DANS TON U - le journal participatif de la Wii U

DANS TON U - le journal participatif de la Wii U

Par danstonUWiiU Blog créé le 20/09/13 Mis à jour le 10/12/16 à 01h54

Ajouter aux favoris
Signaler
ReWiiU (Jeu vidéo)



Le manuel c'est TOI !

Ah ben mince, qu'est-ce qu'il fallait que je prenne ?

Immédiatement plongé au coeur de l'action, je ne sais pas quoi faire, ni comment le faire... un didacticiel apparaît succinctement au coin gauche de mon écran... je n'ai pas saisi le message, trop rapide... Houlà c'est l'anarchie ici !!! J'appuie frénétiquement sur la touche A, me débarrasse difficilement du peu d'ennemis que j'ai à l'écran ... mission clear... médaille en plastique, pourquoi pas en chocolat tant que vous y êtes ?!...

Voilà la première approche que 99,999% des joueurs (dont moi-même) auront avec The Wonderful 101 (le 0,001 restant étant les développeurs du jeu).

Mais si on regarde de plus près dans les menus, qu'on s'intéresse à son gameplay, qu'on s'interroge sur les mécanismes et/ou qu'on s'informe sur le net, tout devient plus clair et lisible. On débloque des bonus, de nouvelles techniques qu'on apprend peu à peu à maîtriser, on s'adapte à l'ennemi avec les différents héros que l'on rencontre  au fur et à mesure et le jeu, sous ses airs d'oeuvre inachevée et vite développée, devient limpide et clair comme de l'eau de roche. Beaucoup plus abouti qu'il n'y paraît ! The wonderful 101 est un jeu qui se dompte et qui s'apprivoise dans la difficulté !

 

 

Saut de l'ange... y'a pas d'eau dans la piscine !!!... trop tard

 

Le jeu est en 3D « va_au_casse_pipe », je me surprends parfois à sauter dans le vide, non pas que j'ai des pulsions suicidaires mais bien parce que je n'ai pas bien appréhendé la distance qui me séparait du point A au point B et qui est pourtant en ligne droite. Seul défaut (minime) du jeu que j'ai pu noter... Je conseillerai de toujours jouer avec la caméra au maximum afin de mieux appréhender les distances et les ennemis qui par leur fourberie la plus mesquine sortent souvent de l'écran, ne les empêchant cependant pas de toujours nous avoir comme cible. Si toutefois cela arrive, il nous reste alors nos oreilles afin d'esquiver la menace invisible... Si vous êtes sourd, servez-vous de la force... Si vous n'êtes pas un Jedi, ne restez pas ici et partez pour une galaxie lointaine, très lointaine...

 

 

Quand Transformers rencontre Mars Attack

Ce qui m'a le plus marqué, c'est le gigantisme de nos adversaires. Le boss du niveau 1 mis à terre, on se dit « voilà on a tout vu, il était bien trop gros celui-là ! » mais nos adversaires auront la fâcheuse tendance à croître en taille tout au long de l'aventure passant du simple au centuple. Pour donner un ordre d'idée « Optimus Prime » sur une échelle de 1 à 100 sur la grandeur serait à... euh... disons 3 (et je suis généreux). The W101 c'est donc non seulement du fun mais aussi du grand spectacle mélangé à de l'humour « bien pourri » auquel on adhère ou pas : se faire traiter de cosplayers par un Alien casqué d'un béret, ça n'a pas de prix... Même si Wonder Green alias LE français du groupe en prend vraiment « plein la tronche ».

 



Couleurs, contenu, caractère !!!

The wonderful one-O-one est un jeu CCC qui allie tout ce que j'aime dans un jeu vidéo, des couleurs vives et criardes, un contenu exorbitant et parfois difficile à dénicher ou à compléter (les personnes qui finiront le jeu à 100% seront une poignée) ainsi qu'un caractère unique et innovant avec un gameplay très exigeant à ne pas mettre entre toutes les mains... savoir dessiner un trait, un cercle et des angles sur le gamepad ou au joypad est indispensable avant de concevoir l'achat de ce jeu. Être bon en géométrie est donc un plus à ne pas négliger.

 


Wonder conclusion

N'ayant jamais joué aux jeux de Kamiya auparavant, je suis devenu un adepte de ce gourou et cette perle vidéo ludique me donne envie de découvrir ses oeuvres précédentes. Quand j'en aurai le temps car après pratiquement 60 heures de jeu à essayer de compléter le mode normal (3ème niveau sur 5 disponibles), le challenge reste présent et le chemin de la perfection encore long à accomplir. Alors les gens, UNITE UP ! Ok Roger ?

Voir aussi

Jeux : 
The Wonderful 101 (Wii U)
Ajouter à mes favoris Commenter (10)

Commentaires

willi_beamen
Signaler
willi_beamen
c'etait l'un de mes premiers jeux sur Wii U, à cause d'un calendrier chargé sur les differentes consoles, je n'avais pas pu le finir. je m'etais promis de le finir comme on se doit de terminer un boyonetta, et j'ai recommencé le jeu hier soir. c'est dingue comme on ne voit pas le temps passer en y jouant.
Merci pour cet article, il est vraiment representatif du sentiment que l'on a en y jouant.
killase
Signaler
killase
Dans les moins tu aurais pu ajouter les phases asymetriques que je trouve franchement casse bonbon
Cerope
Signaler
Cerope
Quoi, ce n'est pas sopor qui a fait ce test ? :P
Moagik
Signaler
Moagik
Super avis que je ne peux que plussoyer dans + et dans les -. L'un des meilleurs jeux 2013 assurément!
PrimeviL
Signaler
PrimeviL
Je n'ai pu tester que la démo pour l'instant mais j'accroche grave. Je le prendrais dès que je le pourrais financièrement car trop d'achats en perspectives de mon côté -_-
Conker
Signaler
Conker
Wow, vraiment très cool l'avis. Super plaisant à lire. Je trouve que ton premier paragraphe résume incroyablement bien à la fois les qualités et les défauts du jeu !

En arrivant dans la dernière partie de Bayonetta, je me suis rendu compte que je n'avais effleuré qu'une toute petite partie du jeu. Et j'ai commencé à progresser mais en ayant tout de même plutôt la haine d'avoir fait tout le jeu sans même savoir que le système de jeu était si évolué.

C'est un peu la même pour TheW101. Un système de jeu digne d'un jeu de baston avec de nombreux combos/enchainements/equive/et toutes ces bétises.
A la différence que dans un jeu de combat, y a un mode entrainement avec des idées de combos et d'enchainement à reproduire en match. Avec une liste de techniques, etc. Y a dans les jeux de bastons un mode entrainement qui permet de vraiment preogresser et de prendre encore plus de plaisir.

Pourquoi dans TheW1O1, tout comme dans Bayonetta, il n y a aucun mode entrainement. Juste qq secondes pour tester les combos pendant les chargements. Moi un mode entrainement dans ce genre de jeu, j'y passerai des heures et des heures !
Spooky54
Signaler
Spooky54
Un des jeux de l'année, assurément! :)
kitutou
Signaler
kitutou
Ce jeu est juste ultra fun,coloré et surtout complètement barré!!! Mais c'est aussi un chef d'œuvre de gameplay dont les autres devraient en prendre de la graine.
BaNDiNi
Signaler
BaNDiNi
C'est vrai que le côté fun-hystérique-non-stop-et-bariolé-qui-demande-du-skill rend pas mal dingue. Même si parfois, on souffre d'une légère nausée, dans un aveux sadomasochiste, il est impossible de lâcher la manette ^^
snkforever
Signaler
snkforever
Le problème c'est pas de ne pas trouver le sommeil, mais de réussir a s'arrêter d'y jouer ! ^^" (les deux dernières missions du jeu je les enchainer tellement c'était prenant !^^' )

Édito

Bienvenue ! Ici, on entre Dans ton U !

 

Et Dans ton U, il y a des membres! Ceux du Topic de la WiiU ! C'est avant tout un collectif, plusieurs  joueurs de tous âges et horizons qui ne se revendiquent ni critiques, ni journalistes, ni ménestrels, mais qui ont tous, de différentes manières, été bercés par Nintendo, son Univers et ses icônes.

 

Dans ton U, on crée du contenu fait qu'à la volonté! Nous avons décidé de monter ce Blog, pour ceux qui veulent s'intéresser un peu, beaucoup, voire pas du tout à cette nouvelle console (pour le troll de base qui exècre et ment). Plutôt que de critiquer et sachant que GameBlog ne peut traiter l'ensemble de l'actualité Vidéo ludique de la WiiU, les Nintendo Directs, les jeux indés parus ou à venir, etc...

 

Dans ton U, On prend notre temps pour aller au fond des choses afin d'élargir les sujets : De la nouvelle façon de jouer avec son Gameplay asymétrique à la politique du Nintendo Network, de l'avis de jeux existants aux annonces de ceux à venir, de l'absence des tiers à des ressentis sur l'avenir de la firme, nous essayerons tant que possible de traiter le plus d'informations possibles.

 

Dans ton U souffle un vent de nouveaux talents : Vous croiserez les artistes du Gamepad qui postent leurs œoeuvres sur le réseau social de Nintendo (le Miiverse), les champions mondiaux de NanoAssault (Pas moins que les médailles d’or et d’argent! y’a pas de bronze Dans Ton U!), des rédacteurs d'articles expérimentés ou pas, mais avant tout des joueurs, comme vous, qui auront un avis à exprimer et surtout à partager.

 

Dans ton U, ce n’est pas pour toi tout seul, comme devant un film de U! C’est une question de plaisir: un Blog et son contenu se nourrissent de la passion commune qui nous anime : l’'échange. Sans ce partage, il n'y a pas de dialogue, pas de communauté et donc plus d’'informations qui circulent. Dans ton U est avant tout né d'une communauté, celle où nous vous invitons pour découvrir et échanger avec ceux qui sont derrière ce projet.

 

Dans ton U, on y trouve toujours de la place ! Alors, si vous vous sentez l'envie de partager, d'écrire, d'exposer un point de vue, etc... Vous êtes les bienvenus ! Oui, on peut toujours élargir le cercle de nos ami(e)s ! N'oubliez pas qu'il s'agit d'un blog communautaire, alors venez donc faire un tour ici : le topic de la WiiU, ce n'est pas le trou sombre qu'on veut vous faire croire…

 

Dans ton U, un blog qui restera dans les annales.

 

Retrouvez également le blog :
- sur Facebook
- sur Twitter   

- sur Youtube

 

Les rUbriques:

(tu peux cliquer directement sur l'image, on a fait les choses bien !)

 

 

------------------------------------------------------

                        PARTENARIATS

Archives

Favoris