DANS TON U - le journal participatif de la Wii U

DANS TON U - le journal participatif de la Wii U

Par danstonUWiiU Blog créé le 20/09/13 Mis à jour le 02/12/16 à 21h39

Ajouter aux favoris
Signaler
ReWiiU (Jeu vidéo)



En manque de « speed » et accro à là « Wii(d) »!

N'étant pas un grand fan des jeux de bagnoles, à part Gran Turismo,  je n'ai jamais beaucoup joué à Need for speed et le dernier Burnout m'avait laissé de marbre. J'étais plutôt réticent à acheter ce Need for speed: most wanted, Mais le petit prix du jeu et la curiosité ont fait que je l'ai pris quand même.



Lancement du jeu et prise en main

Après la création rapide de son identifiant EAshop (Origine) et un temps de chargement acceptable, c'est parti ! On se retrouve, à bord d'une Aston Martin. On roule, lâché dans une ville qui semble plutôt grande. Pas de menus rébarbatifs pour choisir une course. Les courses sont accessibles depuis certains points disséminés un peu partout dans la ville, comme dans Burnout Paradise. Tout est disponible rapidement, en appuyant sur la droite de la croix multidirectionnelle. De ce menu, on peut choisir sa course, la démarrer directement ou bien la marquer sur le gps pour s'y rendre en conduisant notre bolide. Le menu permet aussi de changer de voiture, de les équiper d'améliorations, débloquées grâce à vos victoires.   Le gameplay est orienté arcade, mais il faut bien gérer les dérapages et freinage, le système n'est pas aussi permissif qu'un Ridge Racer. Chaque voiture à sa propre maniabilité et les choix sont variés, chacun y trouvera son bonheur sachant qu'un grand nombre de bolides sont disponibles dès le départ.   Le jeu est très beau et fluide. il offre une bonne durée de vie, j'en suis à 43 heures de jeu sans avoir tout fait.



Sans la maîtrise la puissance n'est rien.

Mes deux premières heures de jeu furent chaotiques: grand mal à repérer le tracé du circuit dans cette multitude de routes, à faire la distinction entre les concurrents et les "civils". Du coup les premières heures de conduite se font à l'instinct, "Use the force" conseillait Obiwan à Luke. Puis petit à petit on s'habitue à la vitesse, aux tracés et là on prend son pied, la vitesse devient grisante: arriver à donf dans le U des adversaires afin de les "Take down" et ainsi de re-remplir la barre de boost et dégommer le concurrent suivant est tout simplement jouissif.



Ombres au tableau (de bord).

Lors de certains impacts, la voiture s'arrête net au lieu de déclencher la scène de crash et l'on perd beaucoup trop de temps par rapport à un accident qui se déroule "normalement".   Sur une course ("Chain reaction") en départ lancé, on n'est qu'à 50km/h au lieu de 150 ! C'est alors assez relou de rattraper le premier d'autant que la course est rapide et courte.   Les courses poursuites avec la police ont tendance à ne s'articuler qu'autour de nous et laisse donc le champ libre à nos adversaires.   Il arrive régulièrement au jeu de freezer n'offrant pas d'autre choix que de rebooter la console.  En conclusion, malgré quelques bugs qui n'altèrent en rien le plaisir de jouer  Need for Speed Most Wanted est un très bon jeu de voiture arcade avec de beaux graphismes. Une fois le style de conduite adopté et les tracés maîtrisés, le jeu devient vraiment jouissif avec une longue durée de vie.

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

kelanflyter
Signaler
kelanflyter
Très bon jeu, même si j'ai préféré Hot Pursuit sorti quelques années avant.
Bigf00t
Signaler
Bigf00t
il est vrai que ce jeu est très beau, et que je ne me souviens pas avoir eu de ralentissements ... une belle vitrine pour montrer que cette version tient largement la route (ahahah) et prouve encore une fois que cette wiiU si silencieuse et sans aucune chauffe aucune en a dans le ventre ... par contre ce fake ... ce photomontage sur la troisième image de l'avis ...

Édito

Bienvenue ! Ici, on entre Dans ton U !

 

Et Dans ton U, il y a des membres! Ceux du Topic de la WiiU ! C'est avant tout un collectif, plusieurs  joueurs de tous âges et horizons qui ne se revendiquent ni critiques, ni journalistes, ni ménestrels, mais qui ont tous, de différentes manières, été bercés par Nintendo, son Univers et ses icônes.

 

Dans ton U, on crée du contenu fait qu'à la volonté! Nous avons décidé de monter ce Blog, pour ceux qui veulent s'intéresser un peu, beaucoup, voire pas du tout à cette nouvelle console (pour le troll de base qui exècre et ment). Plutôt que de critiquer et sachant que GameBlog ne peut traiter l'ensemble de l'actualité Vidéo ludique de la WiiU, les Nintendo Directs, les jeux indés parus ou à venir, etc...

 

Dans ton U, On prend notre temps pour aller au fond des choses afin d'élargir les sujets : De la nouvelle façon de jouer avec son Gameplay asymétrique à la politique du Nintendo Network, de l'avis de jeux existants aux annonces de ceux à venir, de l'absence des tiers à des ressentis sur l'avenir de la firme, nous essayerons tant que possible de traiter le plus d'informations possibles.

 

Dans ton U souffle un vent de nouveaux talents : Vous croiserez les artistes du Gamepad qui postent leurs œoeuvres sur le réseau social de Nintendo (le Miiverse), les champions mondiaux de NanoAssault (Pas moins que les médailles d’or et d’argent! y’a pas de bronze Dans Ton U!), des rédacteurs d'articles expérimentés ou pas, mais avant tout des joueurs, comme vous, qui auront un avis à exprimer et surtout à partager.

 

Dans ton U, ce n’est pas pour toi tout seul, comme devant un film de U! C’est une question de plaisir: un Blog et son contenu se nourrissent de la passion commune qui nous anime : l’'échange. Sans ce partage, il n'y a pas de dialogue, pas de communauté et donc plus d’'informations qui circulent. Dans ton U est avant tout né d'une communauté, celle où nous vous invitons pour découvrir et échanger avec ceux qui sont derrière ce projet.

 

Dans ton U, on y trouve toujours de la place ! Alors, si vous vous sentez l'envie de partager, d'écrire, d'exposer un point de vue, etc... Vous êtes les bienvenus ! Oui, on peut toujours élargir le cercle de nos ami(e)s ! N'oubliez pas qu'il s'agit d'un blog communautaire, alors venez donc faire un tour ici : le topic de la WiiU, ce n'est pas le trou sombre qu'on veut vous faire croire…

 

Dans ton U, un blog qui restera dans les annales.

 

Retrouvez également le blog :
- sur Facebook
- sur Twitter   

- sur Youtube

 

Les rUbriques:

(tu peux cliquer directement sur l'image, on a fait les choses bien !)

 

 

------------------------------------------------------

                        PARTENARIATS

Archives

Favoris