C'est doux, c'est neuf et ça sort le mois prochain, Yoshi's Woolly World sera, à n'en pas douter le titre le plus duveteux de ce premier semestre. C'est d'ailleurs à l'aube de la sortie de Splatoon, le jeu de tir bukkake de Nintendo que l'éditeur décide de présenter plus avant la compatibilité du prochain soft du célèbre dinosaure vert au nom d'avocat. Enfin, même si cela fait bien longtemps que Yoshi ne se limite plus à la monochromie, la monture du plombier moustachu risque bien, cette fois, d'en voir de toutes les couleurs.

En effet, comme le souligne si bien les médias en fin d'article, Yoshi's Woolly World ne sera pas seulement compatible avec les amiibo laineux déjà présentés, il le sera également avec plus de quarante figurines issues de la collection Super Smash Bros. Point d’interaction avec les amiibo Splatoon donc, ni même avec celui de Toad ou des différents Pokémon, mais quel bonheur d'affubler notre personnage aux couleurs de Mario ou Donkey Kong au fil de l'aventure. Bien sûr, cette possibilité ne pénalise en rien les joueurs qui ne disposeraient d'un amiibo sous la main. Le jeu de plates-formes pourra très bien être décousu en long en large et en travers pour en découvrir tous les passages ainsi que toutes les ficelles de sa jouabilité sans aucun artifice que ce soit.

Yoshi's Woolly World sortira le 26 juin en Europe en version spéciale ou standard, accompagné des amiibo de laine tout doux.

Par Damien5011