DANS TON U - le journal participatif de la Wii U

DANS TON U - le journal participatif de la Wii U

Par danstonUWiiU Blog créé le 20/09/13 Mis à jour le 02/12/16 à 21h39

Ajouter aux favoris
Signaler
Act'U (Jeu vidéo)

Si ce titre kickstarté avec succès par le studio SnowCastle Games il y a bientôt un an ne vous dit rien, on ne vous en voudra pas. Par contre, il serait préjudiciable de ne pas s'y pencher un peu. D'autant plus que le petit a fait bien du chemin depuis: plutôt vilain et boutonneux il y a un an lors de son annonce, il s'est bien engaillardi depuis.

On parle ici d'un JRPG somme toute assez classique: un monde vaste et coloré à explorer, des combats au tour par tour, quelques énigmes, quelques boss et roulez jeunesse! Ce qui devrait vous titiller la curiosité, c'est plutôt ce qui se cache derrière son apparente banalité... Encore que, le jeu de rôle japonisant étant souffrant, n'importe quel amateur pourrait se contenter de si peu.

Déjà, c'est beau. Voilà, c'est dit. Si Fable et Tales of avait un enfant (et Monkey Island comme facteur...), j'imagine que ça donnerait Earthlock. Ca va au delà de sa technique réussie (hormis ses animations d'un autre âge),  l'univers du jeu semble dôté d'un minimum de personnalité. Que ça soit dans les environnements, le bestiaire, l'humour qui semble le caractériser ou les personnages, on a pas l'impression que le jeu suit un quelconque cahier des charges plastique.

Et même que ça a l'air bien manette en main! Les développeurs ont eu la bonne idée de greffer à tout ça des méchaniques de jeu (empruntées ou non) qui nous laisse penser qu'Earthlock sera peut-être plus qu'un simple JRPG.

Ils promettent un système de combat minimaliste mais profond pour rallier les néophytes comme les aventuriers plus aguerris. Il se reposera sur deux principaux pilliers:

  • Un système de craft, lui-même accompagné d'un système de culture (qui rappelera fortement la saga Atelier ou Harvest) permettant au joueur de se fournir lui-même en équipement et en munition de toutes sortes. Méchanique pleine de promesses tant les possibilités sont grandes. (Personnellement, je mets une petite pièce sur la possibilité de cuisiner)

  • Un système de combat reposant sur les relations qu'entretiennent nos personnages. Ici aussi, ça nous laisse entrevoir bien des choses: combinaisons de personnages pour débloquer des capacités de plus en plus puissantes, un aspect stratégique concernant les placements lors des combats, un système hors combat pour faire évoluer les amitiés et autres romances de notre groupe...

On ajoute à ça une dernière promesse des développeurs: un scénario riche et non-linéaire encré dans un univers original qui me fait penser à un certain Xenoblade: Umbra, une planète qui s'est étrangement arrêtée de tourner créant ainsi deux camps que tout oppose, ceux dans la lumière et ceux dans l'obscurité.

Earthlock-Festival-of-Magic_art-5"Il n'y a plus qu'à" comme on dit! Plus qu'à respecter toutes ses belles promesses et nous verrons probablement débarquer sur Wii U au deuxième trimestre 2015 un bon petit JRPG comme on les aime!

Spooky

 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Spooky54
Signaler
Spooky54

Rien que le lapin/cochon m'a vendu le jeu. ._. 

Yvahee Iro
Signaler
Yvahee Iro
ça donne envie en tout cas, moi qui ait fin de JRPG ça tombe à pic, j'ai hate de le faire en offscreen pendant que madame regarde sa série préférée ^^

Édito

Bienvenue ! Ici, on entre Dans ton U !

 

Et Dans ton U, il y a des membres! Ceux du Topic de la WiiU ! C'est avant tout un collectif, plusieurs  joueurs de tous âges et horizons qui ne se revendiquent ni critiques, ni journalistes, ni ménestrels, mais qui ont tous, de différentes manières, été bercés par Nintendo, son Univers et ses icônes.

 

Dans ton U, on crée du contenu fait qu'à la volonté! Nous avons décidé de monter ce Blog, pour ceux qui veulent s'intéresser un peu, beaucoup, voire pas du tout à cette nouvelle console (pour le troll de base qui exècre et ment). Plutôt que de critiquer et sachant que GameBlog ne peut traiter l'ensemble de l'actualité Vidéo ludique de la WiiU, les Nintendo Directs, les jeux indés parus ou à venir, etc...

 

Dans ton U, On prend notre temps pour aller au fond des choses afin d'élargir les sujets : De la nouvelle façon de jouer avec son Gameplay asymétrique à la politique du Nintendo Network, de l'avis de jeux existants aux annonces de ceux à venir, de l'absence des tiers à des ressentis sur l'avenir de la firme, nous essayerons tant que possible de traiter le plus d'informations possibles.

 

Dans ton U souffle un vent de nouveaux talents : Vous croiserez les artistes du Gamepad qui postent leurs œoeuvres sur le réseau social de Nintendo (le Miiverse), les champions mondiaux de NanoAssault (Pas moins que les médailles d’or et d’argent! y’a pas de bronze Dans Ton U!), des rédacteurs d'articles expérimentés ou pas, mais avant tout des joueurs, comme vous, qui auront un avis à exprimer et surtout à partager.

 

Dans ton U, ce n’est pas pour toi tout seul, comme devant un film de U! C’est une question de plaisir: un Blog et son contenu se nourrissent de la passion commune qui nous anime : l’'échange. Sans ce partage, il n'y a pas de dialogue, pas de communauté et donc plus d’'informations qui circulent. Dans ton U est avant tout né d'une communauté, celle où nous vous invitons pour découvrir et échanger avec ceux qui sont derrière ce projet.

 

Dans ton U, on y trouve toujours de la place ! Alors, si vous vous sentez l'envie de partager, d'écrire, d'exposer un point de vue, etc... Vous êtes les bienvenus ! Oui, on peut toujours élargir le cercle de nos ami(e)s ! N'oubliez pas qu'il s'agit d'un blog communautaire, alors venez donc faire un tour ici : le topic de la WiiU, ce n'est pas le trou sombre qu'on veut vous faire croire…

 

Dans ton U, un blog qui restera dans les annales.

 

Retrouvez également le blog :
- sur Facebook
- sur Twitter   

- sur Youtube

 

Les rUbriques:

(tu peux cliquer directement sur l'image, on a fait les choses bien !)

 

 

------------------------------------------------------

                        PARTENARIATS

Archives

Favoris