Après son annonce, en début d'année, Fire Emblem Warriors n'a plus trop fait parler de lui sinon, par le biais de rumeurs plus ou moins improbables. Le jeu a refait surface pendant le Nintendo Spotlight de l'E3 2017 pour nous présenter un peu plus l'histoire ainsi que pour découvrir les quelques personnages supplémentaires que nous pourrons contrôler.

 Outre Rowan et Lianna, les deux héros inédits de cet épisode, les joueurs auront le plaisir de retrouver Marth, Chrom, Corrin, Ryoma et Xander, soit un total de cinq personnages. Un roster pour le moins réduit, surtout pour un soft dont la date de sortie est fixée pour automne 2017. Cependant, le communiqué de Koei Tecmo précise bien que des personnages seront déblocables au fil de l'aventure, gageons que d'autres lames se joindront au combat, ce n'est pas le nombre de combattants charismatiques qui manquent dans la série. Toujours est-il que Fire Emblem Warriors est développé par la même équipe que celle ayant oeuvrée sur Hyrule Warriors, ce qui devrait déjà nous rassurer quand à son intérêt ludique avec une petite nouveauté cependant, il nous sera possible de switcher (décidément...) entre nos différents personnages en cours de bâtaille.

Nul doute que la communication autour du titre risque de s'intensifier dans les mois qui viennent, peut-être serons nous alors agréablement surpris par le contenu du jeu à la fois prévu sur Nintendo Swith et 3DS.

Damien5011

directlytoyou.fr