Véritable icône du jeu vidéo dans les années quatre-vingt dix, le véloce Sonic de SEGA maintenait une farouche opposition au Mario bedonnant de Nintendo. Il faut dire que la compétition était très féroce entre les deux sociétés rivales qui n'étaient pas à un ou deux croche-pieds près pour faire chuter l'autre. Face au Monde Champignon coloré, le jeu proposait un level design pêchu et des mécaniques de jeu mettant largement en avant la célérité de la nouvelle mascotte de SEGA. Les années ont passé et le hérisson bleu a quelque peu perdu de sa superbe, mais c'était sans compter sur le travail de Galaxy Trail, un groupement de développeurs indépendants travaillant sur Freedom Planet, un jeu d'action/plates-formes qui a tout de l'héritier du hérisson super saïen.

Développé dans un premier temps sur Mac et PC, Freedom Planet ne va pas seulement chercher ses références dans l'univers de Sonic mais va également piocher dans les mécaniques de jeux qui ont fait la légende de la Mega Drive comme Gunstar Heroes pour ne citer que lui. Le titre nous propose d'incarner Sash, Carol ou Milla pour autant de gameplay différents nous servant à arpenter des niveaux à l'architecture simple mais efficace, défier des boss et découvrir un scénario servi par des cinématiques entièrement doublées.

Sans date précise pour le moment, Freedom Planet arrivera dans l'année sur le service eShop de la Wii U. Cependant, les plus curieux pourront toujours se tourner vers la démo disponible sur le site du jeu pour patienter.

View image on Twitter

Par Damien5011