Le Blog Game de Dany74140

Par Dany74140 Blog créé le 28/03/11 Mis à jour le 22/05/13 à 00h20

Après avoir travaillé pendant 3 ans à la Fnac en Suisse en tant que conseiller de vente et rédacteur de jeux vidéo chez Fnacblog puis 2 semaines chez Micromania, j'ai décider de créer ce blog pour proposer aux gens mon aide, mon expérience ainsi que mes connaissances sur l'univers du Jeu Vidéo!

Ajouter aux favoris
Signaler
Dossiers Game:

Bonsoir à tous,

Je vous retrouvent avec plaisir dans ce dossier exclusif, consacré au prochain hit du studio Warner Bros Games Montréal, j'ai nommé: Batman Arkham Origins.

Grace à des sources sûres ( Vidéo Gamers Magazine ), je vais faire de mon mieux pour transmettre à tous les fans de notre bonne vieille chauve-souris, un maximum d'informations concrètes et indispensables pour vous convaincres, mais également vous rassurer que malgré le fait que ce ne soit plus le studio Rocksteady qui s'occupe de ce troisième opus, nous allons retrouver un jeune Batman en pleine forme qui va concrétiser dans cet épisode son passage de Héros à Super-Héros!

Explications:

L'histoire se déroule environ entre 5 et 10 ans avant les évènements du premier Batman Arkham Asylum, nous retrouvons donc un jeune Batman qui tire sa puissance de sa colère et de sa haine envers le crime qui grouille dans les rues de Gotham. Batman est connu de tous mais il n'est pas encore le célèbre justicier protecteur de Gotham, Dans cet opus, Batman c'est déjà taillé une sacrée réputation mais qui n'est pas encore celle que l'on attend de lui, celle ou à l'avenir, il aura une totale confiance accordée par les habitants de Gotham. Brutal, colérique, térrifiants, Batman ne craint personne et écrase tout sur son passage, en manque d'expérience, d'amis mais également de coéqupier, il se livre un entrainement de surhomme le hissant au rang de combattant sans faille et sans limites.

Effectivement, on est loin du Batman, posé, réfléchit, stratège, et bourré de gadget que l'on à pu voir dans les deux dernier épisodes. Changement de cap pour la série? Pas exactement, car ce Bruce Wayne est capable au fur et à mesure que l'histoire avance, que les Boss défilents, de gagné en maturité, en sagèsse et en expérience qui va le résoudre à accepter ses faiblesses et à devenir le grand justicier que l'on connait. 

Côté Super-Vilain, nous savons maintenant que Batman aura à faire à Black Mask, un personnage peu connu du grand public, mais qui prend toute son importance dans cet épisode. Confronté à un Batman très puissant, incroyablement solitaire et dôté d'une sauvagerie que l'on ne luit connait pas, Black Mask n'a pour le moment pas de véritable moyen de prendre le pouvoir. Il va donc faire appel à son intelligence qui est le seul point faible au début de l'histoire de notre Héros.

Batman étant un individu auquel la justice de Gotham se méfie, Black Mask va donc élaboré un plan contre Batman et persuader les habitants de Gotham que sa tête doit être mise à prix! Il va donc proposer un gain de 15 millions de dollars à quiconque réussira à tuer la chauve-souris!

Ainsi va débuter une traque contre notre héros et ce n'est pas moins de 8 assassin's qui vont se lancer dans cette chasse à travers la ville. WB Montréal nous ayant déjà dévoilé le premier des assassin's, Deathstroke. 

A ce stade de mon dossier, nous apprenons que le studio WB Montréal souhaite présenter un Batman plus effrayant, plus solitaire, plus imprssionant. Il sera traqué par de nombreux assassin's et nous apprenons également que tout ceci va se dérouler pendant la période des fêtes de Noël. Les nuits seront donc longues, la neige sera de la partie ainsi que le froid et le blizzard. Alors, ce nouvel épisode sera-t-il une sorte de survival horror? La réponse est non! Batman n'auras que faire de cette traque, il sera prêt à affronter n'importe quel assassin's qu'on voudra lui envoyer et  sera même capable de se mettre lui même à les traquer. Sachez que dans cet opus il sera possible de faire passer une sorte d'intérrogatoire aux différents membres de gangs, brigants ou assassin's à qui vous aurez pu botter les fesses.

Tous ces éléments portent à croire que le titre de WB Montréal est en bonne voie, Plus centré sur les enjeux émotionnels avec un Batman colérique qui saura petit à petit transformer cette haine et cette colère en expérience et maturité. Impressionant au niveau du scénario et riche en rebondissement, ce prochain Batman pourrait être au final le meilleur des trois opus.

Réponse le 25.10.2013 si tout va bien! En attendant j'espère que vous aller apprecier mon Dossier et je vous invitent à jeter un coup d'oeil au Magazine Vidéo Gamers qui vous apportera encore plus d'informations. Merci à eux avant tout pour toutes ces incroyables informations.

A bientôt!

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Infos et Actus Game:

On le sait, 2013 sera une année vraiment riche en Hits et nouveautées pour le domaine du jeux vidéo! Il suffit de regarder le catalogue de sortie incroyable de ce mois de Mars pour se rendre compte que nous n'allons pas manquer de bons titres à nous mettre sous la dent. Mais de toutes les licences que nous allons voir débarquer cette année, il y en a une qu'on attendait impatiemment, celle du retour de notre grand chevalier noir. ^^

Pour le moment nous ne savons qu'une chose, c'est qu'un nouveau Batman Arkham est prévu pour la fin de cette année. Cette information officielle a été confirmée par Warner il y a peu et malheureusement, c'est la seule et unique information.

Donc vu la qualitée et le succès des deux titres précédent on espère que ce sera le studio Rocksteady qui se chargera de ce qui pourrait être un futur chef d'oeuvre, encore un, ^^. Côté scénario, Après l'entrée en scène de nombreux personnages de l'univers de Batman, alliés ou méchants, tels que Robin, Catwoman, Le jocker, le pinguin, double face et j'en passe, nous pourrions imaginée l'arrivée dans la série d'un certain Superman et donc de la naissance d'une Justice League...

 

En tout cas, ce ne sont pas nos amis les LEGO qui nous aurons soufflé l'info! ;-)

 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler

Bonsoir à tous,

Je viens de terminer le mode scénario d'Assassin's Creed 3 et malgré le fait que je trouve le jeu très bon je ne peux caché ma désilusion concernant la fin des aventures de Desmond et de Connor dans ce chapitre.

Néanmoins je constate que pour son prochain Assassin's Creed, Ubisoft aura la possibilité de partir dans toutes les directions possibles pour éventuellement débuter une nouvelle trilogie, ce qui est pour ma part, un point positif, car pour ceux qui ont finis le jeu ainsi que les précédents épisodes comme moi, il est clair que nous avons à nouveau une multitudes de questions et d'éléments qui sont resté sans réponses.

C'est pourquoi je vous propose par cet article de définir d'après vous, quels seront les différents choix possible en terme de scénario, de ville, d'époque mais également de personnage que nous aurons le plaisir de découvrir dans un éventuel Assassin's Creed IV ou autre suite à la façon de ce que l'on a pu connaître avec Ezio. 

Pour ma part, je verrais bien Ubisoft mettre en scène un nouvel héros, dans une nouvelle époque et un nouveau pays tel que le japon féodal, car il y aurait beaucoup de travail concernant ce peuple mais également son histoire. Je verrais bien les développeurs créer une sorte de samourai assasin's avec un nouveau système de combat le tout sur une console Next Gen. Mais quelque chose me dit que je suis bien loin du compte et que le prochain Assassin's Creed se déroulera dans une ville et un pays en relation avec l'histoire de Connor. Pourquoi pas la ville de Paris à l'époque de la révolution française, ce qui correpondrait plus à une suite logique par rapport à Assassin's Creed 3 et son histoire ainsi que ses personnages. Après tout, il serait plus censé de retrouver dans le prochain épisode des personnages comme Lafayette, Connor, Robespierre et autres Danton qu'un clan de Samourais... 

Et vous qu'en pensez-vous?!

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Infos et Actus Game:

Bonjour à tous!

Après quelques mois d'absence, cet avec un immense plaisir et une informations bien croustillante que je reviens auprès de vous tous pour annoncer aux Geek du monde entier la naissance d'un merveilleux couple d'aventurier, j'ai nommé M Nathan Drake et Mlle Lara Croft!

Et non ce n'est pas une blague puisque d'après le célèbre studio de Naughty Dog la belle aventurière et sa voluptueuse potrine fera bel et bien une apparition dans Uncharted 4! Mais ce n'est pas tout, puisque cette même source a indiqué dans quelle condition les deux personnages se rencontreront, c'est-à-dire, dans un hall d'hôtel situé à Bogotá, la capitale colombienne !

Malheureusement nous apprenons également que nous ne pourrons pas contrôlé l'un de ces deux personnage légendaire lors de cette rencontre puisque le tout ce déroulera sous forme de scène cinématique dans laquelle notre belle Lara Croft sera muette et ne fera que déposé un bref regard au visage de Nathan qui lui de son côté ne répondra que par un "Elle me rappelle quelqu'un..." ("She reminds me of someone..." en version originale) à une Elena visiblement jalouse de cette attention soudaine. 

En tout cas je suis impatient de voir cette scène même si elle ne dure qu'une vingtaine de secondes.

Ajouter à mes favoris Commenter (12)

Signaler
Dossiers Game:

Avec la sortie sur Ps3 de Prince of Persia HD collection, de Tomb Raider HD collection, de Splinter Cell HD collection, de God of War HD collection pack 1 et 2 et bien d'autres encore, l'année 2011 aura été l'année des remakes. 2012 poursuit dans la même voie et cette mode vient s'introduire également auprès des posseceurs d'une Xbox360. Ainsi, des titres tels que Metal Gear Solid HD collection, Silent hill HD collection, Zone of the enders HD collection débarqueront sur Ps3 et Xbox360 pour le plus grand plaisir Gamers des belles années de la Playstation 2. Plus qu'une mode, ce système de remake est devenue une véritable tendance qui se rapproche du marché actuel concernant les films en Blu-ray! Une méthode que je trouve plutôt positive puisque les Editeurs, comme les développeur et les joueurs y trouvent leurs compte!

Alors et vous? Quels sont les titres que vous souhaitez le plus voir débarqué en version HD?

Une chose est sûre, jouer ou rejouer à des grands classiques du jeu vidéo dans les meilleures conditions possibles est un véritables bonheur pour les gamers que nous sommes. Et comme dirait l'autre, ça n'a pas de prix! ;)

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
Dossiers Game:

Après avoir été absent pendant plus de 5 ans de l'industrie vidéoludique, les japonais qui ont enfin compris leurs erreurs, commence peu à peu à se relever et croyez moi, ils nous reviènnent plus fort que jamais et prêt à nous en mettre plein la vue!

Il y a de celà 2 ans, tous les fans de jeux vidéo japonais tels que Metal Gear Solid, Onimusha, Ninja Gaiden et autres Final Fantasy, étaient en droit de tirer un trait sur leurs espoir de voir débarquer un jour sur nos consoles next gen une lignée de titres de ce gabarit. En effet, malgré le fait que ce ne soit pas de mauvais jeux, ce n'est pas un Resident Evil 5, ainsi qu'un Final Fantasy XIII qui ont permis aux développeurs japonais d'assouvir la soif de jeux de leurs fans qui ne tardent pas dès lors à prophétiser la fin des véritables inventeurs du jeu vidéo.

Heureusement pour eux et pour nous tous, 2012 ne sera pas l'année de l'enterrement de l'empereur du jeu vidéo mais l'année de son incroyable réveil. Il suffisait de jeter un coup d'oeil sur les annonces des futurs jeux à venir cette année pour s'apercevoir que non seulement il y a du lourd mais également que nos amis nippons ont intégré des mécaniques de jeux et des méthodes de production et de commercialisation à l'occidentale.

Que ce soit donc avec l'arrivée récente de Final Fantasy XIII-2, ou l'arrivée prochaine de Ninja Gaiden 3, Dragon's Dogma, Metal Gear Rising: Revengeance ou encore de Devil May Cry, on constate avec une immense joie que nous en aurons pour tous les goûts et que celà risque de durée encore longtemps. Si lors de leurs sortie ces titres ont les véritables qualitées espérées par tous nous seront en droit de proclammer une nouvelle ère de l'industrie vidéoludique japonaise qui risque de faire mal surtout si le FoxEngine de Kojima est l'élément principal de ce futur exploit.

Et vous qu'en pensez vous?!

A bientôt et bon jeu. ;)

Voir aussi

Sociétés : 
Kojima Productions
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Infos et Actus Game:

Ezio Auditore, principal héros des trois derniers épisodes d'Assassin's Creed, est un homme très demandé avec un emplois du temps comparable à celui d'un ministre! Après nous avoir fait découvrir l'ensemble de l'Italie, puis une partie de la turquie, le célèbre Assassin sera l'invité de luxe dans Soul Calibur V, ceci vous le saviez déjà, mais également dans un certain Final Fantasy XIII-2!

En effet l'un des premier DLC du jeu sera de pouvoir obtenir une tenue d'Assassin pour le personnage principal, Noel Kreiss, de ce prochain FF! On espère tout de même que ce ne sera pas la seule petite de ce futur titre très prometteur d'après les différents test positifs que vous pourrez retrouver sur Gameblog.fr par exemple! ;)

A bientôt et bon jeu!

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Dossiers Game:

Sortie en fin d'année 2001 aux Etats Unis et en début d'année 2002 au Japon puis pour finir en Europe, la Xbox première du nom fête cette année ces 10 ans et c'est grâce à elle que nous devons l'évolution plus que positive des consoles de jeux vers le Online.

Explications:

Malgré le fait que Microsoft arrête en 2005 la production de sa machine dit trop "PC", en seulement 4 ans d'existence, la Xbox aura transformé le marché du jeu vidéo de long en large. A l'époque, la plus puissante des consoles n'aura convaincu qu'au Etats Unis avec plus de 17 millions d'unités vendues, pour le reste ce fut presque un echec comme en Europe (7 millions) ou encore au Japon (500 000 unitées). Pourtant, la bête noire de Microsoft en a sous le capot à commencé par une ludothèque de qualité comme par exemple un certain Halo: Combat Evolved, Halo 2, Fable, The Elders Scroll 3: Morrowind, Ninja Gaiden ou encore un certain Forza MotorSport, tous exclusif à la console et vendu à plus de 1 million d'unité, 8 pour Halo 2!

Pourquoi nous lui avons dit aurevoir si vite alors que la machine proposait de véritable hits en puissance avec un Xbox Live 1.00 ou seul un cable Ethernet suffisait pour pouvoir jouer avec ses amis à l'autre bout du pays? Et bien c'est tout simplement un sacrifice nécéssaire de la part de Microsoft qui à laisser place il y a 6 ans de cela à une incroyable Xbox360 qui offre aux Hardcore comme aux Casual Gamers tout ce dont on à toujours rêver pour vivre à fond notre passion!

Je souhaite donc un Joyeux anniversaire à la Xbox et je la remercie car sans elle et sans son sacrifice, le marché du jeux vidéo sur notre bonne vieille Xbox360 ne serait peut-être pas ce qu'il est aujourd'hui!

Meilleurs voeux à tous pour 2012!

A la prochaine! ;)

Voir aussi

Plateformes : 
Xbox
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Test Game:

Après vous avoir livré les Test de Batman: Arkham City et de Uncharted 3 je vous offre aujourd'hui le test du fabuleux Assassin's Creed Révélations suivi de mes différentes théories concernant l'avenir du jeu.

L'histoire de cet opus se déroule juste après les évènements d'Assassin's Creed Brotherhood. Desmond Miles, après avoir assassiné Lucy avec sa lame en ayant été manipulé, se retrouve bloqué dans l'Animus en compagnie du sujet n°16, avec lequel il tentera de percer une bonne fois pour toute, le secret de ses ancêtres. Mais Desmond n'est pas le seul à mener une telle quête. En effet, son ancêtre, Ezio Auditore, que vous connaissez depuis Assassin's Creed 2, suit un parcours similaire en partant à la recherche des dernières confidences d'Altaïr, le héros du premier opus mais également maître de l'ordre des Assassins.

C'est ainsi que vous passerez la plus part de votre temps de jeu à contrôler le vieux Ezio, à travers diverses missions qui vous enmmèneront à Masyaf, Constantinople mais également en Cappadoce. Côté Gameplay, vous aurez le plaisir de retrouver tout ce qui à fait le succès de Brotherhood, à l'exception du crochet, un nouvel outil bien pratique qui vous permettera d'escalader certains bâtiment encore plus rapidemment ou encore de vous déplacer plus vite dans la ville. Pour le reste, on peut tout simplement dire que Révélations s'incrit d'avantage dans la continuité de Brotherhood tant au niveau du scénario que des choses à accomplir dans la ville, comme l'occupation des territoires via l'achat de boutiques telles que les banques, armureries et autres bibliothèques. Toujours très beau et soigné, cet opus ne marque cependant  pas d'évolution graphique et tout comme son côté gameplay et scénaristique cela reste malheureusement un tentinet lassant au point de boucler rapidement le titre, malgré le nombre de choses à faire, afin de connaitre le fin mot de l'histoire qui là encore déçoit car finalement, certaines questions finissent par trouver des réponses mais nous sommes encore bien loin de tout savoir sur cet incroyable univers.

C'est donc malheureux de dire que finalment Assassin's Creed Révélations reste un bon titre mais plus comparable à une grosse extention qui aura le mérite de nous mettre tous d'accord sur une seule et unique chose, vivement Assassin's Creed III!

J'attribue donc seulement 3,5 petites étoiles sur 5 à ce titre qui n'est certes pas mauvais mais qui aboutit à un certain sentiment d'essouflement de la part  d'une licence fantastique qui aurait tout interêt à nous proposer bien mieux si elle ve continuer  à conserver son incroyable succès.

Le futur de la série: ( attention, ne pas lire cette partie de mon article si vous n'avez pas encore finit le jeu ).

Asssassin's Creed III devrait commencer avec Desmond et ses différents compagnons que sont Shaun, Rebecca et William, ( le père de Desmond ) dans l'état de New York. Las-bas, il commenceront tout d'abord par chercher et fouiller l'état de A à Z afin de découvrir les vestige de la fameuse première civilisation ainsi que le grand temple qui contient  non seulement le savoir des autres sanctuaires, mais également la clé du sixième sens dont parlait Junon, voir la cinématique de fin d'Assassin's Creed Révélations.

A ce stade du jeu, on peut supposer clairement que l'objectif des Assassin's, donc de Desmond et des autres, est toujours de sauver l'humanité qui serait à nouveau menacée le 21 décembre 2012, et que la clé de ce sauvetage serait cachée dans ce temple. Afin d'y parvenir on pourrait tout à fait penser que Desmond se replongerait une dernière fois dans l'Animus ou dans une quelconque autre méthode de coma afin de revivre les évènement de son ancêtre pendant la révolution américaine à la seconde moitié du XVIIIème siècle.

Si ce n'est pas le cas nous pourrions également immaginer prendre le controle du fils d'Altaïr qui à une certaine ressemblance avec le sujet n°16 non?!

Bref quoi qu'il en soit, il reste encore beaucoup de mystères à élucider mais je suis persuadé qu'Assassin's Creed III qui est censé être le dernier volet de cette saga saura nous donner toutes les réponses.

N'hésitez pas commenter votre avis sur l'avenir de la série! En attendant je vous souhaite à tous un joyeux Noel et de bonnes fêtes de fins d'année!


Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Infos et Actus Game:

Bonjour à tous,

avant que la période de Noel ne touche à son terme voici pour vous quelques chiffres assez impressionant qui ont le mérite de donner le tournis à bon nombre d'entre nous mais qui sont également très rassurant concernant le bon déroulement de l'incroyable Univers du Jeu Vidéo.

Commençons avec la grand surprise du moment, il s'agit bien évidemment de l'annonce du trailers de GTA V qui à relevé l'attention de plus de 7 millions de personnes...Et oui j'ai bien dit 7 millions de fans à travers le monde entier, mais malheureusement cela reste bien loin des 9,3 millions d'exemplaires de jeux Modern Warfare 3 qui ce sont vendus uniquement le jour de sa sortie...Des chiffres tout simplement incroyables n'est-ce pas?! 

Et vous? Quel sont vos pronostics pour l'année 2012! Pensez-vous qu'un nouveau titre, un nouveau MMO ou une quelconque suite d'une licence à succès puisse dépasser les 10 millions de ventes ou de vues sur Youtube le jour de son lancement !?

Ce sera peut-être Dead Space 3, Mass Effect 3, Darksiders 2 ou encore un certain Monster hunter 4!

Bon jeu à tous et à bientôt!

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Édito

 

Bonjour à tous,

voici mon site et blog personnel de Jeux Vidéo sur lequel vous pourrez me poser des questions, partagés vos idées, vos coup de coeurs, vos coup de gueules et dans lequel je vous proposerait à partir du 1 er Novembre des thèmes à développer, des produits à éssayer, des idées à concrétisées...bref un tas d'activité sur notre passion commune qu'est le Jeu Vidéo!

Vous retrouverez également sur mon profil de Gameblog la liste des jeux que je possède, ceux auquels je joue, ceux que j'ai terminé, ceux que je vends/loue ou échange et ceux que j'attend impatiemment! vous trouverez également sous la rubrique Produits dérivées et Shopping Game les différents produits que je possède mais également que je crée tel que les Covers pour Xbox360 et Ps3 ou encore les différentes figurines et version collectors de jeux Vidéo!

Retrouvez la passion du jeu vidéo pour tous les fans de tous âges, de tous horizons!

Meilleures salutations à tous!

;)

 

Archives