DANS TON U - le journal participatif de la Wii U

DANS TON U - le journal participatif de la Wii U

Par danstonUWiiU Blog créé le 20/09/13 Mis à jour le 16/10/17 à 20h28

Ajouter aux favoris

Catégorie : Act'U

     
Signaler
Act'U (Jeu vidéo)

 Une bonne copie de Red Dead Redemption pour certains, un chef d'oeuvre posant les nouvelles bases du jeu en monde ouvert, une chose est certaine, The Legend of Zelda: Breath of the Wild était dans toutes les lèvres en ce début d'année. Fort de l'engouement pour le moins positif autour de son jeu, Aonuma Eiji, le Producteur du soft a décidé, pour la première fois dans la série, de mettre en place une campagne de DLC afin de prolonger l'expérience initiale. Nintendo a donc profité de son Spotlight pour nous présenter plus avant le contenu de ses deux extensions.

Diponible dès le 30 juin prochain, le premier DLC intitulé Les Epreuves Légendaires nous proposera toute une série d'épreuves afin de révéler le véritable pouvoir de la Master Sword. Il débloquera également le Mode Empreintes que les plus curieux apprécieront, de nouvelles armures, le masque Korogu qiu nous révèlera l'emplacement de toutes ces créatures ainsi qu'un Mode Expert réhausant significativement le niveau des ennemis rencontrés. Une extension à réserver aux plus téméraires d'entre nous.

Le second contenu additionnel nommé l'Ode aux Prodiges, qui fera surface cet hiver, reste encore bien mystérieux bien qu'il semble avoir un lien avec les prodiges et les événements du passé. De là à penser que l'aventure dont parlait Aonuma nous fera revivre les événements d'il y a cent ans, il n'y a qu'un pas.

Ces deux DLC ne pouvant être achetés séparément, il vous en coûtera une vingtaine d'euros pour les acquérir sur Switch ou Wii U selon votre préférence. Une nouvelle série d'amiibo (vendus séparément, faut pas rêver !) représentant les quatre prodiges verra le jour pour l'occasion.

Damien5011

directlytoyou.fr

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

     
Signaler
Act'U (Jeu vidéo)

 Après son annonce, en début d'année, Fire Emblem Warriors n'a plus trop fait parler de lui sinon, par le biais de rumeurs plus ou moins improbables. Le jeu a refait surface pendant le Nintendo Spotlight de l'E3 2017 pour nous présenter un peu plus l'histoire ainsi que pour découvrir les quelques personnages supplémentaires que nous pourrons contrôler.

 Outre Rowan et Lianna, les deux héros inédits de cet épisode, les joueurs auront le plaisir de retrouver Marth, Chrom, Corrin, Ryoma et Xander, soit un total de cinq personnages. Un roster pour le moins réduit, surtout pour un soft dont la date de sortie est fixée pour automne 2017. Cependant, le communiqué de Koei Tecmo précise bien que des personnages seront déblocables au fil de l'aventure, gageons que d'autres lames se joindront au combat, ce n'est pas le nombre de combattants charismatiques qui manquent dans la série. Toujours est-il que Fire Emblem Warriors est développé par la même équipe que celle ayant oeuvrée sur Hyrule Warriors, ce qui devrait déjà nous rassurer quand à son intérêt ludique avec une petite nouveauté cependant, il nous sera possible de switcher (décidément...) entre nos différents personnages en cours de bâtaille.

Nul doute que la communication autour du titre risque de s'intensifier dans les mois qui viennent, peut-être serons nous alors agréablement surpris par le contenu du jeu à la fois prévu sur Nintendo Swith et 3DS.

Damien5011

directlytoyou.fr

Voir aussi

Jeux : 
Fire Emblem Warriors
Plateformes : 
Nintendo Switch
Sociétés : 
Nintendo, Koei Tecmo Holdings
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

     
Signaler
Act'U (Jeu vidéo)

 Sorti initialement sur Game Boy Advance en 2003, Mario & Luigi Superstar Saga est un RPG prenant place dans le Royaume Champignon. Il s'agit du premier jeu de la série Mario & Luigi et il semble bien que Nintendo veuille redonner un petit coup de jeune à son oeuvre avec l'annonce surprise, pendant le Treehouse, de Mario & Luigi Superstar Saga + Bowser's Minions.

Il s'agit en effet d'un remake de l'épisode original enrichi d'un scénario supplémentaire dans lequel on dirigera des Koopas. Reprenant le moteur de Mario & Luigi Dream Team Bros., le soft ainsi que ses amiibo associés, disposent d'ores et déjà d'une date de sortie calée au 06 octobre 2017.

Damien5011

directlytoyou.fr

Voir aussi

Jeux : 
Mario & Luigi : Superstar Saga
Plateformes : 
Nintendo 3DS, New Nintendo 3DS
Sociétés : 
Nintendo
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

     
Signaler
Act'U (Jeu vidéo)

Lauréat pour plus de cent cinquante récompences du meilleur jeu de l'année, Rocket League a trouvé son public sur pratiquement tous les supports. Pratiquement, car malgré sa popularité le titre phare de Psyonix (aucun rapport avec les monstres de poche) n'a encore jamais été porté sur une console Nintendo. Mais cela va très bientôt changer.

C'est en effet lors de la diffusion du Nintendo Spotlight lors de l'E3 2017 que Nintendo a officialisé la venue de Rocket League sur Nintendo Switch. Le jeu arcade mellant football et automobiles va tenter de transformer l'essai avec des modes de jeu pour le moins compétitifs. Ainsi, les joueurs découvriront le mode Saison, Partie Libre ou Compétitives en ligne sans oublier le fameux mode Mutators dans lequel toutes les règles sont paramétrables.

Jouable en cross-play avec les versions Xbox One et PC (Sony ayant rejeté la demande), cette version Switch disposera de véhicules, d'items et d'arênes exclusifs ainsi que plus de cent millions de combinaisons de customisation pour ses véhicules et d'un mode multijoueur en local.

Prévu pour les fêtes de fin d'année, avec Mario Kart 8 Deluxe, Arms et Splatoon, la compétition n'aura jamais été aussi rude sur Nintendo Switch.

Damien5011

directlytoyou.fr

Voir aussi

Jeux : 
Rocket League
Plateformes : 
Nintendo Switch
Sociétés : 
Nintendo, Psyonix
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

     
Signaler
Act'U (Jeu vidéo)

Sa dernière aventure laineuse sur Wii U avait fait craqué toutes les âmes sensibles, les amateurs de jeux de plateforme exploration seront heureux d'apprendre qu'un nouveau Yoshi est en préparation sur Nintendo Switch.

On quitte cette fois le côté Phildar pour une direction artistique plus tournée vers le déménagement. En effet, avec ses décors en carton réalisés sous Unreal Engine 4, ce nouveau Yoshi nous proposera, à l'instar  de Super Paper Mario, de switcher (ha ha...) entre les deux faces d'un même niveau.

Jouable seul ou en coopération, il faudra néanmoins se montrer patient, la sortie du soft n'étant pas programmée avant 2018.

Damien5011

directlytoyou.fr

Voir aussi

Jeux : 
Yoshi Switch (nom provisoire)
Plateformes : 
Nintendo Switch
Sociétés : 
Nintendo
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

     
Signaler
Act'U (Jeu vidéo)

On s'y attendait un peu puisque la petite boule rose fête son trentième aniversaire cette année, Kirby le héros le plus kawaï du répertoire Nintendo va avoir droit à un nouveau jeu sur console de salon. 

Rien de bien extraordinaire concernant aussi bien l'habillage que sur ses caractéristiques, le titre se présente sous la forme d'un jeu de plateforme des plus classique. On notera tout de même la possibilité de jouer jusqu'à quatre en simultané avec toujours la capacité d'avaler les ennemis pour leur voler leur pouvoir (mais c'est horrible !).

Vous retrouverez cette petite boule rose de l'enfer en 2018, le temps certainement de procéder aux derniers réglages et de paufiner la communication autour du jeu.

Damien5011

directlytoyou.fr

Voir aussi

Jeux : 
Kirby : Star Allies
Plateformes : 
Nintendo Switch
Sociétés : 
Nintendo
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

  
Signaler
Act'U (Jeu vidéo)

Beaucoup de bruit, de suppositions et de fuites pour Mario + Rabbids Kingdom Battle qu'Ubisoft s'est empressé de confirmer l'existance au cour de sa conférence de l'E3 2017. Il faut dire que le projet développé par les équipes de Paris et Milan en partenariat avec la firme de Kyoto est le résultat d'une longue gestation datant de la fin de vie de la Wii. Cette fois, il ne s'agit pas d'une fuite que le plombier italien va devoir réparer dans l'urgence, mais bien d'informations officielles, Miyamoto Shigeru étant lui-même monté sur scène pour bénir cette alliance contre nature. 

Mario + Rabbids Kingdom Battle se présentera sous la forme d'un tactical-aventure. Le joueur devra placer ses unités sur le champ de bâtaille la manière d'un X-Com ou d'un Fire Emblem dans des affrontements où tactique et stratégie seront les clés de la victoire. Bon, il est vrai que voir Peach ou Mario canon laser en main peut prêter à sourire, par contre, laisser ce genre de joujou entre les mains d'un lapin crétin...

On le sent bien dans la vidéo présentée, c'est justement ce mélange des genres qui est recherché et nul doute que notre petite escouade de «soldats» de fortune sera mise à rude épreuve dans des situations toujours plus cocasses. Une brise de fraicheur bienvenue pour deux licences donc le besoin de faire peau neuve commençait à se faire ressentir.

L'action se situant dans le Royaume Champignon, le décor des champs de bâtaille reprend logiquement des éléments de cet univers. On retrouvera ainsi les bons vieux blocs à détruire derrière lesquels il nous sera également possible de nous mettre à couvert, les tuyaux qui nous transporteront à l'autre bout de l'arêne, etc.

Bien entendu, les personnages que l'on contrôlera pourront évoluer et gagneront en aptitudes. Mario, Luigi, Peach, Yoshi et leurs homologues aux longues oreilles posséderont tous leur arbre de compétences, ce qui laisse augurer la possibilité de donner plusieurs approches évolutives pour nos huit héros.

Jouable seul ou en coopération, Mario + Rabbids Kingdom Battle sera exclusif à la Nintendo Switch et devrait être très bientôt disponible puisque sa date de sortie est d'ores et déjà fixée au 28 août prochain aussi bien dans son édition standard qu'en collector.

Damien5011

directlytoyou.fr

Voir aussi

Plateformes : 
Nintendo Switch
Sociétés : 
Nintendo, Ubisoft
Ajouter à mes favoris Commenter (1)

     
Signaler
Act'U (Jeu vidéo)

Il avait créé la surprise lors de la présentation de la Switch en octobre dernier, le projet était donc bien une réalité. Les joueurs possédant la seule console nomade du marché pourront s'essayer à une version portable de The Elder Scrolls V: Skyrim comprenant toutes les extensions et quelques features propres à la console hybride de Nintendo.

La vidéo présentée nous en apprend davantage sur ce qui attend ceux qui se décideront à arpenter une fois de plus - ou découvrir- l'univers proposé par Bethesda. Pour la toute première fois le jeu sera jouable au motion-gaming, aussi bien pour les phases de combat que de crochetage et proposera une compatibilité avec certains amiibo. Ces derniers débloquants coffres et items tout droit venus de l'univers de The Legend of Zelda comme la Master Sword, la tunique du héros ou encore le fameux bouclier hylien.

Pour le moment sans date de sortie précise, ce Skyrim remanié possédera de plus les extensions Dawnguard, Hearthfire et Dragonborn pour nous proposer l'aventure la plus complète qui soit, à emporter partout.

Damien5011

directlytoyou.fr

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

     
Signaler
Act'U (Jeu vidéo)

 Ca y est, nous sommes samedi soir et les hostilités ont commencé avec la première conférence de l'Electronic Entertainment Expo. C'est EA Sports qui se voit chargé d'ouvrir le bal avec ses moult licences sportives. Et cette année, l'éditeur américain nous a préparé une version Switch de son plus grand jeu. Il s'agit bien entendu de FIFA 18.

 Bon, ce n'est une surprise pour personne, le titre est annoncé depuis quelques mois déjà, mais Electronic Arts a tenu à rendre l'annonce un peu plus officielle en dévoilant les premiers détails de la version hybride de sa célèbre simulation de football.

 Certains d'entre vous ont très certainement entendu parler des dernières rumeurs concernant l'abandon de modes de jeu complets pour cette version Switch de FIFA 18. Sachez que l'information semble se vérifier. Evidemment, le jeu ne tournera pas sous le moteur Frostbite, pas forcément optimisé pour une console possédant les spécificités d'une console hybride, mais les joueurs auront tout de même le plaisir de retrouver le très populaire mode FIFA Ultimate Team, un Carrer ModeSwitch Kick Off et Local Seasons

 Mais ce que veulent savoir les joueurs, c'est si cette version Switch restera agréable en main malgré tout. Les équipes d'Electronic Arts nous rassurent sur ce point en confirmant que cette mouture disposera de différentes configurations en fonction de la manette choisie. Aussi, la console devrait afficher le jeu en 720p en nomade alors que l'on passera à du 1080p une fois dockée.

 Jouable partout où vous irez, FIFA 18 sera disponible à partir du 29 septembre dans toutes les bonnes boutiques.

Damien5011

directlytoyou.fr

Voir aussi

Jeux : 
FIFA 18
Plateformes : 
Nintendo Switch
Sociétés : 
Electronic Arts
Ajouter à mes favoris Commenter (4)

     
Signaler
Act'U (Jeu vidéo)

On ne s'y attendait pas et la société Microïds nous a un peu pris de cours lors de cette annonce mais, outre Syberia 3, l'éditeur français prévoit de sortir cinq autres jeux à destination de la Nintendo Switch. Petit tour d'horizon des titres qui verront prochainement le jour sur la console hybride de la firme de Kyoto.

 Le premier titre que nous allons vous présenter nous vient directement de la scène mobile. Il s'agit du jeu de courses automobiles Gear.Club dans lequel il sera possible de piloter 30 modèles de légende issus de 20 marques sur pas moins de 400 circuits différents. Avec une sortie prévue pour la fin d'année et une durée de vie estimée de 30h pour terminer toutes les courses en sus d'un mode en ligne, les amateurs de jeux de caisses découvriront ici un bon paliatif à un genre pour l'instant sous représenté sur la nouvelle console de Big N. 

Syberia 1

Les vieux de la vieille seront heureux d'apprendre que le titre Flashback fera également son apparition sur la Switch dans une toute nouvelle version rémasterisée. On ne présente plus le hit de Paul Cuisset qui nous mettait dans la peau de Conrad B. Hart, qui après avoir fuit un vaisseau spatial se réveille amnésique dans la jungle. Le héros de ce jeu d'aventure futuriste, attendu pour la fin d'année, devra partir à la recherche de son passé et comprendre pourquoi tant de personnes désirent sa disparition.

Dans un tout autre genre, la Switch bénéficiera de la sortie de Blacksad, l'adaptation en jeu vidéo de la bande dessinée de type polar des années 50 mettant en scène des animaux anthropomorphes. Dans ce Point'n Click prévu pour la fin d'année 2018, nous suivront une nouvelle aventure de la panthère détective John Blacksad qui sera amenée à enquêter sur la mort du popriétaire d'un club de boxe dans les bas-fonds de New-York.

Enfin, alors que l'on attendait Syberia 3 très en retard sur la console hybride de Nintendo, il semblerait bien que toute la trilogie fasse finalement le voyage. La saga de Benoît Sokal sortira même dans le bon ordre afin que les joueurs puissent suivre l'histoire de ce Point'n Click aussi bien en nomade que dans son salon. On devrait d'ailleur très bientôt rentendre parler du premier Syberia, puisqu'il devrait sortir au courant de l'été. Il faudra en revanche patienter jusqu'à la fin d'année pour continuer à suivre les aventures de Kate Walker dans Syberia 2, alors que Syberia 3 ne montrera pas le bout de son nez avant 2018.

Damien5011

directlytoyou.fr

Voir aussi

Jeux : 
Syberia III, Syberia, Syberia II, Flashback
Plateformes : 
Nintendo Switch
Sociétés : 
Nintendo, Microïds
Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Édito

Bienvenue ! Ici, on entre Dans ton U !

 

Et Dans ton U, il y a des membres! Ceux du Topic de la WiiU ! C'est avant tout un collectif, plusieurs  joueurs de tous âges et horizons qui ne se revendiquent ni critiques, ni journalistes, ni ménestrels, mais qui ont tous, de différentes manières, été bercés par Nintendo, son Univers et ses icônes.

 

Dans ton U, on crée du contenu fait qu'à la volonté! Nous avons décidé de monter ce Blog, pour ceux qui veulent s'intéresser un peu, beaucoup, voire pas du tout à cette nouvelle console (pour le troll de base qui exècre et ment). Plutôt que de critiquer et sachant que GameBlog ne peut traiter l'ensemble de l'actualité Vidéo ludique de la WiiU, les Nintendo Directs, les jeux indés parus ou à venir, etc...

 

Dans ton U, On prend notre temps pour aller au fond des choses afin d'élargir les sujets : De la nouvelle façon de jouer avec son Gameplay asymétrique à la politique du Nintendo Network, de l'avis de jeux existants aux annonces de ceux à venir, de l'absence des tiers à des ressentis sur l'avenir de la firme, nous essayerons tant que possible de traiter le plus d'informations possibles.

 

Dans ton U souffle un vent de nouveaux talents : Vous croiserez les artistes du Gamepad qui postent leurs œoeuvres sur le réseau social de Nintendo (le Miiverse), les champions mondiaux de NanoAssault (Pas moins que les médailles d’or et d’argent! y’a pas de bronze Dans Ton U!), des rédacteurs d'articles expérimentés ou pas, mais avant tout des joueurs, comme vous, qui auront un avis à exprimer et surtout à partager.

 

Dans ton U, ce n’est pas pour toi tout seul, comme devant un film de U! C’est une question de plaisir: un Blog et son contenu se nourrissent de la passion commune qui nous anime : l’'échange. Sans ce partage, il n'y a pas de dialogue, pas de communauté et donc plus d’'informations qui circulent. Dans ton U est avant tout né d'une communauté, celle où nous vous invitons pour découvrir et échanger avec ceux qui sont derrière ce projet.

 

Dans ton U, on y trouve toujours de la place ! Alors, si vous vous sentez l'envie de partager, d'écrire, d'exposer un point de vue, etc... Vous êtes les bienvenus ! Oui, on peut toujours élargir le cercle de nos ami(e)s ! N'oubliez pas qu'il s'agit d'un blog communautaire, alors venez donc faire un tour ici : le topic de la WiiU, ce n'est pas le trou sombre qu'on veut vous faire croire…

 

Dans ton U, un blog qui restera dans les annales.

 

Retrouvez également le blog :
- sur Facebook
- sur Twitter   

- sur Youtube

 

Les rUbriques:

(tu peux cliquer directement sur l'image, on a fait les choses bien !)

 

 

------------------------------------------------------

                        PARTENARIATS

Archives

Favoris