Après Mario Kart 8, la sortie de Super Smash Bros. a été l'autre grand moment de l'année 2014 pour les possesseurs de Wii U. Régulièrement mis à jour et bénéficiant d'un soin tout particulier en terme de contenu, le jeu de combat multijoueur développé par Sora Ltd et Bandai Namco Games n'a pas fini de faire parler de lui et de faire grincer quelques dents. Car on vous en parlait suite aux fuites d'hier, mais c'est cette fois une réalité. Roy, Ryu et plein de belles petites choses sont maintenant disponibles en téléchargement. Voici donc un rapide tour d'horizon de ce qui a été annoncé par Sakurai Masahiro.

 

Les personnages supplémentaires :

Tout devenait possible après l'annonce de Mewtwo en DLC, Nintendo passe maintenant la seconde en matière de micro-paiement puisque Lucas (Mother), Roy (Fire Emblem) et Ryu (Street Fighters) sont d'ores et déjà disponibles en téléchargement sur le Nintendo eShop. Ce dernier a d'ailleurs bénéficié d'une attention toute particulière puisqu'il sera vendu avec son stage associé (Suzaku Castle) et retrouvera la panoplie complète de ses coups d'origine. Nous retrouverons donc les traditionnels coups faibles, coups moyens, coups forts, focus attack, mais aussi les attaques spéciales Hadoken, Shakunetsu Hadoken, Tatsumaki Senpukyaku et le Shoryuken, ces dernières pouvant être exécutées avec la combinaison de touches du jeu original. Le combattant de Street Fighters se voit également doté de deux Smashs Finaux, le Shinku Hadoken et le Shin Shoryuken, une première dans la série.

 

Nouveaux costumes :

Inauguré en ce début d'année, les costumes destinés aux combattants Mii nous permettent de prendre l'apparence de certaines figures emblématiques du jeu vidéo sans pour autant modifier le gameplay du personnage. C'est cette fois au tour de Megaman (Megaman Battle Network), Zero (Megaman X), Marie (Animal Crossing), les Inkling (Splatoon), Jacky (Virtua Fighter), Akira (Virtua Fighter) et Heihachi (Tekken) d'être représenté dans le jeu de combat de Nintendo.

 

Plus de stages :

Les arènes du soft de base ne vous suffisent plus ? Nintendo va prochainement mettre à disposition des versions revisitées de certains stages de la version N64. C'est ainsi que Dream Land (64), Château d'Hyrule (64) et Château de Peach (64) seront de retour pour les plus nostalgiques. De plus, le stage Miiverse qui était jusqu'ici une exclusivité Nintendo 3DS sortira finalement dans la version Wii U.

 

Le mode tournois est (presque) prêt :

Très attendu depuis la sortie du soft, le nouveau Mode Tournois proposera aux joueurs de se retrouver pour disputer des compétitions (réelles ou automatiques) en ligne. Ces dernières ne seront malheureusement disponibles qu'en août.

 

Nouveaux amiibo :

Dans la foulée, Sakurai Masahiro nous a présenté les prochains personnages de Super Smash Bros. à paraître le 25 septembre en amiibo. Cette nouvelle série comprendra MrGame&Watch, le Duo Duck Hunt, R.O.B., Falco et les Combattants Mii. A noter que la figurine de MrGame&Watch disposera d'un ensemble de poses interchangeables tandis que celles de Mewtwo, Lucas, Roy et de Ryu, bien que sans date de sortie précise, sont bien en cours de fabrication.

 

Disponible depuis le 28 novembre 2014, Super Smash Bros. for Wii U voit une fois de plus son contenu s'étoffer. Cependant, un tel suivi a un coût que tous les joueurs ne sont pas prêts à investir pour un simple personnage, stage ou costume supplémentaire. A vous de voir donc si vous souhaitez posséder le jeu le plus complet qui soit ou si le soft de base est amplement suffisant pour l'utilisation que vous en faites.

Par Damien5011