Financé sur Kickstarter en juillet 2013 à hauteur de 80,000 dollars, Liege le projet de CodaGames ne faisait plus beaucoup parler de lui. Fort heureusement, à l'approche de la PAX East de Boston, une multitude de jeux en préparation refont mystérieusement surface à grand renfort de bandes annonces et autres déclarations tonitruantes. Ça tombe bien, Liege est justement prévu sur Wii U et devrait même être jouable durant la convention qui se tiendra du 06 au 08 mars prochain.

Le scénario de Liege prendra place dans un univers de dark fantasy dans lequel trahisons, conflits et lutte de pouvoir seront le quotidien des personnages.

Un soir de fin de l'automne dans le Royaume de Liège, un roi, sa reine et leurs héritiers royaux tombent dans un profond sommeil dont ils ne se réveilleront jamais. Après leurs morts mystérieuses, s'ensuit une lutte de pouvoir à la cour royale. Le conflit s'intensifie rapidement jusqu'à plonger le Royaume dans une guerre civile sanglante. Alors que la guerre éclate à travers le pays, nous suivons les chemins convergents de personnages issus de différentes factions allant de nobles maisons en lice pour la succession au trône à l'armée royale en passant par un groupe de bandits aux idées révolutionnaires.

Le jeu prendra la forme d'un Tactical-RPG au tour par tour. Fortement influencé par les ténors du genre comme Final Fantasy Tactics ou Fire Emblem, les combats de Liege s'intégreront naturellement dans le déroulement de l'intrigue, sans aucune transition et il nous sera possible de simuler une série d'action avant de choisir ce qui nous semble la meilleure option. Ici, le placement de ses unités jouerait un rôle crucial dans la stratégie, bien plus que le niveau des personnages ou leur équipement. D'après les développeurs un coup suffirait même à venir à bout de n'importe quelle unité à découvert.

Avec son style graphique rétro rappelant les grandes heures de l'ère 16-bits et sa bande-son orchestrale, Liege compte sur une sortie dans l'année sur PlayStation 4, Wii U, PS Vita, PC, Mac, Linux, iOS et Android.

 

Par Damien5011