris