Dans un entretien accordé à nos confrères d'IGN, Aonuma Eiji actuel Producteur de la série The Legend of Zelda est récemment revenu sur les commentaires des fans de la série suite à la sortie de Skyward Sword ainsi que sur sa notion de jeu à monde ouvert.

Nous avions pas mal de retours sur Skyward Sword où les personnes disaient « Ce n’est pas vraiment le Zelda que j’attendais, je souhaitais un plus grand monde ouvert ».

Je ne peux malheureusement pas entrer dans les détails mais j’espère créer la surprise, ou une sorte de twist, avec ma vision du jeu en monde ouvert. J’espère que vous  êtes impatient d’en voir plus.

Il n’y aura aucune surprise si nous mettons directement en jeu tout ce que demandent les fans. Lorsqu’ils demandent certains éléments dans leurs commentaires, je pense « Oh, pourquoi ne pas l’interpréter de manière inattendue ? » Voilà comment nous créons un nouvel élément dans un jeu Zelda. Je veux toujours mettre en place de nouvelles et étonnantes choses dans chaque jeu.

 Voilà qui ne nous en apprend pas beaucoup plus sur le prochain jeu The Legend of Zelda qui devait sortir en fin d'année sur Wii U et qui a été repoussé à une date indéterminée. Toujours est-il que l'on sait maintenant que les fans sont écoutés et ont un poid dans la balance décisionnelle, même si le résultat n'est pas toujours celui escompté.

Par Damien5011