Largement mis en vedette sur le stand de Nintendo cette année, Super Mario Odyssey se présente comme un Mario 3D aux ambitions démesurées. Nous retrouverons ainsi le plombier moustachu sous sa formule Mario 64 qui devra voyager pour retrouver sa belle. Mais ça, ça fait plus de trente-cinq ans qu'on nous le ressert, non, l'intérêt du titre est tout autre.

Car c'est en effet le feeling et la physique d'un jeu Mario qui fait toute la différence, et dans cet exercice le savoir faire de Nintendo reste encore aujourd'hui inégalé. Les premiers retours dithyrambiques des journalistes sur place ne trompent pas, il faut dire que l'idée de prendre le contrôle des ennemis par le biais d'une casquette offre moult possibilités. Mario aura également l'ocasion de voir du pays ou plutôt des pays, la vidéo nous présentant tantôt un niveau à l'ambiance mexicaine, tantôt préhistorique en portant une panoplie de costumes qui donneront accès à autant de pouvoirs différents. 

Déjà programmé pour le 27 octobre prochain pour une sortie sur Nintendo Switch, Super Mario Odyssey risque de mettre une nouvelle claque à ceux qui pensaient qu'une aventure avec un héros plombier moutachu bedonnant - et italien par dessus le marché - était devenu has-been en 2017.

Damien5011

directlytoyou.fr