DANS TON U - le journal participatif de la Wii U

DANS TON U - le journal participatif de la Wii U

Par danstonUWiiU Blog créé le 20/09/13 Mis à jour le 02/12/16 à 21h39

Ajouter aux favoris
     
Signaler
Act'U (Jeu vidéo)

Beaucoup d'informations nous parviennent sur Xenoblade Chronicles X depuis la diffusion du dernier Nintendo Direct. En effet, cela fait quelques semaines que le site japonais du titre développé par Monolith Soft se met régulièrement à jour levant peu à peu le voile sur l'univers du jeu. Traduit par des membres de NeoGAF et mis en forme par la talentueuse équipe de Waji no Kiseki, le synopsis du RPG exclusif à la Wii U nous apprend quel sera le contexte du jeu ainsi que ses figures emblématiques.

 

Le contexte :

Juillet, année 2054 de l'ère chrétienne.

La terre est mêlée à une guerre entre de mystérieuses civilisations extra-terrestres. Les armes qu'ils utilisent dépasse très largement nos standards technologiques. Sans même qu'il ne nous en donnent la raison, la planète est prise d'assaut et réduite en cendres. Avant cela, le gouvernement unifié, sentant le conflit se déplacer en direction du périmètre de la terre, a lancé le「plan d'immigration des espèces terriennes」. De nombreux vaisseaux spatiaux peuplés d'immigrants sont partis des principales cités de la planète. Nous avons quitté notre foyer où nous vivions depuis plus de 4 500 000 000 années. Cependant, énormément de vaisseaux furent détruits alors qu'ils quittaient l'espace gravitationnel et très peu réussirent à partir sains et saufs. Notre appareil, la Baleine Blanche (ou Le Moby Dick) fut l'un d'entre eux. Après avoir quitté la terre, nous avons débuté deux années d'errance. Notre chance nous a permis de survivre lorsque nous traversions le périmètre terrien, pourtant... Nous avons finalement été repérés par une unité de poursuite extra-terrestre. Grâce aux soldats prêts à mourir et à combattre ainsi qu'à l'effort d'un héros, l'unité de poursuite a été repoussé. Durant ce combat exceptionnel, le moteur du Moby Dick a été gravement endommagé. Perdant ses capacités de navigation, le Moby Dick fut pris dans le champ gravitationnel d'une planète inconnue. Il s'est écrasé alors que sa coque se détruisait. Puis, 2 mois passèrent...

 

Les personnages :

Elma (Houko Kuwashima)

Chef d'escouade du groupe de mercenaires « B.L.A.D.E. ». Personne calme et douée pour diriger, elle est respectée par ses coéquipiers. Sur Terre, elle était colonel dans le Corps des Véhicules Spéciaux du Gouvernement Général (Connu sous le nom de Corps des Dolls).

 

Lynlee Ku (Maria Ise)

Membre et mécano du groupe de mercenaires « B.L.A.D.E. ». Malgré son âge, elle est experte en ingénierie mécanique et, en temps qu'enfant surdouée, a été impliquée dans le développement des robots de combat connus sous le nom de "Dolls". De nature enthousiaste, elle s'entend avec tous les membres du groupe.

 

Tatsu (Daisuke Sakaguchi)

Tatsu est un Nopon rencontré par hasard sur la planète Mira et qui se retrouve placé sous la responsabilité du joueur. D'apparence innocente et candide, s'il ne réfléchit pas beaucoup il y arrive tout de même parfois de se montrer très perspicace.

 

 

Van Damme (Tessho Genda)

Commandant de « B.L.A.D.E. ». Autrefois il était ingénieur en chef à bord du vaisseau d'émigration d'urgence « La Baleine Blanche ». Plutôt étroit d'esprit, il se montre arrogant envers tout le monde et ne mâche pas ses mots. Mais ce sont bien là ses seuls défauts.

 

 

Irina (Nao Takamori)

Membre de « B.L.A.D.E. », elle servait sous les ordres d'Elma dans le Corps des Dolls sur Terre. Vouant une admiration pour sa supérieure, elle a une forte personnalité et ne manque pas de franchise. Elle est entièrement dévouée à son devoir de protéger les gens vivants sur Mira.

 

Prévu pour une sortie dans l'année sur le Nouveau comme le Vieux Continent, Xenoblade Chronicles X aura le privilège de fouler le sol nippon dès le 29 avril. En attendant les premiers retours ainsi que de nouvelles infos sur ce titre prometteur, nous vous lançons une petite invitation au voyage avec l'ensemble des bandes-annonces diffusées jusqu'à maintenant.

Par Damien5011

Voir aussi

Jeux : 
Xenoblade Chronicles X
Plateformes : 
Wii U
Sociétés : 
Nintendo, Monolith Software
Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Commentaires

boby3600
Signaler
boby3600
il me fait vachement plus envie que FF15.
Damien5011
Signaler
Damien5011
@KinTeDdy
C'est cool, je reste très attentif à ce genre d'intervention, je t'ai envoyé mes plus plates excuses en message privé avec une demande de pouvoir reprendre vos futures traductions concernant le jeu. Tout en continuant à vous citer, bien évidemment.
N'hésites pas à y répondre.
KingTeDdY
Signaler
KingTeDdY

@KinTeDdy
Tout à fait, je suis sincèrement désolé pour le plagiat d'une partie du texte.
Je me suis néanmoins permis de citer les sites où j'ai pu recueillir ces informations, tout le monde n'a pas la politesse de le faire.
J'espère juste que vous ne m'en voudrez pas, je ne savais pas vers qui me tourner pour demander la permission...

 

Oh y'a pas de mal. Ça me fait juste sourire. Au moins quand je poste quelque chose sur le topic Wii U ça sert. xD

Damien5011
Signaler
Damien5011
@KinTeDdy
Tout à fait, je suis sincèrement désolé pour le plagiat d'une partie du texte.
Je me suis néanmoins permis de citer les sites où j'ai pu recueillir ces informations, tout le monde n'a pas la politesse de le faire.
J'espère juste que vous ne m'en voudrez pas, je ne savais pas vers qui me tourner pour demander la permission...
KingTeDdY
Signaler
KingTeDdY
Tiens ma trad, avec mes fautes.:genre:

Édito

Bienvenue ! Ici, on entre Dans ton U !

 

Et Dans ton U, il y a des membres! Ceux du Topic de la WiiU ! C'est avant tout un collectif, plusieurs  joueurs de tous âges et horizons qui ne se revendiquent ni critiques, ni journalistes, ni ménestrels, mais qui ont tous, de différentes manières, été bercés par Nintendo, son Univers et ses icônes.

 

Dans ton U, on crée du contenu fait qu'à la volonté! Nous avons décidé de monter ce Blog, pour ceux qui veulent s'intéresser un peu, beaucoup, voire pas du tout à cette nouvelle console (pour le troll de base qui exècre et ment). Plutôt que de critiquer et sachant que GameBlog ne peut traiter l'ensemble de l'actualité Vidéo ludique de la WiiU, les Nintendo Directs, les jeux indés parus ou à venir, etc...

 

Dans ton U, On prend notre temps pour aller au fond des choses afin d'élargir les sujets : De la nouvelle façon de jouer avec son Gameplay asymétrique à la politique du Nintendo Network, de l'avis de jeux existants aux annonces de ceux à venir, de l'absence des tiers à des ressentis sur l'avenir de la firme, nous essayerons tant que possible de traiter le plus d'informations possibles.

 

Dans ton U souffle un vent de nouveaux talents : Vous croiserez les artistes du Gamepad qui postent leurs œoeuvres sur le réseau social de Nintendo (le Miiverse), les champions mondiaux de NanoAssault (Pas moins que les médailles d’or et d’argent! y’a pas de bronze Dans Ton U!), des rédacteurs d'articles expérimentés ou pas, mais avant tout des joueurs, comme vous, qui auront un avis à exprimer et surtout à partager.

 

Dans ton U, ce n’est pas pour toi tout seul, comme devant un film de U! C’est une question de plaisir: un Blog et son contenu se nourrissent de la passion commune qui nous anime : l’'échange. Sans ce partage, il n'y a pas de dialogue, pas de communauté et donc plus d’'informations qui circulent. Dans ton U est avant tout né d'une communauté, celle où nous vous invitons pour découvrir et échanger avec ceux qui sont derrière ce projet.

 

Dans ton U, on y trouve toujours de la place ! Alors, si vous vous sentez l'envie de partager, d'écrire, d'exposer un point de vue, etc... Vous êtes les bienvenus ! Oui, on peut toujours élargir le cercle de nos ami(e)s ! N'oubliez pas qu'il s'agit d'un blog communautaire, alors venez donc faire un tour ici : le topic de la WiiU, ce n'est pas le trou sombre qu'on veut vous faire croire…

 

Dans ton U, un blog qui restera dans les annales.

 

Retrouvez également le blog :
- sur Facebook
- sur Twitter   

- sur Youtube

 

Les rUbriques:

(tu peux cliquer directement sur l'image, on a fait les choses bien !)

 

 

------------------------------------------------------

                        PARTENARIATS

Archives

Favoris