Daratis - Graphiste 2D/3D

Daratis - Graphiste 2D/3D

Par daratis Blog créé le 18/03/10 Mis à jour le 12/06/10 à 11h24

Etudiant en 3e année de formation jeu vidéo, graphiste 2D/3D à LISAA Paris.

Ajouter aux favoris
Signaler
Creepy Crawly (2009)

Mon premier "vrai projet"

Creepy Crawly est un projet qui me tient vraiment à coeur car, depuis le début de mon concept, il a su plaire à énormément de monde, ce que je n'ai pas su refaire lors du second projet.

Dans Creepy Crawly, vous incarnez... un acarien ! Mais pas n'importe quel type d'acarien puisque votre espèce est l'une des seules à cette échelle à posséder un comportement social proche des fourmis. Malheureusement votre colonie finit par être attaquée par une colonie d'une espèce différente et vous vous retrouvez malgré vous expulsé loin, très loin de votre cher foyer (au passage sans connaitre l'état définitif de celui-ci après bataille). Ainsi, tel Ulysse, vous chercherez à retrouver le chemin de votre chère patrie inlassablement (je vous rassure, on fini par atteindre l'objectif, ou presque...)

La particularité de Creepy Crawly est que le joueur incarne une créature si petite qu'elle ne peut pas affronter directement la plupart des obstacles qu'elle rencontre. Donc la ruse est de mise. Par contre, elle possède des capacités intéressantes telles que la possibilité de fabriquer un acide qui pourra modifier les propriétés de certains terrains afin de piéger ses adversaires monstrueux.

Et le joueur devra en effet se cacher la plupart du temps, car ses adversaires portent des coups mortels dûs à leur taille et ont la possibilité d'avertir leurs congénères de la présence du joueur en produisant des "cris" de rassemblement.

Néanmoins le joueur peut également utiliser les relations de conflit entre différents adversaires (parce que différentes espèces) afin de créer une diversion.

Enfin, le personnage possède un système d'évolution dynamique qui augmente la puissance des "outils" utilisés le plus couramment au détriment des autres, sorte d'alignement automatique du personnage selon les choix du joueur.

La vue fps a été choisie afin de rendre l'immersion la plus totale et nottament de rendre compte de la taille du héros par rapport à l'environnement.

Au niveau références lorsque j'ai mis en place le concept, je pensais à Evolva de Computer Artworks (2000) pour le système d'évolution personalisé, le livre Les fourmis de Bernard Werber , L'odyssée d'Ulyssela microscopie électronique...

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Tirer son épingle du jeu ?

 

J'ai créé ce blog maintenant que ma formation touche à sa fin pour partager mon travail sur deux projets importants cuisinés au petits oignons dans notre chère école (des contraintes donc, normal...) et par nos esprits (plus ouverts ?), puis à l'occasion d'autres projets personnels.

Ce sera l'occasion pour vous, malgré le fait que je ne me prétend pas l'âme d'un rédacteur, de suivre les différentes phases qui ont amené ces projets à aboutir.
C'est également pour moi l'occasion d'exposer aux regards extérieurs des choix de création, des orientations qui j'espère remporteront le succès.

Soit, bon c'est pas tout mais il faut le faire démarrer ce blog maintenant !

 

 

Archives

Favoris