Le Blog Game de Dany74140

Par Dany74140 Blog créé le 28/03/11 Mis à jour le 22/05/13 à 00h20

Après avoir travaillé pendant 3 ans à la Fnac en Suisse en tant que conseiller de vente et rédacteur de jeux vidéo chez Fnacblog puis 2 semaines chez Micromania, j'ai décider de créer ce blog pour proposer aux gens mon aide, mon expérience ainsi que mes connaissances sur l'univers du Jeu Vidéo!

Ajouter aux favoris
Signaler
Test Game:

Bonjour à tous,

comme la plus part d'entre vous je pense, je viens de terminer le jeu Batman Arkham City sur Xbox360 et je vous propose de jeter un oeil sur cet excellent et incroyable titre de Rocksteady, pour tout ceux qui ont vraiment apprecié ce jeu, comme moi, ou pour tous ceux qui ne connaissent tout simplement pas encore ce petit Bijou! 

Batman Arkham City sur Xbox 360 est un jeu d'action et d'aventure où le Chevalier noir reprend du service contre son pire ennemi, le Joker ainsi qu'un certain Hugo Strange, psychiatre de renom, affirmant connaitre la véritable idéntité de Batman!

Côté scénario, ce nouvel épisode utilise tous les moyens possibles pour brosser les fans de notre bonne et légendaire chauve-souris dans le bon sens du poil. Apparition furtive ou non de personnages emblématiques tel que Robin, Catwoman, M. Freeze, le célèbre Double Face, Ra's Al Ghul et bien d'autres encore, ainsi que divers lieux cultes à découvrir au sein de la ville-prison. Tout ces éléments réunis sont très important pour l'aspect scénaristique du jeu car malheureusement dans Batman Arkham City, et c'est là son seul défault, l'histoire principale du jeu est loin d'être convaincante et beaucoup risques d'être déçu une fois le jeu finit! Mais qu'importe puisque les développeur on eut l'intelligence et la finèsse de nous faire oublier ce petit élément négatif en nous proposant un jeu qui est juste sublime, la ville d'Arkham City est vaste et uniquement constituée de somptueux plans crépusculaires. Le design des différents personnages principaux et secondaires subjugue à plus d'un titre. Le tout accompagné d'un gameplay simple, efficace et d'un système de combat juste exceptionel, le meilleur que l'on est pu voir à ce jour dans un jeu d'action et d'aventure! Ajouter à cela que l'aventure principale vous tiendra en haleine une quinzaine d'heures de jeu environ et qu'une fois la trame pricipale terminée, vous aurez le plaisir de continuer l'aventure en nettoyant au complet la ville d'Arkham City via la pléthore de quêtes annexes que vous propose le titre, à savoir: Le Veilleur, Deadshot, Freeze, Nigma, Calendar Man, Zsasz... on continue ? Mais ce n'est pas tout puisque vous aurez également droit à des modes de jeux secondaires qui viendront augmenter cette durée de vie incroybale comme: les Défis Prédateur et Combats, le New Game+, etc. 

Bref Batman Arkham City est un titre incroyable que j'ai réellement apprecier et qui mérite amplement une parfaite note de 5 étoiles sur 5!

Voilà pour mon test de Batman Arkham City, pour infos, sachez que je possède la version collector et que si vous en avez l'occasion je vous conseille de vous la procuree car  elle en vaut vraiment la peine contrairement à la version collector du premier épisode! La figurine de Batman est juste magnifique et les contenus téléchargeables du personnage de Catwoman ainsi que des différents skins de Batman sont un véritable plus pour tous les fans de la série!

Je termine cet article avec une question ouverte: Pensez vous qu'un troisième épisodes est cour de création? si oui, se déroulera-t-il dans la ville de Gotham tout comme la prophétie du veilleur semble nous le confirmer?! ;)

Bon jeu à tous et à bientôt!


Voir aussi

Jeux : 
Batman : Arkham City
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Dany74140
Signaler
Dany74140
Tout à fait d'accord! Sachant qu'en plus le Joker à été présent dans les deux premier épisodes pourquoi ne le serait-il pas dans le dernier! Mais effectivement ont peux également penser à un retournement de situation en éliminant définitivement le joker et en y intégrant de nouveau méchant!! Affaire à suivre de très près! ;)
BlaBlaBla
Signaler
BlaBlaBla
/!\ ATTENTION SPOIL /!\




Personnellement, après avoir vu la fin, j'ai tout de suite pensé que Le Joker avait seulement simulé sa mort ... Je m'explique. Quand la fiole d'antidote est tombée et que le contenu s'est déversé sur le sol, il est tout a fait possible que le Joker en ait profité pour en prendre un peu sur ses doigts. Il est possible que cette petite dose lui ait fait gagner quelques heures et qu'il ait tout simplement simulé sa mort afin de quitter Arkham City, et dans un hypothétique troisième épisode il pourrait se lancer dans la recherche d'un antidote pour survivre. Si mon hypothèse se révèle fausse, il est toujours possible que Rocksteady ramène le Joker a la vie, on sait que faire cela est courant dans les comics, il y a des dizaines de possibilités :D
Et si jamais le studio avait décidé de faire mourir le Joker définitivement, il y a de quoi faire pour conclure cette saga en beauté ! :P Je leur fais confiance, et j'espère qu'ils nous feront le jeu Batman ultime, après tout pourquoi s'arrêter en si bon chemin ?

Édito

 

Bonjour à tous,

voici mon site et blog personnel de Jeux Vidéo sur lequel vous pourrez me poser des questions, partagés vos idées, vos coup de coeurs, vos coup de gueules et dans lequel je vous proposerait à partir du 1 er Novembre des thèmes à développer, des produits à éssayer, des idées à concrétisées...bref un tas d'activité sur notre passion commune qu'est le Jeu Vidéo!

Vous retrouverez également sur mon profil de Gameblog la liste des jeux que je possède, ceux auquels je joue, ceux que j'ai terminé, ceux que je vends/loue ou échange et ceux que j'attend impatiemment! vous trouverez également sous la rubrique Produits dérivées et Shopping Game les différents produits que je possède mais également que je crée tel que les Covers pour Xbox360 et Ps3 ou encore les différentes figurines et version collectors de jeux Vidéo!

Retrouvez la passion du jeu vidéo pour tous les fans de tous âges, de tous horizons!

Meilleures salutations à tous!

;)

 

Archives