DANS TON U - le journal participatif de la Wii U

DANS TON U - le journal participatif de la Wii U

Par danstonUWiiU Blog créé le 20/09/13 Mis à jour le 02/12/16 à 21h39

Ajouter aux favoris
Signaler
ReWiiU (Jeu vidéo)

La série des remakes DsiWare d’ EnjoyUp Games continue son bonhomme de chemin sur WiiU. Après un excellent Abyss et un décevant 99Seconds. L’éditeur revient avec un 99Moves des mêmes auteurs.

Chaque mouvement compte

Si 99Moves reprend l’univers et le nom de 99Seconds, il a en définitive bien plus de points en commun avec Abyss. On part donc sur de bonnes bases. En effet, il est question d’une série de niveaux de plus en plus difficiles et d’un gameplay basé sur la prise de risques.

99Moves propose un principe simple : le joueur dirige un personnage qui avance tout seul. Chaque pression sur une touche de direction (au stick ou de préférence à la croix) permet au personnage de changer sa trajectoire au prix d’un mouvement parmi les 99 mis à sa disposition à chaque stage. Le but étant de rejoindre la sortie de chaque niveau. Pas si simple croyez moi. En effet, les stages sont relativement exigus et remplis d’obstacles en tous genres. La moindre touchette avec le c½ur du personnage (représenté par un point rouge) déclenche le mode danger. Une seconde touchette et c’est le game over. Pour sortir du mode danger une seule solution : récupérer un bonus souvent positionné à des endroits nécessitant de sacrifier quelques mouvements. Rien que pour le premier niveau (sur 12), de nombreux essais risquent d’être nécessaires pour arriver au bout. Un niveau sur deux proposera une zone fermée où il conviendra de rester en vie suffisamment longtemps avant que la sortie n’apparaisse.

Là où le gameplay devient intéressant, c’est que le jeu récompense la prise de risques. Ainsi, plus vous frôlez les murs de près, plus votre compteur de points s’affole. De plus, le nombre de mouvements restant à la fin octroie un beau bonus, tandis que les touchettes malheureuses font baisser le score drastiquement. Le jeu proposant un système de classement mondial et par amis, vous serez probablement tentés d’optimiser au mieux votre trajectoire, ce qui nécessitera une connaissance précise des niveaux et des paterns des obstacles mouvants.

Comparativement à la version DSIware, la version WiiU propose quelques changements. Outre une bien meilleure définition permettant de mieux anticiper les mouvements et un masque de collision plus petit, le jeu propose quelques modes de jeux supplémentaires prévus pour des parties à plusieurs en local. Il faut être honnête, ces modes sont plus des petits bonus qu’autre chose. On peut jouer jusqu’à 5 aux modes « Race » et « Survival ». Le nom est assez explicite. Le premier fait remporter la victoire au premier joueur arrivé à l’arrivée, tandis que le second déclare vainqueur le dernier encore en vie.

Mon avis à moi

Pas aussi bon qu’Abyss mais bien meilleur que 99Seconds, 99Moves se veut une expérience intéressante qui ne vous coûtera pas bien cher. Si vous avez une journée de libre et ne savez pas à quoi jouer, tentez l’aventure, vous pourriez rapidement accrocher.

A qui s’adresse 99Moves?

-         A ceux qui aiment optimiser leur score

-         A ceux qui n’ont pas peur de recommencer x fois une même séquence

-         A ceux qui veulent une expérience courte mais intense à petit prix

A qui ne s’adresse pas 99Moves?

-         A ceux qui veulent un jeu techniquement abouti.

-         A ceux qui abandonnent rapidement

-         A ceux qui ont déjà fait la version DsiWare

kelanflyter

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Bienvenue ! Ici, on entre Dans ton U !

 

Et Dans ton U, il y a des membres! Ceux du Topic de la WiiU ! C'est avant tout un collectif, plusieurs  joueurs de tous âges et horizons qui ne se revendiquent ni critiques, ni journalistes, ni ménestrels, mais qui ont tous, de différentes manières, été bercés par Nintendo, son Univers et ses icônes.

 

Dans ton U, on crée du contenu fait qu'à la volonté! Nous avons décidé de monter ce Blog, pour ceux qui veulent s'intéresser un peu, beaucoup, voire pas du tout à cette nouvelle console (pour le troll de base qui exècre et ment). Plutôt que de critiquer et sachant que GameBlog ne peut traiter l'ensemble de l'actualité Vidéo ludique de la WiiU, les Nintendo Directs, les jeux indés parus ou à venir, etc...

 

Dans ton U, On prend notre temps pour aller au fond des choses afin d'élargir les sujets : De la nouvelle façon de jouer avec son Gameplay asymétrique à la politique du Nintendo Network, de l'avis de jeux existants aux annonces de ceux à venir, de l'absence des tiers à des ressentis sur l'avenir de la firme, nous essayerons tant que possible de traiter le plus d'informations possibles.

 

Dans ton U souffle un vent de nouveaux talents : Vous croiserez les artistes du Gamepad qui postent leurs œoeuvres sur le réseau social de Nintendo (le Miiverse), les champions mondiaux de NanoAssault (Pas moins que les médailles d’or et d’argent! y’a pas de bronze Dans Ton U!), des rédacteurs d'articles expérimentés ou pas, mais avant tout des joueurs, comme vous, qui auront un avis à exprimer et surtout à partager.

 

Dans ton U, ce n’est pas pour toi tout seul, comme devant un film de U! C’est une question de plaisir: un Blog et son contenu se nourrissent de la passion commune qui nous anime : l’'échange. Sans ce partage, il n'y a pas de dialogue, pas de communauté et donc plus d’'informations qui circulent. Dans ton U est avant tout né d'une communauté, celle où nous vous invitons pour découvrir et échanger avec ceux qui sont derrière ce projet.

 

Dans ton U, on y trouve toujours de la place ! Alors, si vous vous sentez l'envie de partager, d'écrire, d'exposer un point de vue, etc... Vous êtes les bienvenus ! Oui, on peut toujours élargir le cercle de nos ami(e)s ! N'oubliez pas qu'il s'agit d'un blog communautaire, alors venez donc faire un tour ici : le topic de la WiiU, ce n'est pas le trou sombre qu'on veut vous faire croire…

 

Dans ton U, un blog qui restera dans les annales.

 

Retrouvez également le blog :
- sur Facebook
- sur Twitter   

- sur Youtube

 

Les rUbriques:

(tu peux cliquer directement sur l'image, on a fait les choses bien !)

 

 

------------------------------------------------------

                        PARTENARIATS

Archives

Favoris