DANS TON U - le journal participatif de la Wii U

DANS TON U - le journal participatif de la Wii U

Par danstonUWiiU Blog créé le 20/09/13 Mis à jour le 16/10/17 à 20h28

Ajouter aux favoris

Catégorie : Act'U

  
Signaler
Act'U (Jeu vidéo)

 Grand absent du salon depuis plus d'une décennie, la série F-Zero n'aura finalement pas plus montré le bout de sa queue cette année. Une aubaine pour les éditeurs qui trouvent donc une ligne toute tracée tant le secteur de la course futuriste se trouve déserté sur Wii U. C'est derniers étant pour le moins frileux, il faudra tout le courage d'un studio indépendant allemand pour s'engouffrer dans la brèche avec FAST Racing NEO.

 On vous l'a déjà largement présenté dans nos lignes mais cela ne nous empêchera pas de recommencer pour les trois du fond qui ne suivent pas l'actu Dans Ton U. FAST Racing NEO est un jeu de course futuriste dans lequel on pilotera les vaisseaux projetés à grande vitesse. Clairement inspiré par les ténors du genre, le titre s'est cependant largement fait remarqué lors de sa présentation sur le plateau du Treehouse de Nintendo.

On y découvre notamment que le soft disposera de quatre championnats de quatre courses proposant trois niveaux de difficulté et de vitesse accrus, que FAST Racing NEO sera jouable au Pro Controller, disposera bien d'un mode multijoueur en local, sera jouable en ligne et disposera d'un classement afin d'éterniser les meilleurs temps sur chaque tracé. Petite subtilité de gameplay néanmoins, en plus de constamment devoir s'adapter aux conditions météorologiques capricieuses, traverser les bandes colorées en activant la bonne énergie sur notre bolide nous permettra de bénéficier d'un boost non négligeable.

Développé par Shin'en Multimedia, le jeu de course futuriste FAST Racing NEO sortira cette année en exclusivité sur le service eShop de la Wii U.

Par Damien5011

Voir aussi

Plateformes : 
Wii U
Sociétés : 
Shin'en
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

     
Signaler
Act'U (Jeu vidéo)

 Annoncé en catimini lors de l'Electronic Entertainment Expo de l'année dernière, lorsque le soft n'était encore qu'à l'état de projet, le nouveau StarFox était attendu au tournant. La série de shoot them up ne comptant que quatre épisodes canoniques, beaucoup d'espoir reposait donc sur ce premier opus en HD exclusivement réservé aux possesseurs de Wii U. Le salon américain étant en passe de fermer ses portes, revenons maintenant sur ce que nous avons appris sur ce qui devait être la grande révélation du Nintendo Digital Event. Et Nintendo a, cette année, décidé d'entrer directement dans le fond du sujet en proposant la bande-annonce des nouvelles aventures de Fox McCloud en introduction de l'événement annuel.

Issus d'une collaboration entre Nintendo EAD et PlatinumGames, ce StarFox Zero prend place dans l'univers de Lylat Wars sorti en 1997 sur Nintendo 64 mais que l'on peut retrouver sous forme de remake sous le titre StarFox 64 3D sur Nintendo 3DS. Les amateurs de jeux vidéo connaissent bien les productions PlatinumGames, notamment le dernier Bayonetta qui s'est légèrement fait remarquer pour son niveau où l'on peut piloter un Arwing. Une sorte de message laissé à destination des joueurs, d'autant que l'on sait que Kamiya Hideki, Développeur au sein de PlatinumGames est un grand fan des aventures du renard. Une personnalité qui a eu une forte influence quant au choix du studio partenaire sur le projet puisque, comme l'a souligné Miyamoto Shigeru, le studio américain Monolith Soft était initialement pressenti sur StarFox Zero.

Notre première idée était de trouver l'équipe appropriée au sein de Nintendo. Le studio que nous avions considéré au départ était Monolith Soft. (...) Le fait d'avoir travaillé avec Kamiya pendant très longtemps, depuis l'époque des jeux Mickey chez Capcom, a évidemment joué un rôle dans le choix final.

Malheureusement, ni Kamiya Hideki, ni Dylan Cuthbert, Président de Q-Games et co-créateur de la licence, ne planchent actuellement sur la création du jeu. Chez PlatinumGames on a préféré confier le bébé à Hashimoto Yusuke, qui a déjà planché sur Bayonetta 2 et a donc déjà pu se familiariser avec le hardware de la Wii U.

Pourtant, la première chose qui vient à l'esprit à la vision des premières images est très clairement la pauvreté graphique du soft. En effet, si les personnages respectent fidèlement l'esprit du titre originel, avec un rendu proche du procédé Supermarionation, on gros travail reste à fournir quant aux textures des décors ainsi qu'à la modélisation des vaisseaux. Bien que fluide et affichant une profondeur de champ convenable, StarFox Zero pèche dans les détails graphiques et rend l'ensemble pour le moins sommaire à l'écran. Le prix à payer pour une nouvelle expérience de jeu.

Car heureusement, StarFox Zero se rattrape largement par sa jouabilité pour le moins caractéristique. Ainsi, l'écran du téléviseur affiche une vue à la troisième personne tandis que le Gamepad nous plonge littéralement à l'intérieur du cockpit de l'Arwing pour une prise en charge du curseur de visée à la fois plus réactive et précise, le tout trouvant son équilibre dans les dogfights spatiaux dans lesquels on se trouve fréquemment pris en chasse. Ensuite, les stages semblent proposer nombre de chemins annexes, laissant la probabilité de découvrir des passages menant à d'autres systèmes/planètes.

Miyamoto Shigeru est longuement revenu sur ce point, les développeurs mettront un point d'honneur à proposer nombre de situations différentes et un titre tournant en 60 fps. On peut déjà leur faire confiance sur ce premier point. Si le Landmaster fera son retour, c'est la transformation de l'Arwing en Walker, directement inspiré du travail effectué sur StarFox 2 (projet annulé) sur lequel s'est porté toutes les attentions. Pourtant, le GyroWind a aussi des arguments pour lui, le drone pouvant débarquer au sol un petit R.O.B. multifonction.

Outre les graphismes, la plus grande déception vient sûrement du fait qu'aucun mode multijoueur ne soit, pour le moment, d'actualité. En bref, il reste un sacré travail aux équipes de développement afin d'apporter un peu de profondeur et, surtout, une direction artistique digne de ce nom qui apporterait une véritable identité au titre. Une quantité de travail gargantuesque, d'autant que StarFox Zero est prévu le quatrième trimestre 2015 en Europe exclusivement sur Wii U.

Par Damien5011

Voir aussi

Jeux : 
StarFox Zero
Plateformes : 
Wii U
Sociétés : 
PlatinumGames, Nintendo EAD
Ajouter à mes favoris Commenter (12)

     
Signaler
Act'U (Jeu vidéo)

(Les propos tenus dans ce compte-rendu, sa syntaxe dégueulasse et sa mise en page douteuse n'engagent que la personne qui a dû subir ce NDE deux fois pour en faire un article)

Il y a des jours où j'voudrais bien (ouin-ouin-ouin), mais j'peux point (ouin-ouin-ouin)...

Pourtant ça commençait bien, des marionnettes d'Iwata, Reggie et Miyamoto par la Jim Henson Company (ou ce qui y ressemble), c'était pas Adult Swin mais c'était pas mal quand même.

Le premier jeu présenté était StarFox, on s'est dit que c'était cool, si Nintendo balançait cette cartouche dès le début c'est qu'ils devaient avoir du lourd à annoncer derrière.

 

 

 

 

 

 

 

On avait tort.

Concernant StarFox Zero, premier constat : c'est pas jojo. Pas vilain au point de se laver les yeux à l'eau bénite non plus, mais bordel on est loin de vomir des arcs-en-ciel.

Vous me direz que ce n'est pas le visuel qui est important, que Super Mario 3D World était pas franchement joli non plus lors de son annonce et vous aurez raison. Seulement, il y a un minimum. Les zones ont l'air peu fournies en ennemis, la profondeur de champ n'est pas époustouflante, les effets visuels font le minimum syndical et on n’est pas loin des textures de Metroid : Other M. En moins bien. Quand on vient à l'E3, on remplit ses trailers de bullshit, c'est la base ! Surtout quand on a du Mario Kart 8, du Smash Bros, du Bayonetta 2 – qui avait un passage StarFox moins dégueulasse - ou même du Xenoblade Chronicles X à côté.

D'un point de vue gameplay, Nintendo EAD X Platinum Games. Même si ce qu'on en a vu est un peu mou du genou, ça devrait suffire à rassurer.

Comme vaguement évoqué lors de l'E3 dernier, la fonction gyroscope du GamePad servira à contrôler la visée quand le stick gauche servira à contrôler l'Arwing. Un système hybride qui pourrait pas mal se rapprocher de ce qui se fait déjà sur Splatoon.

Autre nouveauté, les véhicules auront chacun une transformation. L'Arwing deviendra un bipède sous acide qui sprintera sur le champ de bataille comme un Pciste vers les soldes Steam, le tank Landmaster pourra planer un certain laps de temps à l'instar des responsables de Nintendo qui ont pensé que cette conférence était une bonne idée, et le GyroWind (sorte d'hélicodrône doué de vol stationnaire) lâchera le cousin atrophié du robot R.O.B. pour récupérer des objets cachés dans certains recoins de la map.

Sortie en fin d'année. Trop tôt, peut-être.

S'en suit 5 minutes (soit 10% du NDE) de « Developer Story » avec Tonton Miyamoto où l'on apprend que le jeu s'appelle Zero car ce n’est ni une suite, ni un remake de Lylat Wars, mais un peu quand même. On peut aussi préciser que les niveaux pourront être rejoués avec différents véhicules, c'est plutôt cool.

Reggie (le vrai, cette fois) débarque et blablablabla, le thème de cet E3 est la transformation, blablablabla on vous parlera de la NX en 2016 (le genre de truc à ne pas dire quand t'as une Wii U à vendre. Sans compter qu'on le savait déjà), blablablabla Super Mario Maker blablablabla amiibo Activision.

Wait...

DANS QUEL CERCLE DE L'ENFER UN CERVEAU MALADE A-T-IL ENFANTÉ CETTE ABOMINATION !?

Pour faire simple, Donkey Kong et Bowser auront leurs figurines Skylanders SuperChargers et les véhicules qui vont avec. Premier constat : OSEF. Deuxième constat : OSEF. Troisième constat : grâce à un habile pivotage de socle, la figurine pourra être reconnue comme amiibo. Quatrième constat : Le jeu est plus beau que StarFox Zero et ça c'est mocheVerdict : Vade Retro/10.

3 minutes (qui paraissent 1000 ans) sur le sujet. 2 minutes 30 de trop.

Les marionnettes de la Sainte Trinité se demandent ce qui va suivre, nous aussi, à ce stade, aucun espoir n'est encore perdu.

The Legend of Zelda (calmez-vous !) Triforce Heroes arrive sur 3DS. C'est Zelda Four Swords mais à trois, parce que se monter dessus à quatre c'est pas top (les connaisseurs en témoigneront). Le jeu demandera donc de coopérer avec deux amis pour venir à bout de donjons chers à la saga. On pourra donc se monter dessus pour atteindre certaines cibles ou jouer à Tic-tac-boum (ou à la patate chaude pour les gens qui n'aiment pas la violence) pour détruire des murs, par exemple.

La plus grosse feature semble résider dans l'ajout de costumes aux capacités diverses (spin attack, chance +, bombe géante, report à 2016, etc). Premier constat : Ça a l'air bien. Deuxième constat : 4ème trimestre 2015.

Place à une autre Developer Story en compagnie de Maître Aonuma et Shitaka San (réalisateur du jeu) où l'on apprend que l'action prend place dans un monde où la mode tient un rôle primordial (pas le monde des conférences E3 donc, HashtagLesReinesDuShopping). Autrement rien de notable à part - Putain ils parlent vraiment d'Hyrule Warriors 3DS là... ? Ok ils parlent vraiment d'Hyrule Warriors 3DS ! Et ils rajoutent le trailer qu'on a déjà vu la semaine dernière. OSEF².

Un vaisseau générique zigzag maintenant entre les formations d'un planète de glace générique. Quatre exo-armures débarquent. Génériques. Metroid Prime Federation Force.

Qu'est-ce que quoi ? ME... TRO... ID... PRIME !?

Tant d'attente pour ce résultat ? Mais pourq- METROID PRIME BLASTBALL !?

Nintendo Digital Event, tu commences à frôler les limites de l'indécence!

Mon premier est un shooter en coopération à la direction artistique anecdotique, mon second est un jeu de boule déjà vu lors des Nintendo World Championships, mon tout cherche où est passé le respect. Premier constat : Trop grave pour qu'OSEF. Deuxième constat : 2016. Verdict : 5 euros sur l'eShop pas plus.

(J'ai oublié de vous dire mais Nintendo case des extraits de Super Mario Maker entre chaque annonce)

Trailer de Fire Emblem If fraîchement renommé Fire Emblem Fates. OSEF pas du tout mais on n'apprend rien de plus. Trailer de SMT X Fire Emblem. OSEF cette fois non plus mais on n'apprend toujours rien de plus. Trailer de Xenoblade Chronicles X. OSEF toujours pas mais c'est à dire que le jeu étant sorti au Japon, il y a des lives d'1h30 disponibles sur des sites francophones. 6 minutes pour du déjà vu, déjà annoncé voire même déjà joué.

Si on n'avait pas encore commencé à perdre espoir, c'est fait.

Trailer d'Animal Crossing Happy Home Designer. C'est pas qu'OSEF hein... Mais ça aussi on a compris le concept... Ça n'a pas grand chose à foutre dans un Nintendo Digital Event. Si au moins il n'avait pas déjà été annoncé... 2 octobre 2015.

A ce stade on commence à prier pour des DLC de Mario Kart 8, Smash Bros ou Splatoon et on fait une croix sur l'apparition de Retro Studios... C'est dire l'angoisse.

World Premiere. Un amiibo Shizue/Isabelle/Marie sur le GamePad. AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA- Ok salut j'me barre, finissez le compte-rendu sans moi !

 

 

 

 

 

 

 

Animal Crossing Amiibo Festival. Un Mario Party Animal Crossing qui comme son nom l'indique, nécessitera des amiibo Animal Crossing. Premier constat : Les amiibo Animal Crossing sont magnifiques. Verdict : C'est pas Animal Crossing Wii U.

Prochain jeu : Yoshilaine... Je suis en PLS sous ma chaise. E3 2015. Emi Watanabe est toute choupi devant sa table recouverte d'environ 750.000 ¤ au cour de l'amiibo actuel et nous parle du jeu avec sincérité mais putain on sait déjà tout ce qu'il faut savoir. Bref, 26 juin 2015. Verdict : Toujours aussi choupi mais n'a rien à foutre à l'E3 2015.

Yokai Watch est désormais confirmé pour l'Europe, faites semblant d'être étonnés, c'est tout ce qu'il vous reste. 2016.

Un nouveau Mario RPG qui mélange Paper Mario et Paspaper Mario est annoncé, ça fait toujours une nouveauté de plus pour la 3DS. Pas grand chose à craindre quant à la qualité du titre. Mario & Luigi Paper Jam Bros. est prévu pour le printemps 2016. Verdict : Pas Wii U/10.

Mario Tennis Ultra Smash arrivera sur Wii U au 4ème trimestre 2015. Le mondial de football arrivant quelques mois plus tard, la logique est implacable. Verdict : Mario Tennis Open 3DS mais sur Wii U.

Plus que 10 minutes de Digital Event et partout dans le monde, des anonymes signent désormais des pétitions pour l'annonce d'un F-Zero sur Kickstarter ou le portage de Wii Music.

Aloooors que revoilà la Developer Story... Miyamoto et Tezuka nous racontent Super Mario Maker. Ça a toujours l'air formidable, les différents amiibo pourront débloquer des skins de personnage (à condition de ramasser un champi et d'avoir trouvé ledit amiibo sur leboncoin), l'amiibo Mario 8-bit spécial 30 ans est méga-stylé. On pourrait les écouter parler pendant des heures mais encore une fois, on est à l'E3 2015 et le jeu avait été environ 600 fois mieux vendu à la finale de Nintendo World Championships. Sortie le 11 septembre 2015.

46 minutes au compteur sur un total de 51. Les spectateurs qui n'étaient pas partis backer Shenmue III conservent à présent autant d'espoir qu'une boîte de Pandore sans couvercle.

ET C'EST LE COUP DE GRÂCE.

Reggie se gargarise de la renommée de Mario. On se demande si on est toujours chez le bon constructeur et alors que t'as déjà perdu une jambe, que t'as les deux poumons perforés et t'as perdu la motricité du côté droit, Nintendo te brise la nuque avec un montage malalaisant d'anonymes de Youtube qui reprennent le thème de Super Mario Bros. par n'importe quel moyen.

Merci pour ce moment.

 

Morgendorffer

Ajouter à mes favoris Commenter (41)

     
Signaler
Act'U (Jeu vidéo)

Lors des Nintendo World Championship, diverses têtes connues du net se sont affrontées sur différents succès de la firme. Au programme: Splatoon, Super Metroid ou encore Mario Kart 8. Mais le temps fort de la compétition fut la finale sur Mario Maker, l'éditeur de niveaux du plombier moustachu qui change de titre et devient Super Mario Maker.

Les règles sont simples: venir à bout de trois niveaux créés pour l'occasion le plus rapidement possible. Et le but pour Nintendo: réussir à nous hyper sur un titre qui a encore des choses à prouver avant le NDE de demain. C'est chose faite de par leur richesse et le fun immédiat qu'ils procurent. On vous laisse découvrir ça ci-dessous.

Par sorento

Voir aussi

Jeux : 
Super Mario Maker
Plateformes : 
Wii U
Sociétés : 
Nintendo
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

  
Signaler
Act'U (Jeu vidéo)

 Shin'en Multimedia, le studio de développement allemand nous l'avait promis, il a finalement choisi le jour de l'ouverture de l'Electronic Entertainment Expo pour la dévoilée. La première bande-annonce de FAST Racing NEO est en ligne chez nos confrères de Nintendo Life.

Pour rappel, Shin'en Multimedia est également le studio ayant travaillé sur FAST Racing League et Jett Rocket, deux jeux qui ont fait les beaux jours de la Wii en démontrant toute l'étendue de son potentiel graphique. Destiné à la console de salon de Nintendo, FAST Racing NEO se veut être un jeu de course futuriste dans la même veine que WipEout ou F-Zero. Tournant en 60fps pour un affichage en 720p leur dernier projet sera aussi bien jouable au Gamepad, au combo Wiimote/Nunchuk qu'au Pro Controller, le tout sans oublier la Wiimote seule et sa détection de mouvements. Outre le mode solo, l'équipe de développement planque également sur le multijoueur qui devrait se voir accompagné d'un classement en ligne des meilleurs pilotes.

Sans date de sortie précise, FAST Racing NEO sortira cette année en exclusivité sur le service eShop de la Wii U.

Par Damien5011

Voir aussi

Plateformes : 
Wii U
Sociétés : 
Shin'en
Ajouter à mes favoris Commenter (1)

     
Signaler
Act'U (Jeu vidéo)

 Sorti sur Famicom en 1989 au Japon, le premier Mother n'a jusqu'alors jamais eu l'opportunité de quitter le Pays du Soleil Levant. Un oubli de taille, pour ce gros succès de l'époque, qui n'a pas permis à la série de se faire connaître des joueurs occidentaux. Il aura fallu attendre la sortie du second volet sur le sol américain pour que le J-RPG de Nintendo trouve son public. Renommé EarthBound, le jeu est disponible depuis l'année dernière sur l'eShop européen de la Wii U. Mais alors que l'on pensait devoir attendre jusqu'à mardi pour entrevoir de nouveaux titres, Nintendo annonce contre toute attente, lors de son Nintendo Treehouse Live, la disponibilité dés ce lundi matin de EarthBound Beginnings.

Derrière ce titre pour le moins accrocheur ce cache en fait le tout premier Mother. Développé conjointement entre les équipe de Ape Inc et HAL Laboratory sous la direction de Itoi Shigesato, l'histoire du jeu prend place dans l'Amérique de la fin des années 80 lorsque le jeune Ninten doit faire face à une invasion extraterrestre. Un contexte très différent des autres productions du genre de l'époque et qui reste aujourd'hui un ovni à découvrir pour les amateurs de jeux de rôle.

Comme nous l'annonce le créateur du jeu dans la vidéo en fin d'article, EarthBound Beginnings sera disponible ce lundi en exclusivité sur le service eShop de la Wii U.

Par Damien5011

Voir aussi

Jeux : 
Earthbound, Mother
Plateformes : 
Wii U
Sociétés : 
Nintendo, Hal Laboratory, Ape
Ajouter à mes favoris Commenter (1)

     
Signaler
Act'U (Jeu vidéo)

 Après Mario Kart 8, la sortie de Super Smash Bros. a été l'autre grand moment de l'année 2014 pour les possesseurs de Wii U. Régulièrement mis à jour et bénéficiant d'un soin tout particulier en terme de contenu, le jeu de combat multijoueur développé par Sora Ltd et Bandai Namco Games n'a pas fini de faire parler de lui et de faire grincer quelques dents. Car on vous en parlait suite aux fuites d'hier, mais c'est cette fois une réalité. Roy, Ryu et plein de belles petites choses sont maintenant disponibles en téléchargement. Voici donc un rapide tour d'horizon de ce qui a été annoncé par Sakurai Masahiro.

 

Les personnages supplémentaires :

Tout devenait possible après l'annonce de Mewtwo en DLC, Nintendo passe maintenant la seconde en matière de micro-paiement puisque Lucas (Mother), Roy (Fire Emblem) et Ryu (Street Fighters) sont d'ores et déjà disponibles en téléchargement sur le Nintendo eShop. Ce dernier a d'ailleurs bénéficié d'une attention toute particulière puisqu'il sera vendu avec son stage associé (Suzaku Castle) et retrouvera la panoplie complète de ses coups d'origine. Nous retrouverons donc les traditionnels coups faibles, coups moyens, coups forts, focus attack, mais aussi les attaques spéciales Hadoken, Shakunetsu Hadoken, Tatsumaki Senpukyaku et le Shoryuken, ces dernières pouvant être exécutées avec la combinaison de touches du jeu original. Le combattant de Street Fighters se voit également doté de deux Smashs Finaux, le Shinku Hadoken et le Shin Shoryuken, une première dans la série.

 

Nouveaux costumes :

Inauguré en ce début d'année, les costumes destinés aux combattants Mii nous permettent de prendre l'apparence de certaines figures emblématiques du jeu vidéo sans pour autant modifier le gameplay du personnage. C'est cette fois au tour de Megaman (Megaman Battle Network), Zero (Megaman X), Marie (Animal Crossing), les Inkling (Splatoon), Jacky (Virtua Fighter), Akira (Virtua Fighter) et Heihachi (Tekken) d'être représenté dans le jeu de combat de Nintendo.

 

Plus de stages :

Les arènes du soft de base ne vous suffisent plus ? Nintendo va prochainement mettre à disposition des versions revisitées de certains stages de la version N64. C'est ainsi que Dream Land (64), Château d'Hyrule (64) et Château de Peach (64) seront de retour pour les plus nostalgiques. De plus, le stage Miiverse qui était jusqu'ici une exclusivité Nintendo 3DS sortira finalement dans la version Wii U.

 

Le mode tournois est (presque) prêt :

Très attendu depuis la sortie du soft, le nouveau Mode Tournois proposera aux joueurs de se retrouver pour disputer des compétitions (réelles ou automatiques) en ligne. Ces dernières ne seront malheureusement disponibles qu'en août.

 

Nouveaux amiibo :

Dans la foulée, Sakurai Masahiro nous a présenté les prochains personnages de Super Smash Bros. à paraître le 25 septembre en amiibo. Cette nouvelle série comprendra MrGame&Watch, le Duo Duck Hunt, R.O.B., Falco et les Combattants Mii. A noter que la figurine de MrGame&Watch disposera d'un ensemble de poses interchangeables tandis que celles de Mewtwo, Lucas, Roy et de Ryu, bien que sans date de sortie précise, sont bien en cours de fabrication.

 

Disponible depuis le 28 novembre 2014, Super Smash Bros. for Wii U voit une fois de plus son contenu s'étoffer. Cependant, un tel suivi a un coût que tous les joueurs ne sont pas prêts à investir pour un simple personnage, stage ou costume supplémentaire. A vous de voir donc si vous souhaitez posséder le jeu le plus complet qui soit ou si le soft de base est amplement suffisant pour l'utilisation que vous en faites.

Par Damien5011

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Act'U (Jeu vidéo)

On le présupposait depuis quelque mois déjà, Ryu semble confirmer son arrivée dans Super Smash Bros for Wii U et 3DS à quelques heures à peine du Nintendo Digital Event via une vidéo qui traîne sur Youtube. On est peu habitué à voir du contenu fuiter chez la marque du célèbre plombier mais il faut bien avouer que s'il s'agit d'un fake, il force le respect.

Nous savons aussi à quoi ressemblera son stage.

Et Ryu ne sera pas seul puisque Roy est de la partie également.

De plus, il semblerait que des petits malins ont d'ores et déjà trifouillé la maj' de ce matin. Il est question du stage Dreamland 64, de trophées Splatoon, de costumes pour les Miis ou encore de musiques provenant de Rythm Heaven. Quand on voit la quantité de contenu que prévoit le petit artisan pour son jeu de combat, on espére qu'il revoit sa copie quant à la politique tarifaire de ses DLCs.

Ajouter à mes favoris Commenter (12)

Signaler
Act'U (Jeu vidéo)

A quelques jours de l’E3, DANS TON U se mobilise pour vous faire patienter. Pas de leak bullshit ou de prévisions d’insider, nous vous proposons simplement un inventaire des cartouches (avérées et supposées) présentes dans le canon Wii U. Bref, voici de quoi alimenter en charbon le hype train d’ici mardi 16 juin, 18 heures. Si vos bodies sont ready, en voiture Simone !


Il sera le grand absent !

 

• The Legend of Zelda -> Zelda devait être la superstar du Digital Event. Présenté en grande pompe lors de l’E3 2014 avec la promesse de le revoir au même endroit un an plus tard, puis montré une seconde fois lors des VGX, tout le monde l'attendait comme le messie. C'était sans compter un brutal revirement de situation en avril dernier lorsqu'Aonuma annonçait que la priorité de son équipe n'était plus de le sortir en 2015. Plus surprenant, le moustachu grisonnant affirmait également que le jeu ne serait pas non plus présent à l’E3. Invraisemblable mais pourtant vrai.

 


On les verra à coup sûr ou presque !

 

• Amiibo -> Depuis leur lancement fin 2014, les Amiibo se vendent comme des petits pains. A tel point qu’il s’en est plus écoulé en 6 mois de commercialisation que de Wii U en 2 ans et demi… Nintendo va bien évidemment profiter de l’exposition mondiale offerte par l’E3 pour mettre en avant sa nouvelle poule aux ½ufs d’or. Si on n’attend pas forcément un point dédié, des fonctionnalités propres à certains jeux vont très certainement être montrées (en premier lieu pour Mario Maker et Starfox).

 

• Starfox -> Evoqué par Miyamoto avec une photo floutée comme seul visuel lors de l'E3 de l'an dernier, puis présenté en behind closed door à la presse, le renard est depuis porté disparu. Tout juste a-t-il été mentionné lors des VGX en décembre dernier.


Ce que l’on sait : Peu de choses. Ce nouvel opus devrait revenir aux sources de la série (entendre par là Starwing et Lylat Wars) et beaucoup utiliser le gamepad.


Ce que l’E3 va nous apprendre : Le format épisodique annoncé un temps a-t-il été conservé ? Va-t-il intégrer les projets Giant Robot et Guard présentés l'an dernier au même moment ? Est-ce que Nintendo EAD est en charge du développement ? Si oui, quelle équipe ? Pour répondre à ces questions, rien de tel qu’un trailer (et une date de sortie) lors du Direct suivi d'une longue séquence de gameplay présentée par Miyamoto himself lors du Treehouse.

 

 

 

• Mario Maker -> Mario Maker va réaliser le fantasme d'un grand nombre de joueurs : pouvoir développer ses propres niveaux de Mario et les partager au monde entier. On l'a revu plusieurs fois depuis l'E3 2014 et chaque nouveau trailer semble confirmer l'énorme potentiel du titre.


Ce que l’on sait : Le titre ne devrait pas proposer d'aventure solo mais se concentrer sur son éditeur de niveaux, très simple à utiliser. Un simple clic permettra instantanément de changer la patte graphique (SMB, SMB3, SMW et NSMBU).


Ce que l’E3 va nous apprendre : La date de sortie va-t-elle coïncider avec les 30 ans de Super Mario Bros au Japon (soit septembre 2015) ? Quelles fonctionnalités en termes de création et de partage seront proposées ? Pourra-t-on créer des aventures complètes (le dernier Direct semble confirmer cette hypothèse) ou sera-t-on limité à un seul stage ?

 

 

• Devil’s Third -> Devil's Third est un peu dans le même cas que Starfox, on ne l'a plus revu depuis l’E3 2014. Les seules nouvelles de ce projet ont été données par Itagaki sur Twitter. Nintendo vient tou juste d’ailleurs de nous donner une date de sortie : le 28 Août. Pour un jeu qui joue à l’homme invisible cela semble tôt. On espère que l’E3 saura nous rassurer.


Ce que l’on sait : Prévu de longue date sur PS360 puis sauvé par Nintendo, Devil's Third se déroulera dans un univers violent et trash. TPS mélangeant BTA et gunfights, il proposera à la fois une aventure solo et un multijoueur online.


Ce que l’E3 va nous apprendre : Comment le titre a-t-il progressé depuis un an ? Quels modes de jeu offrira le multijoueur ?

 

 

• Shing Megami Tensei X Fire Emblem -> On pensait ce projet de crossover entre deux mastodontes du J-RPG au fin fond des oubliettes. Contre toute attente, un trailer a été montré lors du Nintendo Direct d'avril confirmant que le jeu était bien en développement et devrait sortir cette année, au moins au Japon.


Ce que l’on sait : Atlus semble avoir la main sur le projet. Ce que semble confirmer le dernier trailer, le style graphique et l'univers rappelant beaucoup plus Shin Megami Tensei que Fire Emblem.


Ce que l’E3 va nous apprendre : Le gameplay lorgnera-t-il d'avantage du côté de Shin Megami Tensei ou de Fire Emblem ? Les sorties occidentale et japonaise vont-elles coïncider ?

 

 

 

• Xenoblade Chronicles X -> Xenoblade est dans une situation assez bâtarde. Il est déjà sorti au Japon et Nintendo a déjà énormément communiqué dessus. Pourtant, les fans attendent désespérément une date de sortie.


Ce que l’on sait : Quasiment tout. Du RPG velu, des méchas, un chara-design en carton, un monde gigantesque à explorer et des grosses bébêtes à tuer.


Ce que l’E3 va nous apprendre : Une date de sortie conjointe Europe-USA, probablement pour le dernier trimestre de l’année.

 


• Project Zero 5 -> Comme Xenoblade, ce survival horror pur jus est déjà sorti au Japon.


Ce que l’on sait : Pas grand-chose, la localisation occidentale n'ayant été officialisée qu'au cours du mois d'avril. Grosso modo, on dirigera une/des lycéenne(s) “dont la tenue nous indique que le jeu se déroule en été” et le gamepad servira d’appareil photo repousse fantômes.


Ce que l’E3 va nous apprendre : Un court extrait de gameplay agrémenté de quelques  détails sur le scénario. Et surtout, une date de sortie pour les USA et l'Europe.

 

 

• Trailer Yoshi Wooly World -> 2 semaines sépareront l’E3 de la sortie de  ce nouvel épisode des aventures de Yoshi.  L'occasion parfaite pour une publicité mondiale avant le lancement.


Ce que l’on sait :Presque tout, Nintendo ayant déjà pas mal communiqué dessus. Le jeu sort le 26 juin par chez nous.


Ce que l’E3 va nous apprendre : On espère voir du gameplay de mondes avancés via un trailer lors du Digital Event, suivi d'une session jouable pour le Treehouse.

 


• Fast Racing Neo → Projet assez peu connu, le nouveau bébé des allemands de Shinen est un jeu de course futuriste rappelant fortement Wipeout. Voilà qui devrait combler les fans de F-Zero en manque de vitesse.


Ce que l’on sait : Le jeu tournera en 720p / 60fps, il proposera à la fois un mode solo et un multi-online.

 

Ce que l’E3 va nous apprendre : Une vidéo de gameplay ferait le bonheur de tout le monde. Et une date de sortie également, pour faire original. Bref, on veut en voir et savoir plus.

 


Il y a de bonnes chances qu'on les voit !

 

• Les DLC – 80%

Pourquoi c’est probable : Est-il nécessaire d'argumenter ? Les DLC représentent une manne financière énorme et Nintendo l'a bien compris.

 

Quel contenu : Vu le succès rencontré par les DLC de Mario Kart 8, Nintendo en a sûrement un 3ème dans les cartons. L'annonce d'un nouveau personnage pour Smash paraît également très vraisemblable. En revanche, il serait étonnant de voir un DLC Splatoon, le jeu étant très récent.

 

• Animal Crossing– 70%

Pourquoi c’est probable : Un Animal Crossing U semble logique et ce pour de multiples raisons : toutes les consoles de la marque depuis la Gamecube ont eu droit à leur itération, un DLC de Mario Kart 8 a été récemment consacré à la série, enfin la licence est très forte commercialement et ferait le plus grand bien au catalogue 2015 de la  Wii U.

 

Quel contenu : Une utilisation intelligente du Miiverse et du gamepad, des graphismes proches du circuit Animal Crossing de Mario Kart, des nouvelles idées de gameplay, un terrain de jeu plus vaste. Bref, Animal Crossing est fait pour la Wii U.

• Remastered – 70%

Pourquoi c’est probable : Nintendo est adepte des remastered depuis quelques années. Cependant, un seul a vu le jour sur Wii U (Wind Waker HD). Le timing semble plutôt bon, un remastered permettrait en effet de compléter un catalogue 2015 qui n’a pour le moment pas de titre aussi fort qu’un Mario 3D, qu’un Mario Kart ou qu’un Smash Bros.

 

Quel jeu : Il est probable que le choix se portera sur un jeu Gamecube (les jeux N64 demanderaient beaucoup de travail, ceux de la Wii sont trop récents). Super Mario Sunshine HD aurait du sens en 2015, en revanche l’absence de gâchettes analogiques sur le gamepad risque de poser problème. F-Zero GX HD serait un bon moyen 1) de contenter les fans à peu de frais 2) de voir si la licence a un potentiel commercial en 2015 (mais même remarque que Sunshine pour les gâchettes). Pourquoi pas le retour d'Eternal Darkness, licence sur laquelle Nintendo vient de prolonger ses droits ? Ce serait quand même très surprenant.

 

• Nouveau jeu Retro Studios - 60%

Pourquoi c’est probable : Tropical Freeze, le dernier jeu en date du studio, est gold depuis novembre 2013. Il est peu probable que les développeurs se tournent les pouces depuis un an et demi. On se souvient également d’une déclaration de Miyamoto annonçant que Retro avait désormais les ressources suffisantes pour gérer conjointement plusieurs projets. Bref, s’il est peu probable qu’une nouvelle production voie le jour en 2015, un teasing pour une sortie fin 2016 est clairement envisageable.  

 

Quel jeu : Il est difficile d’imaginer Retro bosser sur un nouveau DK, tant Tropical Freeze a poussé la licence dans ses derniers retranchements. Mais après tout on ne sait jamais, Returns devait à la base ne pas avoir de suite. Une nouvelle licence est-elle à l'ordre du jour, comme certains le fantasment ? Pourquoi pas, mais il faut quand même rappeler qu’en 12 ans de collaboration avec Nintendo, Retro a toujours travaillé sur des licences existantes. Finalement, c’est Metroid Prime 4 qui semble tenir la corde.

 

• Nouveau jeu Next Level Games - 60%

Pourquoi c’est probable : Le dernier jeu du studio canadien (qui rappelons ne travaille plus qu'avec Nintendo désormais), Luigi’s Mansion 2, est paru en mars 2013. Un développeur a de plus confirmé qu'ils étaient en train de travailler sur un jeu à destination de la Wii U.

 

Quel jeu : Un nouveau Punch-out ? Un nouveau Mario Foot ? Un troisième Luigi's Mansion qui ferait le trait d’union entre les opus GC et 3DS ? Si on se réfère à cette offre d'emploi pour un poste de level designer postée sur le site internet du studio l'année dernière (http://www.nextlevelgames.com/jobs.php?job=2), Luigi's Mansion paraît le plus probable.

 

Cela paraît peu probable mais pourquoi pas !

 

• Paper Mario – 40%

Pourquoi ça a des chances d’arriver : La Nintendo 64, la Gamecube et la Wii ont chacune eu droit à leur version. On a du mal à imaginer que la Wii U échappe à la règle.

 

Pourquoi ça n’arriverait pas : Le studio derrière la série, Intelligent Systems, vient de terminer Codename Steam et travaille conjointement sur Fire Emblem If et Shin Megami Tensei X Fire Emblem.

 

• Nouveau Mario 3D  – 20%

Pourquoi ça a des chances d’arriver :  Les jeux de plateforme mettant en scène le plombier à moustache, en 2d comme en 3d, se vendent très bien. Rappelons également que 2015 marque les 30 ans de Mario.

 

Pourquoi ça n’arriverait pas : Parce que Nintendo va certainement réserver son nouveau concept de Mario 3D pour sa prochaine console, parce qu’un 3d World 2 aurait peu de pertinence et parce que Galaxy 3 n’est pas (encore) à l'ordre du jour.

 

• Partenariat avec Platinum Games – 20%

Pourquoi ça a des chances d’arriver :  Une très bonne raison nous permet d'envisager un tel partenariat : Platinum et Nintendo entretiennent d'excellentes relations. Rappelons de plus qu'en dehors de Scalebound Platinum Games n’a pas de projet en cours clairement annoncé.

 

Pourquoi ça n’arriverait pas : On peut imaginer la firme de Kyoto réticente à investir une nouvelle fois de l'argent dans des titres peu vendeurs (cf les ventes catastrophiques de W101 et tout juste correctes de Bayo 2). Par ailleurs, IGN vient d'annoncer que le prochain jeu du studio sera révélé sur leur site internet au cours de l'E3. Ca sent le jeu multi-plateformes à plein nez.

 

 

• F-Zero - 10%

Pourquoi ça a des chances d’arriver :Absente des consoles de salon depuis 2003 et le légendaire épisode GX, F-Zero est une licence parmi les plus appréciées des fans de la marque. Or, Nintendo a tendance à être à l’écoute de ses fans ces derniers temps. Le même Nintendo a par ailleurs montré qu’il n’excluait pas de remettre au goût du jour des vieilles gloires de son catalogue (Starfox U, Pikmin 3, Luigi’s Mansion 2, Kid Icarus Uprising). Enfin, la création de 2 circuits hommages à Captain Falcon pour les DLC de Mario Kart 8 peut être interprétée comme un teasing.

Pourquoi ça n’arriverait pas : Le Grand inquisiteur Miyamoto a plusieurs fois répété qu’il n’avait pas d’idées pour un nouveau F-Zero. Argument massu. Ajoutons également 1) que F-Zero est une série de niche (et donc à faible potentiel commercial) 2) que Fast Racing Neo est un F-Zero-like et sera probablement montré (cf plus haut).

Par jfive

Ajouter à mes favoris Commenter (53)

     
Signaler
Act'U (Jeu vidéo)

 Initialement prévu sur Xbox 360 et PlayStation 3 avant d'avorter puis de réapparaître comme une exclusivité Wii U lors de l'Electronic Entertainment Expo de 2014, Devil's Third, c'est un peu le bébé de Itagaki Tomonobu (Dead or Alive, Ninja Gaiden) sauvé des eaux par Nintendo. Après les premiers médias et la découverte de sa direction artistique pour le moins particulière, la firme de Kyoto se fend d'un communiqué pour enfin annoncer la date de sortie du jeu d'action à la troisième personne développé par Valhalla Games Studios.

Au sein de la campagne principale, vous incarnerez Ivan, un détenu ayant appartenu à une sombre et mystérieuse organisation terroriste que l'on relâchera afin de retourner la bête contre son créateur. Ainsi trouvera t-il, peut-être, le chemin de la rédemption, à moins qu'il ne se le trace lui même...

Devil's Third proposera également du multijoueur en ligne. On y jouera un citoyen lambda dans un avenir alternatif et chaotique dans lequel les terroristes ont gagné. Il sera alors possible de rejoindre un clan puis s'allier avec d'autres factions avec pour objectif de récupérer le contrôle des États-Unis, ou alors de semer le trouble dans les bases des différents clans en agressant les autres joueurs connectés. Les bases, justement, seront personnalisables, certaines récompenses de bataille apportant des améliorations aux défenses, le tout permettant de faire face aux assauts des autres factions et de mieux protéger notre territoire.

Sans savoir si Nintendo reviendra sur le jeu durant l'E3, on peut d'ores et déjà pointer sa date de sortie sur le calendrier, Devil's Third étant prévu pour le 28 août en Europe.

Par Damien5011

Voir aussi

Jeux : 
Devil's Third
Plateformes : 
Wii U
Sociétés : 
Valhalla Game Studios
Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Édito

Bienvenue ! Ici, on entre Dans ton U !

 

Et Dans ton U, il y a des membres! Ceux du Topic de la WiiU ! C'est avant tout un collectif, plusieurs  joueurs de tous âges et horizons qui ne se revendiquent ni critiques, ni journalistes, ni ménestrels, mais qui ont tous, de différentes manières, été bercés par Nintendo, son Univers et ses icônes.

 

Dans ton U, on crée du contenu fait qu'à la volonté! Nous avons décidé de monter ce Blog, pour ceux qui veulent s'intéresser un peu, beaucoup, voire pas du tout à cette nouvelle console (pour le troll de base qui exècre et ment). Plutôt que de critiquer et sachant que GameBlog ne peut traiter l'ensemble de l'actualité Vidéo ludique de la WiiU, les Nintendo Directs, les jeux indés parus ou à venir, etc...

 

Dans ton U, On prend notre temps pour aller au fond des choses afin d'élargir les sujets : De la nouvelle façon de jouer avec son Gameplay asymétrique à la politique du Nintendo Network, de l'avis de jeux existants aux annonces de ceux à venir, de l'absence des tiers à des ressentis sur l'avenir de la firme, nous essayerons tant que possible de traiter le plus d'informations possibles.

 

Dans ton U souffle un vent de nouveaux talents : Vous croiserez les artistes du Gamepad qui postent leurs œoeuvres sur le réseau social de Nintendo (le Miiverse), les champions mondiaux de NanoAssault (Pas moins que les médailles d’or et d’argent! y’a pas de bronze Dans Ton U!), des rédacteurs d'articles expérimentés ou pas, mais avant tout des joueurs, comme vous, qui auront un avis à exprimer et surtout à partager.

 

Dans ton U, ce n’est pas pour toi tout seul, comme devant un film de U! C’est une question de plaisir: un Blog et son contenu se nourrissent de la passion commune qui nous anime : l’'échange. Sans ce partage, il n'y a pas de dialogue, pas de communauté et donc plus d’'informations qui circulent. Dans ton U est avant tout né d'une communauté, celle où nous vous invitons pour découvrir et échanger avec ceux qui sont derrière ce projet.

 

Dans ton U, on y trouve toujours de la place ! Alors, si vous vous sentez l'envie de partager, d'écrire, d'exposer un point de vue, etc... Vous êtes les bienvenus ! Oui, on peut toujours élargir le cercle de nos ami(e)s ! N'oubliez pas qu'il s'agit d'un blog communautaire, alors venez donc faire un tour ici : le topic de la WiiU, ce n'est pas le trou sombre qu'on veut vous faire croire…

 

Dans ton U, un blog qui restera dans les annales.

 

Retrouvez également le blog :
- sur Facebook
- sur Twitter   

- sur Youtube

 

Les rUbriques:

(tu peux cliquer directement sur l'image, on a fait les choses bien !)

 

 

------------------------------------------------------

                        PARTENARIATS

Archives

Favoris