DANS TON U - le journal participatif de la Wii U

DANS TON U - le journal participatif de la Wii U

Par danstonUWiiU Blog créé le 20/09/13 Mis à jour le 23/01/17 à 17h10

Ajouter aux favoris
     
Signaler
Act'U (Jeu vidéo)

 Annoncée lors du Nintendo Direct du 03 avril dernier, la localisation de Project Zero : La Prêtresse des Eaux Noires a fait frémir d'avance les fans occidentaux de la série. Présenté en marge du Nintendo Digital Event, le survival horror de Koei Tecmo a clôturé avec un style certain le plateau du Treehouse. Une mise en bouche qui plaira aux plus sadiques et aux amateurs de frissons en tous genres.

 Pour rappel mais aussi pour ceux que les titres Project Zero ou Fatal Frame (aux US) n'évoquent rien, la licence horrifique donne des cheveux blancs aux joueurs depuis son apparition en 2001 sur PlayStation 2. L'histoire nous contait comment la jeune Hinasaki Miku allait devoir survivre et s'enfuir d'une maison hantée. Un synopsis d'un classique affligeant vous allez me dire, mais pour le moins simplifié compte tenu de l'expérience que le jeu propose. Project Zero : La Prêtresse des Eaux Noires sera la cinquième aventure de la série et son histoire, bien de parfaitement indépendante de celle des autres jeux, conservera cependant une certaine continuité, les fans seront ravis de retrouver certains personnages clefs et d'autres...plus surprenants.

Ce qui ne change pas par contre, c'est que l'on contrôlera toujours une héroïne très courtement vêtue en proie aux apparitions de divers esprits refusant de quitter une fois pour toute le monde des vivants. De plus, la jeune fille n'est pas entraînée au maniement des armes depuis sa plus enfance et/ou n'appartient à aucun corps d'élite armé, il faudra faire face sans aucune arme. En même temps, pas sûr que le plomb face grand mal aux courants d'air. Non, notre personnage portera comme toute arme, et pendant toute l'aventure un appareil photo alignant de puissants totems d’exorcisme. Une photographie du meilleur profil du feu follet l'envoyant tout droit vers la lumière. Bien sûr, c'est le Gamepad ici qui fera office d'objectif et les dégâts occasionnés différeront grandement en fonction de l'angle de la prise de vue.

 Qu'on ne s'y trompe pas, un Project Zero est avant un jeu d'ambiance dans lequel on découvre petit à petit l'histoire d'un lieu et de ses habitants, avec toutes les révélations tabous et malsaines qui vont bien, des flashback dégueulasses et une bande son qui réveillera peut-être vos voisins...mais ne les inciteront pas à venir frapper à votre porte. Par exemple Project Zero : La Prêtresse des Eaux Noires prend place au c½ur d'une montagne maudite dans laquelle des gens viennent pour se donner la mort. Glauque vous dîtes ? Et bien sachez que cette montagne existe vraiment au Japon (sous un autre nom quand même...) et que l'on y trouve souvent des personnes pendues aux arbres à demi-dévorées par les animaux de la foret. Ça vous fait moins rire du coup ? Détendez vous, on joue sur Wii U.

Ah, je ne vous l'avais pas dit mais cette charmante promenade au clair de Lune sortira cet automne en exclusivité sur Wii U.

Par Damien5011

Voir aussi

Jeux : 
Project Zero : La Prêtresse des Eaux Noires
Plateformes : 
Wii U
Sociétés : 
Tecmo Koei
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Bienvenue ! Ici, on entre Dans ton U !

 

Et Dans ton U, il y a des membres! Ceux du Topic de la WiiU ! C'est avant tout un collectif, plusieurs  joueurs de tous âges et horizons qui ne se revendiquent ni critiques, ni journalistes, ni ménestrels, mais qui ont tous, de différentes manières, été bercés par Nintendo, son Univers et ses icônes.

 

Dans ton U, on crée du contenu fait qu'à la volonté! Nous avons décidé de monter ce Blog, pour ceux qui veulent s'intéresser un peu, beaucoup, voire pas du tout à cette nouvelle console (pour le troll de base qui exècre et ment). Plutôt que de critiquer et sachant que GameBlog ne peut traiter l'ensemble de l'actualité Vidéo ludique de la WiiU, les Nintendo Directs, les jeux indés parus ou à venir, etc...

 

Dans ton U, On prend notre temps pour aller au fond des choses afin d'élargir les sujets : De la nouvelle façon de jouer avec son Gameplay asymétrique à la politique du Nintendo Network, de l'avis de jeux existants aux annonces de ceux à venir, de l'absence des tiers à des ressentis sur l'avenir de la firme, nous essayerons tant que possible de traiter le plus d'informations possibles.

 

Dans ton U souffle un vent de nouveaux talents : Vous croiserez les artistes du Gamepad qui postent leurs œoeuvres sur le réseau social de Nintendo (le Miiverse), les champions mondiaux de NanoAssault (Pas moins que les médailles d’or et d’argent! y’a pas de bronze Dans Ton U!), des rédacteurs d'articles expérimentés ou pas, mais avant tout des joueurs, comme vous, qui auront un avis à exprimer et surtout à partager.

 

Dans ton U, ce n’est pas pour toi tout seul, comme devant un film de U! C’est une question de plaisir: un Blog et son contenu se nourrissent de la passion commune qui nous anime : l’'échange. Sans ce partage, il n'y a pas de dialogue, pas de communauté et donc plus d’'informations qui circulent. Dans ton U est avant tout né d'une communauté, celle où nous vous invitons pour découvrir et échanger avec ceux qui sont derrière ce projet.

 

Dans ton U, on y trouve toujours de la place ! Alors, si vous vous sentez l'envie de partager, d'écrire, d'exposer un point de vue, etc... Vous êtes les bienvenus ! Oui, on peut toujours élargir le cercle de nos ami(e)s ! N'oubliez pas qu'il s'agit d'un blog communautaire, alors venez donc faire un tour ici : le topic de la WiiU, ce n'est pas le trou sombre qu'on veut vous faire croire…

 

Dans ton U, un blog qui restera dans les annales.

 

Retrouvez également le blog :
- sur Facebook
- sur Twitter   

- sur Youtube

 

Les rUbriques:

(tu peux cliquer directement sur l'image, on a fait les choses bien !)

 

 

------------------------------------------------------

                        PARTENARIATS

Archives

Favoris