C’est à un mois de la sortie européenne de son titre que Nintendo décide de véritablement communiquer sur Mario Tennis : Ultra Smash. Dévoilé lors du dernier Electronic Entertainment Expo, ce nouvel épisode du spin off de Mario à la sauce Rolland Garros nous présente cette fois une vue d’ensemble de ce que nous aurons à nous mettre sous la dent le 20 novembre prochain.

Pour ceux qui découvriraient que le plombier moustachu sait aussi bien manier la raquette que la boulette, Mario Tennis est un jeu de tennis prenant place dans le Royaume Champignon dans lequel les différents protagonistes usent de pouvoirs spéciaux pour faire tourner le jeu à leur avantage.

La recette ne change pas vraiment pour Mario Tennis : Ultra Smash. Le jeu destiné à la Wii U reprend la même recette que ses aînées tout en profitant allègrement des spécificités de la console de salon de Nintendo pour nous offrir un meilleur confort de jeu. Il nous sera ainsi possible de profiter de l’écran du Gamepad pour afficher une vue optimale (personnage en bas) pour le joueur 1 comme pour le joueur 2, une petite révolution qui pourrait bien faire toute la différence manette en main. Compatible avec le Gamepad, le jeu supportera également le Wii U Pro Controller, la Wii Remote et le Classic Controller Pro pour des parties pouvant regrouper jusqu’à quatre joueurs en local.

Question modes de jeu, nous aurons la possibilité de jouer au tennis de façon traditionnelle, de participer à un duel intense au tiebreak, se lancer dans un match un peu fou à grand renfort de Mega Champignons ou encore s’essayer au mode en ligne dans lequel deux joueur réunis devant leur console pourront participer.

Du côté des nouveautés, Mario Tennis : Ultra Smash fera la part belle à un tout nouveau mouvement dans la série avec l’Ultra Smash, un coup sauté dévastateur. Le titre sera également compatible avec les amiibo de Mario, Luigi, Peach, Bowser, Yoshi, les Yoshis de laine, Harmonie, Wario, Toad et Donkey Kong. Ces derniers pourront nous prêter main forte dans le Mode Challenge Knockout ou encore nous servir de partenaire lors des matchs en ligne.

 Par Damien5011