DANS TON U - le journal participatif de la Wii U

DANS TON U - le journal participatif de la Wii U

Par danstonUWiiU Blog créé le 20/09/13 Mis à jour le 16/10/17 à 20h28

Ajouter aux favoris

Catégorie : Du côté de la 3DS

Signaler
Du côté de la 3DS (Jeu vidéo)

Rond comme un ballon et rose comme un bonbon

Kirby par-ci, Kirby par-là. Depuis quelques années on voit la petite boule de gomme sur pattes de partout, en particulier sur 3DS. Cela dit vu que cette année est une année anniversaire pour lui (25 bougies le petiot), on ne le lui reprochera pas trop. Néanmoins, réjouissez-vous, il n’est pas ici question d’un opus traditionnel comme les excellents Triple Deluxe et Planet Robobot. Non, Kirby’s Blowout Blast fait dans le spin-of sortant des sentiers battus. Prenant sa source dans des minijeux de Planet Robobot, Kirby’s Blowout Blast (KBB pour les intimes – et comme on est très intimes chez DTU on l’appellera comme ça maintenant) est donc le pendant Kirbiesque d’un Captain Toad chez l’ami plombier. Mais contrairement à ce dernier, KBB a le mérite d’être proposé à bas prix sur l’eShop.

Le concept de KBB est assez simple sur le papier. Chaque niveau est découpé en une succession de petites arènes. A chaque fois, des vagues d’ennemis apparaitront à la suite. Le but est bien évidemment de tous les liquider en les aspirant et en les recrachant sur leurs amis (beurk !). Oubliez l’aptitude habituelle de Kirby de voler les pouvoirs de ses ennemis. Ici on revient à la base avec uniquement la possibilité évoquée plus haut, et quand même aussi la possibilité de voler parce que bon on ne va pas déconner quand même. Evidemment dit ainsi ça semble peu excitant. Mais tout le sel du titre repose dans le scoring. En effet selon le nombre d’ennemis aspirés simultanément, non seulement l’attaque crachée qui s’en suivra sera plus conséquente, mais le score également. Tout l’intérêt résidera donc dans l’anticipation (et aussi beaucoup de par c½ur dans les niveaux avancés) pour trouver le moyen d’optimiser le tout. Evidemment, tuer les ennemis plus efficacement aura aussi une influence sur le temps final mit pour terminer le niveau et ça tombe bien, vu qu’il s’agit là d’un élément important. En effet, à la fin de chaque stage, le jeu nous attribue des médailles selon certains critères : temps passé, énergie perdue, nombre d’ennemis tués et nombre de pièces ramassées. Du coup obtenir toutes les médailles d’un stage consistera à tuer tous les ennemis rapidement, sans se faire toucher et en récupérant toutes les étoiles.

En plus de la satisfaction du 100%, ces médailles serviront à débloquer quelques extras. Voilà qui tombe bien vu la durée de vie très très légère du titre en ligne droite. Avec ses 5 mondes de 4 stages (plus des boss), voir l’écran de crédit du jeu se fait en grosso modo une heure. Heureusement, chaque fois que vous aurez récupéré toutes les médailles d’or d’un monde, une version « EX » des niveaux sera déverrouillée, proposant un défi plus consistant. SI toutes les médailles du jeu sont obtenues, un nouveau menu devient accessible, mais je vous laisse la surprise pour ce dernier. Notons au passage que le jeu est compatible avec les amiibo Kirby, ce qui débloquera des musiques supplémentaires liées à certains opus emblématiques de la série comme Dreamland. Comme d’habitude avec la série, la réalisation du jeu est au top, avec en particulier une excellente gestion de la 3D de la console. Les graphismes sont léchés, les musiques au top, la jouabilité aux petits oignons. Bref rien à redire de ce point de vue.


Mon avis à moi

Kirby’s Blowout Blast n’a certes pas la profondeur des titres emblématiques de la série. Mais avec son prix mini sur l’eShop et une replay value intéressante pour les adeptes du scoring, il est aisé de se laisser tenter. Pas le jeu de l’été donc (faut dire il y a Splatoon 2), mais une petite expérience sympa pour de petites sessions de jeux de temps à autre.

En conclusion, j’achète Kirby’s Blowout Blast si je cherche un petit jeu sympa pas cher pour de courtes sessions de jeu.

A qui s’adresse Kirby’s Blowout Blast?

  • Aux adeptes du scoring
  • A ceux qui cherchent un jeu pour de petites sessions
  • Aux fans de la petite boule rose
  • A ceux qui apprécient l’apprentissage des paterns

A qui ne s’adresse pas Kirby’s Blowout Blast ?

  • A ceux qui veulent un défi à leur mesure
  • A ceux qui veulent passer beaucoup de temps sur un jeu
  • A ceux qui attendent le prochain vrai Kirby
  • A ceux qui saturent du personnage

par Kelanflyter
DirectlyToyoU.fr

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

  
Signaler
Du côté de la 3DS (Jeu vidéo)

Le petit robot du studio Skip revient dans un mois et pour l'occasion on a le droit à une nouvelle bande-annonce.

Chibi-Robo est un petit personnage de la taille d'un Kinder Surprise. Il doit partir à l'aventure avec sa grosse prise, lui permettant de recharger sa batterie. Dans le premier épisode sorti sur GameCube, il fallait aider une famille en faisant des tâches ménagères ou des missions contre des jouets. Le second et troisième opus sur Nintendo DS, ne sont jamais venu jusqu'en Europe, le contraire du quatrième, Chibi-Robo ! : Let's Go Photo, épisode sortie l'année dernière sur l'eShop de la Nintendo 3DS. En 2015, il revient, mais dans un jeu de plates-formes assez classique.

Dans ce jeu, Chibi-Robo devra récupérer des friandises qu'ont volés des aliens. Pour ce faire, le petit robot utilisera sa prise électrique pour détruire ces extraterrestres. Avec, il pourra aussi grimper sur des parois éloigner, grâce à des branchements électriques et sur les murs, la prise ricoche et détruits ennemies, ainsi qu'obstacles. Chose importante, la prise sert aussi à recharger Chibi-Robo, car son compteur d'énergie diminue au cours du temps. Des branchements particuliers permettant au robot de pouvoir se transformer en torche de feu ou en véritable glaçon l'aideront à traverser certaines zones. Des costumes seront aussi utilisables pour personnaliser son petit robot.

L'amiibo Chibi-Robo sera commercialisé en même temps que le jeu et il permettra dans ce dernier de donner plus de force au robot, de la même manière que dans le jeu Kirby et le Pinceau Arc-en-Ciel sur Wii U.

Chibi-Robo ! : Zip Lash arrivera le 06 novembre prochain sur Nintendo 3DS, en édition simple ou en pack avec l'amiibo Chibi-Robo.

Par creagamer

Voir aussi

Plateformes : 
Nintendo 3DS
Sociétés : 
Nintendo, SKIP Ltd.
Ajouter à mes favoris Commenter (1)

     
Signaler
Du côté de la 3DS (Jeu vidéo)

Le nouveau Zelda arrive dans trois semaines, un épisode pensé pour le multijoueur avant tout.

C'est le quatrième épisode de la saga à arriver en physique sur la Nintendo 3DS, après Ocarina of Time 3D, Majora's Mask 3D et A Link Between Worlds. C'est à ce dernier, que Tri Force Heroes ressemble le plus, une vue du dessus à l'ancienne. Ici, comme dit plus tôt, c'est à plusieurs que le jeu prend tout son sens, une sorte de Four Swords. Trois joueurs devront s'entraider dans une suite de donjons pour sauver le royaume d'Estoffe. Pour cela vous devrez vous coordonner en utilisant les objets habituels de la série, style boomerang ou arc. Mais il faudra aussi faire preuve de souplesse avec ses camarades, en jetant un coéquipier sur une plate-forme ou former un totem à vous trois et ainsi atteindre un ennemi ou un mécanisme. Le jeu aura comme petit plus, le fait d'utiliser des costumes pour nos personnages. Link pourra ainsi se déguiser en créatures ou autres et obtenir une capacité, comme en Goron pour pouvoir nager dans le magma.

Vous pourrez jouer à trois en local ou en ligne, mais aussi partir à l'aventure en solo. Là vous aurez l'aide de deux automates que vous pourrez contrôler à loisir pour avancer dans les donjons. Petit bémol, le jeu ne devrait pas être jouable à deux joueurs.

The Legend of Zelda : Tri Force Heroes arrive le 23 octobre sur Nintendo 3DS.

Par creagamer

Voir aussi

Jeux : 
The Legend of Zelda : Tri Force Heroes
Plateformes : 
Nintendo 3DS
Sociétés : 
Nintendo
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

  
Signaler
Du côté de la 3DS (Jeu vidéo)

Le Tokyo Game Show est le salon de jeu vidéo le plus important d'Asie, il est tout à fait normal qu'un éditeur tiers montre plus en détail l'un des spin-off de sa série à succès du moment. C'est ce qu'a fait Capcom, en présentant plus en profondeur Monster Hunter : Stories prévu sur Nintendo 3DS.

Dans cette déclinaison de la franchise Monster Hunter, vous contrôlerez un jeune éleveur de monstre, une activité qui n'est pas compatible avec celle des chasseurs. Il sera accompagné par son ami, un Felyne au design très cartoon. Ici pas de combat avec des armes ou autres, juste des monstres à faire batailler. Il s'agit d'un RPG au tour par tour, dans la veine de Pokémon, où l'on pourra chevaucher un de nos monstres pour combattre ou gambader dans les différents environnements du jeu.

La première vidéo montre le jeu en général avec des phases de dialogue, des cinématiques, de combats et d'explorations. La seconde nous montre les environnements dans lesquels on se baladera - que ce soit la nature ou les villes - le tout présenté avec des concepts-art de toute beauté.

Monster Hunter : Stories est attendu au Japon pour le courant de l'année prochaine sur Nintendo 3DS.

Par creagamer

Voir aussi

Plateformes : 
Nintendo 3DS
Sociétés : 
Capcom
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

     
Signaler
Du côté de la 3DS (Jeu vidéo)

C'est encore et toujours durant le TGS que Bandai-Namco a diffusé un trailer très intéressant de Project X Zone 2 : Brave New World sur Nintendo 3DS.

Cette deuxième bande-annonce présente deux nouveaux duos de personnages, mise à part KOS-MOS de Namco, les trois autres héros proviennent de jeux Nintendo. Nous découvrons la partenaire de l'héroïne de Xenosaga, qui n'est autre que Fiora de Xenoblade Chronicles. Une équipe Monolith Soft, qui rencontrera une team Intelligent Systems avec l'arrivée de Chrom et de Lucina, provenant de Fire Emblem : Awakening.

Voilà une jolie surprise qui fera patienter la sortie de Project X Zone 2, prévu en Europe pour le 19 février 2016.

Par creagamer

Voir aussi

Jeux : 
Project X Zone 2 : Brave New World
Plateformes : 
Nintendo 3DS
Sociétés : 
Namco Bandai Games
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

     
Signaler
Du côté de la 3DS (Jeu vidéo)

C'est lors du Tokyo Game Show que Capcom a diffusé la toute première bande-annonce de Ace Attorney 6, attendu sur Nintendo 3DS.

Nous retrouvons notre cher Phoenix Wright dans un pays ressemblant proche au Tibet où les habitants croient énormément aux esprits. L'avocat va devoir à nouveau aider ses clients à se sortir d'histoires qui peuvent les mener à leurs condamnations. De nouveaux personnages feront leur entrée ainsi que le Water Mirror, un étrange miroir poser au centre de la salle d'audience, qui permet de voir ce que la victime du crime a vu et ressenti avant son agression.

Pour finir, après l’adaptation du jeu en manga, la licence continue son côté cross-média avec l'annonce d'une série animée. Capcom vient de le dévoiler cette semaine au TGS, pour une arrivée à la télévision japonaise en avril 2016.

Ace Attorney 6 est attendu sur Nintendo 3DS pour le courant 2016 au Japon et même en Occident.

Par creagamer

Voir aussi

Jeux : 
Phoenix Wright : Ace Attorney - Spirit of Justice
Plateformes : 
Nintendo 3DS
Sociétés : 
Capcom
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

  
Signaler
Du côté de la 3DS (Jeu vidéo)

Toujours par rapport au TGS 2015, Capcom nous sert un nouveau trailer pour son Monster Hunter X, prévu sur Nintendo 3DS.

L'opus qui mettra le meilleur des quatre épisodes précédents et de l'inédit dans une seule cartouche, se montre à nouveau à deux mois de sa sortie japonaise. Une bande-annonce qui se concentre sur les armes et les créatures que l'on pourra rencontrer dans le jeu. Nouveauté, tout de même, une nouvelle approche du jeu vous sera proposée, visible à la fin du trailer. Il s'agit de pouvoir jouer un Felyne à la place d'un valeureux chasseur humain. La mascotte du jeu pourra se balader, affronter des monstres, gagner de l'expérience, avoir des armes et faire équipe avec des Hommes pour battre les créatures mythiques de la saga.

Monster Hunter X sera disponible dès le 28 novembre au Japon et un jour, peut-être, par chez nous.

Par creagamer

Voir aussi

Plateformes : 
Nintendo 3DS
Sociétés : 
Capcom
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

  
Signaler
Du côté de la 3DS (Jeu vidéo)

Koei Tecmo et Nintendo nous présentent un nouveau trailer pour leur Hyrule Warriors Legends. Comme annoncé dernièrement, The Legend of Zelda : The Wind Waker sera la grosse nouveauté de cet opus sur Nintendo 3DS.

Link Cartoon, Tetra et le Lion Rouge seront ainsi à nouveau réunis pour combattre des hordes d'ennemis et leur Némésis : le Roi Cuirasse. Pas d'autres informations sur le jeu en lui-même, il reste identique à la version Wii U sortie l'année dernière.

Mais nous en savons plus sur la sortie japonaise du titre, nos amis Nippons pourront poser leurs mains dessus dès le 21 janvier 2016. Koei Tecmo, l'éditeur du jeu, a annoncé lors du TGS qu'il y aura deux éditions collector à la sortie :

  • L'édition Premium Box, avec une boussole en pendentif et un art-book.

  • L'édition Treasure Box, incluant un art-book, une peluche sonore représentant une fée et un ocarina d'or.

Pour nous Européens, il faudra être patient, Hyrule Warriors Legends sera sur nos Nintendo 3DS pour le premier trimestre 2016.

Par creagamer

Voir aussi

Plateformes : 
Nintendo 3DS
Sociétés : 
Nintendo, Tecmo Koei
Ajouter à mes favoris Commenter (5)

     
Signaler
Du côté de la 3DS (Jeu vidéo)

Le Tokyo Game Show 2015 bat son plein en ce moment et Bandai-Namco nous propose un nouveau trailer de son jeu all-stars prévu sur Nintendo 3DS.

 

Dans la continuité du premier épisode sortie chez nous durant l'été 2013, Bandai Namco, Sega et Capcom se regroupent à nouveau pour proposer l'un des plus grands cross-over du jeu vidéo. Identique d'un point de vue graphique, Project X Zone 2 aura son lot de personnages inédits, comme Phoenix Wright de Ace Attorney, Kazuya Mishima de Tekken, Léon S. Kennedy de Resident Evil ou encore Kazuma Kiryu de Yakuza. Ils feront tous équipe dans des combats toujours aussi explosifs et dynamiques. Petit rappel, le jeu sera bien traduit en français, comparé au premier opus sorti intégralement en anglais chez nous.

Project X Zone 2 : Brave New World sortira le 12 novembre prochain au Japon et le 19 février 2016 en Europe.

 

Par creagamer

Voir aussi

Jeux : 
Project X Zone 2 : Brave New World
Plateformes : 
Nintendo 3DS
Sociétés : 
Capcom, Sega, Namco Bandai Games
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

     
Signaler
Du côté de la 3DS (Jeu vidéo)

Vous souvenez-vous de Picross 3D sur Nintendo DS ? Il s'agissait d'un jeu de réflexion où il fallait casser des blocs pour obtenir un objet, à la façon d'un sculpteur. Le but était de le faire correctement, par rapport aux numéros inscrits sur les faces de ces cubes. Un zéro signifiant que l'on peut exploser ce bloc, si un autre chiffre y est inscrit alors cela signifie qu'il faut garder un ou plusieurs cubes dans la ligne où la colonne du numéro, mais on ne sait pas où précisément.

 

Mélange de mots croisés et de Sudoku, ce puzzle-game de Nintendo est un spin-off de la franchise Picross, sortie sur Super Famicom à l'origine. Nous connaîtrons en Europe la licence avec Picross DS, disponible logiquement sur Nintendo DS, puis sur l'eShop de la Nintendo 3DS, avec tous les épisodes de Picross-e. La série principale étant en 2D, se concentrant sur des dessins, dans Picross 3D 2, vous devrez créer des jouets en bois.

La vidéo en japonais ne nous aide pas à comprendre toutes les nouvelles subtilités du titre, mais nous apprenons que certains amiibo seront utilisables. Ils serviront à avoir des puzzles à l'effigie du personnage scanné.

La suite de Picross 3D sortira le 1er octobre sur Nintendo 3DS au Japon et n'a pour le moment aucune date de sortie pour l'Europe.

Par creagamer

Voir aussi

Jeux : 
Picross 3D
Plateformes : 
Nintendo 3DS
Sociétés : 
Nintendo, Hal Laboratory
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Édito

Bienvenue ! Ici, on entre Dans ton U !

 

Et Dans ton U, il y a des membres! Ceux du Topic de la WiiU ! C'est avant tout un collectif, plusieurs  joueurs de tous âges et horizons qui ne se revendiquent ni critiques, ni journalistes, ni ménestrels, mais qui ont tous, de différentes manières, été bercés par Nintendo, son Univers et ses icônes.

 

Dans ton U, on crée du contenu fait qu'à la volonté! Nous avons décidé de monter ce Blog, pour ceux qui veulent s'intéresser un peu, beaucoup, voire pas du tout à cette nouvelle console (pour le troll de base qui exècre et ment). Plutôt que de critiquer et sachant que GameBlog ne peut traiter l'ensemble de l'actualité Vidéo ludique de la WiiU, les Nintendo Directs, les jeux indés parus ou à venir, etc...

 

Dans ton U, On prend notre temps pour aller au fond des choses afin d'élargir les sujets : De la nouvelle façon de jouer avec son Gameplay asymétrique à la politique du Nintendo Network, de l'avis de jeux existants aux annonces de ceux à venir, de l'absence des tiers à des ressentis sur l'avenir de la firme, nous essayerons tant que possible de traiter le plus d'informations possibles.

 

Dans ton U souffle un vent de nouveaux talents : Vous croiserez les artistes du Gamepad qui postent leurs œoeuvres sur le réseau social de Nintendo (le Miiverse), les champions mondiaux de NanoAssault (Pas moins que les médailles d’or et d’argent! y’a pas de bronze Dans Ton U!), des rédacteurs d'articles expérimentés ou pas, mais avant tout des joueurs, comme vous, qui auront un avis à exprimer et surtout à partager.

 

Dans ton U, ce n’est pas pour toi tout seul, comme devant un film de U! C’est une question de plaisir: un Blog et son contenu se nourrissent de la passion commune qui nous anime : l’'échange. Sans ce partage, il n'y a pas de dialogue, pas de communauté et donc plus d’'informations qui circulent. Dans ton U est avant tout né d'une communauté, celle où nous vous invitons pour découvrir et échanger avec ceux qui sont derrière ce projet.

 

Dans ton U, on y trouve toujours de la place ! Alors, si vous vous sentez l'envie de partager, d'écrire, d'exposer un point de vue, etc... Vous êtes les bienvenus ! Oui, on peut toujours élargir le cercle de nos ami(e)s ! N'oubliez pas qu'il s'agit d'un blog communautaire, alors venez donc faire un tour ici : le topic de la WiiU, ce n'est pas le trou sombre qu'on veut vous faire croire…

 

Dans ton U, un blog qui restera dans les annales.

 

Retrouvez également le blog :
- sur Facebook
- sur Twitter   

- sur Youtube

 

Les rUbriques:

(tu peux cliquer directement sur l'image, on a fait les choses bien !)

 

 

------------------------------------------------------

                        PARTENARIATS

Archives

Favoris