DANS TON U - le journal participatif de la Wii U

DANS TON U - le journal participatif de la Wii U

Par danstonUWiiU Blog créé le 20/09/13 Mis à jour le 16/10/17 à 20h28

Ajouter aux favoris
     
Signaler
Du côté de la 3DS (Jeu vidéo)

Le nouveau Zelda arrive dans trois semaines, un épisode pensé pour le multijoueur avant tout.

C'est le quatrième épisode de la saga à arriver en physique sur la Nintendo 3DS, après Ocarina of Time 3D, Majora's Mask 3D et A Link Between Worlds. C'est à ce dernier, que Tri Force Heroes ressemble le plus, une vue du dessus à l'ancienne. Ici, comme dit plus tôt, c'est à plusieurs que le jeu prend tout son sens, une sorte de Four Swords. Trois joueurs devront s'entraider dans une suite de donjons pour sauver le royaume d'Estoffe. Pour cela vous devrez vous coordonner en utilisant les objets habituels de la série, style boomerang ou arc. Mais il faudra aussi faire preuve de souplesse avec ses camarades, en jetant un coéquipier sur une plate-forme ou former un totem à vous trois et ainsi atteindre un ennemi ou un mécanisme. Le jeu aura comme petit plus, le fait d'utiliser des costumes pour nos personnages. Link pourra ainsi se déguiser en créatures ou autres et obtenir une capacité, comme en Goron pour pouvoir nager dans le magma.

Vous pourrez jouer à trois en local ou en ligne, mais aussi partir à l'aventure en solo. Là vous aurez l'aide de deux automates que vous pourrez contrôler à loisir pour avancer dans les donjons. Petit bémol, le jeu ne devrait pas être jouable à deux joueurs.

The Legend of Zelda : Tri Force Heroes arrive le 23 octobre sur Nintendo 3DS.

Par creagamer

Voir aussi

Jeux : 
The Legend of Zelda : Tri Force Heroes
Plateformes : 
Nintendo 3DS
Sociétés : 
Nintendo
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

     
Signaler
Act'U (Jeu vidéo)

Chaque début de semaine, vous serez informé sur les jeux qui sortiront durant la semaine en magasin, mais aussi sur l'eShop de la Nintendo 3DS et de la Wii U.

Cette semaine arrive le petit nouveau dans le business des jeux vidéo à figurines. Après ActivisionDisney Interactive Studios et Nintendo, voici LEGO Dimensions de Warner Bros. Games.

Les LEGO, ses petits bonhommes jaunes danois qui ont bercé tant d'enfances, les voilà qui passent un nouveau cap. Ici, il faudra monter soit même son portail et ces figurines, pour finir par partir dans une aventure complètement délurée. Le point principal du jeu c'est les petites aventures et la personnalisation de votre monde. Sur ce point, LEGO Dimensions se rapproche plus d'un Disney Infinity que d'un Skylanders. L'ambiance sera cross-over, où des personnages LEGO (ChimaNinjago...) en rencontreront d'autres, venant principalement de films (Jurassic WorldLe Seigneur des Anneaux...). A vous de les faire se rencontrer les uns et les autres, comme par exemple, voir un personnage du Magicien d'Oz dans l'univers de DC Comics, tout en LEGO, bien sûr .

Bien sûr, le jeu de la semaine sera accompagné par une tripotée de figurines vendues à l'unité. Dans le pack de démarrage vous aurez déjà BatmanGandalf et Cool-Tag. Ici le choix sera compliqué aux vues des différentes licences exploitées :

  • Eris et Laval de LEGO Chima

  • Benny et Emmet de La Grande Aventure LEGO

  • JayZane et Nya de LEGO Ninjago

  • Wonder Woman et Cyborg de DC Comics

  • La Méchante Sorcière de l'Ouest du Magicien d'Oz

  • GollumLegolas et Gimli du Seigneur des Anneaux

  • Owen et Trooper de Jurassic World

  • Chell de Portal

  • Scooby-Doo et Samy de Scooby-Doo

  • Homer des Simpsons

  • Marty McFly de Retour vers le Futur

          

Maintenant, place au concurrent frontal, Disney Infinity 3.0, qui sort quelques nouvelles figurines cette semaine, principalement de l'univers Star Wars :

  • Han Solo

  • Chewbacca

  • Dark Vador

  • Pack aventure Rise Against the Empire avec les figurines de Luke Skywalker et de la princesse Leïa

  • Power Discs pour l'aventure  Rise Against the Empire

  • Power Discs du film A la Poursuite de Demain.

                     

Comme toutes les semaines, voyons voir ce qu'il se passe sur l'eShop de la Wii U.

 

1001 Spikes de Nicalis

Attention, jeu qui peut causer de sérieuses douleurs à votre manette ! Voilà un jeu à l'ancienne où la moindre erreur vous sera fatale. Dans le style 8-bits, vous jouerez un archéologue qui part à la découverte de différents temples et autres ruines extrêmement dangereuses. Le style plates-formes/aventure rappel un peu l'esprit de Prince of Persia et Pitfall où vous devez résoudre des énigmes tout en évitant les innombrables pièges fourbes. Beaucoup de personnes vont, sans doute, avoir une calvitie après y avoir joué.

 

Toto Temple Deluxe de Juicy Beast Studio

Un jeu multijoueur où il faut choper une chèvre, arrive sur votre console de salon. Et oui ! Le but c'est d'amasser le plus de points dans des niveaux fermés ressemblant à des tableaux de jeu d'arcade. Ici vos trois adversaires seront prêts à tout pour vous battre, mais attention aux parois qui bougent et qui peuvent vous piéger. Il faut, donc, ramasser les différentes pièces qui sont disséminées dans le stage pour avoir des points, mais le but premier c'est de porter la chèvre. Plus vous passerez du temps avec l'animal, plus vous engendrerez de points. Quant aux trois autres joueurs, ils voudront vous la voler et pour cela vous donneront des coups très violents, qui leur feront marquer de gros points, si vous perdez votre chèvre.

 

Pumped BMX + de Curve Digital

Pour les fans de BMX voilà un petit jeu qui vous plaira sans doute. Sur des circuits jonchés d'obstacles, vous devrez réaliser différentes figures et ainsi glaner des points, mais attention à la chute. Vous pourrez customiser votre personnage et aussi votre "bike" pour ainsi tenter de réussir près de 500 défis.

 

Race the Sun de Flippfly

Avez-vous des réflexes ? Voici un jeu dans vous en aurez besoin. Dans Race the Sun vous devrez voler à tombeau ouvert, jusqu'au coucher du soleil. Votre compte à rebours c'est l'astre céleste, car vous êtes un aéronef fonctionnant à l'énergie solaire. Le but c'est de foncer à vive allure pour atteindre vos limites avant la disparition du soleil. Mais attention, le chemin sera obstrué d'obstacles qui sont inertes ou en mouvements.

La Console Virtuelle de la Wii U se voit livrer un nouveau jeu divisé en deux versions, sortie à l'origine sur GameBoy Advance.

                    

Medabots : Metabee et Medabots : Rokusho de Natsume

Les Medabots, une licence japonaise qui n'aura pas vraiment perduré. Dans ce jeu, vous devez faire affronter vos petits robots. GameBoy Advance oblige, c'est de la 2D et donc, des affrontements dans des arènes en scrolling horizontal. Le reste du jeu est un RPG ultra classique, qui s'inspire fortement de Custom Robo, lui aussi disponible à l'époque sur GameBoy Advance au Japon. A vous donc, de récupérer différentes pièces de robots pour améliorer le vôtre et augmenter ces performances durant les combats.

Les deux jeux de l'époque sont disponibles sur l'eShop, la version Metabee et la version Rokusho, les deux ayant certains robots bien distincts.

                

Mercredi, nouveau DLC pour Super Smash Bros. for Wii U, avec un stage consacré à Super Mario Maker. Contenu supplémentaire qui sera sans doute payant. Ce niveau reprend la dernière nouveautée sortie sur Wii U où l'environement va sans cesse changer et prendre les couleurs des quatre aventures de Mario : Super Mario Bros., Super mario Bros. 3, Super Mario World et New Super Mario Bros. U.

Promotions de la semaine :

  • Gravity Badgers de Wales Interactive passe de 4,99 ¤ à 2,49 ¤
  • Spy Chameleon de EnjoyUp Games passe de 4,99 ¤ à 3,99 ¤
  • Darts Up de EnjoyUp Games passe de 2,49 ¤ à 1,49 ¤
  • 99Seconds de EnjoyUp Games passe de 2,49 ¤ à 1,49 ¤
  • Puzzle Monkeys de Log Games passe de 2,99 ¤ à 0,99 ¤

 

C'est la semaine du lancement européen d'Animal Crossing : Happy Home Designer, à voir si le succès sera le même qu'au Japon.

Deux ans après Animal Crossing : New Leaf, qui a rencontré un véritable plébiscite, Nintendo lance le tout premier spin-off de la licence. Ici on se concentre sur la décoration d'intérieur, vous devez aménager les habitations des animaux de la série, qu'ils soient classiques ou populaires. Une fois cette tache faite, vous pourrez ensuite vous attaquer au jardin, puis avoir des contrats pour réhabiliter des lieux publics, comme une école. Le jeu sera compatible avec les nouvelles cartes amiibo, qui permettent d'avoir de nouveaux animaux et ainsi de nouveaux objectifs.

Pour la sortie d'Animal Crossing : Happy Home DesignerNintendo nous propose plusieurs packs avec capteur NFC ou New Nintendo 3DS, faite votre choix :

  • Pack avec le jeu, le capteur NFC et une carte spéciale
  • Pack avec une New nintendo 3DS, une coque Animal Crossing, le thème pour le menu de la console, le jeu et une carte spéciale
  • Pack avec une New Nintendo 3DS XL, le thème pour le menu de la console, le jeu et une carte spéciale

    

Nouveauté chez les amiibo, après les figurines, place aux cartes. Ici, c'est la première série Animal Crossing, avec en tout, 100 cartes disponibles. Nintendo va aussi sortir un album pour ranger correctement votre collection.

              

Place à l'eShop de la Nintendo 3DS, avec cette semaine un nouveau jeu indépendant, du DLC et un thème Animal Crossing.

1001 Spikes de Nicalis

Après la Wii U, le jeu utra hardcore, comme le laisse entendre les développeurs, arrive aussi sur Nintendo 3DS. Dans cette aventure où chaque plates-formes est un danger, vous devrez garder votre sang-froid ou sinon votre Nintendo 3DS va apprendre à voler.

      

Deux semaines avant sa sortie, vous pouvez dès jeudi pré-télécharger sur l'eShop, le jeu Dragon Ball Z : Extrem Butoden et ainsi y jouer sans attente le 16 octobre prochain. Sachez aussi, qu'une démo du jeu est toujours disponible sur l'eshop.

 

DLC pour Super Smash Bros. for Nintendo 3DS, comme pour la Wii U. Le stage Super Mario Maker sera disponible mercredi sur la console portable de Nintendo. Là aussi l'arène sera changeante avec les skins des quatre aventures de Mario.

 

Nouveau DLC payant pour Senran Kagura 2, intitulé Burst. Comme pour les précédents, une nouvelle quête vous sera proposée et vous pourrez ainsi avoir de nouveaux bonus par la même occasion.

 

Nouveau thème pour vos Nintendo 3DS, cette semaine c'est Animal Crossing : Happy Home Designer qui est à l'honneur avec My Town. Comme d'habitude, c'est dans la boutique des thèmes que vous pourrez vous payer cette personnalisation du menu de votre console portable.

Promotions de la semaine :

  • Shin Megami Tensei IV de Atlus passe de 19,99 ¤ à 9,99 ¤
  • Toys VS Monsters de EnjoyUp Games passe de 3,99 ¤ à 0,99 ¤
  • Football Up Online de EnjoyUp Games passe de 3,99 ¤ à 1,99 ¤
  • Darts Up 3D de EnjoyUp Games passe de 2,99 ¤ à 0,99 ¤
  • Tappingo de CIRCLE Ent. passe de 2,99 ¤ à 1,99 ¤
  • The Legend of Dark Witch : Chronicle 2D ACT de CIRCLE Ent. passe de 3,99 ¤ à 2,99 ¤
  • European Conqueror 3D de CIRCLE Ent. passe de 3,99 ¤ à 2,99 ¤
  • Crazy Construction de Joindots passe de 6,99 ¤ à 5,59 ¤
  • Safari Quest de Joindots passe de 6,99 ¤ à 4,99 ¤
  • Aqua Moto Racing 3D de Zordix AB passe de 7,99 ¤ à 3,99 ¤
  • Snow Moto Racing 3D de Zordix AB passe de 7,99 ¤ à 5,99 ¤
  • Battleminer de Woobly Tooth passe de 7,99 ¤ à 4,99 ¤

 

Par creagamer

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

     
Signaler
Act'U (Jeu vidéo)

Oubliant une nouvelle fois l'annonce Européenne de Dragon Quest X (oui, on a le droit de rêver). Square Enix compte bien profiter des fêtes de fin d'année pour proposer à nos amis japonais une nouvelle version de Dragon Quest X, notre MMORPG tant attendus.

Dragon Quest X : All In One Package regroupera les trois versions de Dragon quest X - Le jeu de basse DQ X : Le Réveil des 5 Tribus, la V2 : Le Héros Endormi et l'Ami Juré, et la V3 : La Légende des Anciens Dragoviens -­ et sera commercialisé le 03 décembre prochain exclusivement au Japon pour la maudique somme de 4 800 yens (environ 30 euros).

Une version qui donnera l'eau à la bouche à tous ceux qui ne pourront pas mettre la main dessus, votre serviteur le premier. Voila voiloup à bientôt pour de nouvelles infos. Bonne partie à vous.

Par AngeP

 

Voir aussi

Jeux : 
Dragon Quest X
Plateformes : 
Wii U
Sociétés : 
Square Enix
Ajouter à mes favoris Commenter (1)

     
Signaler
Act'U (Jeu vidéo)

Chaque début de semaine, vous serez informés sur les jeux qui sortiront durant la semaine en magasin, mais aussi sur l'eShop de la Nintendo 3DS et de la Wii U.


Cette semaine, les plus jeunes vont être ravis, Skylanders revient.

Place aux véhicules comme nouveauté cette année. Les Skylanders auront toujours les pieds sur terre, mais maintenant on peut utiliser des sortes de machines roulantes, flottantes et volantes, le tout avec des armes intégrées pour abattre leurs ennemis. Les SuperChargers, comme est nommée cette élite qui utilise ses véhicules, devront sauver Skylands, mais ils ne seront pas seuls. La surprise, c'est que Donkey Kong et Bowser, accompagnés par leurs propres autos multifonction, sont les grands invités de cet épisode sur consoles Nintendo. Leurs figurines sont compatible sur le jeu Skylanders SuperChargers, mais aussi utilisables comme amiibo.

Sur Wii U le starter pack inclut le jeu, la figurine DK, celle de son véhicule, un Skylanders classique et bien sûr le portail. Skylanders SuperChargers sortant aussi sur la bonne vieille Wii, le pack sera différent, avec cette fois Bowser et son propre engin comme figurine, mais cette version sera consacrée à la course.

 

De nouveaux amiibo sortent cette semaine, enfin si vous arrivez à en trouver, car les stocks ont l'air d'être toujours aussi faibles.

  • Mii Boxeur
  • Mii Epéiste
  • Mii Tireur
  • ROB
  • Duo Duck Hunt
  • Mr Game & Watch

 

               

Ce jeudi l'eShop sera bien remplis en nouveautés indépendantes.

Extrem Exorcism de Ripstone Publishing

Les fantômes vont bientôt vous hanter, car dans ce jeu vous devrez exorciser une grande demeure. Bon, pas de survival horror ici, juste une bonne dose d'action, mélangée à de l'arcade comme on l'aime. Chaque pièce de la maison vous fera affronter d'innombrables créatures de l’au-delà, avec vos armes atypiques pour un exorciste. A vous de faire retrouver la paix aux différentes zones de cet habitat diabolique. Petit plus, à chaque fin de tour, un esprit apparaît et reprend vos mouvements du dernier tour que vous avez joué, de quoi vous arracher les cheveux. Si c'est trop dur, vous pourrez faire appel à un ami et jouer ensemble en coopération, ou sinon en match à mort si vous en avez marre de cet ami.

 

Nova-111 de Curve Digital

Comment ont-ils fait ? On ne sait pas vraiment, mais 111 scientifiques (pas un de plus) se sont fait prendre au piège de l'espace-temps. A vous dans votre vaisseau de les sauver, ainsi que l'univers, en dégommant les ennemies, soit en temps réel, soit au tour par tour. Le jeu mélange adroitement les deux types de gameplay, avec des déplacements sur une grille. A chaque monde réussi, votre engin spatial aura droit un upgrade bienvenu. A vous les joies de la réflexion et de l'action, en temps réel ou pas.

 

The Rivers of Alice : Extended Version de Delirium Studios

Vous voulez un point and clic onirique ? C'est avec ce jeu que vous pourrez en prendre plein les yeux et les oreilles, mais en mode détente. Ici, pas d'action effrénées, juste des énigmes et de la musique, réalisée par Vetusta Morla, un groupe de rock indépendant. Outre le bonheur des oreilles, les yeux vont en avoir aussi, avec des décors faits de différents styles artistiques. C'est simple, on dirait un tableau prendre vie, dans lequel Alice va se perdre dans ses rêves les plus profonds. Voilà une aventure merveilleuse, dans une ambiance de détente, de quoi souffler un peu dans cet univers impitoyable.

 

The Quiet Collection de Nostatic Software

Une petite compil très old-school où l'on doit résoudre des énigmes en silence, dans quatre aventures à des périodes différentes. Au programme de ce périple : Noël, Halloween, les vacances d'été et l'after school.

          

 

Rock 'N Racing Off Road DX de EnjoyUp Games

Le jeu indépendant qui mélange Micromachine et ExcitBike, revient dans une version DX. Le premier était sorti en janvier dernier sur l'eShop de la Wii U. Ici, toujours plus de circuits, de dérapages et de sauts. Jouable seul avec les modes classiques tournoi et contre-la-montre, il peut aussi se jouer jusqu'à cinq en multi-local.

          

 

Brave Tank Hero de Natsume

On finit avec un jeu de tank en style cartoon. A vous les joies des combats de blindés sur près de 50 missions. Il faudra améliorer votre engin, pour ainsi éradiquer la menace de Paradise City. Pour ce faire, vous aurez la possibilité de choisir entre différents styles de tank bien distinct, du petit au plus impressionnant.

 

Promotions de la semaine :

  • Stealth Inc 2: A Game of Clones passe de 13,99 ¤ à 4,49 ¤
  • Thomas Was Alone passe de 7,99 ¤ à 2,49 ¤
  • Lone Survivor : The Director's Cut passe de 11,99 ¤ à 3,99 ¤
  • The Swapper passe de 14,99 ¤ à 4,99 ¤
  • OlliOlli passe de 4,49 ¤ à 3,39 ¤
  • SDK Paint passe de 4,49 ¤ à 3,39 ¤
  • Family Tennis SP passe de 4,99 ¤ à 3,70 ¤
  • Suspension Railroad Simulator passe de 7,99 ¤ à 7,19 ¤
  • Disney Infinity 2.0 passe de 29,99 ¤ à 19,99 ¤

 

Sur la console portable de Nintendo c'est identique à la Wii U, place aux Skylanders.

De même que sur les consoles de salon Nintendo, la Nintendo 3DS va avoir son Skylanders SuperChargers, sous-titré Racing. Ici c'est le pack avec Bowser et son véhicule qui sera en vente dans une version consacrée à la course de bolides. Comme pour la Wii U, DK et Bowser seront compatibles dans le jeu, mais aussi dans tous ceux qui peuvent utiliser les amiibo. De plus, 20 nouvelles figurines d'Activision seront commercialisées à l'unité et les 300 sorties à ce jour auront la possibilité d'être utilisées dans cet opus.

 

Cette semaine sort aussi sur Nintendo 3DS, Top Model 3D et Top Trumbs Turbo.

              

Dans le premier, on joue la dure vie de mannequin, avec ces coups dans le dos et ces vacheries entre filles. Pour le second, il s'agit d'une adaptation du jeu de cartes Top Trumbs avec l'ajout d'une roue et de huit mini-jeux. Bref, pas de quoi s'éterniser pendant trois plombes, mais vous êtes informés.

Deux jeu pour l'eShop de la  Nintendo 3DS cette semaine.

Brave Tank Hero de Natsume

Le jeu de tank de Natsume sera aussi disponible cette semaine sur la console portable de Nintendo. Paradise City est attaqué, à vous et votre tank de jouer les héros.

 

Gotcha Racing de Natsume

Voici un jeu de course des plus classiques au prime abord, mais qui est bien différent. Déjà, vue du dessus, façon Micromachine, après pour avoir votre véhicule complet vous devrez l'assembler grâce à une machine à capsule. Vous connaissez ses appareils à l'entrée des supermarchés ? Et bien là, vous devrez choisir une capsule au hasard qui vous permettra de combiner l'accessoire avec votre véhicule et ainsi apprendre à le dompter. Plus vous gagnerez dans le jeu, plus vous aurez des capsules rares et donc, de véhicules ayant de meilleures performances.

 

Promotions de la semaine :

  • Murder on the Titanic passe de 7,99 ¤ à 5,99 ¤
  • 3D Game Collection passe de 6,99 ¤ à 4,99 ¤
  • Urban Style Freestyle passe de 4,99 ¤ à 1,99 ¤

 

Par creagamer

Voir aussi

Jeux : 
Skylanders SuperChargers
Plateformes : 
Wii, Nintendo 3DS, Wii U
Sociétés : 
Activision
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

  
Signaler
Act'U (Jeu vidéo)

On va parler d'une série qui n'a jamais connu les joies de l'exportation, il s'agit de Taiko no Tatsujin et son petit taiko en plastique.

Comme vous le savez, un nouvel épisode de cette franchise musicale et rythmique, va arriver au Japon sur Wii U. Pour le TGS, Bandai-Namco a balancé un premier trailer pour cet opus. Rien de transcendant, la recette reste la même depuis 15 ans, on tape sur son taiko seul ou jusqu'à quatre joueurs, sur de la J-POP, des musiques d'animés ou de jeux vidéo. Des mini-jeux sont aussi de la partie, mais la nouveauté de ce troisième Taiko no Tatsujin sur Wii U, c'est un petit mode histoire où il faut récupérer des animaux.

Taiko no Tatsujin : Atsumete Tomodachi Daisakusen! est prévu pour le 26 novembre au Japon et sans doute, jamais chez nous.

Par creagamer

Voir aussi

Plateformes : 
Wii U
Sociétés : 
Namco Bandai Games
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

  
Signaler
Du côté de la 3DS (Jeu vidéo)

Le Tokyo Game Show est le salon de jeu vidéo le plus important d'Asie, il est tout à fait normal qu'un éditeur tiers montre plus en détail l'un des spin-off de sa série à succès du moment. C'est ce qu'a fait Capcom, en présentant plus en profondeur Monster Hunter : Stories prévu sur Nintendo 3DS.

Dans cette déclinaison de la franchise Monster Hunter, vous contrôlerez un jeune éleveur de monstre, une activité qui n'est pas compatible avec celle des chasseurs. Il sera accompagné par son ami, un Felyne au design très cartoon. Ici pas de combat avec des armes ou autres, juste des monstres à faire batailler. Il s'agit d'un RPG au tour par tour, dans la veine de Pokémon, où l'on pourra chevaucher un de nos monstres pour combattre ou gambader dans les différents environnements du jeu.

La première vidéo montre le jeu en général avec des phases de dialogue, des cinématiques, de combats et d'explorations. La seconde nous montre les environnements dans lesquels on se baladera - que ce soit la nature ou les villes - le tout présenté avec des concepts-art de toute beauté.

Monster Hunter : Stories est attendu au Japon pour le courant de l'année prochaine sur Nintendo 3DS.

Par creagamer

Voir aussi

Plateformes : 
Nintendo 3DS
Sociétés : 
Capcom
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

     
Signaler
Du côté de la 3DS (Jeu vidéo)

C'est encore et toujours durant le TGS que Bandai-Namco a diffusé un trailer très intéressant de Project X Zone 2 : Brave New World sur Nintendo 3DS.

Cette deuxième bande-annonce présente deux nouveaux duos de personnages, mise à part KOS-MOS de Namco, les trois autres héros proviennent de jeux Nintendo. Nous découvrons la partenaire de l'héroïne de Xenosaga, qui n'est autre que Fiora de Xenoblade Chronicles. Une équipe Monolith Soft, qui rencontrera une team Intelligent Systems avec l'arrivée de Chrom et de Lucina, provenant de Fire Emblem : Awakening.

Voilà une jolie surprise qui fera patienter la sortie de Project X Zone 2, prévu en Europe pour le 19 février 2016.

Par creagamer

Voir aussi

Jeux : 
Project X Zone 2 : Brave New World
Plateformes : 
Nintendo 3DS
Sociétés : 
Namco Bandai Games
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

     
Signaler
Du côté de la 3DS (Jeu vidéo)

C'est lors du Tokyo Game Show que Capcom a diffusé la toute première bande-annonce de Ace Attorney 6, attendu sur Nintendo 3DS.

Nous retrouvons notre cher Phoenix Wright dans un pays ressemblant proche au Tibet où les habitants croient énormément aux esprits. L'avocat va devoir à nouveau aider ses clients à se sortir d'histoires qui peuvent les mener à leurs condamnations. De nouveaux personnages feront leur entrée ainsi que le Water Mirror, un étrange miroir poser au centre de la salle d'audience, qui permet de voir ce que la victime du crime a vu et ressenti avant son agression.

Pour finir, après l’adaptation du jeu en manga, la licence continue son côté cross-média avec l'annonce d'une série animée. Capcom vient de le dévoiler cette semaine au TGS, pour une arrivée à la télévision japonaise en avril 2016.

Ace Attorney 6 est attendu sur Nintendo 3DS pour le courant 2016 au Japon et même en Occident.

Par creagamer

Voir aussi

Jeux : 
Phoenix Wright : Ace Attorney - Spirit of Justice
Plateformes : 
Nintendo 3DS
Sociétés : 
Capcom
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

     
Signaler
ReWiiU (Jeu vidéo)

 

Bonjour à tous !

Aujourd’hui on parle de la suite d’un jeu déjà testé sur ce blog. Swords & Soldiers II est développé par Ronimo Games. Le premier fut pendant un bon temps exclusif au Wiiware, avant de se voir porté sur toutes les plateformes, en finissant par la Wii U afin de boucler la boucle. Il faut d’ailleurs noter tout de suite que la version Wii U est beaucoup moins chère que la version Wii à sa sortie (cette remarque aura son importance pour la suite). Toujours est-il que Ronimo Games récidive en sortant la suite de son jeu en exclusivité sur l’eShop de la Wii U (pour le moment). Pour une fois qu’on passe en premier (et non en dernier comme c’est le cas d’habitude), on peut bien lui accorder notre attention non ?

En digne suite qui se respecte S&SII reprend la formule du premier volet et l’enrichit. On est toujours dans un jeu de stratégie en 2D où le joueur achète ses unités qui partent de son QG pour marcher automatiquement vers le QG adverse. En cas de rencontre avec une unité ennemie le combat se déclenche. Tous les mouvements de vos unités sont automatiques et vous n’avez aucun contrôle dessus. Vous les achetez et c’est tout. Cet aspect fait que les S&S sont souvent rapprochés des tower defense. Sauf qu’ici il y a quand même des interactions possibles grâce à la magie. Elle est cruciale et peut vraiment faire la différence, voire retourner une situation mal engagée quand elle est bien utilisée. Cela donne des batailles où il faut bien gérer ses ressources, les dépenser au bon moment, et surtout rester à l’affut des mouvements ennemis. La nécessité d’attendre que la mana se recharge seule oblige à bien réfléchir à notre utilisation de la magie : tout dépenser pour prendre l’ascendant sur l’ennemi et se lancer dans une offensive globale ou garder de la mana en réserve au cas où ? Économiser pour lancer un sort très puissant ou se contenter de plusieurs sorts d’effets moins couteux ? De même il ne faut pas oublier qu’une fois une unité acheté il faut encore le temps qu’elle marche jusqu’à la ligne de front, ainsi qu’un cooldown plus ou moins long (qui s’applique aussi à la magie) qui empêche d’acheter les unités à la chaine, ce qui oblige à anticiper les pertes. Si on ajoute le fait que chaque unité est unique et n’a pas d’équivalent dans les camps adverses, et que le nombre d’unités pour chaque camp est beaucoup plus important qu’avant, on se retrouve avec un champ de possibilités tactique assez étoffé. Sans atteindre la profondeur tactique des références du jeu de stratégie, S&SII possède quand même de beaux arguments. Vu que l’intérêt principal d’un jeu de stratégie se situe là, permettez-moi de détailler son système de jeu.

Je viens d’en parler, mais la première chose à prendre en compte est que certaines unités se déplacent plus vite que d’autres. Avoir des unités rapides est bien, mais ce sont rarement les plus puissantes. De plus une fois sur la ligne de front, à chaque avancée, les plus rapides partiront devant sans attendre leurs camarades, et devront donc se battre seules en attendant que les unités lentes arrivent à leur tour. Les unités rapides étant rarement résistantes, leur turn-over est assez élevé. D’un autre côté le fait que vos unités se dispersent peut être un avantage face aux sorts de zone et aux unités adverses qui possèdent des attaques de zone. En plus de ceci il faut aussi prendre en compte les capacités spéciales de vos unités et leur coût. Très simplement plus votre unité est puissante et plus elle coûtera cher. Or acheter uniquement votre unité la plus chère en espérant écraser l’ennemi par la puissance ne marchera pas ici. En effet chaque unité est unique et possède donc ses propres capacités, mais aussi ses propres défauts, et il est nécessaire de créer l’armée la plus équilibrée, mais aussi d’adapter sa composition à la situation. Le camp viking par exemple possède des soldats avec une forte puissance d’attaque, et d’autres capables de toucher plusieurs unités en même temps. Les démons empoisonnent les ennemis avec leurs lances, protégés  par les serpents qui se transforment en statue à leur mort, par les unités kamikazes surpuissantes contre les groupes mais à usage unique, tandis que les nécromanciens relèvent les morts pour vous submerger par le nombre. Les perses de leur côté ont des unités capables de se soigner, des assassins qui se dissimulent pour lancer une onde de choc, des fakirs volants hors de portée des unités de corps-à-corps et des magiciennes capables d’invoquer des djinns. De plus chaque camp a une unité héroïque : la valkyrie pour les vikings, le troll de siège pour les démons et le génie pour les perses. Il n’y a pas plus d’unités que dans le volet précédent, ce qui est dommage, mais il y a du renouveau, et le tout semble bien équilibré.

Là où il y a eu des ajouts (et ce n’est pas un mal), c’est déjà au niveau des tours : tout comme dans le 1 vous pourrez construire des tours sur des emplacements précis. Sauf qu’avant c’était un seul type de tour par camp. Mais cette fois on a le choix : des portes fortifiées pour bloquer l’avancée des ennemis, des tours qui produisent du mana en continu, des tours qui invoquent des squelettes, des tours qui explosent à la destruction sur une large zone, etc. Cette fois on a le choix en fonction de nos besoins.

La magie a aussi été grandement améliorée, avec une palette beaucoup plus large. Les gros sorts du précédent opus sont supprimés (et c’est pas un mal, personnellement je les trouvaient trop contraignants et pas rentables) et sont remplacés par d’autres sorts bien plus efficaces. En plus des habituels foudre, soin et gel des vikings on pourra en plus invoquer des météores, faire exploser des cadavres, ou faire fuir les ennemis avec une aura de peur. Sachez que les sorts les plus puissants vous demanderont de réussir une petite séquence pour booster leur efficacité (ex. un sort fait bouger un curseur en continu de droite à gauche sur l’écran et vous devez appuyer aux bons moments pour sélectionner trois emplacements où des météores tomberont), mais pas de panique c’est assez simple à réaliser.

Le système de jeu a donc été modifié, mais ça reste du S&S, ceux qui ont joué au premier ne seront pas perdu. L’interface a subit un léger remaniement, avec la sélection des unités à acheter sur une roue liée au stick gauche, et la sélection des magies sur une roues liées au stick droit. L’avantage c’est que ça nous permet de faire nos manipulations sans devoir quitter des yeux là où se passe l’action. Sinon un mode tactile sur la gamepad est possible pour ceux qui préfèrent. C’est simple, instinctif, et ça ne parasite jamais la vue du champ de bataille.

Là où il y a eu un gros progrès c’est au niveau de la campagne solo. Alors oui cette fois au lieu d’avoir trois campagnes de 10 missions par clan on a cette fois une campagne unique de 15 missions. C’est beaucoup moins. Mais déjà pas de panique vous jouerez les trois factions, avec très rapidement des cartes qui mettent à disposition des unités de différentes factions, afin de vous montrer toutes les combinaisons possibles en mode escarmouche (nous y reviendrons plus bas). En plus de cela ce qu’on perd en quantité de missions, on le gagne en variété d’objectifs. Cette fois il y a davantage de cartes « commando » : pas de mines d’or ou de mana, uniquement une quantité prédéfinie et il faut faire avec pour :

- fuir une tempête de sable

- appuyer sur des interrupteurs tout en plaçant des téléporteurs aux bons endroits.

- gagner une course

- etc.

Les objectifs sont très variés, les cartes aussi, et on n’a jamais l’impression d’avoir fait deux fois la même mission. De plus les autres cartes, avec mines d’or et récolte de ressources, donnent aussi une impression de variété grâce au fait que votre panel d’unités et de sorts disponibles, ainsi que le panel adverse, changent à chaque fois. Chaque mission s’enchaine le long d’une histoire complètement loufoque : Barberousse le viking est toujours accro aux barbecues, mais Barbenoire enlève sa femme. En la sauvant Barberousse tombe sur une lampe magique dont le génie exauce tous les v½ux, et qui va l’entrainer beaucoup plus loin que prévu pour contrecarrer les plans de la reine des enfers qui rêve de dominer le monde en vendant des grillades maudites qui lavent le cerveau des consommateurs (c’est marrant j’ai l’impression de parler d’une chaine de fast food quand j’écris ça). C’est débile, c’est raconté par un viking en chaise roulante qui ne tient pas en place. Bref sans être mémorable ça a suffisamment d’humour pour nous donner envie de savoir la suite. Enfin ça et le fait qu’on a envie de savoir à quoi ressemblera la carte suivante. Par contre ça se finit en 4-5 heures , plus 2 heures pour les 10 cartes annexes.

Notons cependant la présence de missions annexes qui nous offrent quelques défis supplémentaires et allongent la campagne. Sachant que les cartes de l’histoire principale et les cartes annexes (25 au total, contre 30 dans l’épisode précédent) doivent être finies pour débloquer l’accès aux unités dans le mode multijoueur, il est vivement conseillé de toutes les faire. En plus chacune nous permet de récupérer trois médailles : une en remplissant une condition très simple, la seconde en remplissant une condition beaucoup plus corsée, et la troisième en finissant la carte en un temps limité.

En plus de ce mode solo on a un mode 2 joueurs en local uniquement. Un joueur sur le gamepad, un joueur sur la télé. Vous pouvez choisir un des trois camps précédemment cité OU faire votre propre tambouille en choisissant les unités et les sorts que vous voulez, à condition de les avoir débloqués dans le mode solo. Si vous n’avez pas d’ami sous la main le mode escarmouche vous propose la même chose, mais contre l’IA.

Concernant le visuel, S&S2 profite pleinement du surplus de puissance de la Wii U par rapport à son ainée. Les décors sont bien plus détaillés, et les unités ont gagné quelques animations, ainsi qu’un design un peu plus travaillé. Le tout est assez beau à voir, et tout tourne dans une fluidité parfaite. Quant à la musique elle fait bien son travail, mais elle n’a rien d’inoubliable.

Au final S&S2 est une bonne expérience. Un peu courte si on se contente du mode solo, elle reste très agréable, et on peut y revenir avec plaisir. Par contre même si on est clairement en présence d’un S&S amélioré sur tous les points, on aurait bien aimé un peu plus de contenu. Mine de rien le jeu est vendu 18,00 euros sur l’eShop. Les vaut-il ? A la rigueur le 1 est très bon marché sur Wii U et pourrait vous aider à vous décider. Et n’oubliez pas qu’il s’agit de la seule expérience du genre. Les S&S reposent sur une formule unique, sont toujours sortis en exclusivité sur consoles Nintendo à leur sortie, et cet épisode 2 est vraiment meilleur que le premier. Dans l’absolu je dirais que le prix se justifie, surtout si vous avez l’occasion d’y jouer en multi. Mais même si le prix d’un jeu n’a rien à voir avec sa qualité (10,00 euros ou à 100,00 euros le prix reste le même), il est par contre intimement lié à ce que nous sommes en droit d’en attendre, à nos exigences. Donc au final à vous de voir si Swords & Soldiers 2 répond à vos exigences pour un jeu à 18,00 euros.

 

Une chose est sûre, vous aimerez si :

- Vous aimez les jeux reposant sur une formule unique

- Vous aimez la stratégie, mais pas le micromanagement nécessitant 50 clics/seconde. En plus ici le gameplay se maitrise en 10 secondes

- Vous aimez quand une campagne solo ne recycle pas ses idées d’une carte à une autre. La diversité c’est la vie !

- un jeu de stratégie parfaitement adapté au format console

 

Mais vous n’aimerez pas si :

- Vous êtes seul mais vous aimez le multi, vive le online !

- 6 heures pour le solo ? C’est un peu court jeune homme.

- Acheter les unités et utiliser la magie ? Un peu trop simpliste, surtout pour un habitué des jeux PC.

 

Par Luciole

Test réalisé à partir d’une version fournie par l’éditeur

Voir aussi

Jeux : 
Swords & Soldiers II
Plateformes : 
Wii U
Sociétés : 
Ronimo Games
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

  
Signaler
Du côté de la 3DS (Jeu vidéo)

Toujours par rapport au TGS 2015, Capcom nous sert un nouveau trailer pour son Monster Hunter X, prévu sur Nintendo 3DS.

L'opus qui mettra le meilleur des quatre épisodes précédents et de l'inédit dans une seule cartouche, se montre à nouveau à deux mois de sa sortie japonaise. Une bande-annonce qui se concentre sur les armes et les créatures que l'on pourra rencontrer dans le jeu. Nouveauté, tout de même, une nouvelle approche du jeu vous sera proposée, visible à la fin du trailer. Il s'agit de pouvoir jouer un Felyne à la place d'un valeureux chasseur humain. La mascotte du jeu pourra se balader, affronter des monstres, gagner de l'expérience, avoir des armes et faire équipe avec des Hommes pour battre les créatures mythiques de la saga.

Monster Hunter X sera disponible dès le 28 novembre au Japon et un jour, peut-être, par chez nous.

Par creagamer

Voir aussi

Plateformes : 
Nintendo 3DS
Sociétés : 
Capcom
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Édito

Bienvenue ! Ici, on entre Dans ton U !

 

Et Dans ton U, il y a des membres! Ceux du Topic de la WiiU ! C'est avant tout un collectif, plusieurs  joueurs de tous âges et horizons qui ne se revendiquent ni critiques, ni journalistes, ni ménestrels, mais qui ont tous, de différentes manières, été bercés par Nintendo, son Univers et ses icônes.

 

Dans ton U, on crée du contenu fait qu'à la volonté! Nous avons décidé de monter ce Blog, pour ceux qui veulent s'intéresser un peu, beaucoup, voire pas du tout à cette nouvelle console (pour le troll de base qui exècre et ment). Plutôt que de critiquer et sachant que GameBlog ne peut traiter l'ensemble de l'actualité Vidéo ludique de la WiiU, les Nintendo Directs, les jeux indés parus ou à venir, etc...

 

Dans ton U, On prend notre temps pour aller au fond des choses afin d'élargir les sujets : De la nouvelle façon de jouer avec son Gameplay asymétrique à la politique du Nintendo Network, de l'avis de jeux existants aux annonces de ceux à venir, de l'absence des tiers à des ressentis sur l'avenir de la firme, nous essayerons tant que possible de traiter le plus d'informations possibles.

 

Dans ton U souffle un vent de nouveaux talents : Vous croiserez les artistes du Gamepad qui postent leurs œoeuvres sur le réseau social de Nintendo (le Miiverse), les champions mondiaux de NanoAssault (Pas moins que les médailles d’or et d’argent! y’a pas de bronze Dans Ton U!), des rédacteurs d'articles expérimentés ou pas, mais avant tout des joueurs, comme vous, qui auront un avis à exprimer et surtout à partager.

 

Dans ton U, ce n’est pas pour toi tout seul, comme devant un film de U! C’est une question de plaisir: un Blog et son contenu se nourrissent de la passion commune qui nous anime : l’'échange. Sans ce partage, il n'y a pas de dialogue, pas de communauté et donc plus d’'informations qui circulent. Dans ton U est avant tout né d'une communauté, celle où nous vous invitons pour découvrir et échanger avec ceux qui sont derrière ce projet.

 

Dans ton U, on y trouve toujours de la place ! Alors, si vous vous sentez l'envie de partager, d'écrire, d'exposer un point de vue, etc... Vous êtes les bienvenus ! Oui, on peut toujours élargir le cercle de nos ami(e)s ! N'oubliez pas qu'il s'agit d'un blog communautaire, alors venez donc faire un tour ici : le topic de la WiiU, ce n'est pas le trou sombre qu'on veut vous faire croire…

 

Dans ton U, un blog qui restera dans les annales.

 

Retrouvez également le blog :
- sur Facebook
- sur Twitter   

- sur Youtube

 

Les rUbriques:

(tu peux cliquer directement sur l'image, on a fait les choses bien !)

 

 

------------------------------------------------------

                        PARTENARIATS

Archives

Favoris