DANS TON U - le journal participatif de la Wii U

DANS TON U - le journal participatif de la Wii U

Par danstonUWiiU Blog créé le 20/09/13 Mis à jour le 10/12/16 à 01h54

Ajouter aux favoris
     
Signaler
Act'U (Jeu vidéo)

Chaque semaine, vous serez informés sur les jeux qui sortiront durant les sept prochains jours en magasin, mais aussi sur l'eShop de la Nintendo 3DS et de la Wii U.

Deux jeux pour cette semaine d'Halloween, un indépendant en boîte et des fantômes capturés dans une boîte.

Project Zero : La Prêtresse des Eaux Noires de Koei Tecmo / Nintendo

Il arrive enfin, le survival horror ectoplasmique de la Wii U. Cela fait une bonne année que ce Project Zero est sorti au Japon, mais le voilà enfin en Europe. Avec ce jeu vous pourrez passer des soirées à avoir peur, car l'ambiance est lugubre à souhait. Le jeu nous met dans la peau d'une jeune femme nommé Yuri. Elle devra parcourir le mont Hikami et explorer tous les lieux les plus sordides et hanté de la montagne. Les routes sinueuses de randonnée, les bâtiments abandonnés ou encore les sources d'eau, tous ces endroits seront oppressants et surtout hantés par les âmes des gens qui se sont suicidés dans la forêt. Pour exorciser les esprits, vous devrez utiliser la Camera Obscura, un appareil photo aux pouvoirs spirituels qui emprisonnent les âmes damnées. Pour ce faire, vous devrez utiliser le GamePad comme un objectif et le déplacer autour de vous.

Le jeu sort en pack limité ce vendredi, mais vous pourrez aussi l'avoir sur l'eShop de la Wii U. De plus, le début de l'aventure sera disponible gratuitement pour vous faire une idée du gameplay. Le prologue, ainsi que le premier et second chapitres vous seront proposés, après ce stade de l'histoire le jeu vous proposera de payer pour continuer votre exploration morbide et connaître le fin mot de l’épopée.

 

Shovel Knight de Yacht Club Games

Le jeu de plate-forme des indépendants de Yacht Club Games arrive cette semaine en version physique.

Pas besoin de faire un long pavé, il s'agit du jeu indépendant le plus célèbre des consoles Nintendo. C'est un jeu de plate-forme assez exigeant qui reprend une patte graphique propre à la NES, un style 8 bits bien appréciable qui donne une bouffée de nostalgie à certains. Comme à l'époque l'histoire n'est pas le plus important, vous devrez sauver une princesse avec votre petite pelle ravageuse dans ce monde ensorcelé par une sorcière.

Si vous avez loupé ce jeu en fin d'année dernière sur l'eShop, ou que vous n'aimez pas les jeux dématérialisés, alors rattrapez-vous avec la sortie du jeu en boîte.

Cette semaine sort un nouveau pack Wii U !

Alors, pas de pack avec Project Zero, mais deux hits de la console de salon de Nintendo.

Mario Kart 8 et Splatoon sont présents à l'intérieur, le premier sera préinstallé, tandis que le second sera à télécharger sur l'eShop grâce à un code de téléchargement. La console est une Wii U 32 Go avec sept jours d'essai pour Wii Karaoke U.

Voyons voir ce qui nous attend cette semaine sur l'eShop de la Wii U.

The Binding of Isaac : Rebirth de Nicalis

Après être passé par toutes les consoles, The Binding of Isaac, arrive enfin sur console Nintendo. Le jeu d'origine devait sortir sur Nintendo 3DS, mais Nintendo n'a jamais approuvé l'univers du jeu. Vous êtes un petit personnage qui arpente des donjons à la façon du premier Zelda. Sauf que l'ambiance ici est très glauque et malsaine, avec des ennemis démembrés ou de forme étrange, le tout baignant dans du sang. Le côté religieux, en plus de la violence visuelle, avait rebuté Nintendo de le diffuser sur sa console portable. Aujourd'hui est une autre époque et le remake du premier opus arrive sur Wii U, de quoi permettre aux possesseurs de la console de jouer à un jeu d'aventure très réputé.

 

Freedom Planet de Galaxy Trail

Voilà un petit jeu indépendant qui va plaire aux fans de Sonic. Le jeu est un grand hommage à la mascotte de SEGA, avec un gameplay quasi identique et des graphismes qui rappellent les jeux 2D du hérisson bleu. Vous contrôlerez trois personnages, un dragon, un chat sauvage et un basset, chacun ayant une aptitude bien précise, qui permettra de traverser les niveaux d'une toute autre manière.

 

Slender : The Arrival de Blue Ilse Studios

Mois de l'horreur sur l'eShop, avec un nouveau survival horror. Ici on est dans un jeu à ambiance, comme Project Zero, la peur viendra surtout au niveau sonore. L'aventure vous fera arpenter une zone où il faudra suivre des indications écrites et récolter des pages pour saisir l'histoire. Bien entendu, rien ne sera facile et le Slender Man sera ici pour vous effrayer et vous empêcher de continuer votre route.

 

Octodad : Dadliest Catch de Young Horse

Voilà un jeu bien atypique, où vous devrez contrôler un poulpe qui se prend pour un homme. Bien sûr contrôler une créature marine sur terre n'est pas des plus aisés et la casse sera des plus présentes. A vous de vivre la vie de famille d'un céphalopode, dans un jeu délire et bien barré.

 Place à la nostalgie avec la Console Virtuelle.

Resident Evil 4 : Wii Edition de Capcom

Nouveau titre pour la Console Virtuelle Wii !

Léon S. Kennedy et Ashley reviennent pour Halloween, dans la version Wii du quatrième opus de Resident Evil.

L'opus de cette saga horrifique qui a transformé la série de survival horror en action horror revient. Malgré tout, l'univers reste glauque et sale, mais surtout, qui n'a jamais frissonné au bruit de la tronçonneuse ? L'histoire se déroule quelque part en Europe, vers l'Espagne où le virus, supposé disparu, revient dans une nouvelle forme, créant de nouvelles créatures. Ici vous pourrez jouer avec votre Wiimote et Nunchunk ou avec la manette classique de la Wii.

Promotions de la semaine, spécial Bandai Namco Games  :

  • Tekken Tag Tournament 2 : Wii U Edition de Bandai Namco Games passe de 29,99 ¤ à 9,89¤
  • One Piece : Unlimited World Red de Bandai Namco Games passe de 54,99 ¤ à 14,00 ¤
  • Ben 10 : Omniverse de Bandai Namco Games passe de 19,99 ¤ à 4,99 ¤
  • Family Games : 30 Great Games Obstacle Arcade de Bandai Namco Games passe de 19,99 ¤ à 2,99¤
  • Pac-Man and the Ghostly Adventures de Bandai Namco Games passe de 39,99 ¤ à 9,99 ¤
  • Pac-Man and the Ghostly Adventures 2 de Bandai Namco Games passe de 34,99 ¤ à 15,00¤
  • Rise of the Guardians de Bandai Namco Games passe de 19,99 ¤ à 4,99 ¤
  • Canvaleon de OXiAB Game SAtudio passe de 13,95 ¤ à 6,95 ¤
  • Swords & Soldiers II de Ronimo Games passe de 18,99 ¤ à 14,99 ¤
  • Stealth Inc 2 : A Game of Clones de Curve Digital passe de 13,99 ¤ à 9,99 ¤

 

Cette semaine, un remake de la Nintendo DS et un chevalier à pelle.

Shin Megami Tensei - Devil Survivor : Record Breaker de Atlus

Shin Megami Tensei est une licence historique d'Atlus avec son lot de spins-off, comme le très célèbre Persona. Ici, on va parler de la sortie sur Nintendo 3DS du remake de Shin Megami Tensei : Devil Survivor 2, à l'origine sortie sur Nintendo DS.

Dans cet opus vous jouez un dresseur de démons, qui devra sauver Tokyo d'une grande menace alien. Comme dans le jeu d'origine vous devrez affronter vos ennemis avec l'aide de démons que vous invoquerez durant la bataille. C'est un pur RPG stratégique à l'ancienne, avec un style graphique toujours propre à la série. C'est la licence qui cache énormément de potentiel avec fusion de démons, tactique à mettre en ½uvre ou encore se lier à d'autres dresseurs de démons. Sans oublier que vos actions dans le jeu auront un impact sur le monde qui vous entoure.

Ce remake rajoute quelques petites choses, comme un mode streetpass, les doublages, un nouveau personnage ou encore un chapitre inédit à l'histoire, qui se déroule après l'aventure du jeu.

Attention, le jeu sera en anglais intégral, pas de traduction française !

 

Shovel Knight de Yacht Club Games

Après la Wii U, le chevalier à la pelle arrive aussi sur Nintendo 3DS.

L'année dernière, il arrivait en dématérialisé sur l'eShop, aujourd'hui c'est en format physique. Ce jeu de plate-forme à l'ancienne vous fera voyager dans un royaume ensorcelé par une sorcière, qui a par la même occasion capturé votre bien-aimé. A vous et votre pelle d'affronter les obstacles et défis qui se dresseront sur votre route. Avec son style 8 bits propre à la NES et son exigence, vous aurez une aventure trépidante à réaliser, jeune chevalier.

On est partie pour l'eShop de la Nintendo 3DS !

The Binding of Isaac : Rebirth de Nicalis

Après un refus de Nintendo de sortir l'épisode original sur Nintendo 3DS, le remake de ce dernier à le droit de venir sur la console portable du père Mario.

Un action RPG qui vous fait traverser différents donjons à l'inspiration du premier Zelda. Avec son ambiance glauque et malsaine, vous jouez Isaac un petit être qui peut utiliser différentes armes pour se défendre des créatures difformes qui l'attaqueront.

Attention, le jeu n'est compatible qu'avec la New Nintendo 3DS et la New Nintendo 3DS XL !

 

Escape From Zombie City de Tom Create   

Petit jeu japonais à l'ancienne où vous devrez affronter une vague de zombies à chaque niveau. Avec une vue de dessus, il faudra monter en haut de lécran pour atteindre la sortie, mais les morts-vivants et les obstacles seront très nombreux. N'oubliez pas aussi de sauver les pauvres civils innocents, vous êtes aussi là pour ça.

Deux DLC pour Shin Megami Tensei - Devil Survivor 2 : Record Breaker.

  • The Beginner's Brawl, un combat contre des énemies assez faible (gratuit).
  • Macca Makes an Escape, un affrontement inédit (0,99 ¤).

 

Démo Chibi-Robo : Zip Lash ! de Nintendo

Ce jeudi, Nintendo proposera une démo du jeu de plate-forme du petit robo. De quoi vous faire un premier avis sur le titre avant sa sortie la semaine prochaine.

Nouveaux thèmes pour habiller votre Nintendo 3DS.

  • Animal Crossing : Happy Home Designer - The Office 
  • Super Mario Bros. Famicom Cartridge 

 

Promotions de la semaine, spécial Bandai Namco Games :

  • Project X Zone de Bandai Namco Games passe de 29,99 ¤ à 9,89 ¤
  • Ace Combat : Assault Horizon Legacy + de Bandai Namco Games passe de 39,99 ¤ à 19,99 ¤
  • One Piece : Unlimited World Red de Bandai Namco Games passe de 34,99 ¤ à 9,99 ¤
  • One Piece : Romance Dawn de Bandai Namco Games passe de 29,99 ¤ à 9,89 ¤
  • Pac-Man and the Ghostly Adventures de Bandai Namco Games passe de 34,99 ¤ à 8,74 ¤
  • Pac-Man and the Ghostly Adventures 2 de Bandai Namco Games passe de 34,99 ¤ à 9,99 ¤
  • Ben 10 : Omniverse 2 de Bandai Namco Games passe de 19,99 ¤ à 4,99 ¤
  • Power Rangers : Megaforce de Bandai Namco Games passe de 34,99 ¤ à 9,89 ¤
  • Power Rangers : Super Megaforce de Bandai Namco Games passe de 34,99 ¤ à 9,99 ¤
  • Regular Show : Mordecai & Rigby in 8-Bit Land de Bandai Namco Games passe de 24,99 ¤ à 4,99 ¤
  • Tenkai Knights : Brave Battle de Bandai Namco Games passe de 34,99 ¤ à 9,99 ¤
  • The Keep de Cinemax passe de 9,99 ¤ à 5,99 ¤

 

Par creagamer

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

kelanflyter
Signaler
kelanflyter
A noter que :
1/ Freedom Planet propose une réduction de prix à ceux qui ont téléchargé la démo de l'E3 [email protected]
2/ Resident Evil 4 Wii Edition, Slender The Arrival et Octodad ont tous les trois droit à une promotion jusqu'au 5 novembre

Édito

Bienvenue ! Ici, on entre Dans ton U !

 

Et Dans ton U, il y a des membres! Ceux du Topic de la WiiU ! C'est avant tout un collectif, plusieurs  joueurs de tous âges et horizons qui ne se revendiquent ni critiques, ni journalistes, ni ménestrels, mais qui ont tous, de différentes manières, été bercés par Nintendo, son Univers et ses icônes.

 

Dans ton U, on crée du contenu fait qu'à la volonté! Nous avons décidé de monter ce Blog, pour ceux qui veulent s'intéresser un peu, beaucoup, voire pas du tout à cette nouvelle console (pour le troll de base qui exècre et ment). Plutôt que de critiquer et sachant que GameBlog ne peut traiter l'ensemble de l'actualité Vidéo ludique de la WiiU, les Nintendo Directs, les jeux indés parus ou à venir, etc...

 

Dans ton U, On prend notre temps pour aller au fond des choses afin d'élargir les sujets : De la nouvelle façon de jouer avec son Gameplay asymétrique à la politique du Nintendo Network, de l'avis de jeux existants aux annonces de ceux à venir, de l'absence des tiers à des ressentis sur l'avenir de la firme, nous essayerons tant que possible de traiter le plus d'informations possibles.

 

Dans ton U souffle un vent de nouveaux talents : Vous croiserez les artistes du Gamepad qui postent leurs œoeuvres sur le réseau social de Nintendo (le Miiverse), les champions mondiaux de NanoAssault (Pas moins que les médailles d’or et d’argent! y’a pas de bronze Dans Ton U!), des rédacteurs d'articles expérimentés ou pas, mais avant tout des joueurs, comme vous, qui auront un avis à exprimer et surtout à partager.

 

Dans ton U, ce n’est pas pour toi tout seul, comme devant un film de U! C’est une question de plaisir: un Blog et son contenu se nourrissent de la passion commune qui nous anime : l’'échange. Sans ce partage, il n'y a pas de dialogue, pas de communauté et donc plus d’'informations qui circulent. Dans ton U est avant tout né d'une communauté, celle où nous vous invitons pour découvrir et échanger avec ceux qui sont derrière ce projet.

 

Dans ton U, on y trouve toujours de la place ! Alors, si vous vous sentez l'envie de partager, d'écrire, d'exposer un point de vue, etc... Vous êtes les bienvenus ! Oui, on peut toujours élargir le cercle de nos ami(e)s ! N'oubliez pas qu'il s'agit d'un blog communautaire, alors venez donc faire un tour ici : le topic de la WiiU, ce n'est pas le trou sombre qu'on veut vous faire croire…

 

Dans ton U, un blog qui restera dans les annales.

 

Retrouvez également le blog :
- sur Facebook
- sur Twitter   

- sur Youtube

 

Les rUbriques:

(tu peux cliquer directement sur l'image, on a fait les choses bien !)

 

 

------------------------------------------------------

                        PARTENARIATS

Archives

Favoris