DANS TON U - le journal participatif de la Wii U

DANS TON U - le journal participatif de la Wii U

Par danstonUWiiU Blog créé le 20/09/13 Mis à jour le 16/10/17 à 20h28

Ajouter aux favoris
     
Signaler
Act'U (Jeu vidéo)

StarFox Zero aurait dû être le jeu phare de ce Noël avec Super Mario Maker, pour Nintendo. Le planning change encore, après le futur The Legend of Zelda de la Wii U, un autre titre de la console de salon de Big N s'envole pour l'an prochain.

Au départ, on devait l'avoir en fin d'année 2015, puis la communication de Nintendo s'est accentuée avec la date de sortie, le 20 novembre prochain. A cette occasion, Nintendo of America a même dévoilé la nouvelle jaquette du jeu. Malheureusement, tout change aujourd'hui, où Miyamoto Shigeru a envoyé un message à ses fans, pour s'excuser du retard que prendra le renard de l'espace.

Le message explique le pourquoi de ce décalage et le fait de louper la période des fêtes. Il s'agirait d'améliorer le gameplay du jeu au niveau de l'utilisation des deux écrans, celui de la télé et du GamePad. Nintendo en profiterait aussi pour améliorer l’aspect visuel des niveaux et le ton des cinématiques. Pas vraiment d'autres informations, juste le fait de signaler que le jeu a besoin de peaufinage. Après les critiques assez vives des journalistes et des joueurs qui ont pu essayer le jeu, on dirait bien que Miyamoto Shigeru et le nouveau PDG, Kimishima Tatsumi, ont décidé de se priver de Noël, pour mieux faire revenir Fox McCloud l'année prochaine.

StarFox Zero ne prendra pas un retard trop important, puisque la sortie est calée maintenant au premier trimestre 2016.

Par creagamer

Voir aussi

Jeux : 
StarFox Zero
Plateformes : 
Wii U
Sociétés : 
Nintendo
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

     
Signaler
Act'U (Jeu vidéo)

En cette semaine du Tokyo Game Show, Bandai Namco nous offre un trailer sur une nouveauté pour son jeu arcade, Pokkén Tournament.

Le jeu de combat Pokémon, sorti cet été en arcade au Japon, se verra très bientôt rajouté d'un nouveau Pocket Monster. Il s'agit de Pikachu, mais pas la simple souris électrique déjà présente au casting, mais un Pikachu déguisé en catcheur mexicain. Outre son collant brillant, il aura aussi des techniques de combats différentes du Pikachu de base, nous montrant des prises de catch ravageuses.

Pikatcheur sera aussi présent dans la version Wii U de Pokkén Tournament, dont la sortie mondiale est prévue pour le courant de l'année prochaine.

 

Par creagamer

Voir aussi

Jeux : 
Pokkén Tournament
Plateformes : 
Wii U
Sociétés : 
Nintendo, Namco Bandai Games
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

  
Signaler
Du côté de la 3DS (Jeu vidéo)

Koei Tecmo et Nintendo nous présentent un nouveau trailer pour leur Hyrule Warriors Legends. Comme annoncé dernièrement, The Legend of Zelda : The Wind Waker sera la grosse nouveauté de cet opus sur Nintendo 3DS.

Link Cartoon, Tetra et le Lion Rouge seront ainsi à nouveau réunis pour combattre des hordes d'ennemis et leur Némésis : le Roi Cuirasse. Pas d'autres informations sur le jeu en lui-même, il reste identique à la version Wii U sortie l'année dernière.

Mais nous en savons plus sur la sortie japonaise du titre, nos amis Nippons pourront poser leurs mains dessus dès le 21 janvier 2016. Koei Tecmo, l'éditeur du jeu, a annoncé lors du TGS qu'il y aura deux éditions collector à la sortie :

  • L'édition Premium Box, avec une boussole en pendentif et un art-book.

  • L'édition Treasure Box, incluant un art-book, une peluche sonore représentant une fée et un ocarina d'or.

Pour nous Européens, il faudra être patient, Hyrule Warriors Legends sera sur nos Nintendo 3DS pour le premier trimestre 2016.

Par creagamer

Voir aussi

Plateformes : 
Nintendo 3DS
Sociétés : 
Nintendo, Tecmo Koei
Ajouter à mes favoris Commenter (5)

     
Signaler
Du côté de la 3DS (Jeu vidéo)

Le Tokyo Game Show 2015 bat son plein en ce moment et Bandai-Namco nous propose un nouveau trailer de son jeu all-stars prévu sur Nintendo 3DS.

 

Dans la continuité du premier épisode sortie chez nous durant l'été 2013, Bandai Namco, Sega et Capcom se regroupent à nouveau pour proposer l'un des plus grands cross-over du jeu vidéo. Identique d'un point de vue graphique, Project X Zone 2 aura son lot de personnages inédits, comme Phoenix Wright de Ace Attorney, Kazuya Mishima de Tekken, Léon S. Kennedy de Resident Evil ou encore Kazuma Kiryu de Yakuza. Ils feront tous équipe dans des combats toujours aussi explosifs et dynamiques. Petit rappel, le jeu sera bien traduit en français, comparé au premier opus sorti intégralement en anglais chez nous.

Project X Zone 2 : Brave New World sortira le 12 novembre prochain au Japon et le 19 février 2016 en Europe.

 

Par creagamer

Voir aussi

Jeux : 
Project X Zone 2 : Brave New World
Plateformes : 
Nintendo 3DS
Sociétés : 
Capcom, Sega, Namco Bandai Games
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

     
Signaler
Du côté de la 3DS (Jeu vidéo)

Vous souvenez-vous de Picross 3D sur Nintendo DS ? Il s'agissait d'un jeu de réflexion où il fallait casser des blocs pour obtenir un objet, à la façon d'un sculpteur. Le but était de le faire correctement, par rapport aux numéros inscrits sur les faces de ces cubes. Un zéro signifiant que l'on peut exploser ce bloc, si un autre chiffre y est inscrit alors cela signifie qu'il faut garder un ou plusieurs cubes dans la ligne où la colonne du numéro, mais on ne sait pas où précisément.

 

Mélange de mots croisés et de Sudoku, ce puzzle-game de Nintendo est un spin-off de la franchise Picross, sortie sur Super Famicom à l'origine. Nous connaîtrons en Europe la licence avec Picross DS, disponible logiquement sur Nintendo DS, puis sur l'eShop de la Nintendo 3DS, avec tous les épisodes de Picross-e. La série principale étant en 2D, se concentrant sur des dessins, dans Picross 3D 2, vous devrez créer des jouets en bois.

La vidéo en japonais ne nous aide pas à comprendre toutes les nouvelles subtilités du titre, mais nous apprenons que certains amiibo seront utilisables. Ils serviront à avoir des puzzles à l'effigie du personnage scanné.

La suite de Picross 3D sortira le 1er octobre sur Nintendo 3DS au Japon et n'a pour le moment aucune date de sortie pour l'Europe.

Par creagamer

Voir aussi

Jeux : 
Picross 3D
Plateformes : 
Nintendo 3DS
Sociétés : 
Nintendo, Hal Laboratory
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

     
Signaler
Act'U (Jeu vidéo)

 Super Mario Maker est à peine sorti que déjà l'éditeur de niveaux de Marios 2D se voit affublé d'un premier hommage. En effet, c'est en marge du Tokyo Game Show que Nintendo a tenu à révéler que le dernier né de leurs studios aurait droit à un niveau dans Super Smach Bros. for Wii U et 3DS qui lui serait entièrement consacré. Présentation d'un environnement de jeu pour le moins particulier.

Imprévisible, c'est le premier mot qui vient lorsque l'on fait référence à ce stage qui devrait proposer pas moins de quatre ambiances différentes, Super Mario Bros., Super Mario Bros. 3, Super Mario World et New Super Mario Bros. U et qui posséderait la spécificité de se redessiner automatiquement lors de la destruction de chaque élément de décor. De plus, les blocs et autres plates-formes semblent prendre une disposition différente à chaque rencontre.

Disponible dés le 30 septembre, le stage Super Mario Maker pour Super Smash Bros. for Wii U et 3DS sera proposé au téléchargement pour la modique somme de 2,49 euros.

Par Damien5011

Voir aussi

Jeux : 
Super Smash Bros. (Wii U / 3DS), Super Mario Maker
Plateformes : 
Wii U
Sociétés : 
Nintendo
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

     
Signaler
Act'U (Jeu vidéo)

Voici venir une nouvelle rubrique pour Dans Ton U : les sorties de la semaine.

Chaque lundi, vous serez informés sur les jeux qui sortiront durant la semaine en magasin, mais aussi sur l'eShop de la Nintendo 3DS et de la Wii U.

 

Les événements de la semaine :

Kimishima Tatsumi devient le nouveau PDG de Nintendo.

Le Tokyo Game Show 2015 ouvre ses portes à partir de jeudi.

                             

 

Place aux sorties européennes !

Pour une première, cela sera très light en sorties, car il n'y a pas de nouveautés en magasin cette semaine, alors tournons-nous vers l'eShop de la Wii U et de la Nintendo 3DS.

 

eShop Wii U

Seul jeu cette semaine, Year Walk du studio Simogo.

Vous parcourrez une aventure assez angoissante avec un design particulier, où il faudra faire preuve de perspicacité dans les énigmes. Si pour vous la Suède c'est les jolies blondes et Ikéa, découvrez dans ce jeu le côté horrifique de leur folklore. Le GamePad sera bien entendu de la partie pour la réflexion, mais aussi comme mécanisme de jeu, le gyroscope sera utilisé ainsi que l'écran tactile. Voilà un bon jeu à atmosphère frissonnant, en attendant fébrilement Halloween.

                

On passe à la Console Virtuelle.

On commence par la NES avec Tecmo Bowl un bon vieux jeu de football américain de Tecmo. A l'origine sortie en 1988, il est une adaptation de la version arcade, sortie un an plus tôt. Après, cela reste du sport assez classique, pas besoin de vous faire un "touchdown" pour comprendre.

Ensuite, c'est Mario Vs Donkey Kong qui arrive sur la GameBoy Advance virtuelle. Ici vous jouez le plombier moustachu qui part au secours de Pauline, son ex-petite amie devenu aujourd'hui son associée. Donkey Kong rageant de la rupture de stock d'amiibo... oups, désolé, je voulais dire de jouets Mini-Mario. Donc, en rogne, le gorille kidnappe la jolie brune et vole un entrepôt de joujoux. Il faudra dans le jeu, parcourir tout en cabrioles, les innombrables stages pour affronter DK et surtout récupérer les jouets volés. Un jeu typiquement arcade qui rend hommage au tout premier Donkey Kong.

Dernier jeu, c'est Mario Vs Donkey Kong 2 : La Marche des Minis sortie à l'origine sur Nintendo DS. Donkey Kong recommence à kidnapper Pauline, mais là Mario envoie son armée de Mini-Mario. Comme pour la licence Lemmings, ici il faudra changer les décors pour que les jouets qui avancent tout seuls, puissent atteindre le bout du niveau. Différent du premier opus basé sur la technique et la plate-forme, ici c'est la réflexion qui prédomine.

           

On fini la partie Wii U avec les promotions de la semaine.

  • Fit Music for Wii U passe de 29,90 ¤ à 12,90 ¤
  • Blocky Bot passe de 2,69 ¤ à 1,29 ¤
  • Paper Monsters Recut passe de 6,49 ¤ à 3,19 ¤
  • Luv Me Buddies Wonderland passe de 29,90 ¤ à 12,90 ¤
  • Bombing Bastards passe de 6,99 ¤ à 4,99 ¤
  • Spot The Differences : Party ! passe de 5,00 ¤ à 2,99 ¤
  • Another World : 20th Anniversary Edition passe de 7,99¤ à 3,19 ¤

 

eShop Nintendo 3DS

Cette semaine, aucune nouveauté, mais une démo pour le jeu Fantasy Pirates du studio EnjoyUp Games sortie cet été.

Du contenu supplémentaire pour Senran Kagura 2 : Deep Crimson, un nouveau chapitre en DLC payant, nommé Hipster. Vous aurez accès à cinq nouvelles missions et d'autres bonus, comme de nouvelles armes.

De nouveaux thèmes pour vos Nintendo 3DS avec Pokémon : Dancing Pikachu, Pokémon : Pikachu's Cry et Pokémon 151 : Mewtwo. Un pack regroupant les deux thèmes Pikachu sera aussi disponible.

On fini par les promotions de la semaine sur Nintendo 3DS.

  • Another World : 20th Anniversary Edition passe de 7,99 ¤ à 3,19 ¤
  • Glory of Generals passe de 9,99 ¤ à 6,99 ¤
  • Quell Reflect passe de 3,99 ¤ à 2,99 ¤
  • Swords & Soldiers 3 passe de 5,19 ¤ à 6,99 ¤
  • Fractured Soul passe de 7,99 ¤ à 1,99 ¤
  • Talking Phrasebook : 7 Languages passe de 4,99 ¤ à 2,99 ¤

 

Par creagamer

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

     
Signaler
Act'U (Jeu vidéo)

 Genei Ibun Roku #FE anciennement connu chez nous sous l’appellation Shin Megami Tensei X Fire Emblem n’est même pas encore sorti au pays du Soleil-Levant qu’il se trouve déjà qualifié de sous-Persona par une certaine communauté de fans. Pourtant, et comme l’a démontré notre article post-E3, le titre semble posséder nombre d’arguments pour tout amateur de J-RPG qui se respecte. Quoi qu’il en soit, les qualités du soft seront bientôt dévoilées au grand jour puisque Nintendo vient d’annoncer que Genei Ibun Roku #FE sortira dès la fin d’année au Japon. Et pour fêter comme il se doit l’occasion, plusieurs éditions seront au programme.

L’édition simple à 7 236 ¥ composée uniquement du jeu en boîte. Les premières copies seront accompagnées d’un code de téléchargement afin d’obtenir un set de costumes des principaux protagonistes des autres titre d’Atlus. Nous pourrons ainsi revêtir les habits de Walter (Shin Megami Tensei IV), du personnage principal de Devil Survivor 2, de Rei (Persona Q : Shadow of the Labyrith) et de la princesse d’Etrian Odyssey III : The Drowned City.

 

La Fortissimo Edition (9 698 ¥) sera quant à elle bien plus conséquente puisqu’elle contiendra tout le contenu de l’édition simple avec en plus un lot d’illustrations par toi8, un CD de six titres par lesquelles nous retrouverons Reincarnation, interprété par Kiria, un art book et un nouveau set de costumes originaux à télécharger.

 

Enfin, et la proximité des fêtes de fin d’année n’y est sans doute pas étranger, Genei Ibun Roku #FE sortira en bundle avec une Wii U noire 32 Go, une copie de la Fortissimo Edition à laquelle s’ajoutera six cartes sur les personnages, deux feuillets de stickers exclusifs ainsi qu’un code de téléchargement pour trois quêtes supplémentaires, le tout pour seulement 40 824 ¥.

 

Les trois éditions seront disponibles simultanément lors de la sortie du titre le 26 décembre au Japon. Pour rappel, Genei Ibun Roku #FE a bien été confirmé pour 2016 en occident.

Par Damien5011

Voir aussi

Jeux : 
Shin Megami Tensei X Fire Emblem
Plateformes : 
Wii U
Sociétés : 
Atlus, Intelligent Systems, Nintendo
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

     
Signaler
Act'U (Jeu vidéo)

Nous vous l’avions annoncé hier en début de soirée, Miyamoto Shigeru répond enfin via une vidéo, aux questions que se posent les fans de la première heure sur le Royaume Champignon. De l’origine du nom du personnage emblématique de Nintendo à l’explication concernant la scène d’ouverture de Super Mario Bros. 3, le créateur de Mario donne des pistes sans rentrer dans les détails.

Il souffle comme un air de nostalgie avec la sortie demain de Super Mario Maker. Plus qu’un jeu de plateforme ou qu’un simple éditeur de niveau, le titre est un véritable appel au level designer qui sommeille en chacun de nous. Peut-être que les joueurs les plus critiques vis-à-vis des Super Marios 2D reverront leur jugement après s’être eux-mêmes essayés à l’outil de création présent dans Super Mario Maker.

Par Damien5011

Voir aussi

Jeux : 
Super Mario Maker
Plateformes : 
Wii U
Sociétés : 
Nintendo
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

     
Signaler
Act'U (Jeu vidéo)

Album CD (Splatune), amiibo, goodies, manga, yaourt glacé. Splatoon, la nouvelle licence de Nintendo ne cesse de se diversifier en plus de gagner en popularité. Grand succès auprès des joueurs, son monde particulier émerveille et fascine énormément de personnes. La firme de Kyoto l'a bien compris et compte en profiter pour le faire connaître au-delà du simple jeu de tir.

Et quoi de mieux qu'un art book pour faire plaisir aux nombreux fans de Inklings et autres Octariens. Annoncé pour le 10 octobre prochain - seulement au Japon pour l'instant - le Splatoon's Fresh Art Book comportera dessins de personnages, esquisses et illustrations répartis sur pas moins de 320 pages.

Vendu 2 400 yens (une vingtaine d'euros), votre serviteur compte bien mettre le tentacule dessus. Rendez-vous en octobre pour les premiers retours.

-

Par AngeP

Voir aussi

Jeux : 
Splatoon
Plateformes : 
Wii U
Sociétés : 
Nintendo
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Édito

Bienvenue ! Ici, on entre Dans ton U !

 

Et Dans ton U, il y a des membres! Ceux du Topic de la WiiU ! C'est avant tout un collectif, plusieurs  joueurs de tous âges et horizons qui ne se revendiquent ni critiques, ni journalistes, ni ménestrels, mais qui ont tous, de différentes manières, été bercés par Nintendo, son Univers et ses icônes.

 

Dans ton U, on crée du contenu fait qu'à la volonté! Nous avons décidé de monter ce Blog, pour ceux qui veulent s'intéresser un peu, beaucoup, voire pas du tout à cette nouvelle console (pour le troll de base qui exècre et ment). Plutôt que de critiquer et sachant que GameBlog ne peut traiter l'ensemble de l'actualité Vidéo ludique de la WiiU, les Nintendo Directs, les jeux indés parus ou à venir, etc...

 

Dans ton U, On prend notre temps pour aller au fond des choses afin d'élargir les sujets : De la nouvelle façon de jouer avec son Gameplay asymétrique à la politique du Nintendo Network, de l'avis de jeux existants aux annonces de ceux à venir, de l'absence des tiers à des ressentis sur l'avenir de la firme, nous essayerons tant que possible de traiter le plus d'informations possibles.

 

Dans ton U souffle un vent de nouveaux talents : Vous croiserez les artistes du Gamepad qui postent leurs œoeuvres sur le réseau social de Nintendo (le Miiverse), les champions mondiaux de NanoAssault (Pas moins que les médailles d’or et d’argent! y’a pas de bronze Dans Ton U!), des rédacteurs d'articles expérimentés ou pas, mais avant tout des joueurs, comme vous, qui auront un avis à exprimer et surtout à partager.

 

Dans ton U, ce n’est pas pour toi tout seul, comme devant un film de U! C’est une question de plaisir: un Blog et son contenu se nourrissent de la passion commune qui nous anime : l’'échange. Sans ce partage, il n'y a pas de dialogue, pas de communauté et donc plus d’'informations qui circulent. Dans ton U est avant tout né d'une communauté, celle où nous vous invitons pour découvrir et échanger avec ceux qui sont derrière ce projet.

 

Dans ton U, on y trouve toujours de la place ! Alors, si vous vous sentez l'envie de partager, d'écrire, d'exposer un point de vue, etc... Vous êtes les bienvenus ! Oui, on peut toujours élargir le cercle de nos ami(e)s ! N'oubliez pas qu'il s'agit d'un blog communautaire, alors venez donc faire un tour ici : le topic de la WiiU, ce n'est pas le trou sombre qu'on veut vous faire croire…

 

Dans ton U, un blog qui restera dans les annales.

 

Retrouvez également le blog :
- sur Facebook
- sur Twitter   

- sur Youtube

 

Les rUbriques:

(tu peux cliquer directement sur l'image, on a fait les choses bien !)

 

 

------------------------------------------------------

                        PARTENARIATS

Archives

Favoris