DANS TON U - le journal participatif de la Wii U

DANS TON U - le journal participatif de la Wii U

Par danstonUWiiU Blog créé le 20/09/13 Mis à jour le 10/12/16 à 01h54

Ajouter aux favoris
Signaler
ReWiiU (Jeu vidéo)



3,2,1 Lums

Lumière sur les Lums, ces PtitZetres qui n'auront cesse de vouloir se faire attraper... Voilà la phrase qui pourrait résumer ce jeu. En effet ce jeu de plate-forme est basé sur deux systèmes de récolte :

• Les Lums, bestioles volantes, qui attrapés dans l'ordre passent du jaune cocu au violet unisexe et voient leur valeur multipliée par 2.
• Les PtitZêtres, plus ou moins cachés dans les tableaux (3 ou 10) sont au nombre total de 700 (240 pour les tableaux « Origin » et 460 pour le véritable nouveau jeu des tableaux « Legends »).

Notre rôle va être donc de libérer tout ce beau monde des cauchemars tout en récoltant des Lums afin de débloquer des coupes et des bonus de chance, c'est sympa, parfois fastidieux, ça nous demande du temps et de la concentration... mais la prise en main est immédiate, on court, on saute, on vole, on plane, on atterrie en piquet ... du grand classique...



Après le tirage, le grattage ... la française des jeux en famille

A la fin de chaque tableau, si nous avons récolté assez de Lums, nous obtenons un trèfle. Ce trèfle permet de simuler un jeu à gratter sur le Gamepad ... ce jeu je le réservais à ma fille qui du haut de ses 3 ans pouvait participer au challenge de son roxor de papa ... l'avantage étant qu'il n'y a pas de tickets perdants... contrairement à la FDJ... et que ce n'est pas prohibé aux moins de 18 ans... contrairement à...

Au début, c'est drôle... mais juste au début car au 80ème ticket on commence à pester ce système qui prend un temps fou et qui est malheureusement indispensable afin de débloquer les tableaux de « Origin » fait, refait et re-refait par le passé.

 

Les éléments se déchaînent...
On peut distinguer 4 gameplays radicalement différents sur cet unique jeu :
• Sur terre : où la maniabilité est tout simplement exquise et naturelle (mais ça ne vaut pas un Mario 2D)
• Dans les airs : les phases Shoot them up à dos de piaf, simple et efficace mais la môme répond trop au « 45 tours » vous envoyant par moment dans les ronces...
• Au fond des mers : Grrrr je n'aime pas, pas très maniable tout ça et ma patience a été mise à rude épreuve ...
• Au tactile : Oh joie du gamepad, je l'aime, c'est la nouveauté de cet opus, mais les tableaux exploitants ce système sont trop peu nombreux...

Malgré tout on s'y fait, et ça ne nuie pas trop à l'expérience que j'ai pu faire du jeu ; Le seul point noir étant une difficulté mal dosée (dose de cheval) ... Autant certains tableaux sont à la portée de tous que d'autres poseront pas mal de problèmes même aux plus expérimentés ... je pense à la frustration que pourra engendrer certains niveaux « invasion » basés sur la vitesse ... pensez à acheter une coque en silicone pour votre Gamepad au cas où, on ne sait jamais !

Tout est dans Point Break... Heu... une question d'art !!!
Là où Rayman Legends tire son épingle du jeu, c'est bien sa rencontre entre un univers rassemblant couleurs, belle patte graphique, humour décalé et une ambiance sonore magnifique à tout point de vue : pop, rock, classique et j'en passe, le tout surmonté par des bruitages et autres gazouillements hilarants des PtitZetres ... bref  la perfection de la plate-forme 2D : une des meilleures bande son qu'il m'a été donné d'entendre dans un jeu, tout simplement.

Si on rajoute les niveaux musicaux où chacun de nos gestes doivent être en rythme, rien que pour ça vous vous devez d'essayer cette bÔtéeuh...


Rayman Bolt ou Christophe legends
Une fois le solo complété à 100% (en une grosse quinzaine d'heures), me voila parti dans les méandres de la compétition amicale, fonçant à vive allure dans les dojos et autres puits sans fond je m'en vais comparer mes performances avec mes amis et le reste du monde... le but, allez le plus vite possible d'un point A à un point B, récoltez le plus possible de Lums en un temps donné, allez le plus loin possible dans un niveau sans fin ... Try and Die ! qu'ils disaient ! Plutôt mourir que d'essayer parfois ;)

Nulle doute que les plus aguerris et acharnés y trouveront leurs comptes des heures durant afin de faire partie de l'élite mondiale que j'ai pu chatouiller au niveau du classement général (37ème)... mais pas sur les performances journalières (malgrès quelques top 10)... certains sont des extraterrestres dont un certain Spearmick. D'ailleurs je vous invite à aller voire son profil sur le Miiverse où il explique toute la profondeur du gameplay bien plus complexe qu'il n'y paraît.

Ouais, ouais, je sais, j'ai profité du dernier paragraphe pour me la péter un peu ^^


Voir aussi

Jeux : 
Rayman Legends (Wii U)
Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Commentaires

Take Shelter
Signaler
Take Shelter
Franchement j'adore ce jeu, à plusieurs c'est un vrai plaisir et on découvre la profondeur hallucinante du gameplay quand on se frotte aux challenges, un jeu avec plusieurs strates d'apprentissages et de satisfactions, un contenu monstrueux, fun, beau, qui se renouvelle.

Que demande le peuple.
PrimeviL
Signaler
PrimeviL
Comme pour la sortie du jeu sur la U, mon achat attendra...
Bigf00t
Signaler
Bigf00t
Il y a quand même 2 ou 3 niveaux invasions où la barre des 40 secondes demande de connaître les rouages du jeu ^^ ... sinon c'est vrai qu'il est assez simple dans l'ensemble et surtout simplifié par l'absence d'un nombre de vie déterminé ... là ça aurait pu être une autre histoire
Miggy
Signaler
Miggy
Apres l'enthousiasme du début j'ai finalement préféré le premier Rayman Orgins. Celui ci est vraiment trop simple, il n'y a strictement aucun challenge même pour les 700 lums. Pourtant je suis très loin de me prendre pour "un vrai-true-pro-gamer machin chose" même les niveaux "caché" j'ai trouvé ça trop simple.

Ca reste un très bon jeu mais moins que le premier pour moi. :)
Spooky54
Signaler
Spooky54
Je l'ai fini cette semaine. C'est sympathoche, mais guère plus. Et avoir mis les niveaux d'Origins est une fausse bonne idée car on se rend compte à quel point le jeu est pauvre. Donc j'imagine que Legends c'est un peu pareil mais que les graphismes arrivent à effacer ça. Il est pas impossible que d'ici 1 an, en m'y replongeant je le trouve aussi naze que Legends.
snkforever
Signaler
snkforever
J'aurais mis jeu trop facile dans les moins ^^

Édito

Bienvenue ! Ici, on entre Dans ton U !

 

Et Dans ton U, il y a des membres! Ceux du Topic de la WiiU ! C'est avant tout un collectif, plusieurs  joueurs de tous âges et horizons qui ne se revendiquent ni critiques, ni journalistes, ni ménestrels, mais qui ont tous, de différentes manières, été bercés par Nintendo, son Univers et ses icônes.

 

Dans ton U, on crée du contenu fait qu'à la volonté! Nous avons décidé de monter ce Blog, pour ceux qui veulent s'intéresser un peu, beaucoup, voire pas du tout à cette nouvelle console (pour le troll de base qui exècre et ment). Plutôt que de critiquer et sachant que GameBlog ne peut traiter l'ensemble de l'actualité Vidéo ludique de la WiiU, les Nintendo Directs, les jeux indés parus ou à venir, etc...

 

Dans ton U, On prend notre temps pour aller au fond des choses afin d'élargir les sujets : De la nouvelle façon de jouer avec son Gameplay asymétrique à la politique du Nintendo Network, de l'avis de jeux existants aux annonces de ceux à venir, de l'absence des tiers à des ressentis sur l'avenir de la firme, nous essayerons tant que possible de traiter le plus d'informations possibles.

 

Dans ton U souffle un vent de nouveaux talents : Vous croiserez les artistes du Gamepad qui postent leurs œoeuvres sur le réseau social de Nintendo (le Miiverse), les champions mondiaux de NanoAssault (Pas moins que les médailles d’or et d’argent! y’a pas de bronze Dans Ton U!), des rédacteurs d'articles expérimentés ou pas, mais avant tout des joueurs, comme vous, qui auront un avis à exprimer et surtout à partager.

 

Dans ton U, ce n’est pas pour toi tout seul, comme devant un film de U! C’est une question de plaisir: un Blog et son contenu se nourrissent de la passion commune qui nous anime : l’'échange. Sans ce partage, il n'y a pas de dialogue, pas de communauté et donc plus d’'informations qui circulent. Dans ton U est avant tout né d'une communauté, celle où nous vous invitons pour découvrir et échanger avec ceux qui sont derrière ce projet.

 

Dans ton U, on y trouve toujours de la place ! Alors, si vous vous sentez l'envie de partager, d'écrire, d'exposer un point de vue, etc... Vous êtes les bienvenus ! Oui, on peut toujours élargir le cercle de nos ami(e)s ! N'oubliez pas qu'il s'agit d'un blog communautaire, alors venez donc faire un tour ici : le topic de la WiiU, ce n'est pas le trou sombre qu'on veut vous faire croire…

 

Dans ton U, un blog qui restera dans les annales.

 

Retrouvez également le blog :
- sur Facebook
- sur Twitter   

- sur Youtube

 

Les rUbriques:

(tu peux cliquer directement sur l'image, on a fait les choses bien !)

 

 

------------------------------------------------------

                        PARTENARIATS

Archives

Favoris