Les joueurs ainsi que les différents testeurs à avoir pu s'essayer au titre l'avaient largement souligné. Super Mario Maker, le dernier jeu événement de Nintendo manquait cruellement de contenu, notamment en ce qui concerne la création de stages ambitieux. Une erreur qui sera largement réparée avec une prochaine mise à jour qui devrait élargir encore un peu plus le champ de possibilités de l'éditeur de niveaux.

Premier ajout :

La mise à jour devrait rajouter ce que beaucoup réclamaient à tue-tête, un checkpoint. Idéal pour toute personne qui compte faire des niveaux longs et pas trop durs. 

 

Deuxième ajout :

Dans les Marios traditionnels, lorsque Mario frappe un bloc « ? » il en sort généralement un champignon. Mais lorsque c'est Super Mario qui tape ce même bloc, il arrive qu'un autre item (comme une fleur de feu) apparaisse.  Il suffira, une fois le logiciel mis à jour, de supperposer un champignon sur une fleur de feu pour rendre cette situation possible dans Super Mario Maker.

 

Troisième ajout :

En secouant un Muncher, on pourra enclencher une version du mini-jeu l'Attaque des Moucherons à la difficulté plus relevée. La version complète du jeu aurait été sympa mais on ne peut pas tout demander. Rien n'indique cependant qu'une quelconque récompense sera au rendez-vous, mais sait-on jamais.

 

Quatrième ajout :

Une zone officielle Nintendo sera disponible pour présenter les créations de Nintendo. Probablement les niveaux fait par les développeurs du jeu.

 

Cinquième et dernier ajout :

Un coin événement, pour des événements spéciaux. 

 

La mise à jour sera disponible le 4 novembre, en espérent que de nombreux autres ajouts suivront, comme par exemple nous offrir la possibilité de créer des niveaux verticaux. 

A la prochaine pour de nouvelles infos. Bonne création à vous !

Par AngeP