DANS TON U - le journal participatif de la Wii U

DANS TON U - le journal participatif de la Wii U

Par danstonUWiiU Blog créé le 20/09/13 Mis à jour le 02/12/16 à 21h39

Ajouter aux favoris
     
Signaler
Act'U (Jeu vidéo)

 Annoncé en grande pompe le 23 janvier 2013 lors d'un Nintendo Direct, celui qui nous a été présenté sous le nom de Shin Megami Tensei X Fire Emblem devait signer la collaboration entre les deux géants du J-RPG que sont Atlus et Intelligent System. Mais, comme il est de coutume avec Nintendo, plus aucune autre info n'a fuité jusqu'au rachat de la société tokyoïte par SEGA, à tel point que l'on se demandait si le projet était toujours d'actualité. Et puis l'annonce à l'Electronic Entertainment Expo de l'an dernier de Code Name S.T.E.A.M., un autre projet Intelligent System destiné à la Nintendo 3DS a fini par nous achever. Finalement le soft a refait surface il y a seulement quelques mois avec cette fois des images de gameplay et une direction artistique pour le moins étrange. La nouvelle bande annonce mais surtout la démonstration lors du Nintendo Treehouse nous a permis d'en apprendre d'avantage à commencer par son titre provisoire japonais, Genei Ibun Roku #FE.

 Se définissant comme un J-POP RPG, Genei Ibun Roku #FE peut se traduire littéralement par « La Révélation de l'Illusion #FE ». Le jeu prend place à Tokyo, plus précisément dans le quartier de Shibuya où nous suivrons les aventures de jeunes membres de l'agence de talent Fault Entertainment dotés de la faculté de fusionner avec des Mirages, des esprits guerriers venus d'une autre dimension. Seulement, les failles laissées entre les deux mondes ont également permises à d'autres Mirages malveillants d'envahir le territoire des hommes afin de drainer toute l'énergie contenue dans leurs émotions.

Dans les faits, Genei Ibun Roku #FE parvient à habillement combiner les éléments qui font l'identité de Shin Megami Tensei et de Fire Emblem. En effet, si les personnages principaux portent clairement la pâte artistique de la série d'Atlus, les Mirages eux, semble définis par les classes présentes dans le T-RPG d'Intelligent System. La fusion entre les deux univers ne pouvait donner qu'un résultat singulier. Ainsi, nous pourrons librement nous promener et faire nos emplettes dans les nombreuses boutiques de Shibuya avant de traverser une faille et de nous retrouver dans les monde des Mirages, c'est ici grosso modo que se dérouleront la plupart des combats. Car le monde des Mirages est peuplé de créatures malfaisantes qui en veulent à votre énergie vitale. Ces ennemis étant matérialisés à l'écran à la façon d'un Action-RPG, il ne tient qu'au joueur de l'éviter ou d'engager le combat, étourdir nos adversaires en sillonnant les décors nous procurant un avantage certain.

Le combat engagé, le terrain prend alors la forme d'une scène de spectacle, nos personnages fusionnent avec leur Mirage respectif et s'attribuent donc leur classe et leurs pouvoirs. Les affrontements de déroulent au tour par tour, les plus rapides agissant en premier suivant une sorte d'IP bar reprise sur le système de combat de Grandia ou, plus récemment, de Child of Light. Les actions des uns influençant donc directement les actions adverses. Reprenant le système de pierre-feuille-ciseaux de Fire Emblem, les ennemis et personnages seront plus sensibles à certaines armes et éléments ce qui apportera également une dimension stratégique non négligeable aux combats, d'autant qu'il sera possible, sous certaines conditions, de déclencher des attaques spéciales et combinées particulièrement dévastatrices appelant même certains personnages secondaires à participer à la joute.

Le thème de la musique qui joue sur les émotions n'est pas une nouveauté sorti récemment de l'imaginaire nippon. Le sujet a déjà été habillement traité dans la saga Macross mais pas encore au travers d'un jeu vidéo. On est donc curieux de connaître le résultat final une fois que le développement du titre arrivera à son terme, Genei Ibun Roku #FE n'étant pas prévu avant l'année prochaine sous nos latitudes.

 Par Damien5011

Voir aussi

Jeux : 
Shin Megami Tensei X Fire Emblem
Plateformes : 
Wii U
Sociétés : 
Atlus, Intelligent Systems, Nintendo
Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

Luciole
Signaler
Luciole
Hâte de l'avoir. Il pourrait être sympa. En même temps c'est Atlus, ces gens savent ce qu'ils font.

Édito

Bienvenue ! Ici, on entre Dans ton U !

 

Et Dans ton U, il y a des membres! Ceux du Topic de la WiiU ! C'est avant tout un collectif, plusieurs  joueurs de tous âges et horizons qui ne se revendiquent ni critiques, ni journalistes, ni ménestrels, mais qui ont tous, de différentes manières, été bercés par Nintendo, son Univers et ses icônes.

 

Dans ton U, on crée du contenu fait qu'à la volonté! Nous avons décidé de monter ce Blog, pour ceux qui veulent s'intéresser un peu, beaucoup, voire pas du tout à cette nouvelle console (pour le troll de base qui exècre et ment). Plutôt que de critiquer et sachant que GameBlog ne peut traiter l'ensemble de l'actualité Vidéo ludique de la WiiU, les Nintendo Directs, les jeux indés parus ou à venir, etc...

 

Dans ton U, On prend notre temps pour aller au fond des choses afin d'élargir les sujets : De la nouvelle façon de jouer avec son Gameplay asymétrique à la politique du Nintendo Network, de l'avis de jeux existants aux annonces de ceux à venir, de l'absence des tiers à des ressentis sur l'avenir de la firme, nous essayerons tant que possible de traiter le plus d'informations possibles.

 

Dans ton U souffle un vent de nouveaux talents : Vous croiserez les artistes du Gamepad qui postent leurs œoeuvres sur le réseau social de Nintendo (le Miiverse), les champions mondiaux de NanoAssault (Pas moins que les médailles d’or et d’argent! y’a pas de bronze Dans Ton U!), des rédacteurs d'articles expérimentés ou pas, mais avant tout des joueurs, comme vous, qui auront un avis à exprimer et surtout à partager.

 

Dans ton U, ce n’est pas pour toi tout seul, comme devant un film de U! C’est une question de plaisir: un Blog et son contenu se nourrissent de la passion commune qui nous anime : l’'échange. Sans ce partage, il n'y a pas de dialogue, pas de communauté et donc plus d’'informations qui circulent. Dans ton U est avant tout né d'une communauté, celle où nous vous invitons pour découvrir et échanger avec ceux qui sont derrière ce projet.

 

Dans ton U, on y trouve toujours de la place ! Alors, si vous vous sentez l'envie de partager, d'écrire, d'exposer un point de vue, etc... Vous êtes les bienvenus ! Oui, on peut toujours élargir le cercle de nos ami(e)s ! N'oubliez pas qu'il s'agit d'un blog communautaire, alors venez donc faire un tour ici : le topic de la WiiU, ce n'est pas le trou sombre qu'on veut vous faire croire…

 

Dans ton U, un blog qui restera dans les annales.

 

Retrouvez également le blog :
- sur Facebook
- sur Twitter   

- sur Youtube

 

Les rUbriques:

(tu peux cliquer directement sur l'image, on a fait les choses bien !)

 

 

------------------------------------------------------

                        PARTENARIATS

Archives

Favoris