Si les interactions entre culture et jeux vidéo se font de plus en plus nombreuses, il faut bien avouer que trop peu de productions s'attardent sur le présentation de contes indigènes. C'est précisément ce que propose Never Alone, un jeu de plates-formes et de réflexion, à venir sur Wii U.

Également connu sous le nom de Kisima Inŋitchuŋa, le titre développé par Upper One Games en collaboration avec la Communauté nord-amérindienne d'Alaska plonge le joueur dans la culture traditionnelle du peuple arctique Iñupiat. Jouable seul ou avec un ami, Never Alone nous propose d'incarner la jeune Nuna et son renard polaire dans le but d'explorer la périlleuse toundra arctique, de la banquise à une mystérieuse forêt ou encore des villages côtiers balayés par de terribles bourrasques. Les joueurs découvriront également les fascinants personnages du folklore Iñupiat comme le prédateur, les petites gens, les esprits bienveillants ou l'homme-blizzard qu'ils rencontreront tout au long de l'aventure.

Cette version Wii U bénéficiera de menus contextuels sur le Gamepad donnant moult détails sur l'histoire et la culture du peuple Iñupiat, ainsi que de la possibilité de profiter du jeu en Off-TV et devrait être disponible en juin sur l'eShop de la Wii U.

Par Damien5011