Le Pokémon Direct de cet après-midi a été l'occasion pour Game Freak et la Pokémon Company de nous présenter les prochains titres que les deux sociétés, étroitement liées à Nintendo, prévoient de sortir dans les prochains mois. Beaucoup de joueurs espéraient l'annonce d'un Pokémon sur Nintendo Switch et annonce d'un Pokémon sur Nintendo Switch il y a eu, mais peut-être pas celle qu'attendaient les fans.

 Car Pokkén Tournament, le jeu de combat de la Wii U, bien connu des amateurs des monstres de poche, fera son retour sur la console hybride de Big N dans une version améliorée. Nommée Pokkén Tournament DX pour l'occasion, cette nouvelle itération disposera de nombreux ajouts sensés attirer le chalant, à commencer par sa portabilité. 

En effet, non seulement les joueurs auront la possibilité de s'essayer où qu'ils soient au titre co-développé par Bandai Namco Games, mais ils auront en plus le plaisir de trouver un roster bien plus étoffé avec l'ajout de cinq nouveaux combattants. Ainsi, Darkrai, Cizayox, Pigoléon, Cradopaud et Archéduc se joindront à la fête tandis que Flamiaou et Otaquin serviront de soutien. Un mode nous permettra également de réunir une équipe pour des affrontements à trois contre trois, comme à la plus grande époque des jeux SNK.

Pokkén Tournament DX ne se fera pas attendre longtemps puisque sa date de sortie est d'ores et déjà callée au 22 septembre et sera jouable lors de l'Electronic Entertainment Expo de Los Angeles.

 

Autre annonce de taille, à destination de la 3DS cette fois-ci. Pokémon Soleil et Pokémon Lune auront droit à une suite à la fin de l'année. Les dresseurs en herbe seront heureux d'apprendre que de nouvelles espèces de Pokémon feront leur apparition sur l'archipel d'Aloha où ne toute nouvelle quête vous attend. Ces suites, Pokémon Ultra-Soleil et Pokémon Ultra-Lune, proposeront également de nouvelles fonctionnalités ainsi que de nouvelles formes pour les légendaires Solgaleo et Lunala. Leur date de sortie annoncée est déjà arrêtée au 17 novembre.

La Nintendo 3DS aura également l'insigne honneur de recevoir Pokémon Version Or et Pokémon Version Argent sur son service Console Virtuelle. A l'instar des versions Bleue, Rouge et Jaune avant elles, ces versions, qui devraient sortir en automne, seront entièrement compatibles avec la Banque Pokémon, sans compter qu'il sera possible de procéder à des Echanges Link et des Combats Link.

Alors certes nous n'aurons pas eu l'annonce tant attendue d'un MMORPG réunissant toutes les régions de la célèbre licence sur Nintendo Switch, toujours est-il que nous nous retrouverons encore une fois avec une année riche en Pokémon. Surtout que, l'E3 approchant à grands pas, nous ne sommes pas encore à l'abri de quelques petites surprises.

Damien5011

directlytoyou.fr