Daratis - Graphiste 2D/3D

Daratis - Graphiste 2D/3D

Par daratis Blog créé le 18/03/10 Mis à jour le 12/06/10 à 11h24

Etudiant en 3e année de formation jeu vidéo, graphiste 2D/3D à LISAA Paris.

Ajouter aux favoris
Signaler
Projet Contamination (2010)

Contamination est un projet qui a démarré en septembre avec une toute nouvelle équipe dont je ne suis plus chef de projet. On trouvera des points communs au projet Creepy Crawly bien que seuls deux membres de l'ancienne équipe subsistent moi compris. Mais parlons plutôt du projet.

Dans Contamination, on incarne un extra-terrestre qui échoue sur une planète étrangère répandant au passage le carburant de son vaisseau. L'objectif principal est, bien entendu de récupérer ce carburant afin de pouvoir repartir.
Mais la particularité de Contamination réside dans le fait que le carburant, à la manière d'un virus, possède la fâcheuse manie de se répandre et également de modifier l'état de l'hôte de manière peu recommandable (mutations).

Le joueur possède un extracteur qui va être son interaction principale avec l'environnement. Il lui permettra de dépolluer tout d'abord, stocker ces unités de carburants, mais également, quand plus rien ne peut lui permettre de progresser, de l'injecter dans des organismes pour débloquer des passages en modifiant le comportement d'origine de l'être en question.

Ajouté à cela, le personnage complète un "niveau" en atteignant une des capsules échappées du vaisseau lors du crash dans lesquelles se trouvent les "noyaux" du carburant qui, eux, produisent la matière.
Toutes les capsules donnent une durée de vie globale à la première partie du jeu car elles sont sur le point de se fissurer. Le joueur progresse donc, tout en étant par moment sous le coup d'un stress lié à l'urgence de la situation. Il s'agit d'un système proche de celui qu'on retrouve dans Dead Rising de Capcom (2006).


La navigation, se déroule de la manière suivante :
Le joueur débute dans le vaisseau d'origine d'où il va pouvoir sélectionner une destination où se téléporter (niveau). Sur la carte il découvrira au fur et à mesure du jeu de nouvelles zones à nettoyer, pour au départ, contrôler l'ascension du joueur, et par la suite lui proposer de faire des choix en fonction de la situation.
Certains niveaux pourront proposer plusieurs objectifs principaux pour lesquels il faudra revenir une fois certaines conditions vérifiées (nouvel outil etc.)

Pour ce qui est de l'environnement, on retrouve des interactions comme celles de Creepy Crawly : des prédateurs, des herbivores avec lesquels on peut interagir de différentes manières. Cette fois-ci certains végétaux produiront également des effets et pourront servir à atteindre des lieux inaccessibles auparavant.

Le scénario a été fortement inspiré de "Mass Effect" par Bioware/Pandemic Studio (2007) ce qui ne promet pas forcément de l'originalité quand aux rebondissements, mais plus de contenu que dans un Creepy Crawly au niveau Background.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Tirer son épingle du jeu ?

 

J'ai créé ce blog maintenant que ma formation touche à sa fin pour partager mon travail sur deux projets importants cuisinés au petits oignons dans notre chère école (des contraintes donc, normal...) et par nos esprits (plus ouverts ?), puis à l'occasion d'autres projets personnels.

Ce sera l'occasion pour vous, malgré le fait que je ne me prétend pas l'âme d'un rédacteur, de suivre les différentes phases qui ont amené ces projets à aboutir.
C'est également pour moi l'occasion d'exposer aux regards extérieurs des choix de création, des orientations qui j'espère remporteront le succès.

Soit, bon c'est pas tout mais il faut le faire démarrer ce blog maintenant !

 

 

Archives

Favoris