La communication de Nintendo autour de Super Mario Maker commence à prendre de l'ampleur à moins d'un mois de sa sortie. On commence par trois vidéos du Nintendo TreeHouse de l'E3 dernier, que Nintendo France a sous-titré pour que tout le monde arrive à saisir les particularités de ce nouveau Mario.

Place ensuite à une très grosse bande-annonce, qui revient sur les éléments principaux du jeu. C'est Nintendo of America qui nous la propose et on découvre quelques petites choses encore inédites. Au programme, la création de niveaux, avec toujours les skins des quatre aventures mythiques du plombier, mais aussi une nouvelle section bruitages et effets visuel. Par exemple, ce tableau spécial anniversaire dans la vidéo avec sons et lumières ou les blocs de notes qui peuvent faire un bruit différent et de notre choix.

Super Mario Maker se montre de plus en plus complet, c'est pour cela qu'une fonction journalière va faire son arrivée. Il faudra jouer au moins cinq minutes par jour pour débloquer le lendemain la deuxième section d'outil de création et ainsi de suite pendant neuf jours, pour enfin avoir l'intégralité. Cela permettra de ne pas inonder le novice dans un choix abondant d'outils, dans lequel il n'arrivera pas à s'y retrouver le premier jour, un principe qui rappelle Splatoon.

On retrouve aussi des images du mode solo avec le mode 100 Mario, dans laquelle on doit affronter une centaine de niveaux torturés avec cent vies au compteur ou encore 10 Mario Challenge où il faut réussir un niveau avec seulement dix vies.

Pour finir, la vidéo stipule que la totalité des amiibo seront utilisables dans le jeu, avis aux collectionneurs.

C'est le 11 septembre prochain, que le chantier Super Mario Maker commencera sur Wii U.

Les trois vidéos du Nintendo TreeHouse sous-titrés.

La grosse vidéo de Nintendo of America.

Par creagamer