DANS TON U - le journal participatif de la Wii U

DANS TON U - le journal participatif de la Wii U

Par danstonUWiiU Blog créé le 20/09/13 Mis à jour le 02/12/16 à 21h39

Ajouter aux favoris
Signaler
Nintend-U-ssiers (Jeu vidéo)

Le Miiverse est l'une des forces de la WiiU et, à mon sens, on n'en parle pas assez ! Cet outil de communication est  génialissime !

Le Miiverse est le réseau social de notre chère console. Oui, Nintendo est entré dans le monde des internets modernes avec sa nouvelle console de salon, à l'heure du tout connecté. La firme de Kyoto s'est enfin décidé à permettre de communiquer librement (ou presque) entre possesseurs de WiiU !

Comment ça marche ?

D'abord, un utilisateur de WiiU doit créer un Nintendo Network ID, ce qui lui permettra de se connecter aux services online de la console puis lancer l'application préinstallée dans l'OS de la Wii U.

Le Miiverse se présente de la manière suivante :
Sur le côté gauche : les différents menus, celui pour gérer son profil, l'activity feed, les communautés, la messagerie et les notifications. À droite : la page principale présentant les nouvelles communautés (donc les jeux fraîchement arrivés dans les boutiques).

Tous les jeux et autres applications ont une section Miiverse qui leur est dédiée, les sections sont reparties géographiquement : Amérique, Europe et Japon. Pour certains jeux, les zones sont mixtes et pour d'autres seuls les messages de la zone géographique concernée s'affichent. Par exemple, les joueurs américains postant sur ZombiU envoient automatiquement leurs messages sur le topic du jeu de la zone Amérique tandis que pour Resident Evil Revelations HD, les messages des trois zones sont mélangés (ce sont des exemples au hasard ne reflétant pas forcement la réalité). Cependant il est possible de lire et de poster manuellement dans toutes les zones.

Que peut-on faire sur le Miiverse ?

Comme sur Twitter et Facebook, on peut ajouter des contacts (qui possèdent évidemment la console), poster des commentaires, faire des dessins via la mablette (l'application Art Academy permet des dessins en couleurs, comme l'a déjà prouvé plusieurs fois le blog) puis les diffuser ou encore partager des screenshots de nos parties. Cette dernière action se révèle être simple comme bonjour : lors d'une session de jeu, si je vois un détail que je veux partager au monde entier et à mes contacts, une pression (ça désaltère et c'est déjà pas mal !) sur le bouton HOME de la mablette (ce qui a pour effet de "photographier" l'instant) et une autre sur l'icône du Miiverse (sur l'écran tactile) et hop ! je me retrouve dans le topic du jeu et je n'ai plus qu'à poster mon screenshot. Truc de dingue, la technologie, le futur, les overboards !!!

You are not aloooone, I am here with youuu.

Le Miiverse, c'est aussi des gens prêts à vous aider comme avec les intrépides : un souci, besoin d'un ami, il suffit d'un appel pour que tout devienne limpide !

Il y aura toujours une personne qui prendra le temps de répondre à vos interrogations :
• Ce jeu vaut-il le coût d'être acheté?
• Comment attraper la troisième pièce du monde 1-3 dans Super Mariole ?
• Mais qui a tué Pamela Rose ?

Toutes ces questions qui méritent une réponse en trouveront une. Il est amusant de participer à des discussions avec des inconnus à propos d'un film, un groupe de musique (souvent sur la page de la communauté Youtube) ou bien d'un jeu.

Le Miiverse un Univers extensible à l'infini et au-delà !!!

Plus il y a d'utilisateurs, plus le Miiverse s'agrandit, ajoutant des questions, des avis, des artistes, etc. Et se perdre dans cette infinité de commentaires peut vite devenir aussi plaisant que chronophage. Combien de fois, n'ayant qu'une heure de libre pour jouer, fut elle passée à admirer de sublimes dessins...

Battre cette campagne virtuelle se fait sans heurt. En effet les modos ont la censure facile et sont très rapides pour effacer ce qui pourrait choquer les plus jeunes. Après presque un an d'utilisation, je n'ai pas encore vu d'insanités. Nos chères têtes blondes sont donc bien protégées. Tant pis pour les gamins en folies qui dessinent des bites sur tous les murs (vive les pillards, les bandits et les pétards) !

Nintendo a réussi à créer un merveilleux outil pour unir sa communauté de joueurs. Étant le seul de mon entourage à posséder la machine (là où j'habite (sur tous les murs ? NdBaNDiNi), la Wii U n'est toujours pas officiellement sortie !), il est très agréable de pouvoir partager facilement mes impressions avec des joueurs du monde entier.

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Commentaires

PrimeviL
Signaler
PrimeviL
Je trouve le Miiverse carrément excellent pour ma part. J'allume souvent ma console pour jouer et je me rends compte que j'ai passé 2h sur le réseau sans avoir lancé mon jeu =)
BaNDiNi
Signaler
BaNDiNi
J'aime assez, c'est marrant, surtout quand c'est bien implanté dans un jeu (comme précisé au dessus, dans Zelda)... Après, j'ai "peur" d'avoir payé une année presque sabbatique du côté Nintendo sur WiiU à cause du développement de ce Miiverse...
Derrick
Signaler
Derrick
Perso, c'est comme Street Pass, Spot Pass, tous ces machins-là surconnectés, partout, tout le temps. Je ne comprends jamais à quoi ça sert (concrètement, je parle, quelle plus-value ?), et au final, je fais l'impasse. Le Miiverse semble apprécié par ses utilisateurs, j'attendrai que le père noël fasse son devoir pour m'y coller aussi.
snkforever
Signaler
snkforever
Il est super bien conçu mais au final je n'y vais quasiment jamais ...
zhibou
Signaler
zhibou
Non seulement ce réseau social est bien conçu et agréable à utiliser via le gamepad, mais quand en plus c'est bien implémenté dans les jeux qui en font usage, c'est juste génial.
La bouteilles à la mer dans Zelda WW HD, c'est vraiment plaisant.

Édito

Bienvenue ! Ici, on entre Dans ton U !

 

Et Dans ton U, il y a des membres! Ceux du Topic de la WiiU ! C'est avant tout un collectif, plusieurs  joueurs de tous âges et horizons qui ne se revendiquent ni critiques, ni journalistes, ni ménestrels, mais qui ont tous, de différentes manières, été bercés par Nintendo, son Univers et ses icônes.

 

Dans ton U, on crée du contenu fait qu'à la volonté! Nous avons décidé de monter ce Blog, pour ceux qui veulent s'intéresser un peu, beaucoup, voire pas du tout à cette nouvelle console (pour le troll de base qui exècre et ment). Plutôt que de critiquer et sachant que GameBlog ne peut traiter l'ensemble de l'actualité Vidéo ludique de la WiiU, les Nintendo Directs, les jeux indés parus ou à venir, etc...

 

Dans ton U, On prend notre temps pour aller au fond des choses afin d'élargir les sujets : De la nouvelle façon de jouer avec son Gameplay asymétrique à la politique du Nintendo Network, de l'avis de jeux existants aux annonces de ceux à venir, de l'absence des tiers à des ressentis sur l'avenir de la firme, nous essayerons tant que possible de traiter le plus d'informations possibles.

 

Dans ton U souffle un vent de nouveaux talents : Vous croiserez les artistes du Gamepad qui postent leurs œoeuvres sur le réseau social de Nintendo (le Miiverse), les champions mondiaux de NanoAssault (Pas moins que les médailles d’or et d’argent! y’a pas de bronze Dans Ton U!), des rédacteurs d'articles expérimentés ou pas, mais avant tout des joueurs, comme vous, qui auront un avis à exprimer et surtout à partager.

 

Dans ton U, ce n’est pas pour toi tout seul, comme devant un film de U! C’est une question de plaisir: un Blog et son contenu se nourrissent de la passion commune qui nous anime : l’'échange. Sans ce partage, il n'y a pas de dialogue, pas de communauté et donc plus d’'informations qui circulent. Dans ton U est avant tout né d'une communauté, celle où nous vous invitons pour découvrir et échanger avec ceux qui sont derrière ce projet.

 

Dans ton U, on y trouve toujours de la place ! Alors, si vous vous sentez l'envie de partager, d'écrire, d'exposer un point de vue, etc... Vous êtes les bienvenus ! Oui, on peut toujours élargir le cercle de nos ami(e)s ! N'oubliez pas qu'il s'agit d'un blog communautaire, alors venez donc faire un tour ici : le topic de la WiiU, ce n'est pas le trou sombre qu'on veut vous faire croire…

 

Dans ton U, un blog qui restera dans les annales.

 

Retrouvez également le blog :
- sur Facebook
- sur Twitter   

- sur Youtube

 

Les rUbriques:

(tu peux cliquer directement sur l'image, on a fait les choses bien !)

 

 

------------------------------------------------------

                        PARTENARIATS

Archives

Favoris