DANS TON U - le journal participatif de la Wii U

DANS TON U - le journal participatif de la Wii U

Par danstonUWiiU Blog créé le 20/09/13 Mis à jour le 23/05/18 à 11h34

Ajouter aux favoris

Catégorie : Act'U

     
Signaler
Act'U (Jeu vidéo)

Nous vous l’avions annoncé hier en début de soirée, Miyamoto Shigeru répond enfin via une vidéo, aux questions que se posent les fans de la première heure sur le Royaume Champignon. De l’origine du nom du personnage emblématique de Nintendo à l’explication concernant la scène d’ouverture de Super Mario Bros. 3, le créateur de Mario donne des pistes sans rentrer dans les détails.

Il souffle comme un air de nostalgie avec la sortie demain de Super Mario Maker. Plus qu’un jeu de plateforme ou qu’un simple éditeur de niveau, le titre est un véritable appel au level designer qui sommeille en chacun de nous. Peut-être que les joueurs les plus critiques vis-à-vis des Super Marios 2D reverront leur jugement après s’être eux-mêmes essayés à l’outil de création présent dans Super Mario Maker.

Par Damien5011

Voir aussi

Jeux : 
Super Mario Maker
Plateformes : 
Wii U
Sociétés : 
Nintendo
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

     
Signaler
Act'U (Jeu vidéo)

Album CD (Splatune), amiibo, goodies, manga, yaourt glacé. Splatoon, la nouvelle licence de Nintendo ne cesse de se diversifier en plus de gagner en popularité. Grand succès auprès des joueurs, son monde particulier émerveille et fascine énormément de personnes. La firme de Kyoto l'a bien compris et compte en profiter pour le faire connaître au-delà du simple jeu de tir.

Et quoi de mieux qu'un art book pour faire plaisir aux nombreux fans de Inklings et autres Octariens. Annoncé pour le 10 octobre prochain - seulement au Japon pour l'instant - le Splatoon's Fresh Art Book comportera dessins de personnages, esquisses et illustrations répartis sur pas moins de 320 pages.

Vendu 2 400 yens (une vingtaine d'euros), votre serviteur compte bien mettre le tentacule dessus. Rendez-vous en octobre pour les premiers retours.

-

Par AngeP

Voir aussi

Jeux : 
Splatoon
Plateformes : 
Wii U
Sociétés : 
Nintendo
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

     
Signaler
Act'U (Jeu vidéo)

La sortie de Super Mario Maker le 11 septembre prochain apporte avec elle son petit lot de folies et de surprises. Ainsi, Miyamoto Shigeru, le créateur de Mario va demain enfin lever le voile sur nombre de mystères entourant le Royaume Champignon.

Le teaser ci-dessous nous révèle que nous en saurons plus notamment sur à la fougueuse vie sexuelle de Bowser lui même ! Un moment à ne manquer sous aucun prétexte sur le blog Dans Ton U bien sûr !

Par Damien5011

Voir aussi

Groupes : 
Super Mario, New Super Mario
Jeux : 
Super Mario Maker
Sociétés : 
Nintendo
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

     
Signaler
Act'U (Jeu vidéo)

L’interview exclusive de Miyamoto Shigeru accordée à Eurogamer nous a appris que Pikmin 4 était en développement et que le jeu était même en cours de finalisation. Mais voilà qu’une nouvelle entrevue, filmée celle-ci, vient de faire son apparition sur la toile, précisant l’année de sortie du soft.

En effet, c’est Kim Yogscast qui a eu la primeur de l’information par le biais d’une de ses émissions dans laquelle Miyamoto Shigeru et Tezuka Takashi étaient invités à faire la promotion de Super Mario Maker. Le sujet est abordé à 11 mn 55 s lorsque le créateur de Mario, Zelda et Donkey Kong revient sur Pikmin et parle de l’avenir de la franchise en précisant qu’effectivement le développement de Pikmin 4 est presque terminé mais que le jeu ne verra le jour qu’en 2016.

Miyamoto-san nous avait prévenu il y a deux ans, lors de la sortie de Pikmin 3 sur Wii U, qu’il n’avait pas pu mettre toutes ses idées dans un seul et même jeu. Le Directeur Général en Nintendo EAD et Président par intérim de Nintendo n’a donc pas menti et est en passe de dévoiler de nouvelles mécaniques pour son jeu bucolique.

Par Damien5011

Voir aussi

Groupes : 
Mario, Zelda, Donkey Kong, Pikmin
Jeux : 
Pikmin 4
Sociétés : 
Nintendo, Nintendo EAD
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

     
Signaler
Act'U (Jeu vidéo)

L'arrivée en 2016 de la version 3DS d'Hyrule Warriors apporte avec elle son lot de personnages supplémentaires. Après Tetra et le Lion Rouge, c'est au tour de notre hylien aux oreilles pointues de faire une nouvelle apparition, cette fois sous les traits de Toon Link. Portant à trois le nombre de protagonistes issus de Wind Waker, ce dernier ne devrait cependant pas figurer dans le Mode Légende alors qu'un chapitre est justement consacré à l'univers du jeu GameCube également porté sur Wii U. Justement puisqu'on en parle, la version de salon pourra également accueillir l'ensemble des personnages inédits via un transfert depuis la version nomade.

L'information, révélée par le célèbre magazine Famitsu nous apprend également que Tetra et le Lion Rouge devront faire face au Roi Cuirasse, l'oiseau géant qui enlève Arielle dans Wind Waker.

Par Damien5011

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

  
Signaler
Act'U (Jeu vidéo)

 Apparue pour la première fois en 2001 sur GameCube la licence Pikmin s’est immédiatement imposée comme la référence des STR (jeux de Stratégie en Temps Réel) sur les consoles de salon de Nintendo. Avec seulement trois épisodes au compteur, le soft a su définir une jouabilité à la manette pour un genre exploité presque exclusivement sur PC et son combo clavier + souris. Pour le coup, la Wiimote accompagnée du Nunchuk fourni un parfait palliatif encore bonifié par l’apport du GamePad sur Wii U. Précision, gestion des unités et des capitaines dans un environnement qui n’a rien à envier aux Minipouss ou au long métrage Arrietty : le petit monde des chapardeurs, les qualités reconnues de la licence ont, avec le temps, réussies à séduire les tacticiens aptes à évoluer dans autre chose qu’un monde monochrome. Ces derniers seront heureux d’apprendre que, deux ans après le dernier épisode, qu’un quatrième volet est en cours de finalisation dans les studios de développement de Nintendo.

C’est lors d’une interview exclusive avec le site Eurogamer que Miyamoto Shigeru a lâché la bombe.

Le développement est bientôt terminé. (…) Les équipes derrière Pikmin travaillent toujours sur le prochain. (…) Nous pouvons confirmer que Pikmin 4 est en cours de développement mais c’est tout ce que nous pouvons dire pour le moment.

Sans précision aucune, difficile de dire si Pikmin 4 sortira sur Wii U ou si le titre n’aura été exclusivement pensé pour la prochaine console de salon de Nintendo. Toujours est-il que l’on devrait prochainement reprendre les commandes de nos bipèdes mi-animales mi-végétales pour les faire évoluer dans les environnements bucoliques si propres à la série.

Par Damien5011

Voir aussi

Jeux : 
Pikmin 4
Sociétés : 
Nintendo
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

     
Signaler
Act'U (Jeu vidéo)

 

L'encre du dernier Splatfest européen à peine sèche, Nintendo Japon nous apprend que le 2 septembre à 4h (en Europe) Splatoon passera en version 2.1.0.

Voici donc ce que vous pourrez découvrir mercredi matin en dégustant vos tartines, un café à la main :

Cartes :

- Centre Arowana :  Modification de la carte dans tous les modes pour empêcher les utilisateurs de se déplacer d'une manière involontaire à un endroit précis.
- Hippo-Camping :  Modification de la carte dans les modes "guerre de territoire" et "défense de zone" pour empêcher les utilisateurs de se déplacer d'une manière involontaire à un endroit précis.

Armes :

- Rouleaux : Corrige un problème introduit dans la version 2.0.0 qui a affecte les mouvements de caméra lorsqu’on se déplace avec le rouleau soulevé.

Armes secondaires :

- Mur d'encre : Toucher le mur d'encre de l'équipe adverse avec une bombe ne fera plus de dégats aux joueurs adverses près du mur.

Matchs pro :

- Mode expédition risquée : Résout un problème où les compteurs de distance affichaient le même nombre quand les scores étaient très semblables. Corrige également le comportement du compteur de distance quand la tour est prise par l'autre équipe, après avoir atteint la même distance que les adversaires sans les dépasser.

Autres changements :

- Correction de l'erreur "104-2230".

Merci au site Puissance Nintendo pour la traduction du patchnote.

 Par Krazkan

Voir aussi

Jeux : 
Splatoon
Plateformes : 
Wii U
Sociétés : 
Nintendo
Ajouter à mes favoris Commenter (1)

     
Signaler
Act'U (Jeu vidéo)

Nintendo France vient de préciser un peu plus son calendrier de la fin d'année.

On commence par une certitude, Xenoblade Chronicles X sortira bien en Europe le 04 décembre prochain, comme chez nos amis américains. A vous les joies de l'exploration à pied ou en mechas sur la planète Mira, avec au choix l'édition simple, limitée ou pack Wii U.

StarFox Zero quand à lui est calé au 20 novembre, tout comme le discret Mario Tennis : Ultra Smash. Ce même jour sort aussi une nouveauté pour la Nintendo 3DS, La Nouvelle Maison du Style 2 : Les Reines de la Mode, qui sera aussi possible d'avoir dans un pack avec une New Nintendo 3DS blanche. Pour finir, ce 20 novembre très chargé sera aussi marqué par l'arrivé de deux nouvelles télécommandes Wii Plus à l'effigie de Toad et de Bowser.

Le 27 novembre, les fans d'amiibo vont craquer et pas qu'un peu, car Nintendo va commercialiser un Yoshi géant. Le Mega Yoshi de Laine, comme le nomme Nintendo, n'a pour le moment aucun prix, ni de taille connus.

Continuant sur les amiibo pour informer les collectionneurs, que les figurine de ROB, de Mr Game & Watch, du Duo Duck Hunt et des trois Mii seront en ventes dès le 25 septembre et le 20 novembre pour celui de Falco.

                        

Au tour d'Animal Crossing : amiibo Festival, qui n'a pas encore de date précise (sortie toujours prévue pour Noël), mais on connaît le contenu du pack : le jeu, les figurines amiibo de Marie et de Max ainsi que trois cartes amiibo.

On fini par Chibi-Robo! : Zip-Lash qui pointera son nez le 06 novembre sur nos Nintendo 3DS avec le jeu simple, mais aussi un pack comprenant un amiibo Chibi-Robo.

Voilà de quoi clarifier les quatre mois qui arrivent, même si Animal Crossing : amiibo Festival n'a pour l'heure aucune date fixe pour cet automne.

Autre nouvelle que peuvent nous apporter ces dates annoncés directement via Twitter, c'est que le concept Nintendo Direct risque d'être encore absent pendant un certain temps.

Par creagamer

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

     
Signaler
Act'U (Jeu vidéo)

 Depuis sa sortie japonaise le 08 décembre 2012, la Wii U a déjà accueillie deux titres de la célèbre et non moins lucrative série Taiko no Tatsujin. Pourtant, Bandai Namco ne compte pas s’arrêter en si bon chemin si l'on en croit l'annonce d'un troisième titre de la licence, Taiko no Tatsujin : Atsumete Tomodachi Daisakusen!

Pour rappel, les Taiko no Tatsujin sont des jeux de rythme qui nous proposent de jouer du tambourin sur des musiques plus ou moins connues sur l'archipel nippon. La licence a connue son heure de gloire à l'époque de la Wii alors que chaque foyer (ou presque) possédait la console de salon à la maison. Ce n'est clairement pas le même son de cloche avec la Wii U, mais Bandai Namco n'est pas du genre à tourner le dos à ses associés historiques.

Ainsi, et pour fêter le 15e anniversaire de la série, le jeu Taiko no Tatsujin : Atsumete Tomodachi Daisakusen! sera vendu seul ou en bundle avec le tambourin, ses bâtons et plein de goodies. Le studio Ghibli a même daigner mettre la main à la pâte pour l'occasion en réalisant une petite séquence animée ainsi qu'un artwork du plus bel effet.

Disponible le 26 novembre au Japon, il serait étonnant que Taiko no Tatsujin : Atsumete Tomodachi Daisakusen! atteigne un jour les cotes du Vieux Continent, mais sait-on jamais.

Par Damien5011

Voir aussi

Groupes : 
Taiko no Tatsujin
Plateformes : 
Wii U
Sociétés : 
Bandai Namco Entertainment
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

     
Signaler
Act'U (Jeu vidéo)

 Après avoir été officiellement annoncé pour le marché de l'Arcade l'année dernière par Ishihara Tsunekazu, Président de The Pokémon Company accompagné de Hoshino Masaaki ainsi que de Harada Katsuhiro de Bandai Namco, Pokkén Tournament va finalement connaître un autre destin. Non content de trouver une date de sortie pour l'occident, le jeu de combat mettant en scène des Pokémon va également sortir sur Wii U.

Tournant actuellement dans les salles d'arcade nipponnes, Pokkén Tournament fera également un crochet sur la dernière console de salon de Nintendo. Issu de l'étroite collaboration entre The Pokémon Company (Pokémon) et Bandai Namco (Tekken), le jeu de combat en trois dimensions se veut accessible pour le plus grand nombre afin que les fans du monde entier puissent découvrir leur Pokémon favori en action dans des combats haletants. Seuls Pikachu, Mackogneur, Ectoplasma, Suicune, Dracaufeu, Dimoret, Gardevoir et Lucario sont le moment jouables dans les salles japonaises, alors que Pikachu Libre vient tout juste de rejoindre le roster. Bien sûr, d'autres créatures feront leur apparition en tant que soutien comme Vipélierre, Lokhlass, Emolga, Feunnec, Croâporal ou encore Evoli.

La longue attente des fans des monstres de poche n'aura pas été veine, Pokkén Tournament est officiellement annoncé pour une sortie mondiale au printemps 2016 sur Wii U.

Pokkén Tournament

Pokkén Tournament

Pokkén Tournament

Pokkén Tournament

Pokkén Tournament

Pokkén Tournament

Pokkén Tournament

Pokkén Tournament

Pokkén Tournament

Par Damien5011

Voir aussi

Jeux : 
Pokkén Tournament
Plateformes : 
Wii U
Sociétés : 
Nintendo, Bandai Namco Entertainment, Pokémon Company
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Édito

Bienvenue ! Ici, on entre Dans ton U !

 

Et Dans ton U, il y a des membres! Ceux du Topic de la WiiU ! C'est avant tout un collectif, plusieurs  joueurs de tous âges et horizons qui ne se revendiquent ni critiques, ni journalistes, ni ménestrels, mais qui ont tous, de différentes manières, été bercés par Nintendo, son Univers et ses icônes.

 

Dans ton U, on crée du contenu fait qu'à la volonté! Nous avons décidé de monter ce Blog, pour ceux qui veulent s'intéresser un peu, beaucoup, voire pas du tout à cette nouvelle console (pour le troll de base qui exècre et ment). Plutôt que de critiquer et sachant que GameBlog ne peut traiter l'ensemble de l'actualité Vidéo ludique de la WiiU, les Nintendo Directs, les jeux indés parus ou à venir, etc...

 

Dans ton U, On prend notre temps pour aller au fond des choses afin d'élargir les sujets : De la nouvelle façon de jouer avec son Gameplay asymétrique à la politique du Nintendo Network, de l'avis de jeux existants aux annonces de ceux à venir, de l'absence des tiers à des ressentis sur l'avenir de la firme, nous essayerons tant que possible de traiter le plus d'informations possibles.

 

Dans ton U souffle un vent de nouveaux talents : Vous croiserez les artistes du Gamepad qui postent leurs œoeuvres sur le réseau social de Nintendo (le Miiverse), les champions mondiaux de NanoAssault (Pas moins que les médailles d’or et d’argent! y’a pas de bronze Dans Ton U!), des rédacteurs d'articles expérimentés ou pas, mais avant tout des joueurs, comme vous, qui auront un avis à exprimer et surtout à partager.

 

Dans ton U, ce n’est pas pour toi tout seul, comme devant un film de U! C’est une question de plaisir: un Blog et son contenu se nourrissent de la passion commune qui nous anime : l’'échange. Sans ce partage, il n'y a pas de dialogue, pas de communauté et donc plus d’'informations qui circulent. Dans ton U est avant tout né d'une communauté, celle où nous vous invitons pour découvrir et échanger avec ceux qui sont derrière ce projet.

 

Dans ton U, on y trouve toujours de la place ! Alors, si vous vous sentez l'envie de partager, d'écrire, d'exposer un point de vue, etc... Vous êtes les bienvenus ! Oui, on peut toujours élargir le cercle de nos ami(e)s ! N'oubliez pas qu'il s'agit d'un blog communautaire, alors venez donc faire un tour ici : le topic de la WiiU, ce n'est pas le trou sombre qu'on veut vous faire croire…

 

Dans ton U, un blog qui restera dans les annales.

 

Retrouvez également le blog :
- sur Facebook
- sur Twitter   

- sur Youtube

 

Les rUbriques:

(tu peux cliquer directement sur l'image, on a fait les choses bien !)

 

 

------------------------------------------------------

                        PARTENARIATS

Archives

Favoris