Beaucoup de bruit, de suppositions et de fuites pour Mario + Rabbids Kingdom Battle qu'Ubisoft s'est empressé de confirmer l'existance au cour de sa conférence de l'E3 2017. Il faut dire que le projet développé par les équipes de Paris et Milan en partenariat avec la firme de Kyoto est le résultat d'une longue gestation datant de la fin de vie de la Wii. Cette fois, il ne s'agit pas d'une fuite que le plombier italien va devoir réparer dans l'urgence, mais bien d'informations officielles, Miyamoto Shigeru étant lui-même monté sur scène pour bénir cette alliance contre nature. 

Mario + Rabbids Kingdom Battle se présentera sous la forme d'un tactical-aventure. Le joueur devra placer ses unités sur le champ de bâtaille la manière d'un X-Com ou d'un Fire Emblem dans des affrontements où tactique et stratégie seront les clés de la victoire. Bon, il est vrai que voir Peach ou Mario canon laser en main peut prêter à sourire, par contre, laisser ce genre de joujou entre les mains d'un lapin crétin...

On le sent bien dans la vidéo présentée, c'est justement ce mélange des genres qui est recherché et nul doute que notre petite escouade de «soldats» de fortune sera mise à rude épreuve dans des situations toujours plus cocasses. Une brise de fraicheur bienvenue pour deux licences donc le besoin de faire peau neuve commençait à se faire ressentir.

L'action se situant dans le Royaume Champignon, le décor des champs de bâtaille reprend logiquement des éléments de cet univers. On retrouvera ainsi les bons vieux blocs à détruire derrière lesquels il nous sera également possible de nous mettre à couvert, les tuyaux qui nous transporteront à l'autre bout de l'arêne, etc.

Bien entendu, les personnages que l'on contrôlera pourront évoluer et gagneront en aptitudes. Mario, Luigi, Peach, Yoshi et leurs homologues aux longues oreilles posséderont tous leur arbre de compétences, ce qui laisse augurer la possibilité de donner plusieurs approches évolutives pour nos huit héros.

Jouable seul ou en coopération, Mario + Rabbids Kingdom Battle sera exclusif à la Nintendo Switch et devrait être très bientôt disponible puisque sa date de sortie est d'ores et déjà fixée au 28 août prochain aussi bien dans son édition standard qu'en collector.

Damien5011

directlytoyou.fr