Déjà derrière le jeu Anima : Ark of Sinners sorti en 2011 sur le service WiiWare de la Wii, le développeur indépendant Anima Project va poursuivre son aventure vidéo-ludique avec son nouveau né, Anima : Gate of Memories, un action-RPG prévu sur Wii U qui devrait trouver le chemin de l'Europe.

Basé sur l'univers du jeu de rôle sur table espagnol Anima : Beyond Fantasy, le soft nous proposera de suivre The Bearer et Ergo, deux agents d'une ancienne société secrète ayant protégé des siècles durant l'humanité des forces des ténèbres. Convoqués en urgence, ils reçoivent l'ordre express de partir à la poursuite d'un traître ayant dérobé un ancien artefact. Mais les choses ne vont pas se dérouler comme prévu et nos deux héros seront rapidement entraînés dans un conflit qui les dépasse.

Financé à l'origine par une campagne Kickstarter, Anima : Gate of Memories a réuni assez de fonds pour sortir sur Wii U ainsi que d'autres plate-formes. Présenté lors de l'Electronic Entertainment Expo de Los Angeles, le jeu s'est également trouvé un distributeur pour Europe, on en profite donc pour partager quelques médias sympathiques.

Par Damien5011