Le Blog Game de Dany74140

Par Dany74140 Blog créé le 28/03/11 Mis à jour le 22/05/13 à 00h20

Après avoir travaillé pendant 3 ans à la Fnac en Suisse en tant que conseiller de vente et rédacteur de jeux vidéo chez Fnacblog puis 2 semaines chez Micromania, j'ai décider de créer ce blog pour proposer aux gens mon aide, mon expérience ainsi que mes connaissances sur l'univers du Jeu Vidéo!

Ajouter aux favoris
Signaler
Test Game:

Après vous avoir livré les Test de Batman: Arkham City et de Uncharted 3 je vous offre aujourd'hui le test du fabuleux Assassin's Creed Révélations suivi de mes différentes théories concernant l'avenir du jeu.

L'histoire de cet opus se déroule juste après les évènements d'Assassin's Creed Brotherhood. Desmond Miles, après avoir assassiné Lucy avec sa lame en ayant été manipulé, se retrouve bloqué dans l'Animus en compagnie du sujet n°16, avec lequel il tentera de percer une bonne fois pour toute, le secret de ses ancêtres. Mais Desmond n'est pas le seul à mener une telle quête. En effet, son ancêtre, Ezio Auditore, que vous connaissez depuis Assassin's Creed 2, suit un parcours similaire en partant à la recherche des dernières confidences d'Altaïr, le héros du premier opus mais également maître de l'ordre des Assassins.

C'est ainsi que vous passerez la plus part de votre temps de jeu à contrôler le vieux Ezio, à travers diverses missions qui vous enmmèneront à Masyaf, Constantinople mais également en Cappadoce. Côté Gameplay, vous aurez le plaisir de retrouver tout ce qui à fait le succès de Brotherhood, à l'exception du crochet, un nouvel outil bien pratique qui vous permettera d'escalader certains bâtiment encore plus rapidemment ou encore de vous déplacer plus vite dans la ville. Pour le reste, on peut tout simplement dire que Révélations s'incrit d'avantage dans la continuité de Brotherhood tant au niveau du scénario que des choses à accomplir dans la ville, comme l'occupation des territoires via l'achat de boutiques telles que les banques, armureries et autres bibliothèques. Toujours très beau et soigné, cet opus ne marque cependant  pas d'évolution graphique et tout comme son côté gameplay et scénaristique cela reste malheureusement un tentinet lassant au point de boucler rapidement le titre, malgré le nombre de choses à faire, afin de connaitre le fin mot de l'histoire qui là encore déçoit car finalement, certaines questions finissent par trouver des réponses mais nous sommes encore bien loin de tout savoir sur cet incroyable univers.

C'est donc malheureux de dire que finalment Assassin's Creed Révélations reste un bon titre mais plus comparable à une grosse extention qui aura le mérite de nous mettre tous d'accord sur une seule et unique chose, vivement Assassin's Creed III!

J'attribue donc seulement 3,5 petites étoiles sur 5 à ce titre qui n'est certes pas mauvais mais qui aboutit à un certain sentiment d'essouflement de la part  d'une licence fantastique qui aurait tout interêt à nous proposer bien mieux si elle ve continuer  à conserver son incroyable succès.

Le futur de la série: ( attention, ne pas lire cette partie de mon article si vous n'avez pas encore finit le jeu ).

Asssassin's Creed III devrait commencer avec Desmond et ses différents compagnons que sont Shaun, Rebecca et William, ( le père de Desmond ) dans l'état de New York. Las-bas, il commenceront tout d'abord par chercher et fouiller l'état de A à Z afin de découvrir les vestige de la fameuse première civilisation ainsi que le grand temple qui contient  non seulement le savoir des autres sanctuaires, mais également la clé du sixième sens dont parlait Junon, voir la cinématique de fin d'Assassin's Creed Révélations.

A ce stade du jeu, on peut supposer clairement que l'objectif des Assassin's, donc de Desmond et des autres, est toujours de sauver l'humanité qui serait à nouveau menacée le 21 décembre 2012, et que la clé de ce sauvetage serait cachée dans ce temple. Afin d'y parvenir on pourrait tout à fait penser que Desmond se replongerait une dernière fois dans l'Animus ou dans une quelconque autre méthode de coma afin de revivre les évènement de son ancêtre pendant la révolution américaine à la seconde moitié du XVIIIème siècle.

Si ce n'est pas le cas nous pourrions également immaginer prendre le controle du fils d'Altaïr qui à une certaine ressemblance avec le sujet n°16 non?!

Bref quoi qu'il en soit, il reste encore beaucoup de mystères à élucider mais je suis persuadé qu'Assassin's Creed III qui est censé être le dernier volet de cette saga saura nous donner toutes les réponses.

N'hésitez pas commenter votre avis sur l'avenir de la série! En attendant je vous souhaite à tous un joyeux Noel et de bonnes fêtes de fins d'année!


Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

 

Bonjour à tous,

voici mon site et blog personnel de Jeux Vidéo sur lequel vous pourrez me poser des questions, partagés vos idées, vos coup de coeurs, vos coup de gueules et dans lequel je vous proposerait à partir du 1 er Novembre des thèmes à développer, des produits à éssayer, des idées à concrétisées...bref un tas d'activité sur notre passion commune qu'est le Jeu Vidéo!

Vous retrouverez également sur mon profil de Gameblog la liste des jeux que je possède, ceux auquels je joue, ceux que j'ai terminé, ceux que je vends/loue ou échange et ceux que j'attend impatiemment! vous trouverez également sous la rubrique Produits dérivées et Shopping Game les différents produits que je possède mais également que je crée tel que les Covers pour Xbox360 et Ps3 ou encore les différentes figurines et version collectors de jeux Vidéo!

Retrouvez la passion du jeu vidéo pour tous les fans de tous âges, de tous horizons!

Meilleures salutations à tous!

;)

 

Archives