DANS TON U - le journal participatif de la Wii U

DANS TON U - le journal participatif de la Wii U

Par danstonUWiiU Blog créé le 20/09/13 Mis à jour le 16/10/17 à 20h28

Ajouter aux favoris
     
Signaler
Act'U (Jeu vidéo)

La sortie de Super Mario Maker le 11 septembre prochain apporte avec elle son petit lot de folies et de surprises. Ainsi, Miyamoto Shigeru, le créateur de Mario va demain enfin lever le voile sur nombre de mystères entourant le Royaume Champignon.

Le teaser ci-dessous nous révèle que nous en saurons plus notamment sur à la fougueuse vie sexuelle de Bowser lui même ! Un moment à ne manquer sous aucun prétexte sur le blog Dans Ton U bien sûr !

Par Damien5011

Voir aussi

Groupes : 
Super Mario, New Super Mario
Jeux : 
Super Mario Maker
Sociétés : 
Nintendo
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

  
Signaler
Du côté de la 3DS (Jeu vidéo)

C'est le 17 septembre que va sortir au Japon le tout nouveau Pokémon Donjon Mystère sur Nintendo 3DS. Comme de coutume au pays du Soleil-Levant, on a le droit avant la sortie d'un jeu au trailer overview, qui permet de voir toutes les subtilités du jeu. C'est le cas ici avec ce nouveau spin-off Pokémon et sa bande-annonce tout en japonais.

Cette vidéo nous montre les nouveautés du jeu de fond en comble, même si ce Pokémon reste classique et toujours dans la continuité des autres opus de la série. Vous êtes encore un humain transformé en Pokémon, ici en Pikachu pour être précis. Vous devrez affronter d'autres créatures dans des donjons, avec l'aide d'amis Pokémon. Vous aurez toujours la possibilité de faire un tour dans un village pour discuter, acheter ou encore engager d'autres alliés dans votre aventure. Vous rencontrerez dans cet opus 720 Pocket Monsters, dont la totalité des créatures légendaires.

Pokémon Mega Donjon Mystère n'arrivera en Europe qu'en début d’année 2016, on aura donc le temps d'en reparler d'ici là.

Par creagamer

Voir aussi

Plateformes : 
Nintendo 3DS
Sociétés : 
Nintendo EAD, Spike Chunsoft Co. Ltd
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

     
Signaler
Act'U (Jeu vidéo)

L’interview exclusive de Miyamoto Shigeru accordée à Eurogamer nous a appris que Pikmin 4 était en développement et que le jeu était même en cours de finalisation. Mais voilà qu’une nouvelle entrevue, filmée celle-ci, vient de faire son apparition sur la toile, précisant l’année de sortie du soft.

En effet, c’est Kim Yogscast qui a eu la primeur de l’information par le biais d’une de ses émissions dans laquelle Miyamoto Shigeru et Tezuka Takashi étaient invités à faire la promotion de Super Mario Maker. Le sujet est abordé à 11 mn 55 s lorsque le créateur de Mario, Zelda et Donkey Kong revient sur Pikmin et parle de l’avenir de la franchise en précisant qu’effectivement le développement de Pikmin 4 est presque terminé mais que le jeu ne verra le jour qu’en 2016.

Miyamoto-san nous avait prévenu il y a deux ans, lors de la sortie de Pikmin 3 sur Wii U, qu’il n’avait pas pu mettre toutes ses idées dans un seul et même jeu. Le Directeur Général en Nintendo EAD et Président par intérim de Nintendo n’a donc pas menti et est en passe de dévoiler de nouvelles mécaniques pour son jeu bucolique.

Par Damien5011

Voir aussi

Groupes : 
Mario, Zelda, Donkey Kong, Pikmin
Jeux : 
Pikmin 4
Sociétés : 
Nintendo, Nintendo EAD
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

     
Signaler
Act'U (Jeu vidéo)

L'arrivée en 2016 de la version 3DS d'Hyrule Warriors apporte avec elle son lot de personnages supplémentaires. Après Tetra et le Lion Rouge, c'est au tour de notre hylien aux oreilles pointues de faire une nouvelle apparition, cette fois sous les traits de Toon Link. Portant à trois le nombre de protagonistes issus de Wind Waker, ce dernier ne devrait cependant pas figurer dans le Mode Légende alors qu'un chapitre est justement consacré à l'univers du jeu GameCube également porté sur Wii U. Justement puisqu'on en parle, la version de salon pourra également accueillir l'ensemble des personnages inédits via un transfert depuis la version nomade.

L'information, révélée par le célèbre magazine Famitsu nous apprend également que Tetra et le Lion Rouge devront faire face au Roi Cuirasse, l'oiseau géant qui enlève Arielle dans Wind Waker.

Par Damien5011

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

  
Signaler
Act'U (Jeu vidéo)

 Apparue pour la première fois en 2001 sur GameCube la licence Pikmin s’est immédiatement imposée comme la référence des STR (jeux de Stratégie en Temps Réel) sur les consoles de salon de Nintendo. Avec seulement trois épisodes au compteur, le soft a su définir une jouabilité à la manette pour un genre exploité presque exclusivement sur PC et son combo clavier + souris. Pour le coup, la Wiimote accompagnée du Nunchuk fourni un parfait palliatif encore bonifié par l’apport du GamePad sur Wii U. Précision, gestion des unités et des capitaines dans un environnement qui n’a rien à envier aux Minipouss ou au long métrage Arrietty : le petit monde des chapardeurs, les qualités reconnues de la licence ont, avec le temps, réussies à séduire les tacticiens aptes à évoluer dans autre chose qu’un monde monochrome. Ces derniers seront heureux d’apprendre que, deux ans après le dernier épisode, qu’un quatrième volet est en cours de finalisation dans les studios de développement de Nintendo.

C’est lors d’une interview exclusive avec le site Eurogamer que Miyamoto Shigeru a lâché la bombe.

Le développement est bientôt terminé. (…) Les équipes derrière Pikmin travaillent toujours sur le prochain. (…) Nous pouvons confirmer que Pikmin 4 est en cours de développement mais c’est tout ce que nous pouvons dire pour le moment.

Sans précision aucune, difficile de dire si Pikmin 4 sortira sur Wii U ou si le titre n’aura été exclusivement pensé pour la prochaine console de salon de Nintendo. Toujours est-il que l’on devrait prochainement reprendre les commandes de nos bipèdes mi-animales mi-végétales pour les faire évoluer dans les environnements bucoliques si propres à la série.

Par Damien5011

Voir aussi

Jeux : 
Pikmin 4
Sociétés : 
Nintendo
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

     
Signaler
Du côté de la 3DS (Jeu vidéo)

Dans un mois sort Animal Crossing : Happy Home Designer en Europe. Nintendo en profite pour commencer tout doucement la communication autour de son titre grand public prévu sur Nintendo 3DS.

La nouvelle bande-annonce présente le jeu en général, avec bien sûr de la décoration à perte de vue. Ici, il faudra mettre votre imagination à l'épreuve, pour réaliser un design d'intérieur qui plaira à l'animal qui fera appel à vos services. Pour cela, vous aurez un choix assez important de meubles, papiers peints, surfaces et autres, pour satisfaire votre client. Après l'intérieur, place au jardin à aménager, là aussi au goût de l'habitant. Vous devrez installer des meubles d’extérieur, des fontaines, balançoires ou autres arbres, mais aussi façonner la forme de la maison.

A force de dur labeur chez les particuliers, place ensuite aux travaux municipaux. Marie viendra vous proposer de réaménager certains lieux publics, comme une école par exemple. Par la suite, d'autres bâtiments seront à embellir de votre savoir-faire et ainsi redonner de la vie au quartier.

Le jeu sera compatible avec les nouvelles cartes amiibo, qui permettront d'inviter l'animal inscrit dessus, qu'il soit lambda où une star de la série, et ainsi réaliser ses envies.

Animal Crossing : Happy Home Designer sortira le 02 octobre prochain en différentes versions : jeu simple, en pack avec l'adaptateur NFC, avec une New Nintendo 3DS ou avec une New Nintendo 3DS XL. Les cartes amiibo seront vendues par paquets (trois cartes à l'intérieur), le socle NFC sera aussi vendu séparément du jeu, pour ceux ayant une Nintendo 3DS classique ou une Nintendo 2DS. Enfin dans le pur style Panini, Nintendo va sortir un album pour collectionner les cartes amiibo de la première série Animal Crossing.

Par creagamer

Voir aussi

Jeux : 
Animal Crossing : Happy Home Designer
Plateformes : 
Nintendo 3DS, New Nintendo 3DS
Sociétés : 
Nintendo
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

     
Signaler
Act'U (Jeu vidéo)

 

L'encre du dernier Splatfest européen à peine sèche, Nintendo Japon nous apprend que le 2 septembre à 4h (en Europe) Splatoon passera en version 2.1.0.

Voici donc ce que vous pourrez découvrir mercredi matin en dégustant vos tartines, un café à la main :

Cartes :

- Centre Arowana :  Modification de la carte dans tous les modes pour empêcher les utilisateurs de se déplacer d'une manière involontaire à un endroit précis.
- Hippo-Camping :  Modification de la carte dans les modes "guerre de territoire" et "défense de zone" pour empêcher les utilisateurs de se déplacer d'une manière involontaire à un endroit précis.

Armes :

- Rouleaux : Corrige un problème introduit dans la version 2.0.0 qui a affecte les mouvements de caméra lorsqu’on se déplace avec le rouleau soulevé.

Armes secondaires :

- Mur d'encre : Toucher le mur d'encre de l'équipe adverse avec une bombe ne fera plus de dégats aux joueurs adverses près du mur.

Matchs pro :

- Mode expédition risquée : Résout un problème où les compteurs de distance affichaient le même nombre quand les scores étaient très semblables. Corrige également le comportement du compteur de distance quand la tour est prise par l'autre équipe, après avoir atteint la même distance que les adversaires sans les dépasser.

Autres changements :

- Correction de l'erreur "104-2230".

Merci au site Puissance Nintendo pour la traduction du patchnote.

 Par Krazkan

Voir aussi

Jeux : 
Splatoon
Plateformes : 
Wii U
Sociétés : 
Nintendo
Ajouter à mes favoris Commenter (1)

     
Signaler
Nintend-U-ssiers (Jeu vidéo)

A l’image du Digital Event 2015, l’évènement français post E3 proposant de découvrir les dernières nouveautés de Nintendo a été en deça de l’édition 2014 : pas de surprise, pas de Xenoblade Chronicles X, de FExSMT,  de Project Zero : La Prêtresse des Eaux Noires, ou de Devil Third à essayer, alors qu’il s’agit pourtant de titres à sortir dans les prochains mois et/ou qui avaient une démo à l’E3.

Restait donc, concernant la Wii U, Super Mario Maker, Star Fox Zero et Mario Tennis Ultra Smash. Des jeux pour septembre/décembre donc. Également en démo, le Just Dance annuel et Skylander Superchargers avec ses invités Bowser et Donkey Kong en jouets connectés double emploi (un switch les passe de “Skylander compatible” à “amiibo compatible”). La 3DS quant à elle proposait notamment de goûter au Zelda coopératif Tri Force Heroes (dernier trimestre 2015). Une démo très convaincante à laquelle nous-nous sommes essayés à 3, avec plusieurs donjons. Visuellement c’est joli tout en restant très fluide - le jeu reprend le moteur de A link Between World - et les mécaniques de coopération, mêlant capacités en fonction des costumes, combats et puzzles dans la tradition de la licence, sont très bien vues pour ce qu’on a pu en tester. J’achète.

Nous n’avons testé Mario Tennis Ultra Smash (4ème trimestre 2015) que sur quelques matchs, en un contre un et sur un seul terrain. Ça reste très classique pour la licence - orienté arcade - mais nous avons été, à notre surprise, plutôt séduit par ce que nous avons testé. C’était amusant, facile à jouer et très agréable à regarder, très lissé pour de la Wii U. Un titre multi grand public toujours bon à prendre…

Super Mario Maker (11 Septembre 2015) nous a, je pense, pleinement satisfait et même plus. Le titre fait du frais avec du vieux et tire pleinement avantage du Gamepad question interface. Une fois le jeu testé, on l’imagine mal fonctionner aussi bien sans l’écran tactile du Gamepad. Super Mario Maker est bourré d’options de partages, de suivi, de classification, d’évaluation et de recherche... Une merveille de socialisation ludique. La création se fait en drag & drop et d’une commande on peut tester ses dispositifs à la volée, changer les skin (de SMB à NSMBU en passant par SMB3 et SMW, et les animations / capacités qui vont avec) d’une touche... Les possibilités de combinaisons entre les différents dispositifs, objets, items et personnages de la série permettent de littéralement redéfinir certaines conventions. Lorsqu’on joue un niveau on peut également voir l’endroit où les autres joueurs ont échoué, on peut faire des annotations miiverse… Et cette interface, avec tous ces niveaux représentés par la classique vue d’ensemble 2D, défilant sur l’écran du Gamepad ! Un régal ! Un jeu d’un abord super facile, riche et laissant entrevoir une profondeur démoniaque. Attendez-vous à voir bien plus que des niveaux hyper hardcore blindées de boules de feu et de plantes carnivores. Un « gros » jeu en perspective donc et - amis des amiibo ceci est pour vous - qui sortira accompagné de ses amiibo estampillés 30ème anniversaire du plombier : 2 magnifiques Marios (un aux couleurs modernes, l’autre en bichrome SMB) au style pixellisés qui  ne dépareilleront pas sur votre commode Louis XV ou votre étagère Ikea. De magnifiques objets manufacturés que vous allez galérer votre maman à récupérer dans le commerce. Et ce n’est pas tout puisque le jeu est également compatible avec plus d’une cinquantaine d’amiibo déjà dispo dans le commerce, et probablement avec d’autres encore à venir, permettant de parcourir les niveaux avec des personnages inédits !

Starfox Zero n’est pas aussi efficace dans sa capacité de séduction. Qu’on se comprenne bien! Le jeu présentait bien, clean, coloré même s’il était aussi en low polygones et avec des textures qui manquaient de richesse. En jeu, en ce qui me concerne, je n’ai pas trouvé ça désagréable. L’ensemble est fluide, à 60 images seconde sur la TV comme sur l’écran du Gamepad, ce dernier montrant un autre point de vue sur l’action (tagline accrocheuse pour vos polémiques de console warriors : « le premier jeu console 3D en 120 fps ! » ), aide probablement beaucoup à la qualité de l’affichage tout en expliquant également la géométrie 3D en manque de polygones et les textures légères.... J’ai pu m’essayer à 2 niveaux, dont un dans l’espace en vol 3D libre. Globalement, je me suis bien amusé même si j’ai un peu lutté avec les contrôles : vue 3ème personne sur la TV mais « vraie » vue de jeu sur l’écran du Gamepad et sa visée (point de vue subjectif donc) au gyro. A noter que l’on peut switcher ces vues Gamepad > TV et inversement. Si au départ j’ai été séduit par les contrôles, après reflexion je demande quand même à en tester plus car il reste finalement une impression de manque de maitrise, la question étant de savoir si elle vient d’un manque de pratique ou de quelque chose d’inhérent à la jouablité. Plutôt intéressé par le jeu donc, curieux d’en voir plus mais avec toujours des interrogations. Un mode deux joueurs est également annoncé, du coop’ probablement, que nous n’avons pas pu tester et qui pourrait, selon sa  consistance, apporter pas mal au jeu. On attendra donc car il reste encore beaucoup d’inconnues, entre le format de distribution (épisodique comme évoqué un temps ?) et le contenu final qui sera proposé.

NB : Chibi-Robo! Zip Lash! sur 3DS (novembre 2015) est un platformer 2,5D sympa comme tout. Rien de super compliqué sur ce que j’ai testé mais la mécanique de jeu au centre du titre, fondée sur l’utilisation de la prise électrique de Chibi-Robo, pour faire tout un tas de trucs - est super satisfaisante à exécuter.

Par DrWong

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

     
Signaler
Act'U (Jeu vidéo)

Nintendo France vient de préciser un peu plus son calendrier de la fin d'année.

On commence par une certitude, Xenoblade Chronicles X sortira bien en Europe le 04 décembre prochain, comme chez nos amis américains. A vous les joies de l'exploration à pied ou en mechas sur la planète Mira, avec au choix l'édition simple, limitée ou pack Wii U.

StarFox Zero quand à lui est calé au 20 novembre, tout comme le discret Mario Tennis : Ultra Smash. Ce même jour sort aussi une nouveauté pour la Nintendo 3DS, La Nouvelle Maison du Style 2 : Les Reines de la Mode, qui sera aussi possible d'avoir dans un pack avec une New Nintendo 3DS blanche. Pour finir, ce 20 novembre très chargé sera aussi marqué par l'arrivé de deux nouvelles télécommandes Wii Plus à l'effigie de Toad et de Bowser.

Le 27 novembre, les fans d'amiibo vont craquer et pas qu'un peu, car Nintendo va commercialiser un Yoshi géant. Le Mega Yoshi de Laine, comme le nomme Nintendo, n'a pour le moment aucun prix, ni de taille connus.

Continuant sur les amiibo pour informer les collectionneurs, que les figurine de ROB, de Mr Game & Watch, du Duo Duck Hunt et des trois Mii seront en ventes dès le 25 septembre et le 20 novembre pour celui de Falco.

                        

Au tour d'Animal Crossing : amiibo Festival, qui n'a pas encore de date précise (sortie toujours prévue pour Noël), mais on connaît le contenu du pack : le jeu, les figurines amiibo de Marie et de Max ainsi que trois cartes amiibo.

On fini par Chibi-Robo! : Zip-Lash qui pointera son nez le 06 novembre sur nos Nintendo 3DS avec le jeu simple, mais aussi un pack comprenant un amiibo Chibi-Robo.

Voilà de quoi clarifier les quatre mois qui arrivent, même si Animal Crossing : amiibo Festival n'a pour l'heure aucune date fixe pour cet automne.

Autre nouvelle que peuvent nous apporter ces dates annoncés directement via Twitter, c'est que le concept Nintendo Direct risque d'être encore absent pendant un certain temps.

Par creagamer

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

     
Signaler
Act'U (Jeu vidéo)

 Depuis sa sortie japonaise le 08 décembre 2012, la Wii U a déjà accueillie deux titres de la célèbre et non moins lucrative série Taiko no Tatsujin. Pourtant, Bandai Namco ne compte pas s’arrêter en si bon chemin si l'on en croit l'annonce d'un troisième titre de la licence, Taiko no Tatsujin : Atsumete Tomodachi Daisakusen!

Pour rappel, les Taiko no Tatsujin sont des jeux de rythme qui nous proposent de jouer du tambourin sur des musiques plus ou moins connues sur l'archipel nippon. La licence a connue son heure de gloire à l'époque de la Wii alors que chaque foyer (ou presque) possédait la console de salon à la maison. Ce n'est clairement pas le même son de cloche avec la Wii U, mais Bandai Namco n'est pas du genre à tourner le dos à ses associés historiques.

Ainsi, et pour fêter le 15e anniversaire de la série, le jeu Taiko no Tatsujin : Atsumete Tomodachi Daisakusen! sera vendu seul ou en bundle avec le tambourin, ses bâtons et plein de goodies. Le studio Ghibli a même daigner mettre la main à la pâte pour l'occasion en réalisant une petite séquence animée ainsi qu'un artwork du plus bel effet.

Disponible le 26 novembre au Japon, il serait étonnant que Taiko no Tatsujin : Atsumete Tomodachi Daisakusen! atteigne un jour les cotes du Vieux Continent, mais sait-on jamais.

Par Damien5011

Voir aussi

Groupes : 
Taiko no Tatsujin
Plateformes : 
Wii U
Sociétés : 
Bandai Namco Entertainment
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Édito

Bienvenue ! Ici, on entre Dans ton U !

 

Et Dans ton U, il y a des membres! Ceux du Topic de la WiiU ! C'est avant tout un collectif, plusieurs  joueurs de tous âges et horizons qui ne se revendiquent ni critiques, ni journalistes, ni ménestrels, mais qui ont tous, de différentes manières, été bercés par Nintendo, son Univers et ses icônes.

 

Dans ton U, on crée du contenu fait qu'à la volonté! Nous avons décidé de monter ce Blog, pour ceux qui veulent s'intéresser un peu, beaucoup, voire pas du tout à cette nouvelle console (pour le troll de base qui exècre et ment). Plutôt que de critiquer et sachant que GameBlog ne peut traiter l'ensemble de l'actualité Vidéo ludique de la WiiU, les Nintendo Directs, les jeux indés parus ou à venir, etc...

 

Dans ton U, On prend notre temps pour aller au fond des choses afin d'élargir les sujets : De la nouvelle façon de jouer avec son Gameplay asymétrique à la politique du Nintendo Network, de l'avis de jeux existants aux annonces de ceux à venir, de l'absence des tiers à des ressentis sur l'avenir de la firme, nous essayerons tant que possible de traiter le plus d'informations possibles.

 

Dans ton U souffle un vent de nouveaux talents : Vous croiserez les artistes du Gamepad qui postent leurs œoeuvres sur le réseau social de Nintendo (le Miiverse), les champions mondiaux de NanoAssault (Pas moins que les médailles d’or et d’argent! y’a pas de bronze Dans Ton U!), des rédacteurs d'articles expérimentés ou pas, mais avant tout des joueurs, comme vous, qui auront un avis à exprimer et surtout à partager.

 

Dans ton U, ce n’est pas pour toi tout seul, comme devant un film de U! C’est une question de plaisir: un Blog et son contenu se nourrissent de la passion commune qui nous anime : l’'échange. Sans ce partage, il n'y a pas de dialogue, pas de communauté et donc plus d’'informations qui circulent. Dans ton U est avant tout né d'une communauté, celle où nous vous invitons pour découvrir et échanger avec ceux qui sont derrière ce projet.

 

Dans ton U, on y trouve toujours de la place ! Alors, si vous vous sentez l'envie de partager, d'écrire, d'exposer un point de vue, etc... Vous êtes les bienvenus ! Oui, on peut toujours élargir le cercle de nos ami(e)s ! N'oubliez pas qu'il s'agit d'un blog communautaire, alors venez donc faire un tour ici : le topic de la WiiU, ce n'est pas le trou sombre qu'on veut vous faire croire…

 

Dans ton U, un blog qui restera dans les annales.

 

Retrouvez également le blog :
- sur Facebook
- sur Twitter   

- sur Youtube

 

Les rUbriques:

(tu peux cliquer directement sur l'image, on a fait les choses bien !)

 

 

------------------------------------------------------

                        PARTENARIATS

Archives

Favoris