A un an de la cérémonie d'ouverture du Championnat d'Europe de Football, et alors que la Wii U est devenu le meilleur remède comme l’addiction aux jeux de ballon rond, Nintendo est fier d'annoncer la sortie prochaine d'un nouveau Mario Tennis. Une décision qui peut paraître surprenante pour nous occidentaux, mais Nishikori Kei est en train de devenir une véritable star à l'autre bout du monde. La firme de Kyoto compte donc surfer sur cette popularité afin de l'utiliser comme tremplin aux futurs ventes de celui qui portera de nom de Mario Tennis : Ultra Smash.

 Le Tournoi de Roland-Garros vient de prendre fin et ce n'est pas un petit italien bedonnant mais un Suisse au short douteux qui s'est vu l'honneur de soulever le trophée. Mario cependant n'a pas dit son dernier mot de compte bien remettre le couvert. Le plombier qui a vendu son âme à un petit artisan japonais va effectivement revenir sur le court une arme secrète dans la poche. Si l'on retrouvera la plupart des mécaniques de la série, dans Mario Tennis : Ultra Smash, il sera question d'augmenter la puissance de ses coups à grand renfort de méga-champignons. Cette pratique pas forcément très sportive - mais ayant déjà fait ses preuves - permettra aux personnages de prendre l'ascendant sur leur adversaire. Cependant, ce dernier ne se trouvera pas pour autant démuni, puisque, c'est une nouveauté dans un jeu Mario Tennis, le joueur pourra effectuer un smash à la volée dévastateur.

 Jouable seul ou à deux, dans des matchs en simple comme en double Mario Tennis : Ultra Smash apportera une petite révolution à tous les jeux de tennis sortis jusqu'à présent en affichant le personnage du deuxième joueur en bas de l'écran du Gamepad. On ne pourra pas dire, cette fois, que le gameplay asymétrique n'est qu'un simple gadget, cette feature pouvant donner quelques idées aux éditeurs tiers. La licence va également abandonner la jouabilité au motion gaming pour se concentrer sur les déplacements et les attaques de précision sur les boutons. Bon d'accord, Mario Tennis, ce n'est pas vraiment la plus grande simu du monde, le titre se place même plutôt du côté de l'arcade, mais finir une partie sans avoir à transpirer à grosses goûtes est plutôt une bonne nouvelle en soi.

Enfin, sachez que Mario Tennis : Ultra Smash est annoncé pour les fêtes de fin d'année en Europe exclusivement sur Wii U.

Par Damien5011