DANS TON U - le journal participatif de la Wii U

DANS TON U - le journal participatif de la Wii U

Par danstonUWiiU Blog créé le 20/09/13 Mis à jour le 23/01/17 à 17h10

Ajouter aux favoris
Signaler
Act'U (Jeu vidéo)

Ô joie ! Après tout ce temps et cette frustration engendrée par l’annonce du sauvetage de la licence par Nintendo, mieux connue dans les milieux psychiatrique comme le « syndrome du chieur pourri gâté », Platinum Games se décide à s’excuser auprès des fans de la belle sorcière. Et plutôt que de nous servir des excuses faciles, le studio a retroussé ses manches et nous sort un nouveau volet sur PC.

Comme à DansTonU on n’est pas des chiens voici le lien vers la démo de ce qui s’annonce déjà comme une future référence de maniabilité et de fun : http://www.platinumgames.co.jp/404/.

Voici les déclarations de Mr Hideki Kamiya à ce sujet :

« Nous nous sentions vraiment coupables d’avoir accepté de faire de Bayonetta 2 une exclue Nintendo. Platinum Games aime respecter ses joueurs, surtout quand ces derniers réclament la suite d’un jeu qu’ils n’ont payé que 10 euros dans un bac à soldes. Alors quand les gamers se sont levés d’un bloc en criant :

-          Non nous ne voulons pas d’une suite sur une console qui n’est pas la nôtre, peu importe les qualités du jeu.

Nous avons compris qu’il ne s’agissait pas seulement de principes, mais qu’il s’agissait de justice. C’est vrai quoi, depuis le temps qu’on dit que Nintendo devrait sortir le chéquier pour attirer les tiers, c’est bien qu’ils le fassent, surtout si c’est pour sauver une licence que nous avions créé et dont plus personne ne voulait. Mais en quoi cela justifie-t-il qu’il en fasse une exclue ? Pour tout vous avouer, nous sommes tombés de haut quand nous avons appris que Nintendo nous payait pour n’avoir le jeu que sur ses consoles. »

Les joueurs apprécieront le sens de l’honneur de cet homme, trahi de façon abjecte par une entreprise qui a profité de son absence totale de réalisme.

Concernant le jeu en lui-même quelques précisions :

«  Vous incarnez Bayonetta qui est attaquée et se défend contre des vagues d’ennemis. Comme nous sommes sur PC nous avons bien entendu décidé d’adapter le jeu à ce nouveau public :

-          Vous ne pouvez que sauter et tirer avec votre pistolet. Nous avions pensé à ajouter d’autres mouvements, puis nous nous sommes rappelés qu’une majorité des utilisateurs de PC tapent encore leurs textes sous word avec uniquement les deux index, et que parmi ceux qui utilisent leurs 10 doigts sous word, une part importante  ne joue qu’à des RTS ou à des jeux artistiques ou indépendants. Le public PC n’est donc pas capable d’utiliser plus de deux touches en même temps. Nous nous sommes adaptés, mais nous avons pensé aux amateurs de skill et de challenge en intégrant la mécanique du double saut

-          Nous avons vu que sur PC les jeux en 8 bits sont très appréciés, indépendamment de leurs qualités ludiques, surtout auprès des hipsters, public que nous désirons toucher depuis que nous nous sommes rendus comptes qu’ils ont commencé à faire du PC leur site de reproduction. Certains prétendent aimer Nintendo mais vu que ce n‘était pas le cas à l’époque de la Wii nous pensons que c’est juste pour faire genre (il y a bien des gens qui disent qu’Avatar de JC était un bon film). Nous nous sommes donc adaptés en proposant nous aussi des graphismes rétros. Mais le jeu tournera néanmoins en 60 fps constant, nous avons notre honneur

-          Le jeu sera entièrement gratuit et s’installera sur votre PC. Vous pourrez y jouer tant que vous pourrez, mais avec une limite de 3 vies, sachant que vous récupérerez une vie gratuite soit en patientant 4 heures (NdlR : le jeu aura son horloge propre, inutile donc de trafiquer celle du PC), soit en payant une somme modique pour ceux qui n’ont ni patience ni vie annexe pour s’occuper entre deux parties (0.99 centimes pour recharger son compteur de vies, 5 euros pour ajouter +1 au maximum de vies stockables (dans une limite de 6)).

-          La version actuelle à laquelle vous pouvez jouer s’appelle « error 404 », en hommage à la logique de nos fans qui soutiennent notre travail en attendant que nos jeux tombent à 10 euros avant de les acheter et de chanter nos louanges, puis qui estiment que cela leur donne le droit de décider à notre place des décisions que nous avons le droit de prendre.

Nul doute que les joueurs, floués par le sauvetage de Nintendo (ces crapules vicieuses et sans honneur qui n’agissent que pour le fric, ce qui est scandaleux pour une entreprise dans un monde capitaliste), se réjouiront de cette annonce inattendue. A noter qu’un portage smartphone est en discussion, mais qu’une version vita est déjà prévue et en développement. Devant notre surprise, Kamiya nous a expliqué : « mettre une licence ressuscitée sur une console euthanasiée, on ne pouvait pas rater une telle rigolade ».

Selon nos sources SEGA aurait décidé de répondre à la demande des fans en reprenant la licence en main. Un nouveau jeu exclusif (même si on ne sait pas encore sur quelle plateforme) serait en préparation, il s’agirait d’un runer lors duquel Bayonetta tente de rattraper les yeux traumatisés des fans PS3.

DansTonU rappelle que ces propos n’engage que son auteur, et non le brillant journaliste qui se contente juste de retranscrire l’info telle quelle. Pour ceux qui voudraient protester malgré tout, nous conseillons la lecture de l’ouvrage suivant :

 

Luciole

Voir aussi

Jeux : 
Bayonetta, Bayonetta 2
Ajouter à mes favoris Commenter (8)

Commentaires

Sandwish
Signaler
Sandwish
Merci j'ai bien ris 😂
air-dex
Signaler
air-dex
Joli. :-) C'est les joueurs de PS4 et de Xbox One qui vont râler.

En attendant le vrai portage PC du vrai Bayonetta 1 ? Ils l'ont bien fait avec Valkyria Chronicles (qui a connu un succès similaire) après tout.
izis7r
Signaler
izis7r

d91.gif

Olff
Signaler
Olff
Excellent !
angeP
Signaler
angeP
Sympa l'article, j'ai bien rigoler.
Luciole
Signaler
Luciole

En bourinant comme un fou, j'ai réussi à atteindre le score de 8300 points ! qui dit mieux ?!

 

 

Ça, c'est méchant, mais drôle. Méchant quand même, mais drôle. Vraiment méchant, mais drôle...

 

8300 points! BG :thumbup:

 

J'ai forcé le trait pour que la phrase ait plus d'impact ;) .

Jayetbobfr
Signaler
Jayetbobfr

En bourinant comme un fou, j'ai réussi à atteindre le score de 8300 points ! qui dit mieux ?!

 

 

« mettre une licence ressuscitée sur une console euthanasiée, on ne pouvait pas rater une telle rigolade »

 

Ça, c'est méchant, mais drôle. Méchant quand même, mais drôle. Vraiment méchant, mais drôle...

Spooky54
Signaler
Spooky54
Rien que pour le pic à Avatar.

Édito

Bienvenue ! Ici, on entre Dans ton U !

 

Et Dans ton U, il y a des membres! Ceux du Topic de la WiiU ! C'est avant tout un collectif, plusieurs  joueurs de tous âges et horizons qui ne se revendiquent ni critiques, ni journalistes, ni ménestrels, mais qui ont tous, de différentes manières, été bercés par Nintendo, son Univers et ses icônes.

 

Dans ton U, on crée du contenu fait qu'à la volonté! Nous avons décidé de monter ce Blog, pour ceux qui veulent s'intéresser un peu, beaucoup, voire pas du tout à cette nouvelle console (pour le troll de base qui exècre et ment). Plutôt que de critiquer et sachant que GameBlog ne peut traiter l'ensemble de l'actualité Vidéo ludique de la WiiU, les Nintendo Directs, les jeux indés parus ou à venir, etc...

 

Dans ton U, On prend notre temps pour aller au fond des choses afin d'élargir les sujets : De la nouvelle façon de jouer avec son Gameplay asymétrique à la politique du Nintendo Network, de l'avis de jeux existants aux annonces de ceux à venir, de l'absence des tiers à des ressentis sur l'avenir de la firme, nous essayerons tant que possible de traiter le plus d'informations possibles.

 

Dans ton U souffle un vent de nouveaux talents : Vous croiserez les artistes du Gamepad qui postent leurs œoeuvres sur le réseau social de Nintendo (le Miiverse), les champions mondiaux de NanoAssault (Pas moins que les médailles d’or et d’argent! y’a pas de bronze Dans Ton U!), des rédacteurs d'articles expérimentés ou pas, mais avant tout des joueurs, comme vous, qui auront un avis à exprimer et surtout à partager.

 

Dans ton U, ce n’est pas pour toi tout seul, comme devant un film de U! C’est une question de plaisir: un Blog et son contenu se nourrissent de la passion commune qui nous anime : l’'échange. Sans ce partage, il n'y a pas de dialogue, pas de communauté et donc plus d’'informations qui circulent. Dans ton U est avant tout né d'une communauté, celle où nous vous invitons pour découvrir et échanger avec ceux qui sont derrière ce projet.

 

Dans ton U, on y trouve toujours de la place ! Alors, si vous vous sentez l'envie de partager, d'écrire, d'exposer un point de vue, etc... Vous êtes les bienvenus ! Oui, on peut toujours élargir le cercle de nos ami(e)s ! N'oubliez pas qu'il s'agit d'un blog communautaire, alors venez donc faire un tour ici : le topic de la WiiU, ce n'est pas le trou sombre qu'on veut vous faire croire…

 

Dans ton U, un blog qui restera dans les annales.

 

Retrouvez également le blog :
- sur Facebook
- sur Twitter   

- sur Youtube

 

Les rUbriques:

(tu peux cliquer directement sur l'image, on a fait les choses bien !)

 

 

------------------------------------------------------

                        PARTENARIATS

Archives

Favoris